Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 16:14

Peu importe ma maturité ou celle des autres.Je ne me plais pas. Je n'invente rien, et mon but est atteint, a savoir de prouver que le racisme n'a pas besoin de raciste pour exister.

Il y aura toujours des incompréhensions, et des jugements hatif qui pointera le doigt sur un problème inexistant dans un cas precis.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar RMR le Lun Oct 31, 2011 16:28

Proteus a écrit:Vous n'avez meme pas compris que mon précédant post condamne le racisme, et exlique que les noirs ont souvent eut moins de chance que les blancs (et c'est pas malcolm x qui dirait le contraire).


Et vous, vous présumez de ce que j'ai compris ou pas. Je ne parle depuis le début que de ceci :

Proteus a écrit:les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient.


Ceci, sans autre forme de procès, est un propos raciste. Si vous faites un raccourci entre la pauvreté et la violence en passant par la couleur de peau mais sans l'expliquer, nous, on ne peut pas l'inventer. La prochaine fois, vous apprendrez que pour dire "la pauvreté entraîne souvent la violence, et les noirs sont souvent pauvre", il est bon d'évoquer au moins quelque part la notion de pauvreté...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 16:39

il est bon d'évoquer au moins quelque part la notion de pauvreté...

Tu rigole ? C'est exactement ce que j'ai fais.
Tu prend ma phrase a part en l'enlevant du contexte. Encore une méthode condamnable et dangeureuse.
Si tu prend juste cette phrase sans rien dèrrière, oui ca parait raciste. Mais tu ne peux pas découper mon texte comme il te plaitn néglig l'explication et ne prendre que ce qui t'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Lun Oct 31, 2011 16:45

Sauf que c'est exactement ce que tu as fait, gros malin... C'est toi qui au départ à mis cette phrase sans la moindre explication. Sans les remarques des autres, cette phrase n'aurait eu aucune explication.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar RMR le Lun Oct 31, 2011 16:47

Vous êtes sérieux, Proteus ? Vous parlez de la façon dont j'ai sortie la phrase du contexte en coupant "L'explication est simplement que" ? Ce sont ces cinq mots qui explique la part que prend la pauvreté dans l'affaire ? Parce que c'est tout ce que j'ai enlevé aux propos que j'ai alors qualifié de raciste. Remontez le topic, vous verrez suite à quoi j'ai porté mon accusation. Vous vous moquez de moi, en fait, non ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Mitsu le Lun Oct 31, 2011 16:51

Comme te l'a déjà fait remarqué Rmr, ce forum à une charte, affirmer comme une évidence que "les noirs sont plus violent et ils en sont conscient" d'une c'est contraire à la charte et ce genre d'affirmation ne fait pas vraiment avancer la conversation non plus.

Maintenant pour ta gouverne sache qu'il n'y a pas de communauté noire, tout comme il y a pas de communauté de bruns.
Un noir français, un noir malien et un noir martiniquais n'ont rien de plus un commun qu'un brun malien, un brun français et un brun martiniquais...

Donc pour réunir toutes ces personne en une seule boite et dire "les noirs sont plus violent" la seule solution serait que tu pense que les noirs aient un gène de violence, sinon je vois pas bien comment c'est possible... Donc si tu commence dire sans rien qui le prouve que les noirs ont une tendance à être plus violent naturellement, si ce n'est pas du racisme au sens strict du terme puisqu'il n'y à pas là de hiérarchisation, ça reste un propos xénophobe et contraire à notre charte.

Et arrête de dire la population noire est pauvre donc bla-bla. C'est aussi con que de dire que "la population blanche est riche".
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 16:55

Maintenant pour ta gouverne sache qu'il n'y a pas de communauté noir, tout comme il y a pas de communauté de bruns.
Un noir français, un noir malien et un noir martiniquais n'ont rien de plus un commun qu'un brun malien, un brun français et un brun martiniquais...


N'importe quoi mdr. Donc tous les africains n'ont rien de plus en commun entre eux qu'avec tout les japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Mitsu le Lun Oct 31, 2011 16:56

"les noirs" et "les africains" c'est deux choses différentes en réalité...

Les noirs n'étant pas tous africains et les africains pas tous noir. Déjà dans le Maghreb pour trouver des noirs c'est difficile.

Maintenant si tu voulais parler des africains et non des noirs, vas y mais soit précis alors parce que sinon cela n'a aucun sens.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Lun Oct 31, 2011 17:02

Cela dit, parler des Noirs d'Afrique, cela a de toute façon autant de sens que de parler des Blancs d'Europe. En fait, cela doit même en avoir moins...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 17:04

Bin oui ca a autant de sens, c'est a dire principalement, puisque c'est en europe qu'il y a le plus de blanc et en afrique qu'il y a le plus de noirs. Et si je parle des asiatique devine quel continent je vais citer ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Mitsu le Lun Oct 31, 2011 17:22

Oui les asiatiques c'est l'Asie, les européen c'est l’Europe mais les noirs euhh...
Je dis pas que y a peu de noir en Afrique non plus m'enfin bon ils sont quand même pas mal répartie dans le monde et y a vraiment beaucoup de blanc en Afrique hein donc..
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Lun Oct 31, 2011 17:26

Il y a pas mal de Blancs en Amérique aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 18:09

"les noirs" et "les africains" c'est deux choses différentes en réalité...


Oui justement, puisque je parlais de problème géographique je parlais principalement de l'afrique.
J'ai jamais parlé de gène, je le reprécise.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Mitsu le Lun Oct 31, 2011 19:54

Donc il y a des noir français violent parce qu'il y a des pays ou des gens crève la dalle qui n'ont rien à voir avec la France mais comme ceux qui crève la dalle sont noir, des gens qui sont en français devienne plus violent parce qu'ils partagent la couleur de peau de ceux là ?

Si c'était les gènes ce serait plus cohérent au moins.

Proteus a écrit:
"les noirs" et "les africains" c'est deux choses différentes en réalité...


Oui justement, puisque je parlais de problème géographique je parlais principalement de l'afrique.
J'ai jamais parlé de gène, je le reprécise.

Donc ne parle pas de noir mais des africains alors encore une fois.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Oct 31, 2011 19:56

Proteus a écrit:
ça reste quand même une affirmation complètement gratuite.

T'a rien lu de mon message quoi.

si si! celui là:
L'explication est simplement que les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient.

dis moi où ce n'est pas une affirmation sans fondement.
j'attends toujours un lien vers une preuve de ce que tu avances.
Proteus a écrit:
ah, d'accord. donc les vikings vivaient dans un pays super chaud. ou alors ils n'étaient absolument pas ces pillards sanguinaires qui ont ravagé l'europe au moyen age. ( on nous aurait menti?)

J'ai dis qu'il y avait des exceptions.

et il ne te viens pas à l'idée qui s'il y'a des exceptions, c'est qu'il n'y a pas de règle?
une exception ne confirme jamais la règles, contrairement à ce que dit l'adage, elle l'infirme.
Proteus a écrit:
et bien vérifie donc les chances qu'ont les noirs et les arabes d'entrer à l'ENA, polytechnique et autres grandes écoles en France ( pays riche, donc) et on en reparle.

Lol tu va affirmer haut et fort que la population d'afrique pauvre a la chance d'avoir le meme niveau d'éducation. :lol:

non, mais pour autant que je sache, tu met tout les noirs dans le même panier.
L'explication est simplement que les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient.

est-cde que dans cette phrase, tu as mis le africains où les pauvres? non. juste les noirs. tous sans distinction.
Proteus a écrit:
maintenant, j'ai bien envie de rajouté un paragraphe à la définition de racisme:
3. Excuses qu'on se trouve pour expliquer qu'on est pas racisme.

Donc la tu invente.

ben ouais, je l'ai même marqué, que c'est de moi.
Proteus a écrit:
Rebel O Conner a écrit:ça commence en général par: Je suis pas raciste, mais les noirs sont plus violent/les arabes sont des voleurs/Les asiatiques sont des pervers/Les juifs veulent dominer le monde ( rayer les mentions inutiles )

Donc en pus tu m'insulte d'antisémite.
Tu sais on peut analyser le monde sans porter de jugement, et etre bouffé de haine.

sauf que ton "jugement" est à sens unique.
et si tu avais lu vraiment, dans cette phrase, je parle en général. dans ton cas, seule la première mention te correspond (jusqu'à preuve du contraire.
ah oui. et c'est aussi très courant pour les racistes d'inverser l’accusation d'intolérance ( Le Pen est très fort pour ça)


Proteus a écrit:
Il t'opposera peut être des études américaines qui recensent plus de noirs en prison pour des délits et crimes violents que de blancs (proportionnellement au nombre de noirs et de blancs dans la population totale américaine).


Et meme francaise.

la preuve, tu l'as, où c'est encore une affirmation totalement gratuite?
Proteus a écrit:
Proteus, je me fous de vos définitions, vos propos sont discriminatoires et la charte du forum l'interdit !


Alors qu'on ne lance pas un sujet sur le racisme,si on ne peut pas en débattre. Surtout qu'on sait épineux parce il y a toujours des gens qui crie a l'antiracisme sans meme savoir ce que c'est


oh si, je sais ce que c'est, vu que je fait parti d'une minorité haïe.
Proteus a écrit:Vous n'avez meme pas compris que mon précédant post condamne le racisme, et exlique que les noirs ont souvent eut moins de chance que les blancs (et c'est pas malcolm x qui dirait le contraire). Le monde est tel qu'il est et mieux vaudrait t-il réflechir a améliorer la situation que de se voiler la face et balancer une pierre a l'autre. J'ai volontairement caricaturer pour voir vos reactions. Mais j'ai rien dis de faux.

donc ça, c'est de l'antiracisme?
L'explication est simplement que les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient.

alors là, franchement, je pense que tu te fous de nous.
Proteus a écrit:quand a Rebel O Conner, il est pile le genre de personne que j'estime dangeureuse a dériver et accuser n'importe comment.
Si je disais d'un homme noir "il aime la zouk normal il vient des iles" au lieu de comprendre "la bas la musique est populaire, il y a de grande chance qu'il aime le zouk" (meme si il peut pas blairer le zouk je dirais ca comme ca), Rebel O Conner dirait "quoi t'es raciste ? Et pendant qu'on y est il aime les bananes hein ? Et arabes aiment tous le rail et ont tous une barbe et egorge des moutons hein ? Et les chinois font tous des arts martiaux et ne pense qu'au fric hein ? Et les juifs ont tous une gousse d'or attaché au cou et complote contre nous? Et les femmes toute des putes je parie non ? Bref t'es raciste antisémite, et sexiste !! AU BUCHEEEEEEEEEEEEEEEER !!!" :lol:

mais tu n'as pas dit: "il aime la zouk normal il vient des iles" tu as dit: "L'explication est simplement que les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient."
noirs ça ne veux pas dire qu'il vient des iles. et la violence et la musique, ça n'est pas la même chose.
là, tout ce que tu as fait, c'est d'accuser les noirs d'être violent.
et pour le reste, tu invente completement.
Proteus a écrit:Et moi je dirais "non c'est parce que la bas la musique est très populaire".
Et si vous me dites, n'importe quoi ils aime pas le zook depuis les années 60 ! Je m'en fiche c'est un exemple, j'y connais rien en musique.

et tu ne semble pas plus t'y connaitre en sociologie, en ethnologie, en géopolitique ni en rien d'autre.
Proteus a écrit:Je vous conseille de lire "les intellectuels faussaires de Pascal boniface."

là, je ne vois pas le rapport.
Proteus a écrit:Mais donc j'ai démontré la reponse de ce topic. Non le racisme n'a pas besoin de raciste pour éxister. Car les gens le voit la ou il n'est pas.

sauf que dans ton cas, il y est.
Proteus a écrit:Peu importe ma maturité ou celle des autres.Je ne me plais pas. Je n'invente rien, et mon but est atteint, a savoir de prouver que le racisme n'a pas besoin de raciste pour exister.

Il y aura toujours des incompréhensions, et des jugements hatif qui pointera le doigt sur un problème inexistant dans un cas precis.

si, tu inventes tout. sinon, une preuve de ce que tu avances serait facile à montrer
Proteus a écrit:
Maintenant pour ta gouverne sache qu'il n'y a pas de communauté noir, tout comme il y a pas de communauté de bruns.
Un noir français, un noir malien et un noir martiniquais n'ont rien de plus un commun qu'un brun malien, un brun français et un brun martiniquais...


N'importe quoi mdr. Donc tous les africains n'ont rien de plus en commun entre eux qu'avec tout les japonais ?

donc les presque un milliard d'africains sont tous identiques? rien a faire qu'il soit d'afrique du sud, d'éthiopie, du nigeria et autres, c'est donc tous les même?
les zoulous, c'est la même chose que les massaïs et que les pigmés?
juger un groupe de gens par la couleur de la peau ( ce que tu fait, vu que pour toi tout les noirs sont identiques et violents) c'est la base même du racisme.
Proteus a écrit:Bin oui ca a autant de sens, c'est a dire principalement, puisque c'est en europe qu'il y a le plus de blanc et en afrique qu'il y a le plus de noirs. Et si je parle des asiatique devine quel continent je vais citer ?

tu parle des japonais, mais dirais-tu que les japonais et les indous c'est la même chose? et que les chinois, les vietnamiens aussi?
forcement, vus qu'il sont tous jaunes.
et penses-tu que les italiens, les français, les suédois, les anglais sont les même aussi? juste parce qu'ils sont tous blancs?
Proteus a écrit:
"les noirs" et "les africains" c'est deux choses différentes en réalité...


Oui justement, puisque je parlais de problème géographique je parlais principalement de l'afrique.
J'ai jamais parlé de gène, je le reprécise.

en effet, tu ne parle pas de gènes mais de couleur de peau. et de violence.
L'explication est simplement que les noirs sont plus violents, et que les noirs en sont eux meme conscient.

et si ça c'est pas du racisme pur et simple, j'aimerais bien savoir ce que c'est.
et inutile de dire après coup que c'était de l'ironie, personne n'y crois ici.

edit:
Mitsu a écrit:Donc il y a des noir français violent parce qu'il y a des pays ou des gens crève la dalle qui n'ont rien à voir avec la France mais comme ceux qui crève la dalle sont noir, des gens qui sont en français devienne plus violent parce qu'ils partagent la couleur de peau de ceux là ?

Si c'était les gènes ce serait plus cohérent au moins.

Proteus a écrit:
"les noirs" et "les africains" c'est deux choses différentes en réalité...


Oui justement, puisque je parlais de problème géographique je parlais principalement de l'afrique.
J'ai jamais parlé de gène, je le reprécise.

Donc ne parle pas de noir mais des africains alors encore une fois.


à propos de gènes, j'ai lu qu'un chercheur avait voulu prouver que génétiquement, les noirs sont moins intelligents que les blancs.
en tous cas, les test de QI ont été inventé uniquement dans ce but: Le Racisme « scientifique »
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités