Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Mer Avr 04, 2018 19:26

J'ai fabriqué un super Diapo de Mariage sur Movie Maker. J'ai galéré à animé image par image un petit bonhomme qui marche ou défile la vie des mariés derrière lui, mais quand t'as du temps à perdre ça fait le taf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Mer Avr 04, 2018 20:24

Rammus a écrit:J'ai fabriqué un super Diapo de Mariage sur Movie Maker. J'ai galéré à animé image par image un petit bonhomme qui marche ou défile la vie des mariés derrière lui, mais quand t'as du temps à perdre ça fait le taf :lol:


Non mais laisse moi râler, je sais que le soucis vient de mon PC pas assez puissant mais il ne veut pas crever. Aujourd'hui j'ai fait ramer à mort Movie Maker mais bon, au moins j'ai pu monter mon clip même si j'ai failli m'en arracher les poils de barbe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Jeu Avr 05, 2018 1:43

Tes vidéos en signature c'est avec Movie Maker ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Sam Mai 05, 2018 8:59

Bonjour les gens !

Je viens poster pour vous partager ma joie ! J'ai depuis quelques jours enfin fini mon coin bureau ! (bon en vrai il me reste encore à acheter les enceintes)

Alors pour ceux que ça intéresse voilà ce que ça donne :
Spoiler
Image


Alors je vais vous détailler un peu tout ça.
L'écran est un Asus ROG Swift PG348Q.
Pour la taille c'est un 34 pouces au format 21/9. Une belle bête donc. Pour la résolution on a du 3440 x 1440, résolution adapté au 21/9.
Avec une fréquence de 100 Hz. Pas ce qui fait de mieux de ce côté, mais 100 fps offre déjà une très bonne fluidité. Et les écrans 144 Hz sont loin d'offrir une telle qualité et confort d'image.

Pour le clavier j'ai un razer blackwidow chroma v2. Pas grand chose à dire, c'est un bon clavier mécanique, il fait le taf.

La souris c'est une razer mamba tournament édition. Pareil une bonne souris pour jouer, elle est pleinement satisfaisante.

Ensuite le fauteuil. Un noblechairs icon en simili cuir noir. Un bon fauteuil avec un sacré paquet de réglages. On est vraiment bien dedans, on pourrait limite y dormir.

Et finissons avec le meilleur. Le pc en lui même. Monté par mes soins.

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Alors la carte mère est une Asus ROG Maximus X Hero
Dessus j'ai mis un I7 8700k, avec 32 giga de ram à 3200 Mhz et une carte graphique NVIDIA GTX 1080 Ti. Une Msi armor édition pour être précis. Pour la mémoire j'ai un ssd de 1 To et un disque dur de 4 to.
Le processeur est refroidi avec un watercooling Antec avec un radiateur 360. Et j'ai deux ventilateur à l'avant et un l'arrière pour le flux d'air.
Tout ça alimenté par une alim Corsair de 850 Watts certifié Platinum.

Ça faisait longtemps que je voulais me faire une config pareil et maintenant que j'ai enfin les moyens je me suis fait plaisir. Je ne sais pas si d'autres ici ont montés leurs propres pc, si il y en a manifestez vous, ça me plairait de discuter un peu matériel.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Supaman le Sam Mai 05, 2018 12:18

Belle bête.

Au total, tu as investi combien, juste pour le PC ?
Supaman
 

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Sam Mai 05, 2018 12:37

Juste le pc il y a actuellement pour 3000 € de composants.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2018 12:35

Ok, j'ai un gros, gros, gros problème.

C'est un cauchemar.

Un travail d'une trentaine de pages en psycho, presque terminé, à rendre demain.

J'ai voulu le copier sur mon disque dur externe par précaution.

La copie n'a pas fonctionné.

Et en plus, le fichier est maintenant corrompu. Le dossier du document est rempli de fichiers aux noms cabalistiques, et quand je veux ouvrir le document, il me propose de le restaurer, mais... il m'ouvre un fichier vide, en prétendant qu'il est "réparé".

Je précise que c'est de l'Open Office.

Au secours ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 09, 2018 13:34

Perso je chercherai par là : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=50809

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2018 15:15

Merci Davebond.

Je galère toujours. J'ai tenté différents programmes de récupérations de fichiers, sans succès.

Trouvé un tuto qui propose une solution différente : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic10550.html

Après zippage du document, d'après Open XML Editor, la "fatal error" en question est "unclosed element". Une idée de ce que je dois faire pour y remédier ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Warokoo le Sam Juin 09, 2018 17:19

Le document date de quand ?

Peut-être qu'une restauration système a une date pas trop éloigné si le document est pas trop récent :oops:

Ou clic-droit propriétés, versions précédentes si tu as quelque chose.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Sam Juin 09, 2018 23:52

Il n'y avait plus de version précédente.

Mais problème résolu ! Grâce à un inconnu sur le forum OpenOffice.org... et grâce à la chance envoyée par Davebond, j'en suis sûr. :wink:

Bon, j'ai perdu la journée que j'étais censé passer à peaufiner ce travail, mais... je n'aurai pas à recommencer mon année... Donc tout mis l'un dans l'autre... :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 10, 2018 0:00

Après recherche, il semblerait que ça arrive "souvent" quand tu travailles sur clé USB... Était-ce ton cas ?

Sinon, je ne peux que t'encourager à faire plusieurs sauvegarde de tes projets suivant leurs avancées !
Ça t'évitera de tout perdre en ayant toujours une version précédentes du bousin !

Crois-en mon expérience, on n'a pas toujours la chance de se voir résoudre ce genre de problème xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 8:06

Oui, c'était sur clé USB.

Et oui, je vais sauvegarder de trente-six façons différentes toutes les trente secondes maintenant...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Clemsi le Ven Juin 15, 2018 20:36

Bonsoir tout le monde,

Depuis hier, je n'arrive pas à installer la dernière mise à jour cumulative de Windows 10.
Elle s'appelle "Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4284835)"

J'arrive à la télécharger (100%), mais quand je redémarre l'ordinateur, ça me dit toujours à la fin "Imposible de terminer les mises à jour, annulation des modifications"

Je précise que j'ai cortana et la recherche désactivée grâce à un tuto que j'ai suivi sur internet, donc peut-être que cela a un rapport, j'y connais rien...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Ven Juin 15, 2018 20:42

Je ne m'y connais pas des masses, mais à ta place, je tenterais une restauration système... la mise à jour devrait à nouveau se télécharger, correctement cette fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités