Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Août 26, 2011 3:15

Simple question, mais j'ai estimé qu'elle méritait un topic : l'idée qu'une section RPG vienne se greffer à ce forum déjà bien fourni vous séduit-elle ? Seriez-vous prêts à jouer un personnage de Dragon Ball (ou même, d'un autre manga) avec plus ou moins d'assiduité ?

J'aimerais m'enquérir de vos avis, alors venez nombreux, tout en gardant en tête que la décision finale revient aux hautes-sphères de L'Union Sacrée :wink:
______________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________

Edit :
Le forum est prêt, vous pouvez le retrouver ici : http://freezerkingdom.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 26, 2011 3:32

A voté ! :D


J'ai voté "Pour" car l'idée me parait sympa et je pense qu'il y a quelque amateur de RP ici. Donc ca devrait plaire a quelques-uns au moins.

Et pas de suspense sur le perso que je choisirais :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 3:45

Cela peut-être amusant. Je me rappelle que sur un autre forum que je fréquentais, on avait fait une sorte de RPG qui s'était totalement improvisé. Autour d'une guerre contre les canards en plastique. C'était devenu légendaire. Un bon gros délire qui avait duré une trentaine de page. Qu'est-ce qu'on avait pu se poiler. RMR doit s'en rappeler. Je crois qu'il y avait brièvement participé. Après, on a aussi fait une sorte de jeu d'enquête au Mont Olympe, sur le même forum. Chacun était un dieu, et on devait trouver un meurtrier, qui s'attaquait aux dieux de l'Olympe. C'était super cool, mais cela a vite avorté, contrairement aux canards en plastique. Je ne sais pas trop pourquoi.

Dans les mauvais exemples, mais cela servira pour expliquer aux gens ce qu'il ne faut pas faire, si jamais ce RPG se fait: Toujours sur le même forum, on avait eu un autre RPG moins improvisé que la guerre contre les canards en plastique, mais sans les règles de l'enquête sur le Mont Olympe. C'était un espèce de délire médiéval. Mais là, il y en avait une qui annulait tout ce qu'on faisait dès que cela ne lui plaisait pas. On tuait un NPC en précisant qu'on usait de la magie la plus puissante pour qu'il soit inressuscitable, elle le ressuscitait quand même. Genre, on tuait un NPC en précisant qu'on usait de la magie la plus puissante pour qu'il soit inressuscitable, elle le ressuscitait quand même. On suicidait notre personnage, elle le ressuscitait aussi. On disait que notre personnage était fâché et ne ferait plus rien, elle faisait genre que son personnage avait réussi à motiver notre personnage. Au bout d'un moment, je me suis barré.

Mais bref! J'encourage cette initiative.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar asm75 le Ven Août 26, 2011 8:27

Maus qu'est ce que vous voulez dire exactement par RPG? Qui fixera les régles, l'environnement, les persos jouables, le scénario etc...

Pardonnez mon ignorance mais ca me parait un peu abstrait tout ca étant donné que je n'ai jamais joué a ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tierts le Ven Août 26, 2011 8:43

Bonjour !

Alors, étant un grand amateur de RPG-forum, je ne pouvais décemment pas passer à coté de ce sujet. Déjà je vote Pour, je pense que ça peut jamais faire de mal à un forum de diversifié ses activités.
Pour les règles, elles seront sans doute fixées dès le début, soit directement pour les règles les plus évidentes (comme par exemple, ne pas jouer le perso de l'autre comme dans l'exemple que San999 a donné) soit par discussion pour des trucs un peu moins évidents (les morts possibles des NPC ou des PC) Au passage, NPC : Non Player Character ou Personnage Non Jouable, je précise au cas où ^^
Habituellement, sur les forums dédiés uniquement au Role Play, ce sont les admins qui se chargent de ça mais dans le cas présent, les admins ayant sûrement d'autres choses à faire, il pourra être désigné certains joueurs qui joueront le rôle de Modérateur.
Dans le cas d'un forum sur Dragon Ball, l'univers sera sans doute celui-là, il faudra alors fixer sur quoi va se centrer le RP (la plupart des forums Db-Rp que j'ai vu étaient centrés sur le combat) mais tout ça, ce sera à ce discuter ensuite je pense.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Seychar le Ven Août 26, 2011 9:52

perso, je veux bien en être, & j'ai déjà une petite idée du personnage que je voudrais bien prendre
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 26, 2011 10:02

Je vote pour :D ....en sachant très bien que certains modos comme 13kill sont déjà contre avant d'avoir lu nos posts :( .

Si jamais c'est accepté on se tapera surement de bons trips ça c'est sur.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lalilalo le Ven Août 26, 2011 10:27

Alors, je suis pour, mais je n'ai jamais joué à un RPG sur forum. Faudra donc pas trop m'en vouloir si je commets des erreurs de débutant.

J'ai une question: quel assiduité les participants devront-ils avoir? (je suis l'un des moins présents sur le forum).

Enfin, pour completer ce que disais Tierts, on pourrait faire un rpg centré sur les combats mais aussi sur la recherche des dragon balls, non?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Ven Août 26, 2011 12:03

Je vote pour aussi, et je participerais avec plaisir. Seulement faudra bien m'expliquer parce que j'ai jamais joué à un RPG sur un forum...

Maintenant pour le contexte et les idées: L'univers devrait bien être celui de Dragon Ball, où l'on pourrait jouer soit un personnage inventé collant à l'univers ou bien un personnage de DB. Faudrait prendre un époque précise de la série et un lieu (ça peut se passer bien avant, bien après et n'importe où), comme ça ce serait un défi pour le modérateur de dicter l'histoire, étant donné qu'il connait déjà comment doivent se passer certaines choses. Ensuite le tout évoluerait dans n'importe quelle direction, suivant l'importance de nos actes et leur causalité. Ex:

On est à la période Freezer et Kulilin (joué par un forumeur) décide de tuer tout le monde et de pas aller sur Namek (simple exemple bidon). Il serait évident que la suite de l'histoire ne serait pas la même que dans le manga :wink:

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre, j'ai expliqué un peu maladroitement... Enfin, pour le reste, je propose que ça repose assez sur l'improvisation. On devrait tenter de bien balancer entre histoire et combats afin de donner un rôle à tout le monde. Voilà^^

Ah oui, j'aime bien l'idée de Lalilalo de se baser sur une nouvelle quête des Dragon Balls.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 12:58

Lalilalo a écrit:Alors, je suis pour, mais je n'ai jamais joué à un RPG sur forum. Faudra donc pas trop m'en vouloir si je commets des erreurs de débutant.

J'ai une question: quel assiduité les participants devront-ils avoir? (je suis l'un des moins présents sur le forum).
Ca, ça dépendra des règles fixées. Dans mes exemples cités, le RPG avec la guerre contre les canards en plastique, il n'y avait absolument aucune règle et pas de scénario pré-établi. Tout le monde faisait comme il voulait, quand il voulait. Il n'y avait donc aucune règle et il n'y avait aucune assiduité imposée. Quand on requerrait l'aide de quelqu'un ou quoi que ce soit, et que cette personne n'intervenait pas assez rapidement, on inventait simplement qu'il lui était arrivé un truc (plus ou moins dramatico-débile), et on enchaînait en se débrouillant sans cette personne (que cela soit en réussissant l'action ou en l'échouant provisoirement). Et quand cette personne revenait, elle jouait le jeu et démarrait son retour en tenant compte de ce qu'on avait décidé qu'il lui était arrivé. Là, personne faisait chier, personne ne s'amusait à essayer de s'imposer où à être l'absolu meilleur de la guerre. Donc, bonne ambiance, et c'est l'un des moments les plus mémorables que j'aie eu sur un forum.

Après le risque d'un truc aussi désorganisé, j'en ai montré un exemple... Certains sont totalement cons et ne savent pas respecter le plaisir des autres. La plupart des gens sur ce forum sauraient être raisonnables, mais il y en a deux ou trois qui s'en foutent des règles et de gâcher le plaisir et le confort des autres...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 26, 2011 14:05

On peut mettre en place un Maître du Jeu qui tranchera si besoin est.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Gotenks le Ven Août 26, 2011 14:07

J'ai voté pour, j'ai déjà fait quelques RPGs sur forum, sur un forum de MMORPG, mais c'était des trucs plutôt sérieux et j'attends de voir ce qu'on va faire exactement. Il faudra élire une ou des personnes qui s'occuperont des règles et du contexte, ou alors les admins pourraient le faire. On est beaucoup sur le forum, et des persos de DB( parce que oui, j’aimerai que cela soit dans l'univers de DB) il n'y en a pas tant que sa, et beaucoup voudront des personnages principaux, cela n’intéressera personnes de joué le figurant n°342, d'ailleurs moi je ne pourrais pas faire gotenks, sauf si personne ne fait goten et trunks mais bon.

Je pense que le RPG devrait se passer après la fin de dragon ball, pour que l'on puisse utiliser tous les personnages. Finalement si cela ne se passe pas dans l'univers de Dragon ball, cela serait plus simple. J'aimerais proposer que si c'est dans l'univers de DB, tout le monde devra joué un personnage inventé, afin d'éviter que certaines personnes soient déçus.
En tous cas, très bonne idée SANGOHAN ADO SSJ2, j’espère que cela ce fera.

PS: j'ai eu envie de voter "Tu nous saoules", même avant de lire ton post et avant de savoir que c'était toi, juste parce que c'est classe, dommage que j'aime l'idée :lol: .
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar quent68 le Ven Août 26, 2011 14:33

Pourquoi pas. J'ai jamais participé à un forum de type RPG et ça peut être marrant. Par contre, j'espère juste que les délires ne vont pas se dérouler entre un nombre restreint de personnes, comme sur le théâtre des vampires...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Août 26, 2011 17:32

Content de voir que ça vous emballe. Je n'ai jamais pris part à un RPG sur un forum, mais pour le contexte à mettre en place, je propose que nous nous concertions tous, de sorte à ce que celui-ci siée à tout le monde. D'ailleurs, rien ne nous oblige à n'instaurer qu'un seul scénario, nous pouvons au contraire en créer un par topic. Genre, celui qui ouvre un topic fait sa mise en scène, et les autres membres choisiront ou non de s'immiscer dans ce décor planté par l'auteur du topic. Je pense qu'en procédant de la sorte, chacun y trouverait son compte, car si l'on se cantonne à un seul scénario, certains utilisateurs peu présents risquent de ne plus savoir comment intervenir, au bout d'un moment.

Et pour les personnages à incarner, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on ratisse large, et que le choix s'étende au-delà des frontières Dragon Balliennes. Mais une fois encore, il faut voir ce que les intéressés en pensent.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Ven Août 26, 2011 17:54

Un rpg, une question, on jouerait comme à ce RPG, utilise t'on des dés, comme pour un livre dont vous êtes le héros, il y aura t'il des coalitions, comment ça se déroulera?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités