Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lalilalo le Ven Août 26, 2011 19:52

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Content de voir que ça vous emballe. Je n'ai jamais pris part à un RPG sur un forum, mais pour le contexte à mettre en place, je propose que nous nous concertions tous, de sorte à ce que celui-ci siée à tout le monde.


Allez, je commence.

Pour le contexte, je propose que nous utilisions le monde de dragon ball (pas Z).

Cet univers est riche et l'on pourra satisfaire à peu près tout le monde (du moins, pour ce que j'ai lu jusqu'à présent).

Cet univers permet en effet d'avoir:
- De l'humour absurde (pour San).
- Des combats (pour Tierts).
- Une quête des Dragon balls (Pour Filouzilla et moi-même).
- Des quêtes annexes.

On pourra même se payer le luxe d'être incohérents parfois et de se contredire !! (ne pas abuser cela dit).

Un autre avantage, on pourra avoir diverses classes de personnages jouables: des guerriers, des magiciens, des métamorphes, des humains inventeurs, des robots, des démons, des personnages avec des capacités spéciales (ex: Toto le lapin), des militaires, etc...

Je suis également favorables à l'introduction de personnages issus d'autres fictions, tant que ça ne donne pas un avantage trop important (Shadowcat: oui, Darkside: non).

Pour la période à laquelle se dérouleront les événements, on pourrait reprendre certains des personnages originaux et faire une sorte de "what if", ou alors, on pourrait prendre une période antérieure au début de dragon ball (les héros seraient alors Kame senin, Tao pai pai, Teen Gohan pourrait même avoir son (grand-père) Gohan). Dernière proposition: un monde post-DBZ. Les Saiyens ont eu des enfants qui ont eu des enfants qui eux-même en ont eu, etc... La puissance des descendants saiyens a drastiquement chuté à cause du métissage, même s'ils restent bien plus forts que des humains lambda.



Si on opte pour le monde DBZ, les métamorphes, les humains inventeurs disparaissent. Une seule classe aura une réelle utilité: le guerrier.

Exit aussi la quête des dragon balls. Si nos personnages peuvent se rendre en un instant sur n'importe quel point de la planète et qu'aucun endroit n'est plus hors de portée, la quête n'aurait aucun intérêt.

Ce ne serait alors qu'une suite de combat et une course à la puissance.


Je ne suis par contre pas opposé à la création d'un univers complétement différent de celui de DB. Cela dit, j'en ai soupé de l'héroïc fantaisy (choisir entre le voleur, le prêtre, le soldat et la magicien, j'avoue que ça commence à me lasser).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 20:01

On pourrait aussi faire un RPG qui simulerait les événements H. :D Genre, chacun se crée son propre avatar (dans le sens un personnage qui nous représente, pas l'image qu'on met en-dessous de notre pseudo). On fait comme si Lugnionçakré était un pays dans lequel nous vivons et qu'il a été attaqué par une créature maléfique. Et enfin... Voilà, quoi. ^^ Vous m'avez compris, je crois. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Ven Août 26, 2011 20:09

Ok, bon, moi, je fais le barbare!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 26, 2011 20:12

San999 a écrit:On pourrait aussi faire un RPG qui simulerait les événements H. :D Genre, chacun se crée son propre avatar (dans le sens un personnage qui nous représente, pas l'image qu'on met en-dessous de notre pseudo). On fait comme si Lugnionçakré était un pays dans lequel nous vivons et qu'il a été attaqué par une créature maléfique. Et enfin... Voilà, quoi. ^^ Vous m'avez compris, je crois. ^^


Ouais, moi je préfère ça, ça a l'air plus rigolo !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar BejitaSan le Ven Août 26, 2011 20:20

Tout cela m'a l'air plutôt intéressant, je pense que j'aurais assez de temps pour faire parti, de ce "projet".
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar vicabouc le Ven Août 26, 2011 20:25

J'aime bien l'idée de San aussi.

Ce serait sympa qu'on ait accès aux pouvoirs ou aux capacités de dragon ball, (pas DBZ, avoir des persos abusés, ce ne serait pas très palpitant) puisqu'on est dans un forum sur DB.

Lugnionçakré devrait avoir son propre shenron, ce serait cool.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Ven Août 26, 2011 20:31

Ben, vu que des membres ont "ressuscité", ouais, cela pourrait être sympa.

Après, comme première idée de scénario, je verrais bien ça divisé en trois groupes pour commencer.

Le premier groupe serait constitué de ceux qui étaient là, ce soir-là. Et dans le RPG, ben, ils seraient simplement dans le pays. En train d'essayer de le protéger comme ils peuvent. Arrêter différentes invasions de monstres, sauver les simples citoyens de Lugnionçakré, essayer d'empêcher que le pays ne s'écroule complètement, etc.

Le deuxième groupe serait constitué de ceux qui avaient vu leur compte effacé. Ils seraient dans une partie du pays qui aurait mystérieux disparue. Ils seraient en fait dans une dimension parallèle maléfique, en train d'essayer d'empêcher des créatures de s'échapper et d'entrer dans Lugnionçakré.

Et enfin, un troisième groupe serait constitué de ceux qui n'étaient pas là et dont les comptes n'ont pas été touchés. Ils étaient en voyage à l'extérieur de la contrée pour raison XY, et quand ils arrivent à la frontière, ils constatent qu'un mur magique les bloque. Ils essaient donc d'enquêter et de trouver un moyen de libérer le pays, tout en affrontant d'éventuels monstres venus les assassiner.

Enfin, bref! Un truc dans le genre, hein. J'impose rien. Je propose.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Ven Août 26, 2011 20:38

y a moyen de s'allier à d'autres joueurs?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar quent68 le Ven Août 26, 2011 21:24

San999 a écrit:Ben, vu que des membres ont "ressuscité", ouais, cela pourrait être sympa.

Après, comme première idée de scénario, je verrais bien ça divisé en trois groupes pour commencer.

Le premier groupe serait constitué de ceux qui étaient là, ce soir-là. Et dans le RPG, ben, ils seraient simplement dans le pays. En train d'essayer de le protéger comme ils peuvent. Arrêter différentes invasions de monstres, sauver les simples citoyens de Lugnionçakré, essayer d'empêcher que le pays ne s'écroule complètement, etc.

Le deuxième groupe serait constitué de ceux qui avaient vu leur compte effacé. Ils seraient dans une partie du pays qui aurait mystérieux disparue. Ils seraient en fait dans une dimension parallèle maléfique, en train d'essayer d'empêcher des créatures de s'échapper et d'entrer dans Lugnionçakré.

Et enfin, un troisième groupe serait constitué de ceux qui n'étaient pas là et dont les comptes n'ont pas été touchés. Ils étaient en voyage à l'extérieur de la contrée pour raison XY, et quand ils arrivent à la frontière, ils constatent qu'un mur magique les bloque. Ils essaient donc d'enquêter et de trouver un moyen de libérer le pays, tout en affrontant d'éventuels monstres venus les assassiner.

Enfin, bref! Un truc dans le genre, hein. J'impose rien. Je propose.


Franchement j'adhère complètement !

Ça permettrait à tout le monde de s'identifier, après chacun choisirait son rôle plus précisément, et le fait d'avoir trois groupes évoluant en parallèle rendrait l'histoire palpitante. Ensuite les interactions pourraient se faire en fonction des caractères réels de chaque personnage. Y a de quoi bien s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Rusk le Ven Août 26, 2011 22:28

J'aime assez la proposition de San également, ça peut être fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Ven Août 26, 2011 22:58

pas l'image qu'on met en-dessous de notre pseudo


L'avatar est au dessus du pseudo, pas dessous :mrgreen:

Sinon j'adhère totalement à l'idée de San moi aussi. Ce serait rigolo et personne ne serait exclu. Par contre y a un truc que j'ai du mal à comprendre; les trois groupes. Je comprend le concept en lui-même, mais ma question est: évoluront-ils dans le même topic ou dans trois différents? Dans trois topics ce serait un peu dur de tout suivre et dans un seul ce serait probablement un joyeux bordel... Écairez-moi s'il vous plaît^^'
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 26, 2011 23:07

Oui, c'est pas faux... L'idée de se baser là-dessus pour répartir les joueurs en trois groupes est très bonne, mais les séparer dans l'espace En Jeu ne va pas être très pratique pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Seychar le Sam Août 27, 2011 0:05

[23:52] <San_le_Phoenix_Violet> Gromit => Ca aussi, c'est réaliste. Les gens sont cons, même dans leurs bonnes intentions.
[23:52] <Marcus> à votre avis, pourquoi je veux choisir un cell jr ?
[23:52] <Gromit> mouais, je trouve pas
[23:52] <San_le_Phoenix_Violet> Je re.
[23:53] <Marcus> aucune attache
[23:53] <Marcus> un côté attachant
[23:53] <Marcus> un pur Goku like
[23:53] <Marcus> sans la prise de tête ami-ami
[23:54] <Marcus> bah quoi ?
[23:54] <Hell-o-Kitty> reu
[23:54] <Marcus> a-reu ?
[23:54] <Rusk> re ^^
[23:55] <gotenks_le_golden_crotteur> re
[23:55] <Rusk> ben Marcus va proposer un scénario parce que pour l'instant je ne me rappelle pas en avoir vu un laisser prendre des perso venant de la période DBZ
[23:55] <Gromit> je connais déjà mon perso aussi, mais je le dis pas sinon je vais me le faire piquer
[23:56] <Rusk> Oolong! \o/
[23:56] <Gromit> nan
[23:56] <Gromit> un perso inventé
[23:56] <Gromit> c'est chiant de jouer un perso déjà créé, faut se conformer à un caractère, etc... la flemme
[23:56] <Marcus> Rusk, & pourquoi pas prendre un monde nouveau où tout ce qu'on a déjà pu rencontrer dans n'importe quelle fiction existante peut exister, tout en gardant une certaine harmonie de puissance & de niveau ?
[23:56] <Rusk> oui je sais, je disai ça pour le délire lol ^^
[23:57] <San_le_Phoenix_Violet> Re
[23:57] <Marcus> Gromit, ça dépend
[23:58] <gotenks_le_golden_crotteur> re san
[23:58] <Gromit> moi ça me fait chier en tout cas
[23:58] <Marcus> si le perso a vu sa psyché travailler en profondeur par l'auteur
[23:58] <Rusk> sérieusement va proposer un scénario Marcus, tu verras si ça plait ou pas c'est le plus simple
[23:58] <Marcus> j'ai pas de scénar moi
[23:58] <Marcus> juste des idées pour le perso que j'aimerais incarner
[23:58] <Marcus> ^^
[23:58] <Rusk> personnellement je suis du même avis que Gromit mais peut être que tout le monde ne partage pas notre avis
[23:59] <Marcus> moi, c'est à moitié
[23:59] <Marcus> c'est clair qu'un perso déjà trop fouillé
[00:00] <Marcus> il n'y a aucun intérêt à le reprendre
[00:00] <Marcus> mais un perso dont on pourrait créer pas mal de traits de caractères, sans pour autant l'avoir inventé
[00:00] <Marcus> ça me botte bien
[00:02] <Rusk> c'est pas ici qu'il faut proposer des idées mais sur le forum où tout le monde pourra les voir et être ou non d'accord
[00:02] <Marcus> sauf que c'est moins spontané sur le forum
[00:03] <Gromit> je redécouvre les groupes facebook, y a vraiment des trucs très cons
[00:03] <Gromit> je suis mort de rire
[00:03] <Rusk> sauf que sur le chat les 3/4 des concernés ne le verront pas alors que sur le forum ils pourront donner leur avit
[00:03] <Rusk> avis*
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Rusk le Sam Août 27, 2011 0:08

Inikisha a écrit:Oui, c'est pas faux... L'idée de se baser là-dessus pour répartir les joueurs en trois groupes est très bonne, mais les séparer dans l'espace En Jeu ne va pas être très pratique pour jouer.


C'est sûr qu'il y a de fortes chances pour que chaque groupe ne suive l'histoire que du topic qui le concerne, mais si il y a trop de monde qui participe ça risque de devenir impossible à suivre si il n'y a qu'un seul groupe et donc un seul topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Sam Août 27, 2011 0:12

Bon, sinon, voilà ce que j'avais proposé sur le chat:

Donc, on crée, si les admins nous donnent le feu vert, une section pour ce RPG. Dans cette section, on crée les topics suivants:
- Le topic des règles
- Un topic pour chacun des trois groupes
- Un topic pour chaque personnage.

Pourquoi un topic pour chaque personnage? Cela permet à chacun de présenter son personnage et ses éventuelles pouvoirs et capacités. Ensuite, cela permet aux autres membres de demander des précisions, si quelque chose n'est pas clair, mais surtout de dire si on trouve un ou des pouvoirs trop cheatés. Ainsi, cela permet une assez grande marge de manoeuvre de création au niveau pouvoirs et personnages, tout en permettant d'empêcher les gens de créer des personnages sur-cheatés qui tuent le jeu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités