Toute relation est vouée à l'échec

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Toute relation est vouée à l'échec

Messagepar Redd le Jeu Avr 14, 2011 20:01

Perso, si un pote, même un bon, se met à avoir un comportement exécrable (et répété) avec moi, il ne passera pas longtemps avant que je le dégage ("j'le bloque"). Et même s'il me dit que c'était pour un test, je l'enverrai se faire foutre en disant d'aller plutôt faire les tests de Cosmo. :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Toute relation est vouée à l'échec

Messagepar Batroux le Jeu Avr 14, 2011 20:19

Inikisha, Redd, Robot Unicorn
Je crois que l'on s'est mal compris. je me suis mal exprimé.

J'ai pas changé du tout au tout avec mes potes. Genre le mec sympa et 3 jours après le gros connard. Quand ils m'ont connu j'étais une ordure, et ils ont su apprécié cette ordure.

Pour en revenir au sujet

Dans mon groupe d'amis, on a récemment "dégagé" une fille parce qu'elle était chiante, qu'elle pétait des crises pour tout et n'importe quoi, bref elle énervait tout le monde. C'est pas méchant ni égoïste que de plus vouloir la voir parce qu'elle te pourrit tes soirées.


Toujours en défendant le point de vue de départ.
Cette demoiselle que vous avez dégagé car elle était devenu chiante, elle était comment avant ?

Je veux dire si dans votre groupe social, elle remplissait la place de la timide, et que du jour au lendemain elle devient la chieuse et que vous avez déjà une chieuse, alors la timide ne remplit plus sa fonction, Tu vois ce que je veux dire ?


C'est comme ça que ça marche : t'es gentil avec moi, je suis gentil avec toi ; t'es méchant, je suis méchant.


Ca rejoint ce que j'ai dit au début, ou alors j'ai loupé quelque chose. :roll:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Toute relation est vouée à l'échec

Messagepar Robot Unicorn le Jeu Avr 14, 2011 20:24

Batroux a écrit:Inikisha, Redd, Robot Unicorn
Je crois que l'on s'est mal compris. je me suis mal exprimé.

J'ai pas changé du tout au tout avec mes potes. Genre le mec sympa et 3 jours après le gros connard. Quand ils m'ont connu j'étais une ordure, et ils ont su apprécié cette ordure.


J'avais compris ça en effet.
Mais bon tout n'est pas blanc ou noir alors t'as bien du avoir des bons cotés aussi à cette époque la sinon je vois pas qui aurait voulu creuser pour en savoir plus.
J'espère que t'es devenu sympa avec eux maintenant =p
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: Toute relation est vouée à l'échec

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 14, 2011 23:12

Batroux a écrit:Cependant, que garde t-on d'une relation (amicale, ou amoureuse) quand elle se termine ?
En général on en garde un aspect négatif, un gout amer, non ?



Et bien c'est peut être effectivement souvent le cas immédiatement après la fin de la relation. Mais comme le dit le spectre soyeux "le passé même dans ses pires moments me parait de plus en plus lumineux".

Bref, avec le temps et le recul, on peut sans doute oublier l'amertume et se concentrer sur les aspects positifs de la relation disparue.

Batroux a écrit:
Et même pour les relations intéressées (je suis copain avec machin car il est avocat, et c'est bien pratique d'avoir un pote avocat), en quoi est-ce forcément un échec ?


La relation en elle même n'est pas un échec, ou si en fait, je ne sais pas, mais elle se terminera un jour ou l'autre et ce sera GAME OVER, fin de partie, fin du jeu, "T'AS LES BOULES" :mrgreen:



Je sens que je vais avoir tout plein d'amis d'ici quelques mois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Toute relation est vouée à l'échec

Messagepar Foenidis le Ven Avr 15, 2011 4:21

Il y a tellement de niveaux d'amitié et d'amour différents que je ne vois pas comment on peut en tirer une généralité.

Pour faire simple, je dirais que oui, d'une certaine façon, il y a une catégorie de gens avec qui on communique parce qu'on y trouve un certain intérêt (ou plus justement > parce que c'est une relation qui présente un intérêt à nos yeux- ne serait-ce qu'intellectuel), du plaisir... mais la plupart du temps, il s'agit d'un échange, et les deux partis y trouvent leur compte.

Quant l'intérêt, unilatéral ou mutuel, s'étiole et/ou meurt... la relation perd sa raison d'être.

Mais l'amitié, la vraie, ou le véritable amour, ceux-là n'ont pas de raison ni de condition... c'est même à ça qu'on les reconnaît.

On me dira, l'amour éternel n'existe pas.
Peut-être, c'est vrai.
Je dirais alors que c'est tout simplement dû au fait que la nature humaine n'est pas inamovible non plus. Nous évoluons et changeons tous, en bien, en mal, peu importe. Si certains de nos traits auront la faculté de perdurer d'un bout à l'autre de notre vie, d'autres s'effaceront pour laisser la place à de nouveaux.
Et il se peut alors, que l'ami/aimant ne reconnaisse plus ce qui faisait son amour ou que ses propres changements à lui feront que l'alchimie initiale n'opérera plus. (dans d'autres cas, ces changements renforceront au contraire les sentiments... tout n'est pas tout noir non plus !).

En ce qui concerne la relation amoureuse, il y aurait aussi le phénomène des hormones qui ferait que la passion amoureuse serait programmée pour durer trois ans, et que l'inflammation des sens retombée, les yeux de l'amour perdraient leur pouvoir d'idéalisation de l'autre. (le fameux : l'amour rend aveugle).

Mais bon, ceci est un autre histoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités