Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topic informatique

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 22, 2016 20:43

S'il n'a qu'un an, il est surtout sous garantie ; c'est 2 ans minimum.

Donc : oui, il faut que tu fasses changer ça.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topic informatique

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 22, 2016 21:09

Mais tu es sûr que c'est la carte graphique qui est foutue ?
C'est bizarre, tout marchait bien il y a quelque jours...

Ton ami a réussi à visualiser mon problème ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le topic informatique

Messagepar Ginji le Jeu Sep 22, 2016 23:24

Bah sur ... Sans avoir le bousin devant soi, c'est pas possible d'être sur, je pense. S'il est sous garantie, tu perds rien à l'amener le faire réparer, du coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le topic informatique

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 23, 2016 0:06

La même que ginji : à distance, on peut pas etre sûr. Pour être sûr, il faudrait avoir la bécanne sous les yeux et disposer d'appareils de dignostique idoines.

Le truc, c'est qu'il a jamais ete confronté a un probleme du style, et qu à part un defaut de la carte, il voit pas d ou ca peut venir d apres ce que je lui ai expliqué (aka : lui foutre le topic sous les yeux).

Mais d'après lui, le problème est hardware, et il valide mon raisonnement, à cela près que si le souci tenait au systeme, d apres lui, les screens seraient aussi obliques, sur PC ; or, ce n'est pas le cas, puisqu'ici on les voit "normaux". Le souci tient donc soit à la carte mere, soit à la carte graphique, et plus probablement cette dernière, sinon tu aurais vu la situation empirer rapidement ; dans tous les cas, il te faut l'amener en révision, et bénir le ciel qu il soit toujours sous garantie, sinon ça t aurait coûté la peau des fesses.

En tout cas, évite de bidouiller, sinon tu risques de faire sauter la dite garantie.

Après, il a pas la science infuse non plus, mais quand même : il touche pas mal…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topic informatique

Messagepar Clemsi le Ven Sep 23, 2016 0:39

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474583957-union-sacree.png

Tu ne remarques pas que ce n'est pas droit, là ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le topic informatique

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 23, 2016 1:01

non.

Je viens de test avec une ligne de construction, je te jure que c'est droit...

Non ? Quelqu'un d'autre voit ca de travers ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topic informatique

Messagepar Foenidis le Ven Sep 23, 2016 1:52

Tout est parfaitement droit pour moi aussi.

Problème de vue ?

Sinon pour mon problème de lien Youtube, je me suis aperçue que même les liens des miniatures de Youtube lui-même (les propositions dans la colonne à droite de la vidéo sur le site Youtube) souffrent de mon problème d'ouverture des vidéos Youtube... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 03, 2016 0:54

Une question peut-être idiote:
Peut-on vraiment regarder du streaming, par exemple Netflix, sur sa télé rien qu'en branchant un câble HDMI entre le PC et la TV?
Et est-ce que ça marche si on branche le câble sur le décodeur TNT, faute de porte HDMI sur la télé?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le topeek technologeek

Messagepar goten-kun le Lun Oct 03, 2016 11:18

Eh bien, en branchant le HDMI de ton pc à ta tv, tu auras ta tv devenue un écran d'ordi, du coup, oui tu peux regarder ce que tu veux ! ^^

Du coup, si tu branches le cable sur le décodeur, je doute que cela fonctionne ! Le cable HDMI transmet l'image et le son, c'est différent d'un cable USB
.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Oct 03, 2016 19:48

Ah, zut, c'est dommage.

Merci pour l'info, Goten, ça m'évite d'acheter un câble pour rien.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Lenidem le Mar Oct 04, 2016 21:59

Salut tout le monde. "Petit" problème avec mon (récent) PC portable qui refuse de s'allumer. J'ai beau appuyer sur on, il ne se passe rien, même en le maintenant. C'est pas un problème de batterie, elle fonctionne très bien et je venais de la charger. Ce qui est étrange, c'est qu'un voyant reste allumé (celui du wifi je crois, à gauche de celui de la batterie et du verrouillage des majuscules). Pourtant l'écran reste noir, même quand j'appuie sur tous les boutons, y compris control-alt-delete, escape, etc.

Quelqu'un aurait une recette magique avant que je ne fasse jouer la garantie ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Max le Mar Oct 04, 2016 22:07

Lenidem a écrit:Salut tout le monde. "Petit" problème avec mon (récent) PC portable qui refuse de s'allumer. J'ai beau appuyer sur on, il ne se passe rien, même en le maintenant. C'est pas un problème de batterie, elle fonctionne très bien et je venais de la charger. Ce qui est étrange, c'est qu'un voyant reste allumé (celui du wifi je crois, à gauche de celui de la batterie et du verrouillage des majuscules). Pourtant l'écran reste noir, même quand j'appuie sur tous les boutons, y compris control-alt-delete, escape, etc.

Quelqu'un aurait une recette magique avant que je ne fasse jouer la garantie ?...


C'est un quoi comme PC portable ? Essaye de le brancher en HDMI sur une télé ou quoi, pour voir si c'est pas l'écran lui même qui merde ou si c'est un problème de composants interne (ou de drivers morts, c'est possible)

J'ai moi aussi une question. Depuis le dernier update de windows, la carte graphique dédiée de mon pc est inutilisable. Windows affiche un code 43. J'ai tenté de réinstaller les pilotes, et meme windows, mais rien.
Donc... Une autre recette magique...? =p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Lenidem le Mar Oct 04, 2016 22:12

C'est un Asus EeeBook X205TA. Merci, je vais essayer de trouver un câble HDMI et je vérifie ça.

Edit. C'est réglé ! Apparemment c'était un bug lors d'une mise à jour de Windows 10...

(Je suis bien incapable de répondre à ta question malheureusement.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2016 13:37

Salut tout le monde !

J'ai un petit souci depuis que j'ai allumé mon ordi ce matin. En fait le pointeur de ma souri ne fait que clignoter, vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Axaca le Sam Nov 19, 2016 17:28

Ça peut etre un besoins de mettre a jour les drivers de la souris, ou encore plus dimple (maos plus chiant) simplement un besoins de Mise a Jour tout court. J'ai eu la meme chose la semaine derniere, et c'etait simplement une mise a jour de windows qui attendait.

Apres je vois pas trop, si ta souris fonctionne encore, je doute que le probleme vienne d'elle, donc je pense que c'est juste un petit soucis de mise a jour :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités