Agressions et attouchements sexuels

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Ven Mars 06, 2020 15:05

Je pense aussi que ça se rééquilibre, mais les chiffres de ton lien parlent d’eux même.
Lorsque il y a en moyenne chaque année 3,12 % des hommes qui subissent des violences depuis 2007 contre 2,58 % des femmes.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... l-hors.xls
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 06, 2020 20:11

Oui mais ces statistiques sont basées sur les plaintes pénales.

Et elles mélangent violences physiques et sexuelles.

Si tu regarde uniquement les violences sexuelles, les femmes se déclarent plus victimes que les hommes, sans surprises. Pour des stats un peu anciennes (mais ça tombe bien vu que tu ne te bases pas sur les dernières années).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280920#consulter

PS: Ton lien ne fonctionne pas

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Ven Mars 06, 2020 20:28

Mais de toute façon, pourquoi on cherche à comparer ? Peu importe le genre de la victime, ça ne change pas le fait que très souvent quand quelqu'un trouve le courage de parler d'une agression on ne le croit pas...

Moi j'ai parlé des femmes parce que on en parle plus, et les insultes sexistes genre "hystériques" sont souvent utilisées pour les qualifier quand elles parlent, mais si les hommes libèrent leur parole également, c'est très rare qu'on les écoute. C'est même souvent minimisé du style "ouah bah moi j'aimerais trop me faire violer par une meuf olololol"

Même au niveau de la justice, quand les victimes vont porter plainte, beaucoup rapportent un manque de considération énorme de la part des forces de l'ordre... Une minimisation des faits, genre "oh c'est pas très grave, ça arrive"
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Sam Mars 07, 2020 1:44

Lalilalo a écrit:Oui mais ces statistiques sont basées sur les plaintes pénales.

Non, elles se basent sur les déclarations uniquement. De là est calculé le taux de plainte par rapport à ces déclarations.

Et elles mélangent violences physiques et sexuelles.

Oui, mais en fait, j’ai disgressé. J’avais l’impression (apparemment à tort) de voir pointer le bout du nez du féminisme sauce SJW qui oppose systématiquement les hommes et les femmes, Et je rebondissais donc sur la prétendue statistique comme quoi "100 % des femmes se seraient fait agresser dans les transports" qui donne l’impression d’une véritable jungle pour les femmes au milieu des hommes sauvages. Il y avait une volonté de ma part de rééquilibrer les choses.

Si tu regarde uniquement les violences sexuelles, les femmes se déclarent plus victimes que les hommes, sans surprises.

Oui, je ne vérifie même pas. Le contraire serait surprenant.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 15:40

On trouve un peu de tout et n'importe quoi comme statistiques sur le sujet.

Bien sûr,100% me semble une grosse exagération.

Quoi que, si grosse que ça ? 86% d'après cet article.

https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 42091.html

Bon après, "se faire siffler ou regarder avec insistance dans la rue" (pour prendre le bas de l'échelle), je comprend que ce soit lourd si ça survient trop souvent, mais j'ai du mal à considérer ça comme une forme d'agression. Je veux dire, même a moi (qui suit taillé comme un Hobbit et ait du bosser pour pécho en général) ça m'est déjà arrivé, et je considérais pas ça comme une agression. Après, pour ce bas de l'échelle, ça me semble être davantage une question de sensibilité personnelle. Sauf si ça se produit a chaque fois qu'elles vont acheter du pain, comme me l'ont dit pas mal de mes potes féminines.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 16:42

Ben se faire siffler déjà c'est un manque de respect conséquent, on est pas des chiens quoi.

Et les regards insistants c'est pareil, tu peux regarder à 2-3 reprises une personne qui te plait, aucun souci. Mais quand t'as un guignol qui te fixe comme un prédateur là, c'est hyper malaisant déjà genre le gars à jamais touché une meuf de sa vie ou quoi ? Et ensuite c'est juste extrêmement impoli. Fin je sais pas, moi je suis attirée par les femmes et à aucun moment si je croise une fille qui me plait je vais la siffler ou la regardant avec insistance.

Les 100% c'était pour une stat en région parisienne sur un échantillon de 600 personnes. C'est pas un exagération, c'est une stat qui est sortie. Petit échantillon certes, mais les transports parisiens sont considérées par les femmes comme les endroits les moins safe pour elle, et je ne peux que comprendre.

Et c'est pas juste une histoire de drague polie, ou même un peu lourde, nan, on parle de mecs qui les regardent en se masturbant, de mecs qui profitent des transports bondés pour se faire plaisir... y'a de plus en plus de vidéos qui sortent là dessus, où les meufs se défendent d'ailleurs (pour ça que ça filme, on a pas l'habitude d'entendre des meufs hurler "POURQUOI TU ME TOUCHES FILS DE PUTE" dans le métro).
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 17:30

Je dis pas que c'est pas un manque de respect, juste que c'est pas une agression quoi. Si on considère le manque de respect comme une agression, alors je pense qu'hommes comme femmes ayant vécu une forme d'agression tendra largement vers les 100%, avec une certaine parité.

Et il est bien entendu que je parle donc de l'extrême bas de cette échelle. Les sifflements et regard un peu insistants. Je veux surtout pas sous entendre que se toucher en regardant une nana n'est pas grave, ou justifier une quelconque forme d'agression physique ou même d'agressivité verbale. Juste parler du bas de cette échelle, qui me semble, dans l'article que j'ai partagé, inclut dans les 86% en question, et gonfle donc un peu cette statistique. Statistique qui serait de toute façons bien trop haute même sans en tenir compte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Mar Mars 10, 2020 17:39

Antarka a écrit:On trouve un peu de tout et n'importe quoi comme statistiques sur le sujet.

Bien sûr,100% me semble une grosse exagération.

Quoi que, si grosse que ça ? 86% d'après cet article.

https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... 42091.html

Tant que qu’on a pas vu la source, les 100 % seront une exagération.

Concernant ton lien, c’est fou que le journalisme ne vaille pas mieux que l’information Facebook.
Dans ton article qui se base sur une étude IFOP :
"86 % des Françaises ont été victimes d’au moins une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue au cours de leur vie. "
Dans l’étude IFOP :
Image

Spoiler
Image

Le chiffre exact est donc 40 % des françaises.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 10, 2020 17:51

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 17:54

Bah moi je trouve pas que c'est pas une agression, ça fait peut être parti des micro-agressions, mais à mon sens c'en est une... C'est des comportements qui ont pour but d'objectifier la femme en fait. C'est peut être en bas de l'échelle, mais c'est une agression je pense. Et le fait que ça soit un comportement que beaucoup d'hommes trouvent banal, ça en dit long d'ailleurs.

On ne s'adresse pas à une personne, peu importe son genre en la sifflant, et alors le regard insistant... c'est vraiment un des pires micro-trucs quand t'es une femme, genre tu te demandes "mais il veut quoi lui ? Il fait du repérage pour me violer ou c'est comment ?", fin ça exerce une pression psychologique énorme je trouve, surtout quand t'es une femme et que t'as un homme de 2x ta taille et 2x ton poids en face de toi. Le problème vient avant tout et surtout du rapport de domination que ça met en place.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Max le Mar Mars 10, 2020 18:03

Lalilalo a écrit:L'image


J'avoue être circonspect par rapport à ce genre d'image.

Je suis un homme d' 1m90 plutôt musclé et j'ai "expérimenté" 6-7 des trucs listés et ça doit être le cas pour une majorité de mes potes masculins aussi. J'avoue ne jamais m'être sentit réellement menacé ou agressé et je me doute que ma situation n'est pas forcément comparable à celle d'une femme à cause de mon genre et ma stature mais c'est très loin d'être une exclusivité féminine.

Honnêtement, je suis plutôt surpris qu'avec des critères aussi peu sélectifs, on ne soit pas sur du 100% pour les deux sexes. Je précise que j'assimile rue et métro étant donné que le terme "passager" est utilisé.

Bref, plutôt que de parler de violences sexistes, je dirai simplement "Ya des dégénérés partout".
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Login le Mar Mars 10, 2020 18:31

Là où il faut être circonspect c’est bien sûr le message qu’on veut nous faire passer.

Image

Spoiler
Image


C’est quoi être regardé avec insistance ?
Ça m’est arrivé plusieurs fois dans ma vie par des femmes et par des homosexuels. J’aurais répondu oui à cette question.
Pareil, j’ai déjà été sifflé.
Est-on sûr que le regard avec insistance était une atteinte sexuelle ?

L’astuce de cette manipulation consiste à mélanger les atteintes dites sexuelles et les agressions sexuelles. Les atteintes font monter le chiffres à 71 %. Alors que les agressions tournent à 40 %.
Rappelons le nom de l’étude :
Les femmes face aux violences sexuelles et le harcèlement dans la rue

Or, être regarder au moins une fois dans sa vie avec insistance ou siffler, ce n’est ni une violence sexuelle ni du harcèlement.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 19:39

Max, tu as raison quand tu dis que ça arrive à des hommes aussi.

Seulement, il faut reconnaître que les femmes sont plus (+) touchées de une, et de deux que les agresseurs sont l'immense majorité des cas des hommes également.

Pour moi ça veut surtout dire que la culture du viol est réelle, et qu'il faut vraiment commencer à éduquer les gens sur le fait que ces comportements n'ont pas lieu d'être, dans AUCUN cas.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2020 19:53

Alors perso, pour reprendre les formes d'agression citée dans l'image de Lalilalo.

- être regardé avec insistance : check, souvent. Plutôt par des hommes. Je suppose que c'est une tentative de domination psychologique.

- etre sifflé : check. Seulement par des femmes.

- geste grossier a connotation sexuelle : check. Par des hommes qui me croyaient homo, et quelques femmes.

- remarque, moqueries, insultes sexistes : check. C'est fou le nombre de femmes qui ne comprennent absolument pas qu'on leur dise non. En général je me faisais traiter de tapette quand elles comprenaient qu'elles arriveraient a rien. J'ai également été giflé parce que j'arrivais pas à jouir tant qu'on y est.

- abordé avec insistance malgré absence de consentement : check. Cf ma remarque juste au dessus sur les nanas qui envisagent pas le "non". Alors que ma nana était a côté souvent en plus. C'est arrivé 1-2 fois par des homos bourrés, mais bcp plus rare.

- suivi sur mes trajets : check, une ou deux fois par des compagnons jaloux, plus souvent par des femmes totalement tarées.

- passagere ayant exhibé son sexe devant moi : jamais.

- passagère s'étant frottée a moi de manière déplacée : check

- caresses ou attouchements : check. Pas mal de femmes qui supportaient pas qu'on leur dise non ont tenté la main au panier. Comme si ça allait actionner un interrupteur et me faire changer d'avis.

- pénétration par surprise, violence ou contrainte : check. Par surprise (jamais par contrainte ou violence). J'ai eu des nanas qui a priori avaient eu des mecs qui aimaient bien se faire masser la prostate pendant un rapport ou une fellation et qui avaient l'air de penser que ça allait de soit pour tout les mecs. Ça surprend, surtout quand c'est pas ton truc, et rien a foutre que le point G masculin se situe vers la prostate.
Bon dans 100% des cas je me braquais et elle recommençait plus hein.
N'empêche, si on me demande si j'ai déjà été violé, ma réponse spontanée sera non. Et pourtant, j'ai pris des doigts dans le cul par surprise.


Je suis a 9/10.

Je veux pas dire que ça arrive pas davantage aux femmes hein. Mais bon si je reprend les règles statistiques de cette image, j'ai très souvent été agressé, et le fait que chacune me soit arrivé 5 a 10 fois plutôt que 200, ça apparaîtra pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Agressions et attouchements sexuels

Messagepar Baddy le Mar Mars 10, 2020 20:01

Oui mais du coup c'est quoi le message de ton post ? Fin, quelle est sa portée, quel argument sert-il ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités