Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2020 10:22

Login a écrit:
Le RN est raciste, faut bien comprendre qu'en votant RN tu soutient cela.
T'es pas raciste, tu votes pour un parti raciste, c'est donc un vote raciste, cqfd.

Prouve-nous que le RN est un parti raciste.



Ok.

"Si la France est raciste pourquoi les étrangers y restent ils ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 38406.html

Quand y'a 5 ans, une candidate FN défendait l'inégalité des races :
http://lelab.europe1.fr/Quand-la-candid ... aces-20850


Quand MLP reconnaît elle même le passé raciste et violent d'un cadre :
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 04838.html

Pour "rigoler" un peu, les perles racistes du RN :
https://sos-racisme.org/les-perles-des-candidats-fn/

Quand les candidats RN se lâchent sur les réseaux sociaux :
https://mobile.lesinrocks.com/2015/02/n ... x-sociaux/

Parfois vont trop loin :
https://oeilsurlefront.liberation.fr/en ... es_1635321

Quand ça dégouté carrément des candidats FN :
https://www.publicsenat.fr/lcp/politiqu ... -fn-450751
https://www.marieclaire.fr/,nadia-porte ... 703739.asp


Et encore un dérapage :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/nort-s ... 39637.html

Article de Mediapart sur le vote raciste au FN
https://blogs.mediapart.fr/edition/allo ... ntisysteme

Article intitulé "le racisme décomplexé des jeunes du FN"
https://www.marianne.net/politique/reti ... t-national










Ton raisonnement est en plus fallacieux. Les français qui votent communistes ou qui votaient communistes soutenaient forcément les goulags en URSS ? Non.


J'étais pas né a cette époque. Mais non, je crois savoir qu'ils ignoraient tout ca, étant dans l'ignorance/déni de ce qui se passait en URSS et recherchaient juste davantage de communautarisme et moins d'individualisme. Mais j'en sais rien en fait, j'étais pas né.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Mer Juil 01, 2020 10:32

kyoju kenpu a écrit:
San999 a écrit: En revanche, il faut également tenir compte du fait que si un Noir devient violent, il est représentant de tous les Noirs. Sa violence est une sorte de preuve que ce groupe mérite d'être persécuté par la police. Alors qu'un Blanc qui devient violent ne représente absolument pas les Blancs dans leur globalité et aucun autre Blanc n'a à s'inquiéter d'être mal représenté par un autre Blanc. Si un Blanc fait une connerie, cela n'implique que lui. Aucun Blanc ne va se demander si sa vie ne va pas être plus difficile à cause de l'action d'un autre Blanc


JUSTEMENT, Pourquoi c'est comme ça en France?

La réponse est simple: C'est à cause des racailles qui véhiculent une très mauvaise image des personnes de couleurs. Ca se répercute sur les autres communautés, dont moi. Ca me fait chier :evil:

San999 a écrit:Donc, en soit, parler des jeunes qui "véhiculent une mauvaise image", c'est problématique. Car tu leur demandes d'être plus irréprochables que les Blancs.


Partant du fait qu' il y a plus de racailles noires ou Maghrébine que de racailles blanches, je leur demande en réalité d'être aussi irréprochables que les blancs et pas forcément plus, parce que ce sont ces personnes qui ternissent notre image. Telle est la réalité des zones sensibles.
Non, non, tu leur demandes bel et bien plus, car en réalité, si tu prends des Blancs du même milieu socio-économique, ils ont le même comportement.

En plus, même en imaginant que 5% des Noirs et Maghrébins adoptent des comportements anti-sociaux, contre 1% des Blancs, ça reste une minorité (chiffres tout droit sortis du rectum d'un kangourou). Donc, pourquoi en tenir plus rigueur à un groupe qu'un autre?

En plus, tu mets le comportement des délinquants (je refuse de parler de "racaille") comme la source. Sauf que ce qui fait qu'ils ont plus de chance de manifester des comportements anti-sociaux voire criminels, c'est l'exclusion sociale plus prononcée qu'ils subissent. Et cette exclusion sociale découle d'un système raciste qui est né lors de la période colonialiste.

kyoju kenpu a écrit:Puis bon, la plupart des jeunes fils d'immigrés en banlieue sont de bonnes personnes qui veulent vraiment s'en sortir et qui y parviennent quand ils s'en donnent les moyen. Donc un moment donné, le gars qui traînent dans les quartiers jusqu'à pas d'heure avec sa bande, qui ne fait pas d'effort à l'école et qui se retrouve dans une situation merdique... ben je ne vois pas comment on pourrait dire de cette personne qu'elle a toute légitimité de se plaindre de sa situation. Le racisme systémique devient un faux prétexte.
Ce n'est pas un faux prétexte. (Je ne sais même pas jusqu'à quel point les délinquants expliquent leurs comportements par ça, de toute façon.) C'est juste factuel. Ce sont des facteurs de risque. Tout comme avoir subi de la violence durant ton enfance est un facteur à risque pour devenir plus tard violent (ce qui ne veut pas dire que toute victime devient bourreau, encore une fois, c'est un minuscule pourcentage), on retrouve par exemple très très souvent chez les tueurs en série, un passif de violence où ils ont été abusés et maltraités ou négligés par leurs parents ou d'autres figures importantes dès l'enfance.

Ceci n'enlève rien de la responsabilité individuelle. Mais ce n'est pas le sujet. On n'est pas en train d'essayer de remettre Ibrahim Al-Nawaki, l'ado rebelle qui fait des conneries dans le quartier, sur le droit chemin, là, en le mettant face à ses responsabilités. On est en train de parler du système raciste. Les facteurs sociaux n'enlèvent rien à la responsabilité individuelle, qui n'est pour moi pertinente que pour faire face à l'individuel. Et la responsabilité individuelle ne diminue absolument pas l'impact des facteurs sociaux.

D'ailleurs, je te parie que si tu arrives à faire en sorte que tout Noir et Maghrébin adoptent un comportement exemplaire, cela n'aura que peu d'impact sur le système raciste. Les Noirs et Maghrébins ne seraient alors plus sur-représentés chez les délinquants, mais continueraient de subir tous les autres effets du racisme.

Comme le rappelle Antarka, des gens qui n'ont absolument jamais à faire face aux Noirs et Maghrébins, car vivant dans des endroits avec quasi que des Français considérés comme de souche, sont en fait ceux qui les haïssent et les craignent le plus. Preuve que les croyances et idées ont plus d'impact sur la réalité (enfin, pas tout à fait vrai, vu que les gens le plus au contact avec les Noirs et les Maghrébins ont moins peur d'eux, mais tu comprends où je veux en venir).

La même chose se retrouve en Suisse, tu peux prendre une carte de la Suisse montrant le pourcentage de personne d'origine étrangère et une carte montrant le pourcentage de personnes votant pour le parti xénophobe local, et tu verras que cela marchera à l'inverse presque complètement: plus il y a d'étrangers dans un endroit, moins il y a de chances que les gens soient xénophobes.

Et c’est quoi la culture française, Xehanort, monsieur je-suis-fan-de-manga-un-truc-pas-français-du-tout ? Les croissants ? Ce truc inventé par les Autrichiens ? Les jeans, ce truc américain ? Le kebab ? Le tabac ? Les rastas ? La culture n’a jamais été pure, que cela soit des objets, la nourriture ou des coutumes, il y a toujours des échanges et des réappropriations, où que tu te trouves. Le voile, pourquoi cela poserait un problème, quand c’est cette dame musulmane, mais pas quand c’est cette dame tout à fait chrétienne?

Quant à la religion, c'est juste un homme de paille. (Pas envie de développer. Mais généralement, dire que la religion, c'est de la merde, sans nuancer, c'est montrer qu'on n'a pas vraiment étudié la question. Et qu'on se contente de raccourcis.)

Et les étrangers n'ont pas les mêmes jobs que les Français. (Flemme de développer et nuancer, là, tout de suite, mais je le ferai avec plaisir, si on me demande.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Login le Mer Juil 01, 2020 12:24

@Antarka,
Dans tes exemples, je ne vois que des cas isolés à partir desquels tu fais une généralité qui t’arrange. Et en tout cas pas une quelconque preuve.
Qu’il y ait des personnes racistes au sein du RN n’est pas une découverte. Je peux faire le même constat au sein de différents mouvements politiques (si je cherche un peu, je veux bien te l’accorder) en allant jusqu’aux gilets jaunes.
Est-ce que pour autant ta généralisation des électeurs du RN tient debout ? J’en doute fortement.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2020 12:31

Login a écrit:@Antarka,
Dans tes exemples, je ne vois que des cas isolés à partir desquels tu fais une généralité qui t’arrange. Et en tout cas pas une quelconque preuve.
Qu’il y ait des personnes racistes au sein du RN n’est pas une découverte. Je peux faire le même constat au sein de différents mouvements politiques (si je cherche un peu, je veux bien te l’accorder) en allant jusqu’aux gilets jaunes.
Est-ce que pour autant ta généralisation des électeurs du RN tient debout ? J’en doute fortement.


Je dis pas que tout les électeurs du FN sont sciemment racistes (cela dit les gros racistes ont une forte tendance a se rallier au FN). Juste que le vote FN est un vote raciste, dans les faits sinon dans l'intention, vu qu'on parle d'un parti foncièrement raciste. Un écolo pouvait voter Melanchon pour son programme écolo, sans être d'extrême gauche, n'empêche que ça reste un vote d'extrême gauche, vu que malgré l'intention écolo ça reste un programme d'extrême gauche.

Quand a ma généralisation, elle découle de mon expérience personnelle. Des gens qui votent FN j'en ait fréquenté à la pelle, et c'était toujours le même discours, pas tout le temps (mais souvent) racial mais sur la recherche de bouc émissaire, très généralement ces parasites d'étrangers qui piquent nos emplois, sont tous des islamo-terroristes, font 10 gosses pour profiter des allocs et sont responsables de tout ce qui "part en couilles" dans les sociétés occidentales.
Mon expérience sur plusieurs centaines de ces électeurs des FN vaut largement tes propos 3615mylife sur ta soit disante origine asiatique lointaine et l'absence de discrimination raciale que tu dis avoir constaté.

Pareil pour "cas isolés", excuse mais le FN a été fondé par pas mal d'anciens collabos au temps du Padre Lepen, qui ont depuis été certes remplacés mais par des anciens du GUD. Je dis pas que tout les cadres du FN sont de gros fachos assumés (j'ai la flemme de faire des recherches au cas par cas pour tous) mais y'a une sacré tendance qui s'en dégage. Un Frédéric Châtillon (je sais pas s'il est encore responsable de la comm de MLP, je m'intéresse pas a la politique interne du parti) c'est un raciste confirmé et fier de l'être.


Donc ouais, voter FN, cela continue à signifier que l’on vote pour la violence, le racisme et l’antisémitisme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Goku36 le Mer Juil 01, 2020 14:13

Hone Dake No Brook a écrit:En même temps, on serait bien emmerdés s'il n'y avait plus de ports en France parce que des connards les ont tous boulottés.

On le lancerait par catapulte, le Charles de Gaule?

HAHAHA.

Excellente blague.
:lol:

Baddy a écrit:@kyoju kenpu: non mais en fait c'est absolument pas à ceux qui répondent à la haine qu'ils reçoivent d'être condamnés, mais on va où là?

A l'école si t'as un gosse qui vient te voir depuis le début de sa scolarité en te disant qu'il se fait harceler, que tu ne fais rien et qu'au bout d'un moment il pète un câble et défonce son agresseur, le punir LUI ça serait fort de café quand même

Au bout d'un moment si la justice ne fait pas son taf, ou même ne condamne pas correctement les auteurs de racisme/homophobie/sexisme/viol et j'en passe, ben faut pas s'étonner que les victimes se révoltent en fait

C'est ce qui est arrivé à Regulator (qui vous passe le bonjour)quand il était victime de racisme (anti-blanc mais vous allez prétendre que ça n'existe pas).
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Login le Mer Juil 01, 2020 14:14

Donc ouais, voter FN, cela continue à signifier que l’on vote pour la violence, le racisme et l’antisémitisme.


Non.

Tu avances l’idée que 10,6 millions d’électeurs français ont eu un vote raciste en 2017. On ne tombera pas d’accord.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Antarka le Mer Juil 01, 2020 14:28

Login a écrit:
Donc ouais, voter FN, cela continue à signifier que l’on vote pour la violence, le racisme et l’antisémitisme.


Non.

Tu avances l’idée que 10,6 millions d’électeurs français ont eu un vote raciste en 2017.


Non, je dis que 10,6 millions d'électeurs ont voté pour un parti raciste, sans forcément être raciste eux même (j'en connais qui étaient juste anti-europeens ou anti-systeme). Ça reste un vote raciste oui, vu que quels que toi tes raisons tu votes pour le parti des gros bourrins corrompus et racistes.

Je retourne vers le point Godwin : est-ce que tout ceux qui ont voté Hitler en 33 étaient antisémites ? Probablement que non. Était-ce un vote antisémite ? Bah oui. Sinon dans l'intention, bien dans les faits.

Mais je pense qu'il y a davantage de racistes que ça dans le pays. Et qu'ils votent pas tous FN.


On ne tombera pas d’accord.


Indeed. Après sans vouloir être méchant, je pense pas qu'on puisse te convertir a des positions qui ne sont pas les tiennes, d'où les énormes soupirs qu'on lâche tous quand tu te lances sur un sujet polémique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Mer Juil 01, 2020 15:03

Goku36 => Autant pour les mouvements sociaux, le militantisme et les revendications, je ne suis pas d'accord de mettre le "racisme anti-blanc" au devant de la scène, côte à côte avec le racisme systémique qui touche les minorisés, autant, au niveau pénal, pour moi, cela devrait être kif-kif. Une personne qui agresse une autre personne parce qu'elle est blanche, devrait être punie de la même façon que si c'était une agression envers une personne noire parce qu'elle est noire. En plus, le tribunal traite de l'individuel, plus précisément de la responsabilité individuelle. Normal qu'on s'intéresse aux intentions et opinions personnelles. Je ne vois pas trop comment la notion de racisme systémique pourrait entrer en ligne de compte dans un tribunal, par exemple.

Pareil, un homme violé ou subissant de la violence domestique devrait être protégé et voir son agresseur.e puni.e de la même façon que si c'était une femme.

Je ne crois vraiment pas que qui que ce soit dirait le contraire.

C'est un peu comme de parler de la malaria. Un Européen peut la chopper et en mourir. Et sa mort ne sera pas moins dramatique que celle d'un Africain mort de la même maladie. Mais la malaria ne devient pas un problème européen pour autant. La malaria n'existe pas en Europe.

Le racisme systémique envers les Blancs n'existe pas en Occident. Le fait qu'il puisse y avoir des personnes en Occident détestant les Blancs parce qu'ils sont Blancs n'en fait pas quelque chose de systémique.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Baddy le Mer Juil 01, 2020 15:31

Merci San, je vois qu'au moi une personne fait l'effort de comprendre, parce que sérieux c'est amalgame land ici

J'ai jamais, mais à AUCUN MOMENT dit que les actes agressifs envers quiconque ne devraient pas être punis sous couvert que c'est n'est pas du racisme systémique, vous mélangez tout
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Goku36 le Mer Juil 01, 2020 15:43

Un racisme non-systémique reste un racisme!

C'est quand même criminel de le nier!
Dernière édition par Goku36 le Mer Fév 17, 2021 14:46, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 01, 2020 15:45

Baddy a écrit:Merci San, je vois qu'au moi une personne fait l'effort de comprendre, parce que sérieux c'est amalgame land ici
Parce que moi, j'essaie pas ?

J'ai jamais, mais à AUCUN MOMENT dit que les actes agressifs envers quiconque ne devraient pas être punis sous couvert que c'est n'est pas du racisme systémique, vous mélangez tout
Et je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. Donc soit tu réponds à quelqu'un d'autre et tu ignores mes messages, soit tu ne fais pas l'effort de me comprendre. Dans les deux cas, c'est pas franchement sympa.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar San999 le Mer Juil 01, 2020 16:09

Goku36 a écrit:Un racisme non-systémique reste un racisme!
Et tu veux être le gars qui à une conférence sur la malaria la ramène tout le temps avec la poignée de cas par an en Europe?

Parce que pour moi, tu me fais exactement le même effet.

Lenidem => Baddy répondait à Goku36...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Baddy le Mer Juil 01, 2020 16:14

Lenidem, je répondais surtout à Goku36, Login (sûrement parce que je ne le lis qu'en diagonal vu que débattre avec lui ça ne mène à rien) et surement d'autres mais je prends pas toujours la peine de lire les pseudos parce que ça me gonfle en fait.

Bref, je m'explique encore: on a des manifs parce que la communauté noire en a plein le ionf de se faire tuer impunément, et sur ce topic on nous sort des grands "oui mais le racisme anti-blanc..." genre on s'en contre-fout en fait dans ce contexte, et pourquoi ? Parce que mettre fin à un racisme systémique est un process différent de mettre fin à un racisme qui est probablement né d'une haine de l'oppresseur. Pour moi, on ne peut pas mettre fin à l'un sans mettre fin à l'autre d'ailleurs.

Mais je répète, à aucun moment je ne réfute les agressions que les blancs subissent (il y a des blancs pauvres et des noirs riches, et pourtant ça ne veut pas dire que les noirs sont devenus le groupe oppresseur des blancs. Eh ben c'est pareil avec le racisme "anti-blanc"), seulement ça n'est absolument pas comparable au racisme que subissent les personnes de couleur et surtout ça ne fait absolument pas parti des actions qui tournent autour de BLM et des mouvements sociaux du moment.

Le racisme anti-blanc n'est pas un problème de société à l'échelle du racisme contre les personnes de couleurs, je le dis et le répète, donc oui pour moi le racisme anti-blanc ça n'existe pas en France. Ce sont des actes isolés, dans des milieux et des contextes particuliers et surtout ça vient d'un mouvement de révolte contre l'oppresseur, à l'instar, encore une fois, des féministes que certains aiment appeler misandres car elles ont le malheur de dire "men are trash".

Quand on dénonce le racisme aujourd'hui, on parle d'un système en place qui le favorise, quand on dit "men are trash" on dénonce le patriarcat, quand on manifeste pour les droits LGBT+, on dénonce un système qui ne condamne pas l'homophobie.

C'est pour ça qu'à mon sens, on ne peut pas parler de racisme anti-blanc car aucun système en place en Occident (ailleurs je sais pas) ni ne le banalise, ni ne l'encourage. Rien à voir avec ton example du viol contre un homme car le viol en lui même est en acte encore très peu puni, que cela soit contre des hommes ou des femmes. Merci le patriarcat et la culture du viol :)


Lenidem a écrit:Je ne suis pas d'accord. Quand j'entends des "cris", j'entends une souffrance, certes, mais pas forcément une vérité. Et selon l'énormité de ce que j'entends et le ton sur lequel c'est dit, quand c'est péremptoire et que le débat et la nuance sont clairement impossibles, ça me donne plus souvent envie d'éviter le sujet que de m'y intéresser.


Selon moi c'est une erreur de penser comme ça. Si ce qui est hurlé est criant de vérité, pourquoi ça aurait moins de poids que la même vérité dite autrement, surtout dans un contexte de ras le bol clair et net ?
Il ne faut pas regarder la forme mais le fond selon moi. Exemple: j'ai vu passer un tweet d'une meuf qui disait que le lesbianisme politique est la clef pour combattre le patriarcat. Ben elle avait beau le dire calmement et l'expliquer dans un thread, comme ce qu'elle disait c'était de la merde j'ai zappé. En revanche, une vidéo d'une américaine noire qui parlait avec son vernaculaire Afro-Américain (très connoté racaille et mauvais genre aux USA, et même chez nous) de ce qu'elle subissait quotidiennement et à quel point elle voulait que ça change ("them bastards gotta stop fucking killing us") eh ben je l'ai vachement plus prise au sérieux que la nana et son lesbianisme politique.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Goku36 le Mer Juil 01, 2020 17:42

San999 a écrit:
Goku36 a écrit:Un racisme non-systémique reste un racisme!

TROLLTROLLTROLL

C'est l'effet que me fait ton message.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le racisme a-t-il besoin de racistes pour exister?

Messagepar Baddy le Mer Juil 01, 2020 17:50

Chouineur36 a écrit:Oui ouin ouin


:)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités