Agressions et attouchements sexuels

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2020 22:55

Il y a des tas de raisons qui poussent à parler de quelque chose est pas d'une autre. Je veux dire, il y a des tas de guerres et de dictatures très peu médiatisées, alors que d'autres le sont tout le temps. De même, certaines espèces en voie de disparition sont ultra médiatisées et d'autres non. Et cela n'a pas forcément grand chose à voir avec une échelle de gravité, et même pas toujours de proximité.

Le cas de Ladj Ly, ça peut effectivement être parce que cela ne concerne pas assez le féminisme. Mais le hic est que durant l'affaire, le pote de Ladj a aussi agressé sa sœur. Il appréciait pas qu'elle fricote avec un cousin, qui est le mec séquestré et kidnappé dans un coffre de voiture puis tabassé. C'est totalement une problématique féministe.

Ça pourrait être parce qu'il est noir, mais bon... Soyons sérieux... Il y a des tas d'affaires avec des noirs dont le poisson n'a jamais été noyé. Et en moyenne, les médias grands publics offrent pas une jolie image des minorités. Après, oui, il y a différentes forces en jeu dans les médias comme partout, même quand il y en a qui dominent largement plus. J'imagine que c'est pas totalement impossible que ce gars ait bénéficié d'un rare cas de "évitons de montrer du doigt un noir", mais ce serait surprenant.

Mais ça peut aussi être une question de notoriété. Qui connaissait ce gars avant ce topic? Et même si vous le connaissiez... Le trouvez-vous aussi célèbre que Polanski?

Et il y a aussi l'aspect banquable. L'affaire de Ladj Ly est une affaire de famille. Personne ne va craindre pour sa sécurité en voyant cette affaire. Il a même pas agressé un blanc, de ce que j'ai compris. Et cette affaire n'a pas été associée à un extrémisme religieux.

Maintenant, l'affaire Polanski touche à un sujet qui provoque bien plus de psychose: la pédophilie. Certes, dans la pratique, beaucoup de cas d'agressions sexuelles sur adolescentes ou autres abus sont traités avec complaisance envers l'agresseur, mais dans la théorie, la pédophilie est LE sujet avec l'islamisme qui provoque le plus de réactions épidermiques chez les gens. Limite, certaines personnes seraient prêtes à accepter qu'on implante des puces électroniques chez tout le monde pour trouver ces pédophiles et leur couper les couilles et la bite et ensuite les leur faire avaler en les enculant avec des nattes à clous rouillés! (Excusez la violence de ces propos, mais c'est pour illustrer l'irrationalité des gens dès qu'on parle des pédophiles en termes généraux. Et oui, j'ai parlé de "couilles", car la plupart des gens pensent qu'il n'y a que des pédophiles hommes.)

L'affaire Polanski a un profil type qui est très banquable pour les médias.
1) Il a eu des relations sexuelles avec des mineures à peine pubères qui ne font pas partie de sa famille et fait l'apologie de l'hébéphilie (considérée par tout le monde comme de la pédophilie, par méconnaissance ou abus de langage). Ça titille le cerveau reptilien de ceux qui veulent trouver le gène du pédophile et tuer tous ceux qui le portent à la naissance, ou au moins les castrer.
2) Il s'agit d'une affaire d'homme adulte influent qui a usé de différentes formes de pression ou de manipulation pour avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles vulnérables sur lesquelles il avait un ascendant. Donc, ça titille la polémique féministe.
3) Les accusatrices sont maintenant des femmes adultes et étaient adolescentes au moment des faits et peuvent donc tomber pile dans l'idée sexiste selon laquelle les femmes mentent pour nuire aux hommes. Surtout quand ce sont des femmes de statut vulnérable envers des hommes relativement influents. Donc, ça titille les masculinistes et les anti-SJW, qui sont d'autant plus énervés dès que le point 2 se vérifie.

Perso, je pense que comme le suggère Lalilalo, on ne peut pas défendre TOUTES les causes. Une sélection se fait forcément. Pas qu'on estime forcément que les autres causes ne sont pas dignes d'être défendues. Mais parce que subjectivement, l'un éveillera chez nous plus de force de lutte que l'autre. Je peux être militant écolo et ne pas me battre pour que les enfants arrêtent d'être exploités, bien que je trouve scandaleux qu'ils le soient. Je crois pas qu'une féministe dirait que le cas de Ladj Ly n'est pas grave. Mais juste que le fait qu'il kidnappe et tabasse un mec n'est pas dans son domaine de compétences. Si on lui propose, elle signera sans doute une pétition pour l'empêcher d'obtenir une récompense si elle juge qu'il n'a pas changé, mais elle ne lancera pas la pétition.
Dernière édition par San999 le Jeu Mars 05, 2020 23:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 05, 2020 23:01

Pour les viols la seul peine a appliquer c'est la Peine de Mort.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2020 23:11

Soyons francs, Xehanort, au vu de tes précédentes interventions, t'es pile dans le profil du gars qui est tout dans la théorie et rien dans la pratique. Si tu as connaissance d'un viol, tu nieras très probablement son existence, je pense. (Soit parce que selon toi la victime ment, soit qu'elle exagère.) C'est marrant, parce que tu seras le premier à cracher sur les féministes et les traiter d'extrémistes, ou de féminazis, d'espèces de folles irrationnelles qui élucubrent, mentent ou exagèrent, pour le simple fait de dénoncer quelque chose ou quelqu'un et de le critiquer vivement. Mais elles seront pour la vaste majorité contre la peine mort ou toute autre forme de violence physique comme solutions. Alors que de ton côte et d'autres masculinistes, vous allez directement chercher les solutions extrêmes pour les faits que dénoncent les féministes dans la théorie, mais refuserez de reconnaître ces faits dans la plupart des cas dans le concret.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 05, 2020 23:17

J'admet que c'est assez vraie ce que tu dis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Axaca le Jeu Mars 05, 2020 23:23

Et puis bon, tout le discours féministe depuis 3 ans c'est : << les crimes sexuels ne sont pas punis >>, et les bon gros réac et conservateurs sont en mode : "faut la peine de mort pour les violeurs" .
Sauf que tout le problème, c'est qu'ils ne sont pas condamnés. Je vois pas ce que la peine de mort y changerait du coup.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Jeu Mars 05, 2020 23:25

Antarka a écrit:Y'a aussi le fait que Polanski ait lui même avoué kiffer avoir des rapports avec des jeunes filles et regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.

Ce genre de déclarations en interview est pas très difficile à trouver sur Youtube, et ça contribue clairement pas à le rendre sympathique.

J’ai l’impression qu’en bon SJW, tu inventes une information. Il a dit qu’il aimait les jeunes femmes. Justement il répond à Elkabbach que les petites filles, non, mais les jeunes femmes en français.
Et il n’a jamais dit regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.

@San999, il n’a eu qu’une relation avérée avec une mineure. Le reste des accusations, c’est potentiellement bullshit.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar XXI le Jeu Mars 05, 2020 23:36

San999 a écrit:Maintenant, l'affaire Polanski touche à un sujet qui provoque bien plus de psychose: la pédophilie. Certes, dans la pratique, beaucoup de cas d'agressions sexuelles sur adolescentes ou autres abus sont traités avec complaisance envers l'agresseur, mais dans la théorie, la pédophilie est LE sujet avec l'islamisme qui provoque le plus de réactions épidermiques chez les gens. Limite, certaines personnes seraient prêtes à accepter qu'on implante des puces électroniques chez tout le monde pour trouver ces pédophiles et leur couper les couilles et la bite et ensuite les leur faire avaler en les enculant avec des nattes à clous rouillés! (Excusez la violence de ces propos, mais c'est pour illustrer l'irrationalité des gens dès qu'on parle des pédophiles en termes généraux. Et oui, j'ai parlé de "couilles", car la plupart des gens pensent qu'il n'y a que des pédophiles hommes.)

+1
C'est pour moi - et de loin - la raison majeure, bien avant la couleur de peau.
Passer à l'acte avec un enfant / mineur (voire être tout simplement pédophile), c'est le crime le plus inadmissible qui soit, dans notre société.

Xehanort a écrit:Pour les viols la seul peine a appliquer c'est la Peine de Mort.

Très bonne idée ! On éradiquera les violeurs pour un temps...
... Mais pas la culture du viol.

Sinon, je ne veux pas jeter la pierre à ceux qui défendent une cause plutôt que d'autres, c'est largement déterminé par le vécu.
A titre personnel, je n'aimerais pas qu'on me reproche de me sentir plus concernée par la maladie que par le viol.
Chacun ses nobles combats, c'est mieux pour la diversité.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Ven Mars 06, 2020 0:57

Login a écrit:
Antarka a écrit:Y'a aussi le fait que Polanski ait lui même avoué kiffer avoir des rapports avec des jeunes filles et regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.

Ce genre de déclarations en interview est pas très difficile à trouver sur Youtube, et ça contribue clairement pas à le rendre sympathique.

J’ai l’impression qu’en bon SJW, tu inventes une information. Il a dit qu’il aimait les jeunes femmes. Justement il répond à Elkabbach que les petites filles, non, mais les jeunes femmes en français.
Et il n’a jamais dit regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.




14 ans, c'est une jeune fille pour moi, pas une jeune femme. Mais bref. "Petites filles" c'est effectivement,dans ma tête, plus jeune que 14 ans, mais c'est toi qui a utilisé ce terme la.

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/ ... es-filles/


Je cite :

Pour conclure l'entretien, il explique qu'il va prendre soin de rester dans des pays qui ne peuvent pas l'extrader vers les Etats-Unis et dans lesquels « la relation sexuelle avec une personne de 14 ans n'est pas un crime. » « Des pays comme ça existent», assure-t-il. En France, il déclare se sentir en liberté.



Re-Bref.


@San999, il n’a eu qu’une relation avérée avec une mineure. Le reste des accusations, c’est potentiellement bullshit.


Potentiellement bullshit. Probablement pas bullshit. Statistiquement, seules 9% des accusations de viols sont fausses me semble. Et la très longue histoire des accusations de viol a parfaitement démontré que la victime avait bien plus à perdre à intenter un procès que l'agresseur, d'autant plus quand celui-ci est célèbre. Même encore de nos jours.

Alors oui ok, présomption d'innocence toussa. M'enfin c'est pour les gens qui assument de se présenter devant la justice ça. Pas ceux qui fuient une justice qui est très souvent au-delà de complaisante a leur égard.
Dernière édition par Antarka le Ven Mars 06, 2020 1:06, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Ven Mars 06, 2020 1:05

Ça serait bien qu'un jour au moins on arrête d'imaginer que des femmes qui parlent longtemps après une agression sont plus probablement des """hystériques""" qui cherchent à faire le """buzz""" ou à """ruiner la carrière des hommes accusés""" (car de toute façon ça brise 0 carrière comme on peut le constater)

Pourquoi les accusés ont droit à la présomption d'innocence, mais les potentielles victimes à "ils/elles mentent sûrement !!!!!"

Pourquoi croire une potentielle victime de viol ça paraît si difficile, surtout quand on voit que 100% des femmes ont déjà au moins été agressées dans les transports, quand on voit à quel point les # comme #balancetonporc, #metoo et #JeSuisVictime sont relayés ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Ven Mars 06, 2020 1:08

Baddy a écrit:(car de toute façon ça brise 0 carrière comme on peut le constater)


T'es injuste. Sale SJW va. Et Bill Cosby alors ? En plus ça a été hyper vite pour lui, a peine une soixantaine d'agressions en 40 ans avant que le masque tombe. Vous êtes jamais contente vous les femmes, qu'est ce qu'il vous aurait fallu de plus ?

#Cosbychaud
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Ven Mars 06, 2020 1:14

#JeSuisCosby

(Non. Je deviendrais bien vulgaire mais... ((((: )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Ven Mars 06, 2020 1:22

Antarka a écrit:
Login a écrit:
Antarka a écrit:Y'a aussi le fait que Polanski ait lui même avoué kiffer avoir des rapports avec des jeunes filles et regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.

Ce genre de déclarations en interview est pas très difficile à trouver sur Youtube, et ça contribue clairement pas à le rendre sympathique.

J’ai l’impression qu’en bon SJW, tu inventes une information. Il a dit qu’il aimait les jeunes femmes. Justement il répond à Elkabbach que les petites filles, non, mais les jeunes femmes en français.
Et il n’a jamais dit regretter que la France soit pas plus laxiste sur le sujet.




14 ans, c'est une jeune fille pour moi, pas une jeune femme. Mais bref. "Petites filles" c'est effectivement,dans ma tête, plus jeune que 14 ans, mais c'est toi qui a utilisé ce terme la.

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/ ... es-filles/


Je cite :

Pour conclure l'entretien, il explique qu'il va prendre soin de rester dans des pays qui ne peuvent pas l'extrader vers les Etats-Unis et dans lesquels « la relation sexuelle avec une personne de 14 ans n'est pas un crime. » « Des pays comme ça existent», assure-t-il. En France, il déclare se sentir en liberté.


Je suis pas en train de défendre Polanski. J’essaie de rester factuel.
Et il a jamais dit non plus regretter que la France soit pas plus laxiste à ce sujet.
Plutôt que de lire le résumé de la vidéo, mieux vaut la visionner et écouter l’intéressé. Surtout lorsque derrière tu lui prêtes des propos assez graves qui sont factuellement faux. Ce qui ne retire rien au crime qu’il a commis envers Samantha.

Et utiliser les statistiques dans un procès, c’est une erreur. Nous parlons d’individus. Je préfère en rester à ce qui est avéré. Utiliser des suppositions pour justifier un lynchage médiatique ne me paraît pas très raisonnable.


Pourquoi les accusés ont droit à la présomption d'innocence, mais les potentielles victimes à "ils/elles mentent sûrement !!!!!"

Non, la présomption d’innocence permet de rappeler que l’accusé est peut-être innocent , et donc induit que l’accusateur est peut-être menteur.
Mais d’où sort cette statistique : 100 % des femmes ont été agressées dans un transport ?
Sais-tu tu en revanche que les hommes sont plus agressés que les femmes ?

on arrête d'imaginer que des femmes qui parlent longtemps après une agression sont plus probablement des """hystériques""" qui cherchent à faire le """buzz""" ou à """ruiner la carrière des hommes accusés""" (car de toute façon ça brise 0 carrière comme on peut le constater)

Sandra Muller et Éric Brion vous saluent.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 06, 2020 14:28

Login a écrit:Sais-tu tu en revanche que les hommes sont plus agressés que les femmes ?



Agressés au sens sexuel du terme ? (histoire qu'on reste dans le sujet)

As-tu une source ?

Et dernière question, qui les agresse ces braves hommes ? Plutôt des hommes ou plutôt des femmes ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Ven Mars 06, 2020 14:31

L’Insee. Les chiffres englobent les violences physiques et sexuelles.
Mais je répondais à l’information de Baddy qui paraît abracadabrantesque.
Je n’ose même pas penser qu’elle parlait d’agression sexuelle pour les 100 % des femmes dans les transports.

Je n’ai pas la réponse à ta dernière question, mais je suppose que ce sont principalement des hommes qui agressent.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 06, 2020 14:42

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2525801

Mouais, ça reste à prouver.

D'autant plus que la courbe s'inverse depuis quelques années et ça semble correspondre avec la libération de la parole des femmes consécutive à #MeToo et autres.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités