Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 19, 2015 20:47

Celle de Davebond va juste demander énormément d'implication du MJ. Et on ne pourra pas vraiment jouer autre chose qu'un terrien, au final.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Bushido le Jeu Mars 19, 2015 20:54

Je peux assurer que oui.

Piccolo offre des démons et même des Nameks, le red ribbon offre des cyborgs, l'arrivée de Raditz offre les soldats de Freeza et des saiyens, Jaco, pour aller encore plus loin dans le passé, offre la patrouille galactique etc...

Commencer petit avant de penser à quelque chose de grandiose, sinon le RP se finir d'une boule de la mort de la part de Freeza, entre autre méchant surpuissant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Jeu Mars 19, 2015 20:57

Oui. Et puis franchement, ça vous fait pas rêver?

Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 19, 2015 21:06

Lamantin_Furtif a écrit:Celle de Davebond va juste demander énormément d'implication du MJ. Et on ne pourra pas vraiment jouer autre chose qu'un terrien, au final.


Justement !
Nous commençons avec des terriens ou autres espèce étant sur la Terre mais le RP avançant, pourquoi ne pourrions-nous pas choisir de jouer un second, voir un troisième personnage si le premier commence à être sérieusement largué ?
L'idée ne vous emballe t'elle pas ?

Exemple : au début de cette partie, vous choisissez de jouer un terrien lambda comme Yamcha ou Ten Shin Han admettons.
Au bout d'un moment, il aura forcément atteint ses limites puisque n'est pas saiyen ou namek qui veut.
Lorsque ce personnage aura fait son chemin, et qu'on entrera dans un nouvel "arc" de ce RP, pourquoi ne pas choisir un autre perso ?

Imaginez que vous avez choisi de jouer Krilin. A la fin de la saga Namek (en admettant que le what-if nous y envoie bien évidemment), Krilin restera votre personnage mais n'aura peut-être plus autant d'importance que dans le passé. De plus, l'arc des cyborgs (ou pas, à voir en fonction de l'histoire :p) arrivant, vous aurez peut-être envie de faire quelque chose de nouveau, de plus puissant !

Du coup, vous pourriez continuer à faire intervenir votre Krilin de temps en temps en fonction de ce que l'histoire propose, vous pourrez lui continuer sa vie sans en faire votre priorité non plus et vous concentrez plus sérieusement sur votre nouveau perso !

Ainsi, ce RP vous permettrais, en fonction de l'avancez de l'histoire, d'incarner vraiment n'importe qui !!! Saiyen, Namek, Extra terrestre, Yardrat, Sbire de Babidi etc...

Après bien sûr, si cette idée vous parle et afin que ça ne soit pas le bordel, il faudra que le MDJ applique des règles très stricts pour pas qu'un joueur choisisse un personnage existant pour le faire lustrer par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 21:11

#jesuiskrilin

Je pense que c'est le MJ a qui ca va demander le plus de taf de tte maniere, et donc qu en fait, une fois nos avis exprimés, c'est Ginji qui devrait choisir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Nada le Jeu Mars 19, 2015 21:14

Il ne faudrait peut-être pas s'enfermer dans les limites que nous impose le manga selon moi.
Pour donner plus de possibilité au joueur, on peut très bien faire en sorte que la planète Végéta n'ait pas été détruite par Freezer, ce qui donne la possibilité d'incarner un saïyan.
C'est peut-être une solution de facilité mais c'est toujours plus fun que de devoir se battre pour 4 saïyans restants.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 19, 2015 21:45

niicfromlozane a écrit:Je pense que c'est le MJ a qui ca va demander le plus de taf de tte maniere, et donc qu en fait, une fois nos avis exprimés, c'est Ginji qui devrait choisir.

Ce qui me semble tout à fait normal et évident ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Mars 19, 2015 21:46

Bah c'est une idée intéressante, mais encore une fois :
Idée de départ => Scénario prédéfini possiblement modifiable => Ligne directrice malgré tout avec un ennemi qui sort de nul part pour le what-if ...
C'est un Rp organisé, quoi. Alors on peut faire ça, mais ça remettrait en question toutes les décisions déjà prises .. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 19, 2015 21:53

La dernière option est clairement ma préférée, mais c'est du RP organisé (ce que je voulais au départ de toute façon). Moi je vote pour ça et sinon je vote pour l'arc Freezer. Sauf que ce serait pas mieux si le "hub" c'était la planète de Freezer (son QG, pas sa planète natale) au lieu de Végéta? Ça favoriserait un peu moins les saïyens.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Jeu Mars 19, 2015 22:02

Moi, ça ne m'intéresserait clairement pas. Trop compliqué. Et j'ai pas envie de me faire trente-six mille personnages.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 19, 2015 22:10

Ce qui me semble ressortir de tout ce qui a été dit, c'est que chacun a envie de jouer et pourrait se satisfaire (dans la plupart des cas) d'une option qui n'était pas sa préférée au départ...

Je t'invite donc Ginji à nous dire que toi t'en penses !
J'imagine que tu dois bien avoir un truc qui te botte plus que les autres, que t'as une préférence entre faire du libre ou de l'organisé non ?

De toute façon, je pense que ce premier RP sera probablement un gros test pour un prochain dont on pourra gommer les erreurs du premier...
Alors étant donné que tout le monde est partant pour une option ou pour une autre, bah pourquoi ne proposerais-tu pas tout simplement l'option qui a ta préférence et tu vois ensuite ce que tout le monde en dit !

Perso j'ai ma préférence (Planète Vegeta avec Freezer en boss), mais dans l'absolu : peu importe ce qui est choisi car je pense arriver à m'adapter !

Alors allons-y ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Slaker le Ven Mars 20, 2015 0:14

Tokusentai, Tokusentai, Tokusentai, TOKUSENTAI !!!
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Ven Mars 20, 2015 1:13

Alors, moi, si je dois décider, je prend le Rp libre. Pour ne pas imposer de limite pour la première tentative aux membres qui n'en souhaitent pas. Pis bon, si on repart sur les bases, on va jamais y arriver, quoi. xD

Mais je pense que je ne dois pas être le seul à prendre cette décision. D'ailleurs, je pense qu'on commence à entrer dans le vif du sujet et qu'il serait sans doute temps que je mette en place l'équipe avant d'aller plus loin.
Aussi, j'ouvre les candidatures.

Profil recherché :
+Avoir un niveau correct en français.
+Etre disponible. Disons que si vous pensez être trop juste pour les parties de LG, alors je pense que c'est mort. Les personnes choisies devront sans doute se connecter au moins une fois par jour.
+Etre disponible. Oui, je le mets deux fois, parce que c'est important. Lors de la création d'un personnage, un modo sera assigné pour le suivre tout le temps. Il devra donc lire les Rps de cette personne, voir si c'est cohérent, pas hors contexte, ni abuser, ect ..
Maintenant, imaginez être responsable de 5-6 personnes ..
+Patient et à l'écoute. Si le modo pète un câble à chaque fiche de personnage un peu à la rue, ça va pas aller.
+Savoir se faire comprendre et respecter malgré tout.
+Beaucoup d'imaginations. Déjà pour les events, les interventions dans les Rps des autres mais également au cas où ça devient du Rp organisé.
+Ce n'est pas obligatoire, mais une participation sur un forum Rp, notamment en étant MdJ et encore plus si c'était sur du Dragon Ball est un plus indéniable.


Voilà, ça fait un peu formel comme ça, mais je ne veux pas recevoir de candidatures sur un coup de tête de personnes qui laisseront tomber au bout de deux semaines et devoir relancer les demandes.
Candidatures par Mp.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Bushido le Ven Mars 20, 2015 13:18

Je me présente. Je suis, lors de mon temps libre hors lycée, toujours présent sur le chat. Alors être présent pour le RP ne me sera pas trop dur et j'ai déjà quelques idées au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Mars 26, 2015 0:37

Ginji a écrit:Candidatures par Mp.

________________________________________________________________

Je up la demande, j'ai pas reçu énormément de demandes. Je vais laisser encore quelques jours avant de fermer la demande.

Spoiler
Demande.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités