Agressions et attouchements sexuels

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 20:21

Que sans dire que les femmes sont pas plus victimes que les hommes, ce genre de stats ne permet en tout cas pas de le révéler, vu que pour les deux sexes ça rendra vers le très très élevé.

Et qu'en temps qu'homme hétéro, mes agresseurs étaient très majoritairement des femmes.

Je dis pas que mon cas est une généralité, mais je pense pas être une exception non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 10, 2020 20:24

Mélanger des choses concrètes et objectives (contact physique, propos clairement insultant) avec d'autres beaucoup plus suggestives, ça fausse un peu la donne.

Le regard insistant, ce ne sera pas la même chose pour tout le monde. Pour certains, ce sera un regard fixe de plus de 10 secondes, pour d'autres ce sera un coup d’œil en passant.
Dans cette vidéo de NPNS, les regards vers 1:26 sont considérés comme des micro-agressions. Perso, je ne les trouve pas très insistants.
https://www.youtube.com/watch?v=jEwggNQQzzo
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 20:25

Je vois. Ça pose la question de la notion de consentement de manière générale du coup. Pourquoi c'est un truc qui est si peu pris en compte ? Manque de connaissance sur le sujet ? Ou reproduction de comportements qu'on observe tous les jours ? Les deux ? Autres ?

Je trouve ça vraiment grave n'empêche
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 20:32

Perso a part deux tarées qui m'ont bien harcelées/suivi, je me suis jamais vraiment offusqués de la plupart des trucs que j'ai cité.

Pour les deux en question, je me sentais effectivement assez démuni. Je suis jamais allé voir les flics, mes potes en riaient, les discussions avec ces nanas servaient absolument a rien. Au final elles avaient fini par lâcher l'affaire d'elles même mais y'a des moments où j'avais sérieusement envisagé la violence pour me défaire d'elles. Par les enterrer dans la forêt hein, mais un gros crochet dans la face et des menaces physiques pour leur faire peur, je l'avais vraiment envisagé très fort.

Les sifflements/regards insistants/proposition déplacée, ça a pu parfois me saouler un peu sur le moment mais un peu ranfout au final.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 21:15

c'est peut être là la différence: comment sont perçues les femmes ? Comme le "sexe faible" pour beaucoup encore, et donc comme des cibles faciles pour ce genre de tarés.

Et souvent on est bien trop tétanisées par ce qui pourrait nous arriver de plus pour réagir. On dit non gentiment 1 fois, 2 fois, 15 fois... on se fait suivre malgré ça jusque chez nous, on se fait chopper par un mec qui a bien plus de force que nous et personne à l'horizon... Qu'est ce qu'on peut faire ? Même moi qui ai fait du judo et juji-tsu pendant près de 10 ans et qui mettait des mecs plus grands et plus lourds que moi au tapis, j'ai pas été capable de réagir quand ce mec m'a chopée...

Après les agressions envers les mecs ne doivent absolument pas être minimisées et les gens qui en rient sont des cons, très clairement.

Y'a vraiment une grosse grosse éducation à faire là dessus.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 22:03

Perso j'étais très certainement capable de maîtriser physiquement chacune de ses deux connes.

Mais... Et ensuite ? Pas une seconde j'ai pensé que ça s'arrêterait la, elles auraient forcément porté plainte, ça m'aurait ruiné ma vie toussa (c'est ce que je pensais, je dis pas que ça se serait vraiment produit).

Bref. Le fait de pas me sentir plus faible physiquement, ça m'a pas aidé dans ce contexte précis. Au contraire, j'avais peur que ça se retourne contre moi lors de mon procès.

Alors que bon, la plupart des nanas que j'ai connu, elles étaient pas plus petite et pas vraiment plus légère que moi en général, mais bon je suis un homme donc...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 22:15

bah après ça se serait peut être retourné contre toi mais s'il y avait eu harcèlement avant, à mon avis leurs plaintes à elles auraient pas été bien loins...

Et encore, même pas sûre que la plainte aurait été prise, les nanas ne sont pas prises au sérieux quand elles viennent porter plainte pour violence, harcèlement ou attouchements sexuels... alors bon ((((((:

Pour moi c'est ça le vrai problème, c'est qu'on a des stats qui en disent long quand même, au delà du genre concerné, mais qu'ensuite quand on amène ça en justice (homme ou femme d'ailleurs), on ne nous croit pas. Moi c'est ça qui me dérange. Alors on peut faire justice par rapport à des statistiques, c'est évident, mais ça me parait aussi évident qu'il faut prendre la plainte et ouvrir une enquête. Et ça, beaucoup rapportent que les forces de l'ordre ne le font même pas et ont tendance à minimiser la gravité de ce genre d'agressions, encore d'avantage s'il s'agit d'agressions et/ou de viols conjugaux.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Mer Mars 11, 2020 13:21

Ce qui me dérange c’est surtout que certains manipulent les études au niveau des statistiques et des définitions de concept par esprit militantiste au détriment de la vérité/réalité. C’est une véritable plaie.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invités