Classement des plus forts persos de fiction

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar FilouZilla le Sam Août 13, 2011 0:13

...ou plutôt devrais-je dire: "Tentative de classement des plus forts persos de fiction" ^^'

Don le but de ce topic consiste à classer en ordre du plus fort au moins fort les meilleurs personnages, toutes fictions fonfondues. Ouaip, ce sera difficile, mais si on travaille fort en restant calmes et stratégiques, le résultat sera maginfique.

Pour être plus haut qu'un personnage il faut être capable de le battre, peut importe les techniques/pouvoirs qu'on utilise. Tentons de rester dans les persos dont on connaît beaucoup sur eux, et sans aller dans les persos ambigus qui pourraient fausser le classement. Si on doute de l'admissibilité d'un personnage, on décidera en prenant une décision commune.

Voilà, on a décidé de diviser par groupes, donc voici le code:

SS: Capable d'altérer le temps et la réalité
S: Capable d'une puissance de niveau universelle.
A: Capable d'une puissance de niveau galactique.
B: Capable d'une puissance de niveau stellaire.
C: Capable d'une puissance de niveau planétaire.
D: Capable d'une puissance continentale.
E: Capable d'une puissance cométaire.
F: Capable d'une puissance nucléaire.
G: Super-puissance.
H: Puissance au-dessus de la norme.
I: Puissance normale.
J: Sous-puissance.

San999 a d'ailleurs posté une liste de base un peu plus loin. Maintenant pour la contester, ou ajouter un perso, veuillez poster :D

Ensuite, tout le monde peut ajouter un perso, suffit de dire son nom, dire dans quel groupe il se situerait dans le classement et en débattre tous ensemble, pour ensuite décider communement quelle place il prendra. Tant qu'un cas de perso n'est pas régler, ne pas en proposer un autre; sinon ça sera vite le bordel avec tous les débats s'entremêlant.

Je nous souhaite donc bonne chance :D
Dernière édition par FilouZilla le Jeu Jan 12, 2012 14:39, édité 1 fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Batroux le Sam Août 13, 2011 0:15

Aralé ! Première place !

Edit: Ouh je sens que je vais me faire lapider !

ou Néko Majin (j'aurais au moins l'appuie de Majin Vegeto)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Firestar le Sam Août 13, 2011 0:20

Déja, on peut placer Chuck Norris, tout en haut du classement.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Batroux le Sam Août 13, 2011 0:21

Tu ne peux pas mettre Chuck Norris dans le classement, sinon tu peux plus mettre d'autres persos ! Je te trouve bien réducteur envers Chuck, Firestar !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Firestar le Sam Août 13, 2011 0:24

Si, ça ferait Chuck Norris > All.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Tendou Buu le Sam Août 13, 2011 3:51

Alors tu l'as finalement fait Filou...bon et bien pour l'instant ça;le topic est bon mais en même temps il n'y a pas encore de classements.
Ah et je pense qu'il faut préciser qui est le plus fort hors Chuck Norris...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar San999 le Sam Août 13, 2011 4:01

Je pense aussi qu'il vaut mieux faire des classements par groupe. Pour éviter les débats chiants... Donc Gohan "ultime", Gotenks, Super Boo, Boo originel et Gokû ssj3, on les mets tous ensembles dans le classement...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Lalilalo le Sam Août 13, 2011 8:14

FilouZilla a écrit:...ou plutôt devrais-je dire: "Tentative de classement des plus forts persos de fiction" ^^'

Don le but de ce topic consiste à classer en ordre du plus fort au moins fort les meilleurs personnages, toutes fictions fonfondues. Ouaip, ce sera difficile, mais si on travaille fort en restant calmes et stratégiques, le résultat sera maginfique.

Pour être plus haut qu'un personnage il faut être capable de le battre, peut importe les techniques/pouvoirs qu'on utilise [...]


Excuse moi, mais je pense qu'on n'arrivera pas à faire un classement cohérent en prenant pour base la capacité d'un personnage à en battre un autre.

Par exemple, notre ami Goku pourrait facilement être dessoudé par Shadowcat des X-men ou bien Flash. Ils se rendent intangibles, traversent sa poitrine et redeviennent tangibles au moment où ils broient son coeur. Si Goku ne se méfie pas, il connaitra une mort ignoble. A l'inverse, s'il se méfie (il faudra qu'il les ai vu combattre avant, car je suppose que leur dégagement de ki est assez proche du mien, c'est-à-dire 4,7...), il s'envolera à une vingtaine de mètres de hauteur et balancera des Kikohos, sa victoire sera alors assurée.

Et je suppose qu'on peut faire de même pour des dizaines de personnages. Toto le lapin pourrait-il transformer superman en carotte? Le professeur X. pourrait-il pousser Gotenks au suicide ? Batman affrontant Superman a-t-il droit à son petit morceau de Kryptonite, etc, etc.

Alors, garde-t-on TOUS les personnages de fiction ? Ou ne conserve-t-on que ceux qui ont des pouvoirs comparables aux héros de Dragon ball ?

P.S: à tout seigneur tout honneur, je crois avoir piqué l'exemple de Shadowcat à San999 et je l'en remercie pour cette bonne idée.

EDIT: je viens d'avoir une idée pour résoudre le problème exposé ci-dessus. On n'a qu'à prendre les personnages au maximum de leurs capacités connus, en admettant qu'ils ne sous-estiment jamais leurs adversaires. Exemple: dans un combat entre Toto le lapin et Son goten, le premier se prépare dès le début du combat à transformer en "Daucus carota" tout ce qui passerait dans son giron mais Goten s'envole, devient SSJ et lance un Kaméhaméha qui détruit tout dans un rayon de 40 kms. Vainqueur Goten. Il aurait pu perdre dans certaines circonstances mais là, sa victoire est sans appel.

Il restera quelques problèmes avec des personnages immortels ou intangibles, mais en prenant comme base le postulat expliqué ci-dessus, je pense qu'on pourra bien avancé dans le classement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Redd le Sam Août 13, 2011 10:07

En outre, à part l'aspect classement qui restera très subjectif, on risque de se retrouver avec le même genre de posts que ceux du topic où on parle des autres personnages de fiction capables de vaincre les Z warriors. Donc en gros, on aura les mêmes personnages avec les mêmes arguments qui vont sortir.

De plus, partir du principe que le personnage connait tout de son adversaire et ne le sous-estime pas, c'est tricher. Car certains personnages sont naifs, certains personnages - même en connaissant les capacités de l'autre - ne vont jamais sortir l'artillerie lourde tout de suite (gokû ne commence jamais un combat, même contre un adversaire plus fort, par un super kamehameha). C'est fausser le comportement des persos.
Au final, c'est plutôt les capacités et les techniques des persos qu'on va comparer. "kamehameha vs transformation de toto : vainqueur = kamehameha. "

Enfin, c'est pas parce qu'un perso est capable de vaincre un autre perso en faisant sa technique en premier qu'il est nécessairement meilleur. On peut refaire le combat, et c'est l'autre qui pourrait gagner en faisant aussi sa technique en premier. Il me semble qu'en boxe, si le boxeur A bat le boxeur B, ça veut pas dire que le boxeur B n'arrivera jamais à vaincre A. Du coup, on va finir par avoir des posts qui disent "oui mais si machin utilise son bouclier, alors il pourra vaincre truc. Mais s'il l'utilise pas, ou que truc utilise ça, alors ça marchera. Mais si X et Y utilisent ça, alors peut-être que...". Le résultat d'un combat, ça ne peut pas se deviner avant que le combat ne se produise, sauf si l'issue est vraiment évidente (auquel cas, je vois pas l'intérêt d'en parler : tout le monde sait que Gokû pourra vaincre Candy). Rien qu'au sein d'une même fiction, c'est pas évident. Dans Marvel, Magneto peut vaincre des persos spécifique, qui peuvent eux vaincre des persos capables de vaincre Magneto. Justement parce que ces personnages n'utilisent pas uniquement leur force mais leurs capacités spéciales.

Aizen a une super capacité, Barragan aussi, Shadowcat aussi, Paul le pêcheur aussi. Sont-ils plus forts que Gokû ? Vont-ils nécessairement le vaincre ? Pas forcément. Et même, ils pourraient vaincre Gokû mais se faire avoir par Piccolo. Ou par un Gokû ressuscité qui se battrait autrement.

edit : ou alors, faudrait ne pas prendre en compte les persos disposant de capacités spéciales, mais juste ceux qui se battent avec leur "force" / "énergie" (je considère les attaques de feu ou de plasma ou de je sais pas quoi comme en faisant partie). On se rapprocherait alors d'une vraie définition de "perso le plus fort".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar San999 le Sam Août 13, 2011 10:40

On pourrait aussi essayé de prendre la puissance dans l'absolu. C'est-à-dire s'il existait quelqu'un de neutre qui n'aurait pas d'avantages ni de désavantages face à aucun personnage, contre qui il aurait le plus de difficultés à gagner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 13, 2011 11:33

C'est restreint niveau participation à grande échelle je pense, car il faut avoir une certaine connaissance des personnages de Marvel par exemple et de leurs pouvoirs pour tenter de hiérarchiser l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Lalilalo le Sam Août 13, 2011 11:36

Redd a écrit:De plus, partir du principe que le personnage connait tout de son adversaire et ne le sous-estime pas, c'est tricher. Car certains personnages sont naifs, certains personnages - même en connaissant les capacités de l'autre - ne vont jamais sortir l'artillerie lourde tout de suite (gokû ne commence jamais un combat, même contre un adversaire plus fort, par un super kamehameha). C'est fausser le comportement des persos.
Au final, c'est plutôt les capacités et les techniques des persos qu'on va comparer. "kamehameha vs transformation de toto : vainqueur = kamehameha. "

Enfin, c'est pas parce qu'un perso est capable de vaincre un autre perso en faisant sa technique en premier qu'il est nécessairement meilleur. On peut refaire le combat, et c'est l'autre qui pourrait gagner en faisant aussi sa technique en premier. Il me semble qu'en boxe, si le boxeur A bat le boxeur B, ça veut pas dire que le boxeur B n'arrivera jamais à vaincre A. Du coup, on va finir par avoir des posts qui disent "oui mais si machin utilise son bouclier, alors il pourra vaincre truc. Mais s'il l'utilise pas, ou que truc utilise ça, alors ça marchera. Mais si X et Y utilisent ça, alors peut-être que...". Le résultat d'un combat, ça ne peut pas se deviner avant que le combat ne se produise, sauf si l'issue est vraiment évidente (auquel cas, je vois pas l'intérêt d'en parler : tout le monde sait que Gokû pourra vaincre Candy). Rien qu'au sein d'une même fiction, c'est pas évident. Dans Marvel, Magneto peut vaincre des persos spécifique, qui peuvent eux vaincre des persos capables de vaincre Magneto. Justement parce que ces personnages n'utilisent pas uniquement leur force mais leurs capacités spéciales.

Aizen a une super capacité, Barragan aussi, Shadowcat aussi, Paul le pêcheur aussi. Sont-ils plus forts que Gokû ? Vont-ils nécessairement le vaincre ? Pas forcément. Et même, ils pourraient vaincre Gokû mais se faire avoir par Piccolo. Ou par un Gokû ressuscité qui se battrait autrement.



Le problème, c'est qu'en faisant ainsi, on en revient à l'impossibilié d'établir tout classement.

Exemple: un combat Shadowcat contre Goku. La mutante se rend intangible. Goku, voit qu'il ne peut pas la toucher, que va-t-il faire? Va-t-il s'envoler pour être hors d'atteinte? Ou va-t-il rester sur place, ne se rendant même pas compte du danger qu'il court ? Shadowcat resterait-elle intangible si on lui balançait un Kikoha? Bref, pour ce même combat, on peut avoir trois résultats diférents (Victoire de Shadowcat, Victoire de Goku ou match nul, personne n'arrivant à se toucher). Tout classement serait impossible.

Ce que je proposais ressemble peut être plus à une comparaison des techniques en effet (et encore, un kaméhaméha de Goten et un Kaméhéméha de Yamcha, c'est la même technique, mais on sait qui va gagner), mais ça a au moins pour avantge d'éviter ce genre de problème insoluble.

Redd a écrit:edit : ou alors, faudrait ne pas prendre en compte les persos disposant de capacités spéciales, mais juste ceux qui se battent avec leur "force" / "énergie" (je considère les attaques de feu ou de plasma ou de je sais pas quoi comme en faisant partie). On se rapprocherait alors d'une vraie définition de "perso le plus fort".


Oui, j'avais proposé ça aussi. On va par contre écarter beaucoup de personnages.

San999 a écrit:On pourrait aussi essayé de prendre la puissance dans l'absolu. C'est-à-dire s'il existait quelqu'un de neutre qui n'aurait pas d'avantages ni de désavantages face à aucun personnage, contre qui il aurait le plus de difficultés à gagner.


J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire. tu peux nous donner un exemple ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar San999 le Sam Août 13, 2011 14:22

Ben, il n'existe pas de personnage neutre... Donc un exemple concret... C'est un peu difficile. En fait, avec ma méthode, ce sera sans doute difficile de ne pas tomber dans la subjectivité. Mais imaginons qu'il existe une équipe de plusieurs centaines de soldats chargés de capturer tous les êtres ayant des pouvoirs sur-humains. Et imaginons qu'ils aient de gros moyens techniques avec un matériel hyper sophistiqué. Qui serait plus difficile à chopper? Shadowcat qui ne vole pas, ne se déplace pas très vite et qu'on sait être incapable de traverser certains types de champs magnétiques; ou Gokû qui peut voler, se déplacer à des vitesses inimaginables (bien qu'inférieures à celle de la lumière), sentir le ki des gens, les mouvements d'air ou les bruits les plus subtils, et pour qui il faudrait inventer une machine pouvant neutraliser le ki d'une façon ou d'une autre (car on n'en a encore jamais vu)?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar FilouZilla le Sam Août 13, 2011 16:43

J'aime bien cette méthode, ça réglerait beaucoup de choses.

Je trouve bien aussi l'idée de diviser par groupes, on pourrait choisir différents niveaux et tout simplement placer le perso dans celui où il va.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 11, 2012 17:27

Deterrage de topic!

Le plus simple en effet ce serait de faire un classement comme un tableau de chasse, c'est à dire par dangerosité.

Un premier jet tout faible qui ne sent pas bon des pieds mais qui a le mérite d'exister:

SS: Vegetto, Goku, Vegeta, Buu, Gohan, Galactus
S: Picollo, Goten, Trunks, le phoenix, Nekomajin
A: Freezer, Apocalypse, C-17, superman
B: Nappa, Krilin, Yamcha, professeur X, magneto, Kayoshin
C: Picollo senior, maitre Karine, batman, Arale
D: Muten Roshi, taopaipai, Dende, Cyclope, wolverine
E: Hercules Satan, le roi Tschappah, Lex Luthor, Chichi, Green arrow, Hagrid
F: Le fermier qui tire sur Radditz, le brigand à tête d'ours qui attaque Sangoku
G: La mère de Bulma

Je pense qu'il y a déjà des incohérences, mais ça fait une base de travail
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités