Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 30, 2015 22:02

Perso je trouve que c'est de la merde, notamment parce que ça m'empêcherait de jouer un soldat dans l'armée de Freezer, mais plus généralement parce que ça a l'air pourri.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Sep 30, 2015 22:24

Personnellement, c'est l'idée que j'aurais préféré dès le départ. Monde plus dense, possibilité de quête des Dragon Ball, tournois d'arts martiaux, puissances plus raisonnables et combat plus serrés... C'est sûr que je suis pour.

J'ai hâte de voir le monde que vous allez créer pour nous, mais si je peux donner une autre idée, ce serait pas mieux que l'humanité soit en guerre contre les démons, et pas que les démons aient carrément vaincu? Parce que logiquement ils auraient tué tous les experts en arts martiaux et ce serait irréaliste qu'il reste plusieurs experts.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Mer Sep 30, 2015 22:26

On part du principe que Mutaito à échoué au Mafuba, mais les autres combattants sont encore en vie et mène une rébellion intense. Après si tout le monde souhaite une guerre ouverte, je pense que Ginji sera à même de nous pondre un excellent scénario :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Mer Sep 30, 2015 22:29

Non, au pire, Mutaito est encore là et je fais double mj pour encadrer les deux camps.
Par contre, ça ressemble carrément plus à du rp organisé que libre, ça. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Sep 30, 2015 22:30

Si je devais voter, je préférerais que le gouvernement humains soit encore en place, ou qu'il arrive au moins à garder contrôle sur une bonne partie du monde. Que ce soit équitable pour les deux camps.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 30, 2015 22:30

Je préfère la planète Vegeta, ça offre bien plus de possibilité, Le Sacre c'est très bien en fic mais en RP... Mouais. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Sep 30, 2015 22:46

à la base, j'étais plus pour le rp dans l'espace, maiss ensuite j'ai eu une idée awsome qui peut passer dans les deux contextes alors c'est kiffe-kiffe.
mais si ça se fait sur le thème "espace", faut se limiter sur une seule planète, absolument.


Tenez, au pif : une terre ayant survécu à la première vague dde l'armée de Freezer parvient à utiliser les Dragon Balls pour empêcher n'importe qul vaisseau de les trouver/de débarquer sur terre. Il reste des survivants de l'armée de Freezer, qui vont tenter de récupérer les DB/tuer Kami pour tout foutre en l'air, des membres de la Z-team (à déterminer) des démons si certains veulent, on monte pas trop haut en force (ça reste du grouillot même pas aussi fort que Raditz), une quête commune... C'est pas mal non ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 01, 2015 0:57

Je préfère de loin l'idée la planète Vegeta, mais je comprend que ça puisse poser certains problèmes.
C'est pour ça que j'ai des idées à soumettre aux MDJ sur ce qui semble bloquer :

à part Saiyen/Namek/Démon, ya pas grande possibilités.

On pourrait aussi incarner :

- des sbires de l'armée de Freezer
- des membres de l'ancien commando Ginyu avant qu'il ne soit celui que l'on connaisse (nombre limité)
- des prisonniers ou esclaves de n'importe quelle race (namek, démon, yardrat... Ou n'importe quoi d'autre pouvant sortir de notre imagination !)

avoir l'univers comme terrain de jeu, ça fait beaucoup quand même, c'est difficile d'avoir une interaction

Le boss ce serait Freezer avec comme serviteurs Zabon et Dodoria. Comme ça personne ne serait au-dessus d'eux pour commencer.

Ensuite suffirait de décréter que les départs vers d'autres planètes pour des missions de colonisation (ou autre) serait impossible sans qu'il n'en soit donner l'ordre ou l'autorisation.
Ainsi, personne ne bouge de la planète Vegeta si Freezer ne le veut pas !
Voilà qui réglerai facilement le problème du terrain de jeu sans pour autant se fermer la possibilité de pouvoir le faire par le biais de quelques événements créés par les MDJ (et y'aurait vraiment matière à faire non ?).

Puis s'il venait à l'idée de certains de vouloir se faire la malle, il serait facile d'envoyer Zabon ou Dodoria pour régler le problème :twisted:

Monde plus dense, possibilité de quête des Dragon Ball, tournois d'arts martiaux, puissances plus raisonnables et combat plus serrés...

Je ne vois pas en quoi le monde serait plus dense sur Terre que sur la planète Vegeta. L'imagination peut générer beaucoup d'idées sympas, il ne tient qu'à nous de creuser et c'est un peu le but non ?

Bon, c'est sûr qu'il n'y aurait pas de Dragon Ball... Mais pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de tournois de baston sur Vegeta ?
Ils faisaient quoi les saiyens avant que Freezer & co se ramènent avec leur technologie permettant de voyager dans l'espace ?
D'ailleurs le point de départ pourrait très bien se situer juste avant l'arriver de Freezer, pourquoi pas ?...

Quant aux puissances des personnages, elles peuvent très bien aussi être plus ou moins équivalentes.
On sait que l'élite des saiyens est à environ 10.000 unités et que Vegeta, l'élite de l'élite, est lui à 18.000 lorsqu'il apparaît pour la première fois (corrigez-moi si je me trompe).
Il serait facile de donner un maximum atteignable sans pour autant que ça ne soit abusé.
Tout le monde serait dans une même fourchette, genre entre 1000 et 4000 unités. Ça me semble très raisonnable.

Enfin voilà, je continue de voter pour cette idée qui m'appelle beaucoup mais quelque soit la décision prise, je jouerai quand même ^^

Lamantin_Furtif a écrit:une terre ayant survécu à la première vague dde l'armée de Freezer parvient à utiliser les Dragon Balls pour empêcher n'importe qul vaisseau de les trouver/de débarquer sur terre. Il reste des survivants de l'armée de Freezer, qui vont tenter de récupérer les DB/tuer Kami pour tout foutre en l'air, des membres de la Z-team (à déterminer) des démons si certains veulent, on monte pas trop haut en force (ça reste du grouillot même pas aussi fort que Raditz), une quête commune... C'est pas mal non ?

Désolé, mais le peu que j'ai compris ne m'emballe pas...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 01, 2015 1:14

Moi je propose surtout qu'on évite de pondre quinze pages de blabla chiant où on va pinailler et débattre sur des détails insignifiants (pas pour toi Davebond, même si tu m'as l'air bien parti), et qu'on lance ce RPG. Même si je peux pas faire de soldat dans l'armée de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 01, 2015 1:19

Bah quelque part ils sont obligés de réfléchir le concept, ils peuvent pas nous balancer dans le RPG pour nous dire une semaine plus tard "désolé, mais on avait pas prévu ça... Du coup faut partir sur autre chose car là ça pose trop de problème"

Ça, ça serait chiant.
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu Oct 01, 2015 1:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 01, 2015 1:23

Mouais. C'est un RPG, texte qui plus est, on peut toujours s'adapter au fur et à mesure. À mon avis on économiserait du temps et de l'énergie en s'épargnant les discussions stériles pour savoir quel est le meilleur de A ou de B alors qu'en fait, les deux sont biens et qu'au final c'est pas le scénario de base le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 01, 2015 13:17

Moi je propose surtout qu'on évite de pondre quinze pages de blabla chiant où on va pinailler et débattre sur des détails insignifiants (pas pour toi Davebond, même si tu m'as l'air bien parti), et qu'on lance ce RPG. Même si je peux pas faire de soldat dans l'armée de Freezer.


Je suis assez pour.

J'ai hâte de voir le monde que vous allez créer pour nous, mais si je peux donner une autre idée, ce serait pas mieux que l'humanité soit en guerre contre les démons, et pas que les démons aient carrément vaincu? Parce que logiquement ils auraient tué tous les experts en arts martiaux et ce serait irréaliste qu'il reste plusieurs experts.


idem

Sinon, j'aimerais dire, que bon, moi, j'aime plutôt le contexte. Ça peut donner une atmosphère un peu pots-apocalyptique et justifier le côté huit-clôt que prennent souvent les rpgs. En plus, ça permettra aux MJs de garder le contrôle de la situation dans un premier temps, d'ici à ce que le scénario se mette en place. Et puis, rien ne nous empêche de voir plus loin à plus long terme. Dans l'immédiat, les possibilités sont déjà énormes, entre les écoles secrètes d'arts martiaux, les persos secondaires du manga, un royaume ouvert en résistance contre le démon, les inspirations ne manquent pas, même si je peux comprendre la frustration d'Ini et autres fans de DB à la sauce Star Wars et autres planète qui semblent se résumer à une seule ville, quand ce n'est pas un simple bistro.

Bref, moi, je fais "Germa", une savante issue de la fusion de Gero et Bulma, qui cherche à mettre au point un moyen de quitter la planète pour assurer la survie de l'humanité. Plus sérieusement, j'ai un vrai background pour ce perso.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 16, 2016 21:37

Spoiler
Image


Voici un croquis de mon futur personnage! :D

Peu importe le setting dans lequel se passera le RPG son design est pas mal terminé. Seuls ses habits changeront d'ici là. Je pense aussi peut-être lui ajouter d'autres tentacules derrière la tête en guise de cheveux. Je dois dire que j'en suis pas mal fier puisque c'est un de mes premiers designs qui n'est basé que sur mon imagination et que je n'ai pas pratiquement copié/collé ^^

Il est pas trop original non plus, mais bon, c'est du DBZ alors ça reste mieux que les milliers de Saiyajins et de fusions de persos sur deviantArt :mrgreen:
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 30, 2016 7:39, édité 1 fois.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Jan 28, 2016 17:22

Ton image n'est pas disponible ^^'

Bonjour à tous !
Après une longue, très longue attente, je suis ravi de vous dire que le projet est enfin abouti !
Nous avons réfléchit à la meilleure solution pour pouvoir faire en sorte de faire un rp libre, tout en pouvant gérer tout ce qui est affrontement et level up made in Dragon Ball. Cette version du forum ne sera qu'un test, voir si les règles de jeu arrivent à satisfaire le plus grand monde, que les règles soient suffisamment compréhensibles et voir si assez de personnes seraient partantes pour participer.
Je vous conseille de lire patiemment les règles. Elles pourront peut-être paraître compliquées au départ, mais ça reste très simples au final. Il est très rpg, ça me semble le plus intéressant pour permettre une vraie immersion et coller avec l'esprit DBZ. En fait, lire tout les topics de la première section est absolument nécessaire.
Comme prévu, kouki et Axaca seront mes deux modos, ils m'assisteront dans le bon fonctionnement du forum et surtout, le suivi des personnages à travers vos rps qui vous apporteront de l'xp.
Un grand merci à Davebond aussi, qui ne fait pas partie officiellement de la team, mais a apporté une aide absolument pas négligeable en rendant bien plus beau le forum dans son design. Faut vous dire qu'au début, c'était un forum avec un design ultra banal et classique, le plus simple de base. Là, il pète assez la classe, je trouve. *-*


Bref, il ne me reste plus qu'à vous laisser le lien et vous souhaitez de bon rp, en espérant que le concept plaise pour une bonne majorité.
On se voit de l'autre coté du tunnel ! o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Jeu Jan 28, 2016 19:50

Ginji a écrit:Faut vous dire qu'au début, c'était un forum avec un design ultra banal et classique, le plus simple de base. Là, il pète assez la classe, je trouve. *-*

Du coup tu le mets quand celui de Davebond ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités