Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 26, 2012 17:59

Dans un forum qui peut s'occuper de la mise à jour phpBB, en tant que modérateur, puis je le faire, ou est ce seulement les admins qui le peuvent ?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 18:05

Seulement un admin qui a accès au FTP du forum.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 26, 2012 18:07

Ok le mieux que j'ai à faire, c'est contacter un admin du forum de saint seiya !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Skyroth le Dim Août 26, 2012 18:34

Attend j'ai pas tout suivis.. Le forum en question est sous hébergement perso, et non via forumactif ou xooit ?
Dans tout les cas de toute façon, il faut soit avoir un accès FTP, soit être le fondateur.. (administrateur non égal à Fondateur chez eux)
ça change rien xD
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2012 0:12

Nimitz a écrit:je vais demander a mon frère, il est programmeur ... j'espère juste qu'il verra mon message ( il habite au Luxembourg :s )

EDIT

voila sa réponse San, j'ai fais un copié-collé de ton post juste au dessus et voila sa réponse

avec un truc pareil, tu reformates ton disque dur et tu réinstalles, il perdra 1 heure e son temps, mais il n'aura plus de problème... Là il perd des jours à essayer de trouver une autre solution... Dis lui de reformater...Surtout que ses fichiers importants sont sur un disque externe... il ferait mieux de réinstaller avant que le virus ne touche son disque externe...
Merci! ^^ Le problème, comme j'ai dit, c'est que je n'ai pas le CD d'installation de Windows 7, puisque c'est un portable et que Windows 7 s'installe seul au démarrage du portable... Vais devoir acheter Windows 7... À moins de revenir sur du XP, mais je pense que ce serait moins avantageux...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Redd le Lun Août 27, 2012 8:40

San999 a écrit:
Nimitz a écrit:je vais demander a mon frère, il est programmeur ... j'espère juste qu'il verra mon message ( il habite au Luxembourg :s )

EDIT

voila sa réponse San, j'ai fais un copié-collé de ton post juste au dessus et voila sa réponse

avec un truc pareil, tu reformates ton disque dur et tu réinstalles, il perdra 1 heure e son temps, mais il n'aura plus de problème... Là il perd des jours à essayer de trouver une autre solution... Dis lui de reformater...Surtout que ses fichiers importants sont sur un disque externe... il ferait mieux de réinstaller avant que le virus ne touche son disque externe...
Merci! ^^ Le problème, comme j'ai dit, c'est que je n'ai pas le CD d'installation de Windows 7, puisque c'est un portable et que Windows 7 s'installe seul au démarrage du portable... Vais devoir acheter Windows 7... À moins de revenir sur du XP, mais je pense que ce serait moins avantageux...


Le portable n'était pas livré avec des DVD de réinitialisation ? Qui permettent de le remettre à l'état d'origine ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2012 10:54

Nope. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Lun Août 27, 2012 14:44

Redd a écrit:Le portable n'était pas livré avec des DVD de réinitialisation ? Qui permettent de le remettre à l'état d'origine ?


A l'époque de Vista cela se faisait aussi de ne pas donner le DVD d'installation.
C'est d'ailleurs aberrant.

San999 a écrit:À moins de revenir sur du XP, mais je pense que ce serait moins avantageux...

Je ne te le conseille pas, Il parait qu'il faut une configuration particulière pour XP (par exemple tu ne peux pas mettre plus de 3 go de ram)
En revanche, si tu as ta clef de licence de 7, il pourrait t'être possible de gratter le DVD d'instal à un pote, une connaissance.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 27, 2012 14:51

Je vais peut-être dire une bêtise mais en achetant un PC, tu achètes aussi le Windows qui est dessus... Non ? Dans ce cas tu devrais pouvoir obtenir un CD d'installation gratuitement ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 15:31

Et non. Il y'a 3 manières d'avoir un Windows.
1/ On achète un ordinateur avec Windows déjà intégré dessus
2/ On achète un ordinateur sans Windows et l'utilisateur achète séparément la licence d'utilisation de Windows et l'installera sur son ordinateur (avec cd d'installation et clé d'activation)
3/ On achète un ordinateur sans Windows, et l'on obtient Windows sur le net de façon pas très légale mvoyez.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 27, 2012 15:32

Oui mais apparemment San a utilisé l'option 1, si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 15:36

Dans ce cas, ils lui ont fourni un ordi avec déjà tout dessus, mais lui ont pas donné le nécessaire pour faire une réinitialisation ou réparation du système.
Auquel cas, soit elle a encore une garantie ou autre qui lui permettrait d'obtenir du vendeur, le cd et notice. Soit elle devra le payer :o .
C'est étrange tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar BL-Sama le Lun Août 27, 2012 15:58

Pareille pour moi. J'ai acheté mon pc potable récemment (genre 6 mois), aucuns CD d'installation dans la boite, tout était déjà préinstallé sur le pc.
Je trouve ça vraiment nul de ne pas fournir le CD, de plus c'est pas donner cette merde (c'est meme ultra chère :shock:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 16:22

Le CD sert juste à la restauration en état d'usine automatique mais il y a toujours une façon de le faire manuellement avec un jeu de commande qui change selon la marque du PC (pour Asus je sais que c'est tout simplement F9 au démarrage)
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 2:56

Bon! J'ai réussi à formater mon DDI. En fait, il n'y avait pas besoin de CD. Il suffit de faire F8 au démarrage, de sélectionner "Réparer l'ordinateur", puis de choisir la bonne option et on peut formater et remettre l'ordinateur en état d'usine.

Par contre, faudra qu'on m'explique un truc là! J'avais sur mon DDE, tous les fichiers d'installation de tous les programmes que j'utilise, y compris le programme qui permet de se débarrasser des pubs sur notre navigateur internet. Je l'ai lancé et soudainement paf! Tout le dossier de mes programmes s'est vidé! Du coup, j'ai perdu CS2, Photoshop Elements 6.0, etc.! En gros, tout ce que je n'avais pas encore installé! Merde!

[edit]Yeah! J'ai réussi à tout récupérer grâce à un logiciel de récupération de fichiers effacés! \o/[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités