Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Jeu Avr 12, 2012 19:11

J'ai dit que c'était un choix volontaire parce que c'est mon personnage préféré. Mais je ne vois pas en quoi ça dérange...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 12, 2012 20:56

Ben ça dérange parce qu'il n'y a absolument aucune raison scénaristique pour que Cell soit là. La seule raison pour laquelle il est là, c'est parce que tu l'aimes bien.

Le but c'est de faire avancer l'histoire, pas de balancer des éléments un peu au hasard en laissant le prochain se démerder avec.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Jeu Avr 12, 2012 22:21

Je suis pourtant pas le premier à faire ça.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 13, 2012 2:24

quent68 a écrit:Je suis pourtant pas le premier à faire ça.


...ah nan mais c'est pas une raison ça. Je veux dire, on peut pas tuer quelqu'un et se défendre en disant "ouais mais plein d'autres l'ont fait avant". Ce n'est pas une excuse, et au contraire, les pages comme la douzième par exemple doivent servir d'exemple pour les autres afin de ne pas refaire ce genre d'erreur.

Bon sinon je n'entre pas dans le débat, je plussoie le point de vue de Batroux et d'Inikisha mais personnellement la planche de quent ne me dérange pas. Si Ini, moi et puis les autres prennent bien la situation en main, au contraire nous pourrions nous en servir pour bâtir une bonne intrigue. Mais j'appuie votre point de vue et je vous comprends (quent faut pas le prendre mal, c'est une critique purement constructive).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Ven Avr 13, 2012 13:28

Oui bon c'est sûr si tu parles de meurtre, c'est autre chose :P

Mais je veux dire, si vous ne saviez pas que Cell est mon personnage préféré, vous n'auriez peut être réagi comme ça. En plus, c'est pas facile d'expliquer pourquoi il arrive dans l'histoire sur une page, vu que je le fais apparaitre dans la dernière case. Donc maintenant il est la, si Inikisha veut que Goku se mette en SSJ3 et le dégomme, qu'il le fasse, mais moi ça me regarde pas.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar LiamDaîmao le Ven Avr 13, 2012 13:44

quent68 a écrit: ...si vous ne saviez pas que Cell est mon personnage préféré, vous n'auriez peut être réagi comme ça.

Sans doute. Mais après ce qu'on veut dire c'est que si tous les participants pensé comme toi
quent68 a écrit:J'ai dit que c'était un choix volontaire parce que c'est mon personnage préféré...

Et bien le cadavre exquis deviendrait vite un brouillon et si tout les participants pensé comme ça aussi
quent68 a écrit:Je suis pourtant pas le premier à faire ça.
Et bien là aussi ça serait un vrai brouillon et on ne s'en sortirait plus.

Mais maintenant attention ce n'est pas contre toi, pas que tu te sens persécuté hein :D toutes ces remarques sont juste là pour éviter que les prochains participants commettent les même erreurs qu'au début de ce cadavre exquis.
Dernière édition par LiamDaîmao le Ven Avr 13, 2012 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Ven Avr 13, 2012 14:23

Je sais mais bon... le cadavre exquis est déjà un peu un foutoir.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Caramel le Ven Avr 13, 2012 14:25

Exact.
Je vois pas où est le problème avec cell, même si je comprends que certain trouve ça un peu tiré par les cheveux.
mais bon, c'est pas pire qu'un vegeta avec des couettes en super mega ssj, qu'un chat qui se transforme en un chat-gauffre puis en chat-homme ssj, que yajirobe qui décapite gohan, ou d'un nana qui apparait sur un radar, ou qu'un caleçon transforme un kaioshin en chat surpuissant, etc.
bref, c'est tout sauf cohérent, et ça échappe à toute logique.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 13, 2012 14:41

Il y a une différence entre produire un gros délire (la meuf à poil, les vêtements qui disparaissent etc.) et un foutoir pas possible (apparition de personnages tu sais pas pourquoi, le SSJ avec des couettes là...).
C'est ce que je disais, l'idée c'est de faire avancer l'histoire, pas de balancer des éléments qu'on a envie de voir dans la BD en laissant le prochain se démerder pour justifier leur existence.

Caramel a écrit:mais bon, c'est pas pire qu'un vegeta avec des couettes en super mega ssj

quent68 a écrit:Je sais mais bon... le cadavre exquis est déjà un peu un foutoir.

Ben justement non, ça partait n'importe comment et je sais plus qui a eu la bonne idée de transformer ça en rêve pour qu'on puisse reprendre sur des bases saines.
Le coup de "tiens machin va débarquer, il va rien dire, je vais rien expliquer, on va voir comment le prochain se démerde", c'est bof.

Après c'est pas dramatique non plus, perso je sais déjà ce que je vais dessiner mais on s'était justement mit d'accord pour garder une certaine cohérence scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Caramel le Ven Avr 13, 2012 15:10

Je suis d'accord avec toi que ce serait mieux, beaucoup mieux même.
Mais les cadavres exquis m'ont l'air un peu galérien à gérer au niveau cohérence globale, les membres n'ayant pas forcément les même délires, envies, idées, etc...

Par exemple Batroux, qui ne comprenait pas pourquoi cell, c'est pourtant lui qui a sorti le ssj à couette.
Et où était la cohérence? nulle part.
donc comme quoi, c'est assez subjectif au final.

En gros je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est pas trop évident à gérer.
Enfin wait and see...
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 13, 2012 15:51

Non mais Batroux c'est différent, faire de la merde c'est un peu sa marque de fabrique. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar quent68 le Ven Avr 13, 2012 17:35

Et bin moi aussi tiens :P

Voila on verra bien la suite, et celui à qui ça plaira pas, tant pis !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Batroux le Ven Avr 13, 2012 18:16

Caramel a écrit:Par exemple Batroux, qui ne comprenait pas pourquoi cell, c'est pourtant lui qui a sorti le ssj à couette.
Et où était la cohérence? nulle part.
donc comme quoi, c'est assez subjectif au final.


Tout à fait, le dessin était de moi, le scénario, non. (Et Toc !)
Du coup suis-je pardonné ? Pouvons nous taper sur le vrai fautif !? Freaky Goten pour ne pas le citer :lol:

Ce que je "reproche" à Quent, c'est justement de retomber dans ce travers.
Je veux dire, là nous avons déjà une situation.
Quand j'ai vu Cell, voilà ce que j'ai pensé en gros:
Les 3 héros (Goku, UUb et Néko) sont déjà face à un "ennemi" (à priori, la géante, à moitié à poil). Pourquoi rajouter Cell, qui en plus absorbe la dragon ball ?
C'est tout, c'est un ressenti perso.
Après y a pas mort d'hommes non plus.

Inikisha a écrit:Non mais Batroux c'est différent, faire de la merde c'est un peu sa marque de fabrique. :arrow:


C'est celui qui dit que c'est l'autre qui fait, qui est ! :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Floreindein le Ven Avr 13, 2012 18:37

"Quand j'ai vu Cell, voilà ce que j'ai pensé en gros:
Les 3 héros (Goku, UUb et Néko) sont déjà face à un "ennemi" (à priori, la géante, à moitié à poil). Pourquoi rajouter Cell, qui en plus absorbe la dragon ball ?
C'est tout, c'est un ressenti perso."

wow c'est l'apologie des scénarios de blockbuster là, 1 ennemi, 1 gentil et l'amitié

imagine que Cell ne soit jamais apparu ds le manga non plus, Piccolo aurait buté C-17 (j'espère), Végéta aurait tué les deux autres et voilà, y'avait déjà assez de mecs à buter
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar LiamDaîmao le Ven Avr 13, 2012 19:36

Caramel a écrit:Exact.
Je vois pas où est le problème avec cell, même si je comprends que certain trouve ça un peu tiré par les cheveux.
mais bon, c'est pas pire qu'un vegeta avec des couettes en super mega ssj, qu'un chat qui se transforme en un chat-gauffre puis en chat-homme ssj, que yajirobe qui décapite gohan, ou d'un nana qui apparait sur un radar, ou qu'un caleçon transforme un kaioshin en chat surpuissant, etc.
bref, c'est tout sauf cohérent, et ça échappe à toute logique.


Oui mais justement cette partie là nous l'avons " évincé " et c'est pour ça que nous tenons à ne pas repartir dans ce cas de figure que tu as cité qui était devenu trop du n'importe quoi.

Inikisha a écrit:...Ben justement non, ça partait n'importe comment et je sais plus qui a eu la bonne idée de transformer ça en rêve pour qu'on puisse reprendre sur des bases saines...


Hum, hum *tousse* 8) (l'évincement en question) Bon ok j’arrête de me la péter :arrow:

Et effectivement Batroux n'y est pour rien pour les couettes et autres... il a simplement suivi les instructions du scénariste.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités