Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 06, 2020 0:07

Pas de problème pour ça, depuis que j'ai le HP j'utilise que 122 giga... Je tuerai le DELL bien avant d'arriver à 250 giga :mrgreen:

Merci beaucoup pour ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Dim Fév 23, 2020 9:33

J'ai des soucis avec mon wifi récemment. En fait sa portée s'est réduite, de beaucoup, vu que je le capte correctement seulement au même étage que celui de la box, alors qu'avant je le captais sans soucis à deux étages de la (dans mon garage quoi).

J'ai pas fait grand chose pour y remédier. J'ai redémarré toutes mes machines quoi, box comprise, mais rien n'y fait.

Ça fait quelques jours que ça dure et c'est un peu chiant.

Des idées ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Artikod le Mar Fév 25, 2020 23:41

Personnellement, c'est avec mes jeux que j'ai du mal. Ils fonctionnent très bien pendant une période aléatoire, puis du jour au lendemain, quand je les lances, ils sont injouables tant les ralentissements sont énormes. Quelqu'un saurait de quoi ça peut venir ? (je joue sur pc)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Dim Mars 15, 2020 10:48

Quel antivirus gratuit recommandez-vous en ce moment ? (Aucun rapport avec l'actualité, lolilol.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 15, 2020 15:29

Bon pour info j'ai bien acheté le Dell donc. Très satisfait pour l'instant ! Merci pour vos conseils !

Du coup, j'avais posé la même question que toi Lenidem à l'informaticien de ma boite, qui m'a dit que c'était plus la peine d'installer d'antivirus avec Windows 10, que Windows Defender faisait très bien le job maintenant et que si un hacker voulait vraiment me hacker, ce serait pas avast ou Norton ou n'importe quel antivirus même payant qui l'en empêcherait.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar goget le Dim Mars 15, 2020 15:47

De toutes façons, à moins que vous ayez des dossiers très sensibles, un antivirus c'est pas rentable, ça ralentit énormément un ordinateur sur la longue et ça réduit sa durée de vie car il tourne en permanence
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Dim Mars 15, 2020 15:57

Ah, ok. Un informaticien que connaît mon père avait dit la même chose, et ça me semblait trop beau. Je désinstalle la version d'essai d'Avast, donc ?

Et Spybot-search and destroy, je peux oublier aussi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar goget le Dim Mars 15, 2020 16:09

Avast oui ça sert quasiment pas de toutes façons la version d'essai

Spybot j'avais lu ici et là que c'était assez intéressant de le garder, donc pour le moment je te conseille de pas l'enlever, mais si d'ici quelques temps tu vois des gros problèmes de latence pour charger un site banal ce sera à toi de voir si tu l'enlèves ou pas

Après sur Windows y'a plein de programmes et de fichiers qu'on peut enlever sans danger car la plupart sont assez inutiles pour un utilisateur lambda (certains qui cherchent en permanence des mises à jour par exemple, même si évidemment je te conseille de les faire de temps en temps, c'est vraiment pas utile d'avoir 40 notifications hebdomadaires pour la mise à jour d'un obscur logiciel que t'utilises jamais)

Il y a des listes sur internet qui listent les trucs qui ralentissent ton ordi, mais fait quand même attention à pas tomber sur un troll qui te dit de supprimer le système 32 ou quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Dim Mars 15, 2020 19:31

Ok, merci. J'ai résilié mon abonnement et désinstallé Avast. Spybot, je ne l'ai pas encore installé sur mon nouvel ordi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 11:24

Salut les gars !

C'était juste pour vous prévenir d'un petit truc.

Cette nuit, j'ai reçu un mail bizarre avec dans l'objet mon MDP de boîte mail (qui est aussi mon mot de passe Microsoft puisque outlook, toussa)
C'était en anglais, j'ai lu et compris vite fait, ça disait "Files moi 2000 balles où j'envois une vidéo compromettante à tous tes contacts."
Bien évidemment, face à cette Sextorsion et pour éviter une #Batroux à la #Griveaux j'ai filé la somme et...

Non, j'ai supprimé le mail, j'ai dormi et depuis ce matin 8h, je suis dans la croisade qui consiste à changer tous mes putains de mots de passe (mis bout à bout ça en fait).

Du coup, je vous encourage à faire attention et peut-être à changer vos mdp importants.
Un homme avertit en vaut deux même si cette pratique existe depuis 2018 visiblement... O_O

Ça faisait 14 ans que j'avais ce mot de passe, Adieu l'ami et merci de m'avoir protégé toutes ces belles années.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Mar Avr 14, 2020 11:35

Merde, j'aurais voulu voir la vidéo compromettante.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Mar Avr 14, 2020 11:53

Je fait une demande officielle a la modération pour que le pseudo "Batroux" soit remplacé par "Grivoux".

Bien à vous.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Xehanort le Mar Avr 14, 2020 12:01

Moi je risque rien, j'ai rien de compromettant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Mar Avr 14, 2020 12:17

Xehanort a écrit:Moi je risque rien, j'ai rien de compromettant.


Le problème n'est pas la soi-disant "vidéo compromettante". Le problème c'est que dans le mail reçu, en objet, il y avait mon mot de passe.


Antarka a écrit:Je fait une demande officielle a la modération pour que le pseudo "Batroux" soit remplacé par "Grivoux".

Bien à vous.


Ça a été refusé par moi-même, désolé.


Lenidem a écrit:Merde, j'aurais voulu voir la vidéo compromettante.


Il fallait être plus proche de moi, Lenidem.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Mer Avr 22, 2020 14:52

Ouais, non, ça ira.

Edit. Tiens, j'ai reçu un email semblable, à ceci près qu'il ne contenait qu'une partie (la plus facile) d'un de mes mots de passe. Tu crois qu'il faut tous les changer ? Ça me ferait chier, j'ai déjà du mal à retenir mon âge et comment je m'appelle. En plus il me semble avoir reçu un email de ce genre il y a longtemps auquel je n'avais pas prêté attention et rien ne s'est passé. Et ma sex-tape est trop cool donc mes collègues peuvent la voir, je n'ai pas à en rougir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités