Votre avis sur la grève des magistrats?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 16:18

Je sais qu'en ce moment, il est de bon ton de tomber sur sarkozy (parfois de façon justifiée, mais pas toujours)..Mais là, pour les magistrats, je trouve que c'est abusé

Déjà, ils n'ont pas le droit de grève (donc ils ne respectent pas la loi...Et moi en tant qu'entrepreneur, si je respecte pas une loi concernant mon secteur d'activité, je vais m'en prendre plein la tête par ces magistrats..)

Deuxièmement, qu'a dit sarkozy de grave? Il a dit que si il y avait eu des erreurs, les responsables devront être sanctionné...Or, les magistrats qui ont tendance à se croire au dessus de tout le monde ne veulent surtout pas entendre parler de sanctions..Pourtant, toutes les professions sont sanctionnées quand il y a erreur (les médecins, les policiers, les chefs d'entreprise etc...)Pourquoi, serait ce la seule profession intouchable??

N'est ce pas scandaleux que l'acharné juge burgot n'ait eu aucune sanction suite au procès d'outreau? Pourquoi la juge qui était chargé du dossier contre buffalo grill (souvenez vous, un salarié pour se venger de son licenciement avait accusé la chaine de restaurant de donner de la viande avariée) a pu s'exprimer dans le Monde sur ce dossier baffouant la règle du secret de l'instruction? (au final, Buffalo grill a été innocenté, mais à cause de ce salarié et de la juge, le groupe a perdu beaucoup d'argent, certains resto ont fermé et des employés ont perdu leur travail)??
Je ne parle même pas d'eva joly coupable de véritables tortures à l'encontre de loic le floc préjant dans l'affaire elf (ça me fait rire quand aujourd'hui elle vient donner des leçons d'humanisme), mais pour ça, je vous invite à lire l'excellent livre d'eric zemmour:le coups d'état des juges


Les magistrats devraient aussi se remettre en question, et arrêter de faire de la politique de juger en fonction d'une idéologie gauchiste (je peux vous dire que lorsqu'il s'agit d'accuser des entreprises, de chasser du patron, là il n'y aucun problème de moyens....Forcement un dealer c'est moins interessant)
Les magistrats devraient arrêter de se croire plus malins que les politiques, et de prendre la police de haut (combien de témoignages de policiers dégoûtés de voir leur travail réduit à néant par des magistrats trop laxistes..)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar kirina le Mer Fév 09, 2011 19:09

les magistrats pour ma part, ont raison.....

ils se font tabasser la gueule par Sarkozy.... alors qu'il ont très peu de moyen pour suivre les potentiel recidiviste....

j'aime pas trop le fait que les politiques cherche des tête de turc, pour une affaires ou le seul fautifs et l'acteur du meurtre de la gamine...

on va pas sanctionner un neurologue incapable de soigner la maladie de Parkinson, faute de moyens... c'est la même choses pour les magistrats, ils peuvent pas gérer des milliers de psychopathe, alors qu'ils sont très peu avec très peu de moyen...

en même temps, c'est juste un meurtre, ce n'est pas une raison d'en faire une affaire politiques, il faut juste que l'opignon publique, s'en mèle, pour que les politiques en fassent des tonnes....

et pour ma part Eric Zemmour, n'est pas une réference, c'est juste un Démagogue Boulangiste (pas le métier artisanale, mais l'idéologie extrème droite de la IIIème République...histoire pour dire que le mec est has-been)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 19:30

tenma a écrit:
Déjà, ils n'ont pas le droit de grève


Je connais pas tout les tenants de l'affaire, mais je suis choquer qu'on puisse dire que n'ont pas le droit de faire grève, c'est un droit universel, même les infirmiers et les policiers en on le droit. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar kirina le Mer Fév 09, 2011 19:43

Romi a écrit:
tenma a écrit:
Déjà, ils n'ont pas le droit de grève


Je connais pas tout les tenants de l'affaire, mais je suis choquer qu'on puisse dire que n'ont pas le droit de faire grève, c'est un droit universel, même les infirmiers et les policiers en on le droit. :|



oui il y a que les militaires qui n'ont pas le droits de grève... et à la rigueur les footballeur...
je voie pas pourquoi il n'auraient pas le droit de grève...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 20:02

Ben c est dans. La loi...les magistrats n ont pas le droit de grève .romy rassure moi tu délires qd tu dis que le droit de grève est universel?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 20:24

Les gens on bien le droit de se défendre quand ils on un situation injuste. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 20:43

romi, difficile de parler sérieusement avec toi..Enfin, tu doit encore être un enfant (du moins j'espère)


sinon, kirina, il semblerait quand même que dans cette affaire, il y ait eu des négligences , et pas seulement des juges (par eexemple, la police n'a inscrit la plainte de l'ex du tueur pour violence qu'en main courrante)
après, je ne pense pas que sarkozy leur ait "tabassé la gueule", il a jute dit que si il y a eu des erreurs, il devait y avoir des sanctions...C'est pareil pour ton exemple avec le médecin, si le chirurgien oublie par exemple une éponge dans le corps d'un patient qu'il opère (je dis ça car c'est une affaire qui a eu lieu il y a peu au tribunal de metz), le chirurgien sera lourdement sanctionné

Franchement, est ce normal que les magistrats soient la seule profession qui échappe aux sanctions en cas de fautes?? Tu n'as pas été choqué dans l'affaire d'outreau que le juge ne soit pas sanctionné??(et là, on ne peut pas mettre cette grave erreur judiciaire sur le dos des moyens ou de sarko)

P.S.:Pour zemmour raciste, c'est un autre débat mais moi je ne le crois pas raciste (il a juste dit ce que fadela amara ou malek bouti disent depuis des années sauf qu'avec eux ça passe mieux), mais pas sûr qu'on ait le droit d'en parler ici car c'est un sujet tabous
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Batroux le Mer Fév 09, 2011 20:53

Le problème c'est que Sarkozy a généralisé ses propos à toute la profession. Enfin je l'ai ressenti comme ça. De plus il y a eu une sur-médiatisation des propos, la gauche s'engouffre dedans, car ça fait bien de taper sur Sarko, et donc le feu grandit.

Comme de partout il y a surement, des branleurs, des laxistes des corrompus et tout et tout, mais, il faut relativiser, et parler en sachant de quoi on parle, et donc ne pas généraliser à toute une profession. Et partant de ce principe, j'adhère à leurs grèves.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 20:53

tenma a écrit:romi, difficile de parler sérieusement avec toi..Enfin, tu doit encore être un enfant (du moins j'espère)



Dit tu pourrais un peux arrêté de te foutre de ma gueule ! :evil:

N'importe qui à le droit de porter grève pour se plaindre des conditions de leur travail. :roll:

J'ai l'impression que toi dés qu'on fait quelque chose contre Sarkozy tu t'en presse de le défendre en disant que les autre sont des hypocrites.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 20:56

Romi a écrit:
tenma a écrit:romi, difficile de parler sérieusement avec toi..Enfin, tu doit encore être un enfant (du moins j'espère)



Dit tu pourrais un peux arrêté de te foutre de ma gueule ! :evil:

N'importe qui à le droit de porter grève pour se plaindre des conditions de leur travail. :roll:

J'ai l'impression que toi dés qu'on fait quelque chose contre Sarkozy tu t'en presse de le défendre en disant que les autre sont des hypocrites.



non c'est juste que tu dis des bêtises...C'est inscrit dans la constitution que les magistrat ou les militaires n'ont pas le droit de faire grève...Et quand tu parles d'universalité, c'est encore plus ridicule, va voir un peu ce qui va se passer en chine, en corée du nord ou en iran si les gens s'amuse à faire grève


Batroux: J'ai pas l'impression que sarkozy a généralisé, mais je crois que tout ce que dit sarko est totalement amplifié; Les juges (majoritairement de gauche, il faut quand même le dire) detestent sarko et se servent de ça comme pretexte

la justice et l'éducation nationale sont les 2 groupes qu'il faudrait réformer mais il y a une corporation très forte, et les professionels de ce secteur préfèrent se plaindre mais refusent toute réforme (d'ailleurs à l'éducation nationale, ni les gvts de gauche ni de droite n'ont osé dégresser le mamouth...Le seul ministre populaire c'était lang car il ne faisait rien et caressait les profs dans le sens du poil)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 21:02

Tu est limite point godwin avec ton exemple de la Chine & de La corée :roll:.

On est dans un pays libre tout le monde devrait avoir le droit de gréve et si les magistrat n'on pas le droit ben qu'il le fasse et qu'on enlève cette loi idiote de la constitution, même si sérieusement j'ai du mal a croire qu'il y a un LOI sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 21:11

Romi a écrit:Tu est limite point godwin avec ton exemple de la Chine & de La corée :roll:.

On est dans un pays libre tout le monde devrait avoir le droit de gréve et si les magistrat n'on pas le droit ben qu'il le fasse et qu'on enlève cette loi idiote de la constitution, même si sérieusement j'ai du mal a croire qu'il y a un LOI sur ça.




je vois ce que le point godwin vient faire là (me dis pas que tu confonds aussi le nazisme et le communisme)...Je répondais juste à ta bêtise qui était de dire que la grève était un droit universel...Désolé, mais renseigne toi, il y a des tas de pays dans le monde où il n'y a pas le droit de grève, la corée étant en exemple (à moins que pour toi l'universalité se limite à la france)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 21:20

Je sais que généralement le PG c'est pour le Nazisme, mais tu as utilisé l'exemple de des Pays communiste de la même façon vu qu'on ne parlé que de la France et le droit de grève est universel les pays qui ne l'emploi pas sont en tort. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 21:24

Romi a écrit:Je sais que généralement le PG c'est pour le Nazisme, mais tu as utilisé l'exemple de des Pays communiste de la même façon vu qu'on ne parlé que de la France et le droit de grève est universel les pays qui ne l'emploi pas sont en tort. :evil:



j'utilise l'exemple des pays communistes (au passage l'iran n'est pas un pays communiste) pour te prouver que c'est faux quand tu affirmes que le droit de grève est universel

qui sommes nous européen pour imposer aux autres pays du monde notre vision de la société, de ce qui est juste ou non?? Les pays du monde, même si nous ne sommes pas d'accord sont libres de faire leurs choix (je te rappelle que ta façon d'imposer ta vision de la justice aux autres pays du monde c'est justement ce qu'on reprochait au colonialisme)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Votre avis sur la grève des magistrats?

Messagepar Romi le Mer Fév 09, 2011 21:34

Mais c'est quoi se ramassis de bêtise je n'ai jamais parlé comme ça, tu passe du coq a l'âne, je disait que tout le monde a droit à la grève, donc universel, et toi tu enchaine sur des pays où les droit de l'homme sont bafoué et rajoutant une couche en disant qu'on a pas de leçon à leur donné parce que sa serait comme du colonialisme. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités