Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar RMR le Dim Oct 23, 2016 1:48

Je pense qu'un sujet plus adapté aurait été le suivant : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=5690

Mais le principe m'amuse, alors je vais jouer le jeu.

Mes 3 pouvoirs aléatoires : Aura Haineuse ; Immunité Aquatique ; Souffle Vestimentaire

Eh ben, je suis gâté...

1) Vie réelle : Souffle Vestimentaire. Complétement par défaut. Dans le monde réel, amplifier la haine des gens ne me sera d'aucun secours dans une situation normale, et comme je n'ai pas l'intention de devenir un criminel... Quant à l'immunité à l'eau, je crois pas que ça puisse me servir, si quelqu'un veut me faire du mal, il n'utilisera pas une lance à eau... En expirant des vêtements et des textiles à loisir, je peux me faire de l'argent... De la façon la moins classe du monde...

2) Monde fictif : Immunité Aquatique. Pouvoir complétement passif qui ne me sera utile que si un type doté d'un super-pouvoir lié à l'eau veut m'attaquer. Ça reste plus utile que de souffler des vêtements, donc bon... L'Aura Haineuse me pose exactement le même problème que dans le monde réel, je ne vois pas quel usage je pourrais en faire qui soit en accord avec mes principes.

3) À jeter : Aura Haineuse. C'est con, c'est le plus classe des trois et, si on est un fin manipulateur peu scrupuleux, on peut faire des choses énormes avec. Mais pas moi... Je le file à Salagir, lui pourra sauver le monde avec !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Point le Dim Oct 23, 2016 2:17

Mes trois pouvoirs aléatoires: Manipulation de la logique / Bestiaire Mythologique / La physiologie d'un Nelapsi Merci les traductions de Zaagaan ultra littérales je sais pas si elles sont exactes.

1/ Le monde réel: Manipulation de la logique

Manipuler la logique serait très certainement le pouvoir que j'utiliserai le plus, juste pour contredire les autres et imposer ma vision, aussi logique soit elle, un peu comme un égoïsme qui a raison. C'est moi qui définirait les règles du monde et qui soumettrai les autres.
Mais en vrai, j'utiliserai plus ce pouvoir pour m'amuser plutôt que pour réellement changer les règles de l'univers.
Aussi, me transformer en animal mythologique serait plutôt fun, mais dans la réalité, ça ne m'aidera pas beaucoup.
Avoir le corps d'un Nelapsi ne me plait pas.

2/ Un monde fictif: Bestiaire Mythologique

Je me mets en tant que personnage principal de l'histoire, donc pouvoir incarner un personnage polyvalent qui puisse se transformer à sa guise en créatures comme une Chimère ou une Hydre, voir un Griffon ou Tinky Dan Dan, ça me plairait bien.
Manipuler la logique serait trop cheaté, et je préfère être un gentil, et pas tuer des milliers de villages d'innocents en étant un Nelapsi sanguinaire.

3/ La poubelle: Physionomie/ logie d'un Nelapsi

Pas envie, que ce soit au niveau physique ou psychologique, de devenir ce genre de monstre.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Lenidem le Dim Oct 23, 2016 11:17

J'ai eu la manipulation des obstacles, l'incarnation du dégoût, et l'expulsion.

1) Dans la vraie vie : la manipulation d'obstacles. Au début ça me semblait plutôt naze, mais en lisant la description, ça inclut non seulement les obstacles physiques, mais aussi mentaux, conceptuels, moraux, sociaux, économiques, biopsychosociaux, culturels, politiques, technologiques, militaires, et la liste n'est pas exhaustive ! Avec ça, je deviens le maître du monde, non ?... Bon, le souci serait de faire tomber trop de barrières, genre les barrières morales, au risque de se perdre soi-même.

2) Dans un monde fictif : l'expulsion. La capacité "d'expulser n'importe quoi et de l'effacer dans une certaine mesure". Pas très clair je trouve, mais ça concerne la matière et l'énergie... donc... KAMÉHAMÉHA !! Pas le pouvoir le plus utile, mais y aurait moyen de bien s'amuser avec. Et puis en effet secondaire, je deviens 'immunisé à vie à la constipation...

3) Poubelle : l'incarnation du dégoût. Un peu comme l'aura haineuse de RMR, j'ai pas l'intention de devenir un super-méchant aimé de personne. La description du pouvoir inclut la possibilité de transformer le dégoût en énergie (what ?) et d'utiliser celle-ci pour augmenter son espérance de vie (??) ou s'en servir comme arme, mais bon, vivre éternellement seul, bof. À la rigueur, si je pensais que l'humanité a besoin d'un Dr Manhattan sur lequel concentrer son animosité... Mais c'est pas mon style.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Point le Dim Oct 23, 2016 11:23

Comme le suggérait RMR, je pense qu'on commence à diverger par rapport au but premier de ce topic.
Autant en créer un nouveau où on pourrait parler de ça.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar RMR le Dim Oct 23, 2016 13:12

Mais non, pas un nouveau, y en a déjà un traitant des super pouvoirs en général.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Point le Dim Oct 23, 2016 13:12

Autant continuer dans celui-là alors et déplacer tous nos messages dans ce topic.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 23, 2016 13:38

Au temps pour moi, j'aurais dû mieux chercher dans la liste des sujets.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar San999 le Lun Oct 24, 2016 1:42

Moi, je suis tombé sur les constructions éthérées, la vision photographique et la fabrication rapide.

1) Dans la vraie vie: La vision photographique. Car les constructions éthérées seraient plus utiles dans un combat uniquement susceptible d'avoir lieu dans un monde fictif. lol Du coup, par défaut la vision photographique dans la vraie vie. Pouvoir bien pratique pour apprendre rapidement. Pour un esprit curieux comme moi, ce serait trop cool de pouvoir faire ça! Je pourrais même apprendre plus facilement des langues et tout! En tout cas, pour l'écrit.

2) Dans un monde fictif: Les constructions éthérées, comme dit plus haut. Parce que cela me rendrait assez ultime dans une baston, pour autant que je sache me débrouiller.

3) Poubelle: La fabrication rapide. Pouvoir très utile! ... Pour des génies des inventions ou de l'ingénierie. Moi, je vois pas trop ce que je pourrais fabriquer. J'imagine que cela pourrait toujours m'être utile à certaines occasions, mais là, je vois pas, et comparé aux deux autres, voilà, quoi...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 24, 2016 9:15

Et bien et bien, j'ai eu des pouvoirs très offensifs:

Onde de pression, Manipulation spirituelle des flammes et Je sais pas comment traduire ça: Constructions acides ?

Dans la vraie vie: le seul pouvoir qui pourrait paraitre à peu près possible, c'est l'onde de pression. Je pourrais m'en servir pour déstabiliser mes confrères en plaidoirie ou pour gagner des combats de MMA...

Dans un monde fictif: Les deux attaques restantes sont super classes je trouve, mais les constructions acides seront sans doute moins efficace contre un plus grand nombre d'ennemis que la manipulation spirituelle des flammes.
Je choisis donc cette dernière.

Poubelle: Constructions acides à contrecœur.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Oct 24, 2016 11:39

Mes 3 pouvoirs:
- Incarnation de Thanatos
- Mimétisme Chewing-gumal (y a un soucis de traduction ?)
- Manipulation de la Perception Temporelle

Alors:

- Dans la vraie vie: Manipulation temporelle

Le pouvoir dont j'ai toujours rêvé, et c'est dans ce post que je vais partager mes plans pour dominer le monde. Premièrement, ça me donnera le possibilité d'aller dans les vestiaires des filles sans me faire cramer. Ensuite, je pourrai faire le tour du monde sans payer un billet d'avion.
Et mon plan final, je vais le dévoiler ici-même comme le ferait n'importe quel vilain. J'ai décidé de lui donner un nom ultra original, auquel personne n'aurait pensé et n'a jamais pensé: "Zéro Politique". Je réunis un maximum de preuves sur tous les politiques concernant des affaires de corruption notamment, et puis je vais voir chaque politique un par un, et je le menace de tuer tous les êtres qu'il aime s'il n'avoue pas au grand public qu'il a usé de ses fonctions à son avantage, et non à celui du peuple. Tout ceci afin que le peuple ne fasse plus confiance aux politiques et créer une vraie démocratie où le peuple possède les pleins-pouvoirs.

- Dans un monde fictif: Incarnation de Thanatos

Je manipulerai dont la mort à ma guise. C'est clairement un pouvoir de méchant, tant mieux, parce que je suis un méchant. Alors, qu'est-ce que je ferais de ce pouvoir ? Eh bien, je régnerai sur l'Univers tout entier dans lequel les héros eux-mêmes n'oseraient s'opposer. Je donnerai également aux super-héros qui ont tenté de me combattre, évidemment en vain, la vie éternelle.

- Poubelle: Mimétisme Chewing-gumal

Majin Buu n'a pas réussi à détruire l'Univers avec ce pouvoir, il ne me servira donc à rien, puisque je veux régner sur l'Univers comme dit précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Oct 24, 2016 15:14

Oooh, les gens de l'US ont l'air d'avoir du bon sens et de la retenue. ça fait du bien de savoir qu'on parle avec des gens qui utiliseraient leurs super-pouvoirs pour le bien commun.

*Voit le post de Jack le Flocon*

...

Bon, il faut un méchant pour qu'il y ait des gentils, n'est-ce pas ?

Jack Le Flocon a écrit:- Dans un monde fictif: Incarnation de Thanatos

Je manipulerai dont la mort à ma guise. C'est clairement un pouvoir de méchant, tant mieux, parce que je suis un méchant. Alors, qu'est-ce que je ferais de ce pouvoir ? Eh bien, je régnerai sur l'Univers tout entier dans lequel les héros eux-mêmes n'oseraient s'opposer. Je donnerai également aux super-héros qui ont tenté de me combattre, évidemment en vain, la vie éternelle.


Je ne pense pas, en fait. D'après cee que j'ai lu, ce pouvoir influence plutôt la tendance naturelle à l'auto-destruction présente chez chaque être vivant. ça peut aussi être très fort, mais on est très loin de pouvoir exécuter n'importe qui d'un claquement de doigt. L'idée est plus de le pousser à adopter un comportement suicidaire.

Sinon, j'ai tiré :
Momification, manipulation stellaire pure (???) et manipulation des ondes cérébrales

Pour la vie réelle, je pars sur la manipulation stellaire pure.
De ce que j'ai compris, ça influence l'énergie vitale de manière positive. Donc je peux augmenter mon espérence de vie et ma constitution (cool !) Faire pousser des plantes super facilement, sauver les gens en situation critique. Le genre de choses cool qui me botterait, mais l'application la plus cool à mon sens, est de "purger" l'esprit des gens, ce qui, je suppose, les transforme en philantropes.
La stratégie est simple : je révèle ma capacité à accorder une pseudo-immortalté aux gens, demande un paiement de dizaine de millions d'euros pour mes services, et je lave le cerveau de la plupart des grandes fortunes du globe. ça devrait aider la situation mondiale assez prodigieusement. Ah, et je peux peut-être éviter la prochaine crise alimentaire, le temps que la situation démographique se stabilise. ça aussi c'est cool.

Pour un univers fictif : Manipulation des ondes cérébrales
On est pas sur du contrôle mental à proprement parler, mais ça fera l'affaire. en gros, ce pouvoir devrait me permettre de neutraliser/influencer pas mal de personnes, et ce d'une manière assez indirecte. En bref, de quoi survivre, voir me rendre utile dans un univers potentiellement rempli de monstres surpuissants, qui réduiraient surement à néant le projet ci-dessus.

Poubelle : Momification
Sérieux, c'est quoi ce pouvoir dde merde ? On transforme les gens en momies au toucher ? Ok, je OS n'importe qui au corps à corps, mais de une, on ne peut pas faire de bien avec ça, et de deux, n'importe quel guignol avec un sac de pavés me défonce. Pourri, caca. et pis on part sur des points de style négatifs
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Oct 24, 2016 15:49

Lamantin_Furtif a écrit:Oooh, les gens de l'US ont l'air d'avoir du bon sens et de la retenue. ça fait du bien de savoir qu'on parle avec des gens qui utiliseraient leurs super-pouvoirs pour le bien commun.

*Voit le post de Jack le Flocon*

...

Bon, il faut un méchant pour qu'il y ait des gentils, n'est-ce pas ?

Exactement. Et puis bon, il faut savoir s'amuser, non ?

Lamantin_Furtif a écrit:
Jack Le Flocon a écrit:- Dans un monde fictif: Incarnation de Thanatos

Je manipulerai dont la mort à ma guise. C'est clairement un pouvoir de méchant, tant mieux, parce que je suis un méchant. Alors, qu'est-ce que je ferais de ce pouvoir ? Eh bien, je régnerai sur l'Univers tout entier dans lequel les héros eux-mêmes n'oseraient s'opposer. Je donnerai également aux super-héros qui ont tenté de me combattre, évidemment en vain, la vie éternelle.
Je ne pense pas, en fait. D'après cee que j'ai lu, ce pouvoir influence plutôt la tendance naturelle à l'auto-destruction présente chez chaque être vivant. ça peut aussi être très fort, mais on est très loin de pouvoir exécuter n'importe qui d'un claquement de doigt. L'idée est plus de le pousser à adopter un comportement suicidaire.

Raaah, ce fail ! J'ai pas lu la description du pouvoir !
...
Mais mon plan pour dominer l'Univers entier n'est pas encore condamné. Je reviendrai encore plus fort et détruirai quiconque se dresse sur mon chemin... Mouhahahahahahaha !!!
Lamantin_Furtif a écrit:Pour un univers fictif : Manipulation des ondes cérébrales
On est pas sur du contrôle mental à proprement parler, mais ça fera l'affaire. en gros, ce pouvoir devrait me permettre de neutraliser/influencer pas mal de personnes, et ce d'une manière assez indirecte. En bref, de quoi survivre, voir me rendre utile dans un univers potentiellement rempli de monstres surpuissants, qui réduiraient surement à néant le projet ci-dessus.

Tu ne pourras jamais me vaincre ! Je serai le dieu de l'Univers !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 26, 2016 14:14

Tiens, j'étais passé à côté de ce petit jeu !

Alors j'ai eu les 3 pouvoirs suivants :

1. Vie Réelle : http://powerlisting.wikia.com/wiki/Defense_Mode Défense absolue, ça, ça me botte bien ! Je serai hyper résistant et rien ne pourra me vaincre haha !

2. Monde Fictif : http://powerlisting.wikia.com/wiki/Statue_Physiology Visiblement ça me permet de me transformer en une statue (comme Sengoku dans One Piece). Pourquoi pas, en plus, il semble que je sois résistant physiquement sous la forme de statue (si j'ai bien compris le pouvoir...)

3. Poubelle : http://powerlisting.wikia.com/wiki/Chlorokinetic_Combat Mouais ... pas fan de celui là :lol:


Du coup maintenant je m'amuse à cliquer sur le lien qui génère les pouvoirs afin de voir tout ce qu'il y a ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar Ginji le Jeu Oct 27, 2016 13:14

Alors, j'ai eu :
Spiritisme, Meta Téléportation et Artisan Surnaturel. Rien d'hardcore "boule de feu dans ta face", mais du bien cool quand même.

Vie réelle : Artisan capable de créer n'importe quoi, même des choses immatérielles. Fini les meubles ikea qui mettent 30 minutes à assembler sur la notice alors que tu mets 2h ! Pis je pourrais faire ce que toutes les miss rêvent : stopper la faim dans le monde avec full bouffe pour tout le monde. Et pour moi, bah full billets de 500€ ^-^

Univers fictif : On va prendre la téléportation badass à travers le temps et l'espace, et qui comprends même des éléments immatériels. C'est pas mal cheaté et ça peut se révéler utile à de très nombreuses reprises. Pis la téléportation m'a toujours fait fantasmer, donc une version cheaté ... *-*

Poubelle : Autant la nécromancie, je trouve ça badass, autant le spiritisme ... Meh.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait lequel

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 27, 2016 14:27

J'aurai bien kiffé tomber sur la téléportation. Comme toi, je trouve que ce serait vraiment le pied ce pouvoir !

D'autant plus que là, la Meta Teleportation est vraiment over cheatée ! Pouvoir se téléporter dans les rêves ce serait tellement stylé.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités