Les phénomènes paranormaux

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Abysse le Sam Jan 26, 2013 13:32

Bon alors, j'ai un petite histoire, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de surnaturel, juste une très grosse coïncidence, a priori :

Il y a une quinzaine d'années, mes parents achetaient une maison à la campagne. Cette maison, sans propriétaires depuis une quarantaine d'années, était squattée par un vieux paysan, qui faisait office de gardien pour le notaire, en attendant des acquéreurs. Quand mes parents ont acheté la maison, ils ont eu bon cœur et ils ont permis au vieux paysan de rester dans la pièce qu'il squattait. D'ailleurs, ça a été un choix judicieux puisque le bonhomme nous a donné un sacré coup de main pendant la rénovation. 60 balais le mec, et il fendait du bois ou soulevait des trucs vachement lourds pour son âge, avec une forme étonnante. Des paysans comme il n'en existe presque plus. Mais bon, le bonhomme a fini par vieillir d'un coup. Vous savez, les vieux sont en pleine forme et du jour au lendemain, ils chopent un truc dont ils ne se relèvent pas. Donc il a bien fallu le caser une fois pour toutes en maison de retraite. Il est mort y a pas longtemps. Mais le jour même où il est mort, le vieux chêne américain dans le jardin, qui ne donnait aucun signe de faiblesse ni ne semblait faire mine de s'écrouler, est tombé. Il n'y avait pas de vent, ni de tempête, ni rien, ce jour-là. Le chêne a fait  « CRRRRAAAAC » et il est tombé. Comme ça.
Drôle de coïncidence, puisque le vieux paysan a pissé tous les jours pendant 40 ans contre ce chêne...
Et l'arbre comme le bonhomme sont « morts » quasiment en même temps. Pendant que le vieux passait de vie à trépas sur son lit de mort à l’hôpital, le chêne se déracinait et s'effondrait subitement. A quelques instants près, dans la même journée.
Très grosse coïncidence ou phénomène bizarre ?
Rationnellement, je penche plutôt pour la coïncidence mais ça m'a quand même fait drôle. J'y repense de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Lun Nov 25, 2013 21:02

Je up ce sujet pour parler d'un truc à la con.

En fait, tout connement, est-ce que vous croyez au mauvais oeil ? A savoir en gros que la jalousie/rancoeur/jesaispas d'autrui pourrait vous mettre des batons dans les roues au quotidien, sous la forme d'une guigne totalement improbable et ridicule ? Je precise que ce "mauvais sort" ne serait pas forcement conscient de la part du "lanceur" mais résulterait d'un processus inconscient.

Ca fait 3 fois en moins de 6 mois que des gens chelous (magnetiseuses et personnes un peu ésotériques) me disent que je l'ai sur moi sans même me connaitre. J'ai toujours pensé que ce genre de trucs étaient de la connerie pure et simple... Je suis le premier à croire au pouvoir de l'esprit sur le corps (exemple selon moi : les miraculés de Lourdes) mais il s'agit selon moi du pouvoir d'un esprit sur son propre corps. Ces histoires de mauvais oeil, pour moi c'est de la superstition se basant sur des statistiques de malchance effectivement déplorable relevant du HASARD et qui peut facilement servir d'excuse à quelqu'un qui s'enfonce trop loin dans l'auto-apitoiement.

N'empeche que la, suite à certains évenements en série (encore une fois), je doute. Dites moi que c'est de la foutaise avant que je claque 50 euros pour retourner ce "sort" contre son lanceur.
Dernière édition par Antarka le Lun Nov 25, 2013 21:08, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar San999 le Lun Nov 25, 2013 21:08

Toutes les personnes "extralucides" vont forcément te dire que t'as le mauvais oeil. Si tu l'as pas, elles peuvent rien te vendre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 25, 2013 21:10

J'ai un peu le même avis... Tu traînes peut-être plus dans des coins fréquentés par ce genre de types, récemment ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Lun Nov 25, 2013 21:14

Pas vraiment, je fait des soirées étudiantes 2 fois par mois quoi, donc je vois effectivement vachement plus de monde qu'avant, mais pas dans un milieu ésotérique (et ça me fait bizzare que les quelques personnes de ce milieu dans ce genre de soirées viennent me voir cash pour me reveler ça, sans même me connaitre, alors que justement je ferme vachement ma gueule en ce moment sur mes soucis). Mais mes potes proches qui en riaient doutent autant que moi devant ma loi de Murphy actuelle, et sont prêt à me payer la consultation de toute façons (donc ça sera pas mes sous en fait).

San +1. Lamantin +1. Enfin ce sont des arguments de gens qui de toutes façons ne veulent pas y croire (comme moi) donc pas objectif...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar desa le Lun Nov 25, 2013 21:25

Peut-être qu'il voit à ta tête ou ton comportement que tu es dans une mauvaise passe et en profitent pour essayer de te convaincre de la réalité du mauvais oeil
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar San999 le Lun Nov 25, 2013 21:27

De toute façon, dans la mesure où le paranormal n'est pris au sérieux par aucune science officielle (sauf la sociologie et des trucs du genre, mais on ne s'intéresse alors par à la réalité ou non de telles choses), si tu veux une réponse d'expert sans a priori, tu vas avoir du mal à en avoir une...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Lun Nov 25, 2013 21:56

Ouais bon je détaille.

Moi dans ma vie sentimentale & professionnelle : nickel, absolument PARFAIT. Je bosse énormement mais je gère très mes études pour l'instant, suis dans les 10 de tête, sur une promo de 140 (malgré un départ poussif, faut dire que ça faisait 10 ans que j'étais pas retourné sur les bancs), je m'entend bien avec tout le monde dans ma classe, j'ai une copine superbe, qui danse comme Shakira et se paie le luxe de pas etre conne, et d'avoir a priori un avenir professionnel radieux devant elle.

Mes tuiles (y'a un peu de tout, de ma faute pour certaines, pas pour d'autres) :

- Y'a 2 mois, en revenant d'un rappel de controle technique (que j'ai loupé) je me fait arreter sur le trajet du retour (6 km jusqu'a chez moi), a la base parce que j'ai pas mis le cligno dans un rond point. En tout je prend 3 points + 90 euros (cligno) + 135 euros (rouler avec CT pas valide) + 35 euros parce que j'avais pas ma carte verte sur moi. Je promet aux flics de leur amener quelques jours plus tard. Le lendemain je reçois justement un courrier de mon assurance comme quoi... ils m'ont résilié 3 jours avant. Du coup je reprend 135 euros de plus, et je suis convoqué le 11 decembre au tribunal (ou je risque en gros plusieurs milliers d'Euros d'amende et une perte de permis).

- L'assurance justement, que pasa ? Bah j'ai fait une grosse bourde l'an dernier, j'avais une voiture, je m'en servais jamais, donc je l'ai pas assuré (ne faites JAMAIS cela, moi je le saurais maintenant). Du coup suite à cette carence d'assurance, j'arrive pas à assurer à nouveau ma caisse. Certains ont accepté, puis ont carrement changé d'avis au bout d'un mois, ça m'est arrivé 4 fois pour l'instant (dont la fois plus haut). Actuellement, sans jamais avoir eu un accident (responsable ou pas) ni etre jamais descendu sous 8 points sous mon permis, non seulement j'ai perdu TOUT mon bonus, mais je suis carrement consideré conducteur novice. La dessus j'ai appelé TOUTES les assurances et TOUTES les banques de ce foutu pays, 99,9% d'entre eux me sortent "on assure pas les novices sur une bagnole de 7cv, quand bien même elle n'est plus cotée à l'argus".
Le seul qui soit pret à m'assurer, c'est Axa, et leurs devis à 1300 euros par an pour un tiers simple (en gros le prix de ma caisse a 200 euros prêt), sauf que j'ai pas les moyens. BOn je suis malhonnete, il me reste encore a tenter ma chance auprès des courtiers (dont seulement une dizaine m'a envoyé paître pour le moment).
Le truc fun c'est que d'après la loi, ils ont pas le droit de me considerer conducteur novice (par contre me sucrer mon bonus oui), quand j'ai menacé d'attaquer ma banque, cette dernière a bien rigolé, c'est vrai que payer un avocat... bref.

- Les impots, avec qui j'ai arrangé un paiement en 4 fois sans frais (dont j'ai payé 2 des 4 fois à ce jour) qui m'envoient des majorations quand même.

- Radié par Pole Emploi pour avoir dit que je cherchais pu de boulot (en même temps je suis rentré en formation pour 3 ans, bande de connards). Ca s'est arrangé depuis, sauf que j'ai finalement été payé avec 3 semaines de retard, bien après la plupart de mes débits de début de mois, j'ai perdu plus de 200 euros en Agio divers dans l'histoire.

- Y'a un mois, un briquet BIC m'a explosé dans la poche, comme ça, alors que j'étais assis en Amphi, un ptit saignement sans gravité mais jean foutu et une grosse frousse pour mon testicule gauche qui heureusement est sauf.

- PC qui fait une mort subite y'a 2 semaines (agé de 6 mois). Bon j'avais tout mes cours dessus, pas mal de trucs persos mais bon, j'avais des sauvegardes de la plupart, et le PC était sous garanti. Je reçois le nouveau mardi dernier, il a aussi fait une mort subite, le jeudi suivant (record battu deux fois en moins de 2 semaines). La du coup j'ai emprunter un vieux truc tout pourri à un pote, qui semble marcher.

- Lunettes de soleil explosée y'a 1 mois par... un gravier, a priori déplacé par l'hélico du Samu qui se posait à 200 mètres de la sur le toit de l'hopital (soit ça, soit un petit méteore mais on va pas exagerer sur la malchance).

- Suite à mes soucis de bagnole, je me tapais le trajet de chez moi à l'hopital en vélo (11 km quand même, 22 AR) depuis 2 mois, et fait froid quand même. J'ai réussi à me faire verbaliser vers chez moi sans lumière à l'arrière (dans une ville ou ils sont jamais en théorie), lumière dont la pile s'était épuisée durant le trajet, bah ouais... Bon j'aurais pu ce soucis : on m'a piqué le vélo y'a une semaine (valeur 40 euros a easy cash y'a 1 an), dans l'enceinte même de l'hopital, mais on m'a laissé le cadenas tranché en souvenir (valeur 20 euros, la moitié du vélo).

- La je teste le bus, qui alors que je suis SEUL dedans tombe en panne a mi chemin dès le PREMIER jour ou je le prend. Le chauffeur veut pas appeler d'autres bus, et, bon prince, je lui dis que je vais me démerder. J'appelle un pote pour venir me chercher, il tombe en panne a 500 mètres de chez lui, j'en appelle un second, idem a mi chemin. Je renonce : hop 6 km à pied en plein hiver avec le sac sur le dos, dans le noir, j'adore.

- J'apprend dans la foulée que ma tutrice pour mon premier stage en Ifsi est... une de mes exs, qui m'avait bien pourri la vie (faut pas déconner, je suis réellement sorti avec moins de 10 femmes dans le coin, pour une ville de 120 000 habitants avec banlieue, mais okay). Je l'attend avec impatience ce stage.

- J'ai réussi à faire fondre un tupperware (un vrai) au micro ondes y'a 15 jours, si si si, la chose absolument impossible en théorie, physiquement impossible, moi j'y arrive quand même. En plus ça a gaché un super Pesto. Bon pas grave, il était à la coloc, et soit disant c'est garanti à vie.

- Je cherche à déménager en ce moment, et j'ai réussi à trouver une annonce très chouette de colocation plus prêt de l'hopital a priori (tant mieux vu que j'ai pu de moyen de locomotion). J'appelle le mec y'a 3h en gros, et en plein milieu de la conversation mon téléphone me FOND littéralement dans la main (en fait juste l'écran, a priori ca a l'air d'etre parti de la carte Sim, on dirait qu'elle est passée au micro ondes), bon j'ai une ptite brulure au premier degré sur toute la longueur de l'index, mais surtout j'ai pas eu le temps de demander l'adresse exacte (par contre bien d'accepter un RDV a 20h30 demain). Bien entendu, j'avais pas noté le numéro ailleurs que sur mon téléphone. Et j'ai vérifié, j'ai pu de garantie sur le téléphone depuis 3 semaines environ.


Et plein de petits détails totalement insignifiants mais bien WTF quand même (genre y'a 3 semaines j'ai fait un baisemain pour rigoler à une fille de ma promo), j'ai réussi à lui peter une bague en argent massif, avec mes lèvres quoi, en faisant un bisous dessus (elle me fait un peu la gueule depuis, et on m'appelle Steel Lips). Et franchement j'en oublie (y'a aussi la carte du Self de l'hopital qui buggue une fois sur 2 avec moi, SEULEMENT avec moi)



Donc ouais, je me repete que je crois pas en la guigne, mais je me demande aussi à quel moment je devrais arreter de camper sur mes positions pour regarder la vérité en face :p D'autant que même si cette série de malchance est rancobolesque, c'est clairement pas ma première dans le genre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 25, 2013 22:11

Oh le champion...

Tu sais, des fois, on est un peu triste dans la vie, on se dit que tout se ligue contre soi. Dans ces cas là, il faut se connecter à l'union sacrée et lire ton message (qui j'espère sera régulièrement mis à jour et hop, on se sent mieux). Merci Antarka !

Pour ton procès, vu que t'as pas l'air d'avoir de gros revenus, tu pourrais peut-être faire une demande d'aide juridictionnelle, ce qui te permettrait d'avoir un avocat, payé par l'Etat en tout ou partie.

Tu peux savoir si tu y a accès ici: http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

De plus, les réponses des bureaux d'aide juridictionnelle sont généralement assez rapides donc si tu tentes le coup assez vite, tu pourrais avoir une décision bien avant la 11 décembre, ce qui te permettrait d'organiser correctement ta défense avec un avocat.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Antarka le Lun Nov 25, 2013 22:15

Ma défense elle est prête, j'ai plusieurs relevés d'informations des assurances qui m'ont résilié au bout d'un mois (pour pas faire de pub : Direct Assurance, MMA, Mutuelle de Poitiers, Caisse d'Epargne), le courrier daté de l'avant veille de l'infraction qui me résilie (celui que j'ai reçu juste après, pour prouver ma bonne foi), je suis pas sur qu'un avocat me soit super utile, en soit j'ai de quoi prouver que j'ai juste la guigne et que je suis pas un criminel, ce qui m'empeche pas d'appréhender pas mal. A voir...

M'enfin je sais pas... ce que je décris plus haut la, c'est normal ???!?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar RMR le Lun Nov 25, 2013 22:37

Tu connais Gontran Bonheur ? De l'autre côté, il y a toi.

J'hésite quant à savoir ce qui est le plus drôle entre le bus en panne suivi du pote #1 en panne suivi du pote #2 en panne (moi, j'aurais continué la liste d'amis, juste pour voir, ha ha), la tutrice ex revenue des limbes du passé et le téléphone qui fond au moment de recevoir l'adresse d'un rendez-vous important.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 25, 2013 22:40

RMR a écrit:Tu connais Gontran Bonheur ? De l'autre côté, il y a toi.


Bah lui, quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar goten-kun le Mer Nov 27, 2013 11:15

La vache oui, la ya pas de doutes, tu es un chat noir ! Impressionannt !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 11:52

Non, mais Antarka, t'as pas le mauvaise oeil! >< À ton stade, c'est un esprit frappeur qui te persécute... Ou alors, t'es un mutant dont les pouvoirs se réveillent et que tu maîtrises mal, un pouvoir comme porter malheur (un peu comme une Scarlet Witch au masculin, et la bonne nouvelle c'est que bientôt, tu pourras modifier la réalité selon tes désirs). Faut voir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les phénomènes paranormaux

Messagepar Supaman le Mar Déc 10, 2013 0:45

Juste pour info de ce que je viens de lire sur les mésaventures d'Antarka : très souvent, les boîtes tupperware pour micro-onde ne doivent pas chauffer à plus de 500 ou 700 watts (ça dépend).

Sinon, petit histoire de prémonition qui s'est passé il y a quelques temps.
Un jour en fin de journée de boulot vers 19 H, je sors d'une maison qui est étroite sur 3 niveaux étages. Cette particularité fait qu'avant de grimper dans ma voiture, je me retourne et me dit : "j'aimerais pas habiter dans cette maison. Les chambres tout en haut... S'il y avait un début d'incendie en bas, on serait bloqué pour évacuer rapidement..." Puis je m'en vais.
Le surlendemain au matin, je croise la propriétaire de la maison qui me dit, visiblement choquée, que sa maison a subi un incendie dans la nuit (quelques heures après mon départ) pendant qu'elle était au lit avec ses enfants tout en haut dans les chambres. Heureusement, les pompiers sont vite arrivés (prévenus par des voisins) et ont fait du bon boulot.
A priori, c'est une poubelle qui a pris feu.

Bon, c'est sûrement une coïncidence, mais...
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités