Légalisation du cannabis

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Thibarik le Ven Juil 22, 2011 2:51

C'est compliqué pour ma part.

Si les jeunes fument du cannabis, c'est aussi pour satisfaire leur attirance vers l'interdit. "On fume du cannabis, on est des rebelles."

Si le cannabis est légalisé, ils risquent de se tourner vers de la drogue dur pour rester dans l'interdit, dans l'esprit "rebelle". Là les conséquences risquent d'être bien plus grave sur leurs santé.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 3:10

La encore je dis à voir... Y'a des pays ou le cannabis est légalisé, et même si j'ignore si la consommation de drogues dures y est plus importante, en tout cas ils ont un PNB par habitant supérieur au notre, moins de morts sur les routes et à ce que je crois savoir, pas de grave soucis liés au cannabis.

Les Pays bas au hasard, mais y'en a d'autres... Je pense pas que ça précipiterait davantage notre beau pays dans les orties perso, on y arrive très bien sans ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Rusk le Ven Juil 22, 2011 7:53

Thibarik a écrit:C'est compliqué pour ma part.

Si les jeunes fument du cannabis, c'est aussi pour satisfaire leur attirance vers l'interdit. "On fume du cannabis, on est des rebelles."

Si le cannabis est légalisé, ils risquent de se tourner vers de la drogue dur pour rester dans l'interdit, dans l'esprit "rebelle". Là les conséquences risquent d'être bien plus grave sur leurs santé.


Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les jeunes fument par attirance pour l'interdit mais même si c'était vrai, la période rebelle se fait généralement à l'adolescence, et le cannabis restera illégal pour les mineurs (tout comme l'alcool) donc l'attirance pour l'interdit restera le même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar SouthPark le Ven Juil 22, 2011 9:32

Thibarik a écrit:C'est compliqué pour ma part.

Si les jeunes fument du cannabis, c'est aussi pour satisfaire leur attirance vers l'interdit. "On fume du cannabis, on est des rebelles."

Si le cannabis est légalisé, ils risquent de se tourner vers de la drogue dur pour rester dans l'interdit, dans l'esprit "rebelle". Là les conséquences risquent d'être bien plus grave sur leurs santé.




Ça désolé mais c'est complètement faux, la fameuse légende de " l'escalade des drogues " est erroné et bons nombres d'études scientifique le montre.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Thibarik le Ven Juil 22, 2011 17:33

Rusk a écrit:
Thibarik a écrit:C'est compliqué pour ma part.

Si les jeunes fument du cannabis, c'est aussi pour satisfaire leur attirance vers l'interdit. "On fume du cannabis, on est des rebelles."

Si le cannabis est légalisé, ils risquent de se tourner vers de la drogue dur pour rester dans l'interdit, dans l'esprit "rebelle". Là les conséquences risquent d'être bien plus grave sur leurs santé.


Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que les jeunes fument par attirance pour l'interdit mais même si c'était vrai, la période rebelle se fait généralement à l'adolescence, et le cannabis restera illégal pour les mineurs (tout comme l'alcool) donc l'attirance pour l'interdit restera le même.
Je voulais plus exactement dire "certains jeunes" plutôt que "les jeunes" en fait.. Le fait d'être dans l'illicite en tant que mineur ne leur suffise pas. Beaucoup de mineurs fument du shit alors que la clope est déjà interdite, ils veulent être illicite au même titre que les adultes..

SouthPark a écrit:
Thibarik a écrit:C'est compliqué pour ma part.

Si les jeunes fument du cannabis, c'est aussi pour satisfaire leur attirance vers l'interdit. "On fume du cannabis, on est des rebelles."

Si le cannabis est légalisé, ils risquent de se tourner vers de la drogue dur pour rester dans l'interdit, dans l'esprit "rebelle". Là les conséquences risquent d'être bien plus grave sur leurs santé.

Ça désolé mais c'est complètement faux, la fameuse légende de " l'escalade des drogues " est erroné et bons nombres d'études scientifique le montre.


Ben je vis en banlieue parisienne, je vois plein de jeunes de tout horizons, je vois et entends comment ça pense.. Pour certains en tout cas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 18:03

Perso je connais énormement de gens de plus de 25 ans qui fument le cannabis aussi, c'est loin de se résumer qu'aux jeunes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar SouthPark le Ven Juil 22, 2011 19:04

Moi aussi j'habite en banlieue parisienne, et ça change pas que l'escalade des drogue est une légende urbaine fausse et inventé par les pro-prohibitions pour faire peur et donc jouer la carte de la sécurité comme souvent et comme le fait si bien notre gouvernement actuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 19:13

Bah ça dépend dans quel sens.

OUI je pense que la très très grande majorité (99,99%) de ceux qui prennent des drogues dures sont passés aussi par le cannabis au début... Mais l'inverse n'est pas vrai.

Les gros drogués se cherchent une dépendance et un état second en général. Ils sont pas juste accro à la CC ou à la ketamine, ils sont accros à l'état second. Donc ça commencait avec alcool et cannabis pour finir par alcool et drogue dure.

Mais tout les fumeurs de cannabis sont pas dans cette optique la... loin de la. Ca serait comme dire "tout ceux qui ont arrachés les ailes du mouche étant gosses sont devenus des sérials killers".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Thibarik le Sam Juil 23, 2011 19:41

Antarka a écrit:Bah ça dépend dans quel sens.

OUI je pense que la très très grande majorité (99,99%) de ceux qui prennent des drogues dures sont passés aussi par le cannabis au début... Mais l'inverse n'est pas vrai.

Les gros drogués se cherchent une dépendance et un état second en général. Ils sont pas juste accro à la CC ou à la ketamine, ils sont accros à l'état second. Donc ça commencait avec alcool et cannabis pour finir par alcool et drogue dure.

Mais tout les fumeurs de cannabis sont pas dans cette optique la... loin de la. Ca serait comme dire "tout ceux qui ont arrachés les ailes du mouche étant gosses sont devenus des sérials killers".
Oui, c'est pour ça que je dis certains.

Mais si le cannabis est légalisé, vous pensez que les dealers vont se dire "à zuuut ! mes 300€ par jour c'est terminé, bon tant pis je vais travailler."

Les plus implantés passeront sans doute à la drogue dur et feront tout pour garder leurs clients.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 19:57

L'herbe vers chez moi ça tourne à 5-6 euros le gramme a peu près.

La cocaine tourne a 60-80 euros le gramme en comparaison.

Et pour finir de comparer, le tabac à rouler en france coute en gros 20 centimes le gramme.

Tout ça pour dire que tout les ptits branleurs vont pas devenir accro à la cocaine au prix que ça coute... Ptetre bien qu'il y aura un leger boost de consommation de drogues dures, mais j'en doute fort. Comme disait je sais pu qui la page d'avant, y'aura surtout beaucoup moins de depressif et de shootage aux médicaments :roll:

Concernant les gros dealers, ouais ça va les emmerder sevère et ils feront tout pour se recycler dans leur domaine. Mais tout les ptits dealers de rue (99% d'entre eux quoi), ça leur coupera l'herbe sous le pied je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar SouthPark le Dim Juil 24, 2011 13:08

HadalZone a écrit:
Antarka a écrit:L'herbe vers chez moi ça tourne à 5-6 euros le gramme a peu près.

5-6 euros le gramme de beuh ? :shock: Tu parles pas plutôt du cours du shit, la ?


Tout ça pour dire que tout les ptits branleurs vont pas devenir accro à la cocaine au prix que ça coute... Ptetre bien qu'il y aura un leger boost de consommation de drogues dures, mais j'en doute fort. Comme disait je sais pu qui la page d'avant, y'aura surtout beaucoup moins de depressif et de shootage aux médicaments :roll:

Concernant les gros dealers, ouais ça va les emmerder sevère et ils feront tout pour se recycler dans leur domaine. Mais tout les ptits dealers de rue (99% d'entre eux quoi), ça leur coupera l'herbe sous le pied je pense.


Si on légalise, y aura beaucoup des entreprises pharmaceutiques qui vont faire faillite car l'herbe va remplacer pas mal de médocs chers et synthétiques, ça c'est sur.

L'avantage, c'est que beaucoup de consommateurs occasionnels de toutes les classes sociales ne seront plus considérés comme des délinquants ou des camés, alors que ce n'est évidemment pas le cas.
Les schtroumpfs bleus auront plus de manœuvre pour coincer les vrais délinquants et les gros caïds.

D'un autre coté, il sera paradoxalement plus facile de trouver des drogues dures, ce qui est regrettable.




Bof l'herbe pour remplacer quoi ? Les BZD ? les anti-dépresseurs ? anxiolytiques ?

Je pense vraiment pas, tout ces médicaments ont une structure chimique bien différentes du THC et les effets sont complètement différents, et puis je pense pas que la ménagère qui ne jure que par son lexomil ou son xanax ( et en France on est les Roi pour ce qui est de la conso de ce genre de médocs ) abandonne ses prises habituelles et délivrés par un médecin ce qui a tendance a pas mal rassurer quand même, pour aller s'acheter son gramme de beuh légal :lol:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Légalisation du cannabis

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 22:44

La beuh traite la moitié des symptomes de la dépression à l'aise... Enfin la depression est différente pour chacun, et les traitements également. Ptetre un peu plus compliqué que ça.

Perso, quand je déprime sec (et ça m'arrive, j'ai la moitié des symptomes de depression depuis plus d'un an), un joint me fait énormement de bien. Certes c'est ptetre un plaisir "artificiel" mais pas plus que les Xanax, rivotril ou autres.

Par contre, je pense que s'ils avaient le choix, la majorité des toubibs seraient contents d'arreter de prescrire des anti-depresseurs à tout va.

Et puis la beuh a beaucoup moins d'effets secondaires que le Xanax ou le leuxomil (fonction posologie certes), même si le principal est assez casse couilles dans un usage médical (ouuuuuh, mon pouce est trop fun, pourquoi on appelle ça un pouce ? Ca pousse ? hi hi hi)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités