Agressions et attouchements sexuels

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Robot Unicorn le Mar Mars 29, 2011 22:04

SouthPark a écrit:Dans les deux cas c'est grave, ça relève d'un sérieux problème et d'une deviance, de plus, je doute fortement de l'efficacité de ce " remède " sur le long terme, un détraqué sexuel a des pulsions grandissantes et tôt ou tard le divertissement ne le comblant plus suffisamment il passe à l'action, des cas similaires on en connais en France aussi donc je pense que c'est bien plus tôt qu'il faut agir, le problème avec ce genre de personnes n'apparaît en générale pas du jour au lendemain, il doit etre pris en charge le plus tôt possible.


Bien sûr, on est d'accord que c'est grave et déviant, manquerait plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Romi le Mar Mars 29, 2011 22:08

Un article un peu long sur cette loi : http://tokyo-animation29.over-blog.com/ ... 70585.html


ATTENTION ! CONTIENT PLAN NICHON ET CULOTTE.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Robot Unicorn le Mar Mars 29, 2011 22:22

Il est pas terrible cet article.
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar D@ny le Mar Juil 30, 2019 20:54

Je savais pas trop où mettre ça, mais ce topic me semblait le plus adapté.

Purée, jamais j'aurais cru raconter une telle histoire. En fait, il n'y a même pas quelques minutes/heures un ami à moi a déposé des annonces sur internet pour commencer à donner des cours particuliers en maths. Il aime beaucoup le soutien scolaire et aider les élèves à progresser, ce n'est pas la première fois qu'il donne des tutorats.

Bref, il dépose ses annonces puisqu'apparemment des gens s'intéressent à prendre des cours avant la rentrée scolaire pour mieux entamer les trimestres.
Et le premier SMS qu'il reçoit c'était une cliente, soi-disant intéressée par des cours de niveau Terminale scientifique, puis au moment où mon pote demande à partir de quand elle souhaiterai commencer le programme scolaire, elle lui répond "Ce soir ?" et donc mon pote, pris au dépourvu, explique à la cliente qu'il ne pourrait commencer qu'à partir de jeudi. Ce à quoi la cliente répond "Vous ne pouvez pas ce soir ? Même pour une belle jeune fille ?".

A partir de là, il était tellement mal à l'aise qu'il m'a contacter pour lui donner conseil. Au début j'ai cru que la cliente avait perdu ses mots et que le message lui avait échappé, j'ai donc conseiller de jauger un peu plus et de proposer un autre RDV. Puis il me montre un autre screen dans lequel la cliente explique clairement que ses parents ne sont pas en France, qu'elle pourrait le mettre à son aise car elle a "la maison pour moi toute seule".

Là, il a abandonné tellement il était gêné et il a pas donner suite à la discussion. Mais moi ce qui me choque c'est les intentions de la fille qui voulait clairement baiser, avec un gars qu'elle connaissait à peine (désolé si j'suis vulgaire, mais vu les avances qu'elle lui a faîte...). Franchement elle s'attendait à quoi d'un mec qui veut simplement faire du soutien scolaire ?

C'est possible de porter plainte pour ça ? Vous auriez fait quoi vous ?
Dernière édition par D@ny le Mer Juil 31, 2019 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2019 21:27

Porter plainte pour ça ? Totalement pas. C'est du rentre-dedans pas très subtil, rien d'illégal. Rien de grave selon moi, enfin de la façon dont tu le racontes. Elle a voulu s'amuser, elle l'a pas harcelé, et ton pote me semble bien coincé (perso j'aurais sans doute flirter un peu avec avant de lui dire que l'annonce était sérieuse et qu'il fallait que je trouve du taf. Sauf si elle était dispo à payer les coups de bassin à la tarification d'un prof à domicile (fausse proposition mais c'pour faire le goujat bien sûr, et c'pas bien cher le coup de rein)).

Y'a des gens pas hyper regardants sur la complicité requise pour des rapports sexuels. On balance souvent le cliché du mec prêt à niquer n'importe quelle bonasse qui passe, ça serait oublié qu'il existe aussi des femmes ainsi).

Et je trouve ton pote assez prude quand même. Qu'il veule pas donner suite, je comprend très bien. Mais que ça le choque autant, je trouve que ça témoigne d'une sensibilité trop élevée pour son propre bien.

Y'a aussi la possibilité qu'elle se foutait de sa gueule.

Désolé si je donne l'impression de minimiser. C'est totalement le cas en fait. A côté de ça je dois avoir au feeling pratiquement la moitié de mes amies féminines qui ont des histoires d'attouchements voire de viol incestueux à raconter.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Axaca le Mar Juil 30, 2019 22:20

Je plussoie parfaitement Antarka, et j'ajouterais juste une chose :

C'était sur quel site ? Parce que je connais deux sites d'annonce en France où les trois quarts des annonces sont à but purement sexuel, ce qui expliquerais beaucoup ^-^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar D@ny le Mar Juil 30, 2019 22:40

Antarka a écrit:Porter plainte pour ça ? Totalement pas. C'est du rentre-dedans pas très subtil, rien d'illégal. Rien de grave selon moi, enfin de la façon dont tu le racontes. Elle a voulu s'amuser, elle l'a pas harcelé, et ton pote me semble bien coincé (perso j'aurais sans doute flirter un peu avec avant de lui dire que l'annonce était sérieuse et qu'il fallait que je trouve du taf. Sauf si elle était dispo à payer les coups de bassin à la tarification d'un prof à domicile (fausse proposition mais c'pour faire le goujat bien sûr, et c'pas bien cher le coup de rein)).

Y'a des gens pas hyper regardants sur la complicité requise pour des rapports sexuels. On balance souvent le cliché du mec prêt à niquer n'importe quelle bonasse qui passe, ça serait oublié qu'il existe aussi des femmes ainsi).

Et je trouve ton pote assez prude quand même. Qu'il veule pas donner suite, je comprend très bien. Mais que ça le choque autant, je trouve que ça témoigne d'une sensibilité trop élevée pour son propre bien.

Y'a aussi la possibilité qu'elle se foutait de sa gueule.

Désolé si je donne l'impression de minimiser. C'est totalement le cas en fait. A côté de ça je dois avoir au feeling pratiquement la moitié de mes amies féminines qui ont des histoires d'attouchements voire de viol incestueux à raconter.


Non pas coincé, juste gêné par la proposition et c'est normal je pense. Surtout quand c'est la première fois qu'on est confronté à une situation aussi explicite. D'autres auraient réagit autrement, mais les mecs ne sont pas tous pareil et ne pensent pas tous qu'avec la b*te.
En fait, ça l'a même fait un peu rigoler tellement c'était inattendu pour lui.

Après je ne lui conseille pas de porter plainte pour ça, je cherchais juste à savoir si c'était une raison suffisante pour porter plainte. Je connais pas trop le code pénal donc bon. :lol:

Axaca a écrit:Je plussoie parfaitement Antarka, et j'ajouterais juste une chose :

C'était sur quel site ? Parce que je connais deux sites d'annonce en France où les trois quarts des annonces sont à but purement sexuel, ce qui expliquerais beaucoup ^-^


Leboncoin
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2019 0:02

Alors non, y'a pas matière a porter plainte. Et ça serait ridicule. Ça m'énerverait prodigieusement que ça puisse arriver (une nana un peu frivole qui perd un procès pour des sous entendus graveleux...).

Perso, on m'a déjà sorti bien bien pire que "même pour une jeune fille...?" ou "j'ai la maison pour moi toute seule".

Et c'est totalement hors sujet aussi. Ça n'a rien à voir avec des agressions et attouchements sexuels comme le dit le titre du topic.

Je déplacerais plutôt ça vers le topic sur l'amour, le fourre-tout des 3615ourlife concernant le cœur ou le cul.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Yi Sun-sin le Mer Juil 31, 2019 1:49

D@ny, je peux me tromper, mais je pense vraiment que ton ami est tombé sur un troll, qui n'était sans doute pas réellement une jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
Yi Sun-sin
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 29, 2019 0:43

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Supaman le Mer Juil 31, 2019 11:59

D@ny,
C’est un peu étonnant que tu puisses te poser la question sur la possibilité de porter plainte pour ça :
Femme : "Je suis intéressé pour suivre des cours."
Homme : "À partir de quand souhaitez-vous commencer ?"
F : "Ce soir ?"
H : "Je ne pourrais commencer qu’à partir de jeudi."
F : "Vous ne pouvez pas ce soir ? Même pour une belle jeune fille ? Mes parents ne sont pas en France, je pourrais vous mettre à votre aise car j’ai la maison pour moi toute seule."
Supaman
 

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 31, 2019 12:14

D@ny a écrit:
C'est possible de porter plainte pour ça ?


Oui. Article 15-3 du Code de procédure pénale: "Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale...".


D@ny a écrit: Vous auriez fait quoi vous ?


Je n'aurai certainement pas déposé plainte pour ça.

- C'est un coup à se faire jeter par les policiers qui font tout pour prendre le moins de plaintes possibles.

- Il n'y a manifestement pas d'infraction et donc pas de chances de succès de la plainte.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Supaman le Mer Juil 31, 2019 12:27

Personnellement, ce qui m’effraie un peu, ce n’est pas la proposition de la femme (que j’aurais probablement plus pris comme une blague de quelqu’un que je connais), mais l’interrogation de D@ny qui se demande s’il doit porter plainte. :lol:

Et je ne plaisante pas. Je trouve ce réflexe compulsif des plus effrayant. J’imagine une société avec pleins de D@ny... Brrr
Supaman
 

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar D@ny le Mer Juil 31, 2019 12:45

Mais non, je posais la question pour savoir si c'était une raison suffisante, par simple curiosité, pas pour encourager mon ami à porter plainte contre elle.
On va pas lui faire des problèmes pour des SMS. :lol:

Je me dis simplement que c'est chaud, si c'était vraiment une femme qui a envoyée les SMS et qui avait de sérieux projets de niquer avec un gars qu'elle connait à peine, voir même pas du tout. Je pense que le principe de précaution est de mise (on sait jamais comment ce genre d'histoire peut finir).
Si elle a les hormones en feu, elle peut aussi se soulager autrement, sans impliquer qui que ce soit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mer Juil 31, 2019 12:52

Je vois pas ce que ce comportement a de vraiment choquant. A choisir je préférais tomber sur des femmes aussi franches que sur des nanas qui assument pas une seconde ne vouloir que s'amuser (et se barrent sans rien dire après avoir eu quelques soirées fun).

Franchement, j'insiste, on m'a sorti bien pire que ça. Dans le genre "si tu veux sortir d'ici tu devras me passer sur le corps". Et ça c'est encore mignon.

Donc decoincez vous.

Et je maintient que c'est totalement hors sujet. Ça m'agace de lire tout ça dans un topic traitant des agressions sexuelles. Qu'un modo nous déplace tout ça dans "et l'amour ?".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Nucleus le Sam Fév 29, 2020 12:54

Bon Roman Polanski a était nominé César du meilleur réalisateur au César 2020, regardant les tweets à ce propos je suis tombé sur celui-ci "C'est comme si Bertrand Cantat était nominé aux Victoires de la Musique... Qu'ils restent des artistes, soit, mais ne les couvrons pas de prix, un minimum de décence tout de même." ce tweet faisant lien avec Bertrant Canta et je me pose une question donc.

Imaginons un Artiste Y qui fait un crime sexuel et purge sa peine doit il rester persona non grata à vie et ne recevoir plus aucun prix après avoir purgé sa peine ? Car il reste un artiste un créatif qui peut avoir un belle art (que cela soit au niveau peinture, musique ou cinéma).

Doit-il subir une peine social en plus d'une peine juridique ? En faite nous vivons une époque ou quand une personne fait quelques choses de mal au niveau de la société, la société punis la personne par la détruire socialement je trouve que c'est un autre extrême malsain qui n'aide justement pas la personne à faire amende honorable et essayé de reconstruire ce qu'il a blessé / atteint.

C'est comme si notre société n'accorde plus de second chance ou le bénéfice du doute.

Je me sens circonspect devant cette état de fait.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités