Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 28, 2016 20:23

Merci Ginji pour les compliments mais comme le dit Inikisha, y'a rien d'exceptionnel non plus !

J'ai fais ce que j'ai pu avec le peu de connaissance que j'ai ^_^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 30, 2016 7:36

Je suis sur mobile alors faire un lien potable, c'est pas facile :lol:

Je vais essayer d'arranger ça...

Edit : C'est supposé être mieux! Sinon, vraiment heureux de pouvoir découvrir le monde dans lequel nous allons pouvoir jouer ^^
Je lis tout ça et je me met à ma fiche perso!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Mar Mars 15, 2016 13:29

Bonjour à tous !

Je viens poster sur ce topic, parce que le manque d'activité sur le forum Rp m'intrigue.
Je vais faire un petit rappel au cas où, j'ai l'impression, au vu de quelques messages et donc de l'absence de rp, que c'est nécessaire.
Lors de la mise en place de l'idée du forum Rp, je vous ai laissé la possibilité de choisir entre un rp libre ou un rp organisé. Le premier fut choisi, pas à l'unanimité, mais à la majorité, donc j'aime à croire que mes différentes précisions ont su vous aiguiller dans votre choix.
Mais je vais quand même dépoussiérer sa définition :

Spoiler
Ginji, ici a écrit:
2/Le Rp libre.
C'est plus ou moins le style qu'utilise une grande partie des forums aujourd'hui.

Les + :
Je trouve qu'il n'y en a qu'un par rapport à l'autre, mais il est ultra considérable.
+La liberté, d'où le nom. En gros, on pose un contexte, un fonctionnement de Rp et des règles d'écritures (pas d'insultes, pas de langage sms, blabla) et derrière, bah ... Vous faites ce que vous voulez. Je prend un exemple extérieur, un forum One Piece :
Contexte : 20 ans après la mort de Luffy, roi des pirates, nouvelle vague de piraterie
Fonctionnement : 1 fruit par personne, combat équitable qui peut être départagé par un modo, ...
Règles : Fruit = peut pas nager, Appartenance à une seule catégorie (marine, pirate, chasseur de prime ...)
Et derrière, vous faites ce que vous voulez. Vous partez à l'aventure sur une île à la recherche de trésor, vous voguez sur les mers pour piller les navires que vous croisez, vous allez tabasser du pirate, du marine, du civil, vous allez marchandez .. Bref, liberté.

Vous serez également libre de Rp avec qui vous voulez alors que dans le premier, vous êtes en groupe, vous Rp avec tout le monde. Vous aurez du coup les liens que vous voulez avec tout le monde. Pour reprendre mon exemple :
RMR s'inscrit et il est capitaine d'un navire pirate. Davebond s'inscrit ensuite et tout deux décident de Rp ensemble. Bah ils feront ce qu'ils veulent, soit sur le même bateau, Davebond entrant dans l'équipage d'RMR, une bataille, une collaboration de pirate, une amitié, une rivalité ..

Enfin, vous serez libre de Rp au rythme que vous voudrez, toutefois en accord avec votre partenaire .. #contradiction.


Les - :
-Pour le néophyte, c'est sans doute plus appréciable d'être encadré. Là, à la fin de sa présentation, il est balancé dans l'univers du Rp sans repère ou savoir par quoi commencer .... Ça peut déstabiliser.

-Moins immersif, vu que quand vous lancerez un Rp, bah vous connaîtrez la suite et sans doute la fin aussi. Ce sera plus de l'écriture pour le coup.


En gros, je ne sais pas si des personnes attendent qu'on lance une histoire (on peut toujours voir à lancer un event en particulier, si vraiment il y a besoin ..) mais pour le moment, c'est à vous de réfléchir à vos histoires et Rps personnels. Si vous vouliez juste faire un perso que vous auriez incruster dans une histoire, un monde, un contexte, un scénario tout prêt, le tout supervisé par un Mj qui encadre le récit ... Bah c'était le Rp organisé qu'il fallait choisir. ^^'
Bref, c'était juste une petite précision, au cas où.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 15, 2016 17:16

J'étais absent pendant l'annonce, du coup je n'étais même pas au courant que le forum était prêt. ^^'
C'est quoi cette petite annonce toute modeste ? Vous avez besoin de leçons dans le teasing et la comm'. J'ai cru comprendre qu'il y avait des membres du forum assez doués dans ce domaine, ça pourrait être bien de s'en inspirer. :P

Je viens de jeter un oeil et pour une personne ne connaissant pas spécialement les forums RPG, c'est vrai qu'au premier coup d’œil ce n'est vraiment pas glamour. Faire une petite présentation dans ce topic pour expliquer comment cela marche serait un plus, je pense. Ça donnera davantage envie aux membres de LS de venir s'intéresser ensuite au forum RPG. Et préparer un event d'initiation serait une excellente idée, à mon avis.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar omurah le Mar Mars 15, 2016 17:53

C'est pas simple à faire, c'est sûr, mais je plussoie l'idée de l'event :) même un tout petit ça peut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Mar Mars 15, 2016 20:22

Jak-Ich'an a écrit:Faire une petite présentation dans ce topic pour expliquer comment cela marche serait un plus, je pense.

C'est à la fois dur et facile de le faire. ^^'
Bon, pour tout ce qui est présentation, fiche de personnage, c'est expliqué sur le forum et un mp vous est envoyé quand vous vous inscrivez, donc à ce niveau-là, je pense pas que ça pose problème.
Ensuite, à la différence du rp organisé où vous ne créez que votre personnage que vous incrustez dans un monde/scénario, c'est vous qui devez réfléchir à vos histoire. (sauf pendant les events ou vous intervenez dans un fil rouge décidé d'avance.)

En gros, un exemple :
Avec mon compte rp (qui est Kuan le namek), je veux faire un rp avec kouki et Axaca. Ces deux derniers sont deux personnages qui n'adhérent pas à l'empire de Freezer, tout comme le mien. Une idée simple, on part sur une mission de sabotage sur Terre, je les recrute pour faire ça.
Je débute le topic avec un message dans lequel, je parle du contexte, de mon perso, la rencontre avec "Axacouki" et j'amorce la mission.
Kouki post ensuite, en racontant l'histoire selon son point de vue et apporte de nouvelles choses en continuant l'histoire.
Idem pour Bushido, qui suivra ensuite.
Et ainsi de suite, jusqu'à la fin de notre mission ou autre selon jusqu'où on est parti dans nos délires.
En gros, vous avez juste besoin de trouver des personnes avec qui rp et vous pouvez débuter directement, sans intervention du staff. Et si vous voulez rp avec quelqu'un sans avoir d'idée de contexte, vous pouvez faire une demande au staff dans le forum "demande".

Voilà voilà. ^^'
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Mar Mars 15, 2016 20:58

Axacouki


J'approuve ce nom !

Et sinon je rajouterais que l'Empire c'est mal, et que même si au coté obscur ils ont des cookies, bah nous on a kouki-sama himself. Des gens seraient prêt à payer pour l'avoir dans leur équipe. Vous imaginez même pas comment j'ai du négocier pour l'avoir avec moi !!!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 15, 2016 21:49

Ce qui me gênait, moi, c'est le relatif manque de monde et de peps général. à part Tierts (que j'ai pris pour San, ololol), pas vraiment de communication avec les autres membres. Et on ne vaa pas démarrer une invasion à deux quoi.

Mais je pense (et espère) que ce petit post va donner un coup de fouet et ramener de la cchair fraîche.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 18, 2016 6:15

Malheureusement, je n'ai pas de PC et je me suis rendu compte récemment que la limite de caractère d'un poste sur téléphone est vraiment ridicule (sans compter qu'arranger un texte qui a de l'allure sur téléphone est loin d'être de tout repos)... Je ne crois pas embarquer sur le forum immédiatement.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 20, 2016 17:22

En fait, je pense qu'il faudrait vraiment lancer le premier gros événement, histoire de donner un cadre aux premières interactions. Par la suite, les gens pourront donner suite et écrire, mais il serait bon de donner la petite poussée au début.

C'est mon avis, et en tout cas, ça me motiverait.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Avr 21, 2016 19:10

Les inscriptions pour le premier gros événement sur le forum est lancé ! Vous pouvez lire le descriptif et vous inscrire Ici.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser sur le topic en question (ou ici, si vous n'avez pas de compte sur le forum Rp).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 21, 2016 20:15

ah merde, ça tombe pile sur mes concours :/

Bon, je viendrai au prochain du coup. Ou alors je rattraperai en cours. Bonne chance en tout cas
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar omurah le Ven Avr 29, 2016 18:25

ça me crève que ça tombe au moment de mes exams, là j'ai vraiment pas le temps (idem pour le LG) et pourtant j'avais trop envie de faire un RP DB dans le cadre d'un event :cry:

si c'est encore d'actualité d'ici à fin mai, je serai de la partie !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Ven Avr 29, 2016 18:40

Je sais pas si tu as lu, mais ça se limite à poster un message par jour, donc je sais pas dans qu'elles études tu es, mais à part en prépa math je pense que tu dois avoir le temps :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Ven Avr 29, 2016 18:49

Oui, selon le rythme du Rp, ça peut même monter à un message par semaine selon combien on est le temps que le tour finisse et que ça revienne à vous. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités