Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Login le Jeu Août 20, 2020 13:39

C’est surtout que les journaux ne font plus leur boulot depuis longtemps.
Finalement, la presse est peut-être libre vis à vis de notre gouvernement mais elle ne l’est pas du tout vis à vis des puissances financières.
Il y a de l’audimat avec des avis dissidents. Les français adorent la dissidence. Donc la presse nous balance de la dissidence souvent bête et méchante.

Pourtant je n’irais pas comparer cela avec le problème des statistiques ethniques.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 14:39

Login a écrit:C’est surtout que les journaux ne font plus leur boulot depuis longtemps.
Finalement, la presse est peut-être libre vis à vis de notre gouvernement mais elle ne l’est pas du tout vis à vis des puissances financières.


Notons que le gouvernement n'est pas libre vis a vis des puissances financières :mrgreen:


Il y a de l’audimat avec des avis dissidents. Les français adorent la dissidence.


L'offre qui dépend de la demande, ou bien l'inverse ?

Pourtant je n’irais pas comparer cela avec le problème des statistiques ethniques.


Axaca et toi m'avez convaincu. Enfin non : résigné plutôt.



Sinon je m'auto-quote parce que j'ai fait un bide l'autre jour avec mon changement de sujet :

Antarka a écrit:

Édit : je change de sujet, je voudrais parler Tziganes. Et je partage d'abord cette vidéo.

https://m.youtube.com/watch?v=WiiaCIXkT9A

Vous en pensez quoi ?

A mon sens, après visionnage de cette vidéo, on peut plus trop dire que niveau racisme, l'état français est totalement clean.



J'aurais aimé qu'on en parle un peu. Même si à mon sens c'est pas que du racisme (qui serait plutôt un effet secondaire), plutôt une volonté de démolir les alternatives à une participation """"""normale""""" envers la société (boulot, maison/appart, crédit, impôts etc).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Login le Dim Juil 11, 2021 10:35

L'offre qui dépend de la demande, ou bien l'inverse ?

Le journalisme ne doit pas être dépendant de la demande (et donc de l’audimat). Pas à ce point en tout cas.
Sinon, autant que BFM nous fasse des vidéos sur les chats. Sont sûr d’avoir de l’audimat, là.

Édit
Je suis tombé sur une vidéo critique d’un article assez fabuleux sur les américains d’origine asiatique qui pourraient être considérés comme des blancs ou, au pire, au service des blancs pour s’attirer leurs faveurs.
https://www.yesmagazine.org/social-just ... e-of-color

Étant moi-même d’origine asiatique, je peux vous dire que l’importance du racisme envers cette origine est minoré par rapport à d’autres. Comme s’il y avait une hiérarchie.

Cette semaine, il y a eu l’affaire Griezmann et Dembele qui est comme la partie visible de l’iceberg.

Il y a un vrai problème avec certains professeurs universitaires qui colportent une idéologie contre-productive envers le racisme.
On a eu le droit il y a peu à la blanchité alimentaire, aussi. Un ramassis de bêtises idéologiques soutenues par Mathilde Cohen, docteur en droit, agrégée de philosophie et chargée de recherche au CNRS.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar D@ny le Ven Juil 29, 2022 0:56

https://www.youtube.com/shorts/oDZV-93EqUU

Folle histoire quand même, en 2022.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Supaman le Ven Juil 29, 2022 12:35

Je découvre l’histoire. C’est fou. Même les victimes en sont interloquées.

La vidéo d’origine :
https://twitter.com/byus_media/status/1 ... Llf2U_1MZg
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2022 23:12

J'ai été voir les avis (surtout les négatifs) sur ce resto, sur Google et TripAdvisor.

C'est manifestement connu et signalé depuis des mois.

Et ouais, en 2022, ce genre de segregations, ça mérite une sanction exemplaire. Déjà le vigile tu lui fait gerer toute la sécurité du stade de France tout seul au prochain match un peu chaud, en slip et avec un pistolet nerf à fléchettes en mousse.

À voir maintenant si ça va délier des langues. M'etonnerait pas que ce resto soit l'arbre qui cache la forêt.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron