L'homosexualité à travers le monde

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar cellzer le Lun Mars 28, 2011 3:08

parce que ça fais plus cool avec un peu d'anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Bourriks le Lun Mars 28, 2011 6:44

Foenidis a écrit:Pourquoi ce nom batardisé d'anglais pour le site français ?... :shock:

Si tu suis cette board un certain temps, tu vas vite comprendre qu'un des principaux délires est la francisation des mèmes et autres expressions récurrentes du net, notamment de 4chan. De plus, les gens s'y veulent très très respectueux de l'orthographe (et gare, si tu ne fais pas gaffe). D'ailleurs, il y a un wiki qui répond à la plupart des questions.

Je sais que cette board s'est appelée underfool pendant une époque, puis rebaptisée underfoule, surement pour souligner le côté français.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 6:58

Euh... non merci. Ce genre de site ne présente aucun intérêt pour moi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Mars 28, 2011 7:48

Les imageboards c'est juste pour rigoler un coup et se détendre. Comment ça peut ne pas être dans tes intérêts? :mrgreen:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 12:17

Pour en revenir (plus ou moins) au sujet, une liste d'articles assez éclairants : http://japon.aujourdhuilemonde.com/tag/sexe?page=5
Le business de petites culottes usagées est... heu...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 17:53

Dr_Leon_Soldier a écrit:Les imageboards c'est juste pour rigoler un coup et se détendre. Comment ça peut ne pas être dans tes intérêts? :mrgreen:


J'ai fait un tour sur 4chan à la suite de cette conversation... pour tomber sur la vidéo d'une débile profonde qui balance des chiots à la rivière et les commentaires relous qui l'accompagnaient.

Ça ne m'a pas fait rire du tout... quant à ma détendre... erf !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 17:56

Comme on t'a dit, il y a du bon, du très bon et du très mauvais. 4chan ce n'est pas QUE ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 17:57

Pas de temps à perdre à fouiller... je ne suis pas en mal de distractions.

Ce genre de site est bien pour les gens qui s'emmerdent... ce n'est pas mon cas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 28, 2011 18:03

Ah ben tant mieux pour toi alors. Je disais ça parce que l'enchaînement "c'est pour rire / un génocide de chiots ça me fait pas rire" m'avait fait tiquer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2011 19:54

Pour finir sur le petit HS dont j'ai supprimé la dernière partie concernant l'attitude de Romi... Inikisha, même si tu as l'impression d'avoir affaire à un mur, ne l'insulte pas, d'abord parce que c'est jamais très civique et qu'on se passe volontiers de cette ambiance, et ensuite parce que ça le conforte dans sa position, il se croit légitimé. Romi, tu as déjà fait beaucoup de siennes, le fait de t'être calmé un moment n'efface pas tes déconvenues d'avant, tu es donc prier de t'exprimer de façon moins cavalière, exit les "qu'est-ce que tu viens faire chier", merci !

Et la discussion sur 4chan et underfoule est carrément HS, sinon. Créez-vous un topic s'il n'existe pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Lun Mars 28, 2011 21:32

Inikisha a écrit:Pour en revenir (plus ou moins) au sujet, une liste d'articles assez éclairants : http://japon.aujourdhuilemonde.com/tag/sexe?page=5
Le business de petites culottes usagées est... heu...


Mince, moi qui jetais jusqu'à maintenant mes vieilles culottes, quand je pense que j'aurais pu les revendre plus cher usées que neuves ! :cry:

Elles valent plus cher propres ou sales au fait ? :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar SouthPark le Mar Mars 29, 2011 10:19

Il serait aussi intéressant de voir comment sont perçus les crimes pédophiles/agressions sexuelles au Japon, comme le disait un posteur sur ce topic ( me souviens plus du pseudo désolé ) chez nous ce sont les pires de tous, les plus mal vus, les plus détestables etc... Mais qu'en est-il au japon ? Les peines de prisons sont-elles similaires aux nôtres pour les crimes pédophiles et les agressions sexuelles ?
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Mer Juil 19, 2017 1:10

Hum... il me semble me souvenir d'un sujet quelque part sur le fofo où des policiers japonais se déguisaient en femmes pour coincer des délinquants... mais je ne me souviens plus si c'était pour des agressions sexuelles ou des vols ... :roll:

-----


Rebel O' Connor a écrit:il ne faut pas confondre orientation sexuelle et comportement sexuel.


Voilà une phrase qui me surprend énormément. En dehors du viol, cela me paraît indissociable.

Je suis aussi surprise d'apprendre qu'à notre époque des gens puissent se forcer à former un couple pour eux contre nature plutôt que de rester célibataire, situation qui n'a socialement rien de stigmatisant (à part quand tu dois tenir la chandelle...lol). On peut tout à fait décider de vivre seul sans que cela n'ait rien à voir avec sa vie sexuelle, ou être une quiche en matière de séduction ou encore un(e) grand timide, ne pas avoir de temps pour une relation, etc.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les comics de super héros

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Juil 19, 2017 12:29

Feunidiss a écrit:
Rebel O' Conner a écrit:il ne faut pas confondre orientation sexuelle et comportement sexuel.


Voilà une phrase qui me surprend énormément. En dehors du viol, cela me paraît indissociable.

voilà une réponse qui ne me surprend pas, par contre. beaucoup de gens pensent comme toi, et se trompent.
on commence à être hors sujet, mais je ne sais pas si il y a un sujet "appeau à trolls" sur l'homosexualité dans le forum.
je t'invite quand même à regarder les vidéos de Max Bird sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU
https://www.youtube.com/watch?v=nWxhqsa_aL0


Feunidiss a écrit:Je suis aussi surprise d'apprendre qu'à notre époque des gens puissent se forcer à former un couple pour eux contre nature plutôt que de rester célibataire, situation qui n'a socialement rien de stigmatisant (à part quand tu dois tenir la chandelle...lol). On peut tout à fait décider de vivre seul sans que cela n'ait rien à voir avec sa vie sexuelle, ou être une quiche en matière de séduction ou encore un(e) grand timide, ne pas avoir de temps pour une relation, etc.

oui, c'est vrai, homo, c'est facile maintenant.
après tout, je n'ai entendu parler que de trois agressions homophobes cette année en France, il n'y a eut que 22 meurtres homo/transphobes au USA l'année dernière, et il n'y a que 17 pays où l'homosexualité est punie de mort. c'est rien, et ce qui se passe en tchétchénie non plus, c'est rien.
les couples homo risquent rien, en fait. nulle part.
est-ce que tu sais au moins que ça fait seulement un peu plus de 30 ans que l'homosexualité n'est plus un crime en France?
est-ce que tu sais que les gay capturés dans les camps d'hitler n'ont pas été libérés par les alliés, mais envoyés en prison?
est-ce que tu sais ce qui est arrivé à Alan Turin?

d'après toi, pourquoi les homos cachent qu'il le sont et essayer d'entrer dans la norme?

Edit: Voilà, ce sujet fera l'affaire pour parler d'homosexualité en général et celui sur les comics pourra être utilisé pour parler des coming out des personnages de comics.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Lenidem le Mer Juil 19, 2017 14:57

Tiens, à ce propos, récemment j'ai lu sur le site du Monde une interview d'une femme apparemment assez connue, écrivaine et lesbienne qui s'est "découverte" assez tard. Elle disait qu'elle était plutôt contente de l'évolution de la société à ce sujet : d'après elle, "à son époque", il était impossible de faire son coming-out sans faire pleurer ses parents ou pleurer soi-même, tandis que maintenant, de plus en plus, les parents se disent "ça va, mon enfant ne sera pas forcément malheureux pour autant". Bien sûr, se réjouir de ça révèle à quel point on vient de loin, et qu'il y a encore du chemin à parcourir.

Voici l'interview de Virginie Despentes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités