Rivalité

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Rivalité

Messagepar Bejita-san le Dim Fév 13, 2011 19:46

Alors ceci est un sujet qui traitera de la rivalité, dans l'histoire de la fiction.

Quelles ont été, les rivalités qui vous auront plu ?

Dans Dragon Ball, il y'a bien sûr le fameux Son Goku-Végéta.

Dans Naruto, Sasuke-Naruto.

Dans Death Note, Kira vs L.

Dans Star Wars, les Jedi et les Siths.
Dans X-Men, Professeur X-Magneto.
Dans Harry Potter, Harry-Malfoy.

Dans Batman, Le Joker et Batman.
Spiderman vs Venom.

Sacha-Regis, de Pokémon.

Olivier Atton vs Mark Landers.

Ce sont ceux qui me reviennent en tête, mais il en existe évidement bien d'autres !

Vous développerez vos choix, ce qui vous aura séduit, et ce que ces rivalités, représentaient pour vous.

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Denax le Dim Fév 13, 2011 20:17

Scofield / Mahone dans Prison Break (saison 2 surtout).

Rocky vs Ivan Drago
Rocky vs Apollo Creed
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Rivalité

Messagepar Romi le Dim Fév 13, 2011 20:19

Bejita-san a écrit:
Dans Batman, Le Joker et Batman.
Spiderman vs Venom.



Ça pas être rivalité, ça être simple combat Bien/Mal.


Ne me demandait pas pourquoi j'écris comme ça, une envie passagère surement.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Rivalité

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 13, 2011 20:26

Dans Dragon ball, j'aime bien la petite rivalité entre Piccolo et Végéta qu'on pouvait apercevoir a certains passages du manga/animé. Dommage que sa n'ait pas été plus étoffé que sa. J'aime bien cette rivalité car se sont des personnages avec pas mal de points communs et j'aimai bien l'époque ou eux deux avaient un niveau de puissance proche.
Dans One piece, la rivalité Zoro/Sanji est très sympa car ils se lancent tout le temps des piques, mais ils s'estiment/respectent malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Rivalité

Messagepar quent68 le Dim Fév 13, 2011 22:21

La rivalité Bejita San/Quent est sympathique 8)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Dim Fév 13, 2011 23:21

J'aime bien la rivalité Goku-Vegeta dans DB et la rivalité Goku-Piccolo au début (dommage qu'elle n'ai pas été plus développée, mais Piccolo est trop faible). L'opposition Yamcha-TenShinHan est assez drôle, on dirait deux ados attardés à se lancer des piques comme ils le font (la par contre, il n' y avait pas de raison de la supprimer, TenshinHan n'ayant jamais largué Yamcha autant que Goku a largué Piccolo).

La rivalité L-Light me plait également beaucoup, essentiellement grâce au charisme et à l'opposition complète des deux hommes, Light étant ultra civilisé, poli,en gros complètement conforme à la norme, alors que est... eh bien L.Par contre Mello-Near, j'accroche pas, je ne sais vraiment pas pourquoi.

Mais la meilleure rivalité de toute l'histoire de l'Histoire c'est la rivalité Guts-Griffith ! C'est la rivalité qui m'a le plus scotché (pourquoi je parle au passé, moi ?) tant dans le développement de leur relation (je n'entre pas dans les détails pour pas spoilé les éventuels lecteurs de Berserk) que dans le coté épique de leurs affrontements (hein ?). Et puis il y a aussi le Naruto-Sasuke qui n'est pas trop mal si on ne connait pas Berserk, mais si c'est le cas il perd carrément en intensité. Clair et net pour moi que Berserk et Naruto joue vraiment pas dans la même cour.

Sinon, dans les jeux videos, j'adore la rivalité Cloud-Sephiroth, complétement à l'opposé l'un de l'autre, tout de victimes et marionnettes de Jénova, carrément complice même (oui, FF7 m'a marqué).

Et, bien sur la rivalité Snake-Liquid superbe avec Liquid prisonnier de son héritage génétique là ou Snake s'en fout totalement.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Batroux le Dim Fév 13, 2011 23:41

Pour moi,

Les plus belles rivalités,

C'est Tyler Durden face au monde (je voulais dire autre chose, mais si quelqu'un n'a pas vu Fight Club ce serait du spoil).

Mario face à Bowser

Leon S Kennedy/Chris Redfield face à Wesker

Ellen Ripley face aux Xenomorphes

Connor mère/fils/Terminator face au Terminator/T-1000

Dave Mustain face à Metallica (non je déconne :p)

Chuck norris face aux ennemis des USA (non je déconne ²)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Dim Fév 13, 2011 23:58

Batroux a écrit:Connor mère/fils/Terminator face au Terminator/T-1000


Batroux vous êtes sérieux, là ? Vous croyez vraiment que Sarah et John Connor sont de taille pour rivaliser avec un Terminator ? Pour moi, clair que non, ils sont bien trop faibles. S'ils ont une relation c'est plutôt celle de prédateur et de proie, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Batroux le Lun Fév 14, 2011 0:14

Askelaad

Dans le 1er, effectivement, je pense comme vous, prédateur et proie. Cependant elle arrive quand même à l'écraser. Du coup cela fait 1 pour Sarah 0 pour le Terminator.
Mais dans le second, Sarah se défend quand même, elle tient tête au T-1000, à coups de shoot-gun si mes souvenirs sont bons.

Après mures réflexions, vous avez raison, c'est plus un jeu de chat et de la souris, que d'une rivalité équilibrée ;)

Autant pour moi =)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Rivalité

Messagepar Tierts le Lun Fév 14, 2011 0:15

Batroux a écrit:Chuck norris face aux ennemis des USA (non je déconne ²)


Là aussi, vous devez plaisanter. Ce n'est pas une relation de rivalité mais de proie et prédateur. Avec Chuck comme prédateur bien sûr !

*sort*
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Rivalité

Messagepar Romi le Lun Fév 14, 2011 0:58

Pouvons nous parler de rivalité dans des cas comme Mario vs Browser, vu que la c'est un simple combat gentils/méchant, généralement les rivalités quelque chose de totalement différent et dans le cas précédemment citer Wario est mieux placer (voir Sonic. :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 14, 2011 1:03

Une rivalité peut être sous plusieurs formes, et elle peut comporter des méchants contre les gentils. Donc on peut tout traiter.

Ca serait quand même bien qu'il y'ait plus de dévelloppement, expliquer pourquoi elles vous ont frappé.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Askelaad le Lun Fév 14, 2011 1:17

Ca serait pertinent, je pense, de définir ce que vous pensez être une relation de rivalité, non ? Parce que Mario-Bowser et Mario-Wario (par exemple) c'est différent comme relation. Le premier cas, c'est l'opposition Bien/Mal classique, mais la deuxième est plus complexe, et, je trouve plus intéressante. Cette relation-ci, c'est celle deux de êtres aux pouvoirs et aux capacités similaires qui diffère seulement par leurs mentalités ou leurs idéaux, comme Goku et Vegeta, tout deux saiya-jins mais qui ont des ambitions et des rapports au combat complètement opposés ( du moins au début).

Sinon, pour ce qui est de dire ce qui m'a marqué dans telle ou telle rivalité ça risque d'être dur, parce que bien souvent, je n'ai aucune idée des raisons qui me font apprécier une rivalité.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Rivalité

Messagepar Bejita-san le Lun Fév 14, 2011 1:38

Eh bien justement les deux cas sont intéressants.
Aussi bien une rivalité entre le bien et le mal, donc comme j'ai cité, les jedis et les siths (chose qui n'empêche pas d'expliquer, les raisons de ce choix, chose que je ferais personnellement).

Et aussi bien une rivalité ambiguë, comme Kira vs L, Spiderman vs Venom, Professeur X-Magneto, qui ne sont pas sans profondeur... Il y'a quelque chose derrière.
Après je ne demande pas le pavé de la mort qui tue, mais je n'ai pas l'habitude de créer des topics, juste histoire de mettre un nom, et basta... Et puis je ne visais pas tous les posts, tu as argumenté.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Rivalité

Messagepar Romi le Lun Fév 14, 2011 2:11

Autant Pr X et Magneto il y a rivalité vu que les deux veulent sauver les mutants a leur manière, tandis que Spidey & Venom le derniers qui veut tuer l'araignée parce qu'il le prend pour le responsable de la perte de son emploi.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités