Classement des plus forts persos de fiction

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar San999 le Mer Jan 11, 2012 23:03

Non, mais faut utiliser des critères, hein. Déjà, aucun personnage de Dragon Ball ne se déplace à la vitesse de la lumière, ni même approchant, sauf cas de téléportation. Voire le topic sur les vitesses. Aucun ne peut détruire de galaxie. Quand Cell revient du Kaiôkai, il parle de détruire le Système Solaire et fait comme si c'était quelque chose d'impressionnant. Sachant que la Voie Lactée a la masse d'environ 200 billions de Systèmes Solaires, cela m'étonnerait que Boo ou même Vegetto soient 200 billions de fois plus puissants que Cell. Par conséquent, aucun ne peut résister à ce genre d'attaque.

Après, si on sort de Dragon Ball, certains personnages peuvent détruire des étoiles sans pouvoir résister à une attaque de ce genre. Sans oublier que certains n'ont pas d'attaques énergétiques, mais sont quasiment indestructibles. Mais on essaie de raisonner avec leur potentiel maximum.

Donc, ce qu'on peut faire, c'est faire un classement du type:
SS: Capable d'altérer le temps et la réalité
S: Capable d'une puissance de niveau universelle.
A: Capable d'une puissance de niveau galactique.
B: Capable d'une puissance de niveau stellaire.
C: Capable d'une puissance de niveau planétaire.
D: Capable d'une puissance continentale.
E: Capable d'une puissance cométaire.
F: Capable d'une puissance nucléaire.
G: Super-puissance.
H: Puissance au-dessus de la norme.
I: Puissance normale.
J: Sous-puissance.

Phoenix, Galactus, Beyonder sont tous capables d'altérer la réalité. Des personnages comme Thor ou Silver Surfer ont des puissances capables de détruire des étoiles. Superman et Wonder Woman sont de niveau plus ou moins équivalent dans les derniers comics et Superman a survécu au passage dans des Supernovae. Après, il y a des personnages difficiles à placer, comme Invisible Woman, qui peut exploser rapidement le cerveau de n'importe qui, en faisant apparaître un champ de force n'importe dans la boîte cranienne de n'importe qui. Sans parler des télépathes

Bref! Y'a sûrement des trucs faux dans mon classement aussi, mais passons. J'ai évidemment écarté des personnages compliqués à classer pour le moment, comme Invisible Woman, Shadowcat, Professor X, Emma Frost ou Rogue

SSS:
Wolverine, tel que présenté ces dernières années... (C'est du sarcasme, je veux dire seulement que les auteurs ont une sale tendance à lui faire faire des trucs logiquement impossibles pour lui. Vu qu'il a même réussi à avoir Thanos avec l'Infinity Gauntlet dans un univers parallèle, on peut dire qu'il bat n'importe qui.)
SS:
Thanos avec l'Infinity Gauntlet, Living Tribunal, Beyonder, Galactus, Phoenix, Death, Eternity, Infinity, Oblivions, Scarlet Witch (à son potentiel max, mais ses pouvoirs sont parmi les plus capricieux qu'il y ait)
S:
Mephisto, Dormammu, Shuma Gorath, Thanos
A:
Dr. Doom, Dr. Strange
B:
Sentry, Superman, Wonder Woman, Supergirl, Power Girl, Green Lantern, Silver Surfer, Binary, Hulk, She-Hulk, Apocalypse, Thor, Vegetto, Boo, Gohan, Gokû, Gotenks, Vegeta, Cell,
C:
Dabra, Trunks du futur, N°16, Goten, Trunks, N°17, N°18, Freeza, N°19, N°20, Ms. Marvel (à cause de ses capacités d'absorption), Magneto (il peut influer sur le magnétisme de toute une planète)
D:
Kulilin, Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu, Ginyû, Reacum, Jeece, Barta, Zâbon, Dodoria, Kiwi
E:
Guldo, Nappa, Cyclops, Human Torch
F:
Raditts, Piccolo Daimaô, Taopaipai, Kame Sennin, Tsuru Sennin, Iron Man, Thing
G:
Chichi, Gyûmaô, Videl, Black Panther, Luke Cage, Colossus, Storm, Wolverine, quand les auteurs sont logiques, Captain America, Spider-Man, Spider-Woman, Mr. Fantastic.
H:
Satan, Batman, Batgirl, Catwoman, Robin, Punisher, Black Widow, Nightcrawler, Daredevil, Elektra, Beast
I:
Bulma, Lunch, Mary-Jane Watson, Loïs Lane, Joker, Lex Luthor, etc.
J:
Euh... Je sais pas
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 12, 2012 9:27

Je disais bien que mon calssement ne sentait pas bon des pieds :D

Classer par echelle est plus neutre que par tableau de chasse realtivement à une personne ou un groupe neutre (ou alors c'est l'univers qu'on condsidère comme neutre), j'adhère.

En J je calerai bien Ginue (la grenouille)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar FilouZilla le Jeu Jan 12, 2012 14:46

Cool, je l'aimais bien ce topic moi ^^

Je pense que le code proposé a du sens, j'ai d'ailleurs édité rapidement mon premier post pour ne pas qu'il se fasse enterrer.

J'ajouterai aussi la liste, j'attends seulement de voir si des gens contestent certains points (perso je peux pas faire grand chose je m'y connais mal en puissance de superhéros).

Pour Ginue en grenouille... Est-ce que Ginue garde sa force lorsqu'il change de corps? Je ne me souviens plus... Si oui, il serait au moins de "puissance normale" je crois. Si non (c'est fort probable), alors oui on pourrait le mettre en J.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 12, 2012 15:05

S'il gardait sa force, il inquieterait plus les gens après son transfert, et il n'aurait pas autant de soucis dans le corps de Goku.

Les animaux ont l'air puissant sur namek cependant, donc ça va être dur à confirmer. L'anime le montre sur terre faire des bons de taille normale sur terre mais ce n'est pas vraiment canon.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar Abysse le Jeu Jan 12, 2012 18:51

San999 a écrit:SS: Capable d'altérer le temps et la réalité


Guldo en est capable, lui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Classement des plus forts persos de fiction

Messagepar San999 le Jeu Jan 12, 2012 19:36

Il peut juste l'arrêter pendant un cours instant. Il peut pas changer ce qui est déjà arrivé. (C'est pas forcément utile pour le débat actuel, mais je précise que même si certains personnages peuvent faire ça, cela leur demande une gigantesque quantité d'énergie et/ou alors les conséquences sont trop graves ou incontrôlables et c'est pourquoi ils ne le font pas tout le temps.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités