L'homosexualité à travers le monde

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Mer Juil 19, 2017 18:35

Rebel O' Conner a écrit:après tout, je n'ai entendu parler que de trois agressions homophobes cette année en France, il n'y a eut que 22 meurtres homo/transphobes au USA l'année dernière, et il n'y a que 17 pays où l'homosexualité est punie de mort. c'est rien, et ce qui se passe en tchétchénie non plus, c'est rien.


Si l'on excepte les pays dirigés par des attardés mentaux, non ce n'est pas grand chose, une goutte d'eau par rapport aux 130 femmes tuées par leur conjoint tous les ans rien qu'en France.

130 femmes massacrées, tous les ans... dans un pays comme la France au XXIème siècle !

Pour 2017, fin juin, le score en était déjà à 50 femmes victimes de meurtre, perpétré dans une grande majorité de cas par leur conjoint/compagnon ou ex.
Et pour que ces femmes restent des personnes, et non pas juste un chiffre au milieu d'une addition, je vous invite à découvrir chacune d'elle ici

Plus de 80 000 viols ou tentatives de viol par an, encore une fois rien qu'en France (pour celles qui ont osé porter plainte).

France, toujours : 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans victime d'une agression sexuelle.

Source de ces chiffres : Haut Conseil National à l'Égalité entre les Femmes et les Hommes

Ah mais ça, c'est sûr, c'est la routine, ça ne fait pas la Une du journal de 20 heures !
Une tous les trois jours, le public se lasserait.

On touche à un cheveu d'un homosexuel, d'un juif ou d'une personne de couleur, la presse s'enflamme, la rue gronde, les politiques s'invectivent... une pétasse qui se fait massacrer au sens propre du terme, par contre, rien à branler.

Et la situation va en se dégradant, certains quartiers, transports publics deviennent invivables si tu as le malheur d'être une jolie jeune fille.

Et si on passe à l'échelle mondiale, on estime que 70 % des femmes sont victimes de violence au cours de leur vie. 7 femmes sur 10 à l'échelle mondiale, bordel !

Alors, non, désolée, mais je ne trouve vraiment pas qu'il soit outrageusement dangereux d'être homosexuel, et ce, je pense, dans une très grande majorité de pays civilisés. Et dans les pays qui punissent les homosexuels de mort, la vie d'une femme ne vaut guère plus, on la tue juste un peu moins facilement parce qu'on lui trouve une utilité en tant que bête de somme.

Ceci ne veut pas dire non plus que je trouve normal qu'on puisse agresser quelqu'un parce qu'il couche avec qui il couche. Nan mais, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Mais bon, apprenez à regarder aussi autour de vous, les gars.
Dernière édition par Foenidis le Mer Juil 19, 2017 22:49, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar San999 le Mer Juil 19, 2017 19:10

Lenidem a écrit:Tiens, à ce propos, récemment j'ai lu sur le site du Monde une interview d'une femme apparemment assez connue, écrivaine et lesbienne qui s'est "découverte" assez tard. Elle disait qu'elle était plutôt contente de l'évolution de la société à ce sujet : d'après elle, "à son époque", il était impossible de faire son coming-out sans faire pleurer ses parents ou pleurer soi-même, tandis que maintenant, de plus en plus, les parents se disent "ça va, mon enfant ne sera pas forcément malheureux pour autant". Bien sûr, se réjouir de ça révèle à quel point on vient de loin, et qu'il y a encore du chemin à parcourir.

Voici l'interview de Virginie Despentes.
Les coming-outs à un très jeune âge se font même de plus en plus. J'ai vu des histoires de gamins et gamines de 13 ans qui font leurs coming-outs au moins partiellement, genre à leurs parents. On est dans une phase un peu intermédiaire, où les degrés d'ouverture peuvent grandement varier. Il y a plein d'idées homophobes et des stéréotypes, des méconnaissances et toujours une grand hétérocentrisme et favoritisme, mais les homophobes haineux sont maintenant une minorité dans bon nombre de régions du monde. Même au Japon, les gens y sont plus ouverts à ce propos. Il existe des unions homosexuelles du type pacs dans certains districts. Taiwan, le Vietnam, la Chine ou le Népal envisagent ou tout du moins ont discuté sérieusement de légaliser les mariages de même sexe. Mais il y a beaucoup de progrès à faire dans d'autres régions, malheureusement.
Dernière édition par San999 le Mer Juil 19, 2017 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Mer Juil 19, 2017 19:27

D'ailleurs est-il toujours d'actualité de parler de "coming-out" pour des ados qui bénéficient d'un entourage familial ouvert ?

Enfin, quand je dis ouvert, là aussi c'est un abus de langage. Il ne devrait pas y avoir besoin d'ouverture, non plus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Juil 19, 2017 19:59

pas-fun-y-disent a écrit:
Rebel O' Conner a écrit:après tout, je n'ai entendu parler que de trois agressions homophobes cette année en France, il n'y a eut que 22 meurtres homo/transphobes au USA l'année dernière, et il n'y a que 17 pays où l'homosexualité est punie de mort. c'est rien, et ce qui se passe en tchétchénie non plus, c'est rien.


Si l'on excepte les pays dirigés par des attardés mentaux, non ce n'est pas grand chose, une goutte d'eau par rapport aux 130 femmes tuées par leur conjoint tous les ans rien qu'en France.

130 femmes massacrées, tous les ans... dans un pays comme la France au XXIème siècle !

Pour 2017, fin juin, le score en était déjà à 50 femmes victimes de meurtre, perpétré dans une grande majorité de cas par leur conjoint/compagnon ou ex.
Et pour que ces femmes restent des personnes, et non pas juste un chiffre au milieu d'une addition, je vous invite à découvrir chacune d'elle ici

Plus de 80 000 viols ou tentatives de viol par an, encore une fois rien qu'en France (pour celles qui ont osé porter plainte).

France, toujours : 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans victime d'une agression sexuelle.

Source de ces chiffres : Haut Conseil National à l'Égalité entre les Femmes et les Hommes

Ah mais ça, c'est sûr, c'est la routine, ça ne fait pas la Une du journal de 20 heures !
Une tous les trois jours, le public se lasserait.

On touche à un cheveu d'un homosexuel, d'un juif ou d'une personne de couleur, la presse s'enflamme, la rue gronde, les politiques s'invectivent... une pétasse qui se fait massacrer au sens propre du terme, par contre, rien à branler.

Et la situation va en se dégradant, certains quartiers, transports publics deviennent invivables si tu as le malheur d'être une jolie jeune fille.

Et si on passe à l'échelle mondiale, on estime que 70 % des femmes sont victimes de violence au cours de leur vie. 7 femmes sur 10 à l'échelle mondiale, bordel !

Alors, non, désolée, mais je ne trouve vraiment pas qu'il soit outrageusement dangereux d'être homosexuel, et ce, je pense, dans une très grande majorité de pays civilisés. Et dans les pays qui punissent les homosexuels de mort, la vie d'une femme ne vaut guère plus, on la tue juste un peu moins facilement parce qu'on lui trouve une utilité en tant que bête de somme.

Ceci ne veut pas dire non plus que je trouve normal qu'on puisse agresser quelqu'un parce qu'il couche avec qui il couche. Nan mais, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Mais bon, apprenez à regarder aussi autour de vous, les gars.


donc tu penses que si on defends une minorité, ça veux dire qu'on ignore les autres?
ben tu te goures du tout au tout. je suis totalement féministe, ainsi qu'anti-raciste, et dans un topic sur la condition des femmes ou sur un topic sur la condition des noirs, je serait tout aussi virulent.
quant à comparer une chose hélas sociale mais totalement illégale ( viol, par exemple ) et un massacre d'état ( tchechenie ) ça m'a l'air bien démago.
on vois bien que tu es cis hétéro et blanche pour dire des absurdités pareil.

et une dernière chose ( qui me vaudra sûrement un bannissement d'ailleurs )

Spoiler
MON NOM S'ÉCRIT AVEC UN E BORDEL! ALORS ARRÊTE DE M'INSULTER EN L'ÉCORCHANT VOLONTAIREMENT!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar omurah le Mer Juil 19, 2017 20:33

Pas de bannissement, juste une invitation à ne plus surenchérir, ce qui vaut pour les deux parties
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 19, 2017 20:34

Rebel O'Conner a écrit:on vois bien que tu es cis hétéro et blanche pour dire des absurdités pareil.


Autant je suis à peu près d'accord sur le reste, autant je commence à trouver bien relou de voir le "cis hétéro blanc (et parfois mâle)" à toutes les sauces, comme si les gens avaient à s'excuser de quoi que ce soit parce que certaines personnes souffrent de ne pas être "privilégié". Je suis seulement "cis blanche" mais c'est tellement agressif (comme tout ce qui tourne autour du féminisme ces derniers temps) de nommer les gens comme ça, c'est dingue, comme si on se divisait pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Lenidem le Mer Juil 19, 2017 22:49

Tiens, j'ai appris un terme aujourd'hui ("cis").

Moi j'avais pris la phrase que tu cites au second degré (j'espère que c'était le cas).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Mer Juil 19, 2017 23:17

> Rebel O' Conner

Oh putain ! Mille pardons, je te jure que ce n'était vraiment pas pour te vexer/blesser ou je ne sais quoi d'autre... j'ai vraiment pas fait gaffe.
C'est con, mais mes p'tits neurones ont enregistré "Connor"... faut que j'arrive à me l'enlever de la tête... et comme j'ai l'habitude d'identifier les membres à leur avatar plutôt qu'à la lecture de leur pseudo, ça aide pas... ^^°

Pour le reste, je n'ai jamais dit que la façon dont certains traitent les minorités sexuelles était normale, ni que cela n'était pas condamnable. Mais voilà, monter en épingle trois agressions en France quand les femmes en subissent dans le même temps pas loin d'une centaine de milliers (et sûrement davantage si toutes portaient plainte)... je trouve ça légèrement déséquilibré. Pardon d'avoir eu l'outrecuidance de le souligner, c'est vrai que le sort de toutes ces femmes, comme tu le rappelles, est normaal, quelle absurdité de penser que celui puisse compter d'une quelconque façon.

Quant aux massacres d'état, pardon, mais est-ce que tu t'intéresses à la façon dont sont traitées les femmes dans encore plus de pays que ceux qui persécutent les homosexuels (et y compris ceux-là) ?

Es-tu bien certain qu'on tue plus d'homosexuels que de femmes dans ces pays ?

Je suis prête à parier tout ce que tu veux que non, et sans doute de très loin. La seule différence, c'est qu'une femme battue à mort par son mec, c'est banal, normal, tout le monde s'en fout. C'est tellement normal qu'il n'y a même pas besoin de créer un texte de loi pour le permettre.

Passage mis sous spoiler en raison de la violence de l'acte décrit.
Spoiler
Et ne crois pas que ces dictateurs se gênent pour faire exécuter des femmes. J'ai vu la vidéo de l'exécution d'une femme dans un pays du Golfe, décapitée au sabre avec son voile intégral... le bourreau à dû s'y reprendre à plusieurs fois sous les cris de la femme (bah oui, plusieurs épaisseurs de tissu, ça freine la lame). Sérieux, même au moment de l'exécution, les femmes paient le prix fort le fait d'être femme. Mais la mort d'un homosexuel, c'est drôlement plus grave, hein !


Je suis désolée, mais je n'ai pas plus choisi de naître cis hétéro et blanche, comme tu le soulignes avec délicatesse, que d'autres d'être bi ou homosexuels ou/et d'une autre couleur de peau.

C'est tout de même gonflant cette généralisation systématique : on est blanc = on est raciste - on est hétéro = on est un connard... comme si personne ne voyait qu'il y a au moins autant de racistes chez les gens de couleur que chez les blanc (dont beaucoup largement aussi virulents), et de connards chez les autres genres sexuels que chez les hétéros. Les cons sont partout, c'est sans doute le seul trait vraiment universel de l'humanité.

Et pour ta gouverne, je ne suis pas féministe, il y a beaucoup trop de fanatiques débiles qui se réclament de cette appellation pour que j'aie la moindre envie qu'on m'y associe.
(un pléonasme est dissimulé dans cette phrase)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Bushido le Jeu Juil 20, 2017 0:34

Dites, c'est seulement une suggestion, à vous de choisir si vous la prenez en compte ou pas, mais vous ne pensez pas que ce serait bien un débat sur les différentes discriminations sans essayer d'en faire passer une plus grave qu'une autre ?

C'est de la discrimination. Point. Dans les deux cas, il ne faut pas le faire. Ce serait dommage que le débat parte en HS ou ait pour but de savoir qui est la plus grosse victime.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 20, 2017 15:59

Tout à fait d'accord ! Aucune victime ne vaut plus qu'une autre. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar San999 le Jeu Juil 20, 2017 17:31

T'es la première à avoir dit que les femmes étaient plus à plaindre que les homosexuels... -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Masenko le Jeu Juil 20, 2017 17:47

Mouais... Je vois surtout pas le rapport avec le sujet en fait...

Au départ le débat c'était, en gros "comment est-ce possible de faire son coming-out après une vie d'hétéro dans la société actuelle ?"

Rebel donne plein d'arguments ... Dont un qui dit que les homo ne sont pas totalement "tirés d'affaire" ou "intégrés" au vu des nombreuses violences qu'il y a encore contre eux... Donc ça pourrait en freiner encore certains à s'afficher au grand jour. (rien à voir avec la haine de l'homophobie et des homophobes directement donc... Juste constatation et explication d'un de ses arguments...)

Et ton argument pour avoir le dernier mot foe, c'est de dire "ouais mais y'a pire dans la vie : regarde la femmes etc." ... -_- Un peu facile non ? ... On ne peut avoir de la difficulté à surmonter quelque chose sous prétexte qu'il y a pire dans le monde ? On doit forcément comprendre, accepter et vivre comme on le doit/en a envie en un clin d'oeil sous le prétexte qu'il y a des gens/des minorités dont on fait partie ou non qui souffrent "plus" ?

Ben si t'y arrives vraiment sans te voiler la face (être heureuse, épanouie etc etc sans jamais te plaindre de rien parce que y'a pire dans la vie), je ne sais pas si je t'envie ou si je te plains... (mais je crois surtout que tu voulais avoir le dernier mot parce que la carte du culpabilisant sous-entendu "y'a pire dans la vie regarde toute cette misère du mooonde" c'est difficile à contre-dire sans passer pour un insensible égoiste crétin...)

C'est dommage que ce débat termine ainsi, il y avait tant de stéréotypes à casser et de rappels sur le fait que le combat des homosexuels n'est pas terminé malgré les avancées sur le sujet dans le monde (et en Europe en particulier) mais bon, comme y'a pire dans le monde.... autant arrêter d'en parler hein......
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 20, 2017 19:16

San999 a écrit:T'es la première à avoir dit que les femmes étaient plus à plaindre que les homosexuels... -_-


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je dis que trois agressions d'homosexuels en France, même si ce n'est pas normal, c'est très relatif par rapport au plus de 80 000 que subissent les femmes, tout autant anormales.

Une agression homophobe, on en fait tout un plat pendant qu'une femme meurt tous les trois jours dans l'indifférence générale... il y a là deux poids, deux mesures absurdes.

La vie d'un homosexuel n'est pas plus précieuse que celle d'une femme, et vice-versa. Alors pourquoi donner plus d'importance aux outrages contre l'un qu'à ceux contre l'autre ?

Ce qui m'a fait réagir, c'est que Rebel O' Conner affirme qu'être homosexuel en France est compliqué, en citant ces trois agressions. En se basant sur le même critère, être femme l'est bien davantage... sans que grand monde s'en émeuve. Pire ! Au vu de ses propos, même lui qui devrait comprendre puisqu'il fait partie du camp des victimes, insinue qu'il s'agit là d'une situation normale !

C'est affligeant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Antarka le Jeu Nov 02, 2017 23:00

J ai vu tourner ça. Ça a un mois. Je suis surpris.

http://speech.konbini.com/news/onu-etat ... mosexuels/
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'homosexualité à travers le monde

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 03, 2017 1:16

Je ne le suis pas vraiment, en tout cas pas pour les Etats-Unis, le pays mis en avant dans l'article.
Avec Lord Dampnut, il faut toujours s'attendre au pire.

J'ai plus été surpris par le Japon. Pas que ce soit un pays super progressiste, mais je le voyais s'abstenir (genre on se mouille pas) plutôt que de monter au créneau.

Mais l'article explique que les enjeux vont un peu plus loin:

"Nous avons voté contre la résolution en raison de préoccupations concernant la condamnation, par cette résolution, de la peine de mort en toutes circonstances", a indiqué un membre de l’administration américaine au journal historique LGBT Washington Blade.


Mieux vaut rester du côté des salauds plutôt que de voter pour un truc qui pourrait remettre en cause la sacro-sainte peine de mort.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron