Métissage forcé

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Métissage forcé

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 22, 2011 20:21

Depuis pas mal de temps, des vidéos sur le métissage forcé circulent, comme si on pouvait réellement forcer quelqu'un à faire, quelque chose, qu'il n'a pas envie, pouvez vous me donner votre avis, sans me jeter de caillou au passage, merci d'avance!
http://rutube.ru/tracks/3820888.html?v=7311d91c7caa023ef975ffde5b614b93
http://rutube.ru/tracks/4095648.html?v=d80321f28c0573f93cecde618b1cf64f
Dernière édition par Tenshirock le Jeu Sep 22, 2011 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Métissage forcé

Messagepar Antarka le Jeu Sep 22, 2011 20:23

J'aimerais voir ces videos persos... Je pense pas que quiconque ait voulu forcer autrui à copuler spécifiquement avec qui que ce soit.

Pourrait tu éditer ton post et les incorporer ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Métissage forcé

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 22, 2011 20:26

ça y est, j'y ai pensé de suite, au moment où tu écrivais, j'éditais le post! :D
http://www.youtube.com/watch?v=HbkG9KcitGM&feature=related comme quoi, eux qui préconisent le métissage aux autres, ne le veulent pas pour eux! Anti sémitisme?
http://www.youtube.com/watch?v=ui8EXI9l_8I&feature=related
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Métissage forcé

Messagepar Mitsu le Jeu Sep 22, 2011 20:46

Ceux qui préconise le métissage aux autres c'est qui ? Les juifs selon tes vidéos, et ces même là qui ne le veulent pas pour eux ? C'est ça que tu conclu après avoir vu deux vidéos ? En plus s'il sont juif comment pourrait il être antisémithe, qu'est ce que tu nous raconte ?

Le vrai sujet sur le métissage, c'est que cela nous est présenté comme quelque chose de bien, mélange de couleur tout ça blabla c'est jolie.
Et certains ont en eu marre et se sont mis à dire que le métissage nous rendent tous pareil, et la société qui nous pousse à nous métisser pour que l'on soit tous dans le même moule et que l'on ai les même besoins et que l'on consomme tous pareil et tous autant.

Comme si nos besoin, nos envie était dicté de par une ressemblance physique, comme si le fait de se ressembler physiquement nous rendrait tous identique...

Enfin bon je pense que faut arrêter de surestimer la promotion du métissage, chacun continu toujours de coucher avec qui il veux, si ça fait des metis c'est comme ça et si cela n'en fait pas tant pis. Il n'a jamais été question de forcer qui que ce soit a faire quoi que ce soit.

Alors sinon justes quelque remarques sur tes vidéos que j'ai vu, Geneviève qui dit qu'elle aime la mixité, ca veux pas dire qu'elle est contre le métissage puisqu'elle aimerait que les gens se mélange donc bon cela créer des metis, et cela ne veux pas dire qu'elle est spécialement pour puisque elle aime bien voir des noir des blanc etc de ce qu'elle dit, donc la vidéo ne veux rien dire ...

La vidéo "priez contre le métissage" est totalement hors sujet, il s'agit d'un juif qui explique que dans sa religion les juif se marie avec d'autre juif, dans l'islam c'est pareil, ca n'empêche qu'il peut y avoir des musulmans noir et blanc, donc rien avoir avec le metissage. Il y a des juif noir (je me rapelle plus le nom d'ailleurs) donc ce qu'il dit n'a rien d'antimétissage.
Ce que ça m'énerve ce genre de petite vidéo qui n'appui rien sur internet et qui sont interpréter n'importe comment.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Métissage forcé

Messagepar Antarka le Jeu Sep 22, 2011 20:52

3 videos sur 4 qui doivent avoir 20 ans au moins.

Ensuite... une video clairement raciste, 2 autres ou personne ne veut forcer qui que ce soit ("le metissage c'est cool, ça évite d'avoir un patrimoine génétique trop pauvre" en résumé) et une dernière que j'ai déja oublié.

Enfin je comprend pas, ces videos sont totalement Hors Sujet, alors que c'est toi qui a crée le post :/ Y'en a une qui a été vu moins de 250 fois aussi, comment on peut penser que c'est réellement représentatif d'une population ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Métissage forcé

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 22, 2011 20:56

Mitsu a écrit:Ceux qui préconise le métissage aux autres c'est qui ? Les juifs selon tes vidéos, et ces même là qui ne le veulent pas pour eux ? C'est ça que tu conclu après avoir vu deux vidéos ? En plus s'il sont juif comment pourrait il être antisémithe, qu'est ce que tu nous raconte ?

LOl, bien que ça existe, ce n'est pas ce que je voulais dire, celui qui a posté la vidéo, lui n'est peut être pas juif, et il a mis ça, pour, comment dire, regardez comment les juifs sont ceci, ou sont celà, et qu'is conspirent dans notre dos, ect....
J'aurais du préciser, désolé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Métissage forcé

Messagepar Antarka le Jeu Sep 22, 2011 21:07

Tenshirock a écrit:LOl, bien que ça existe, ce n'est pas ce que je voulais dire, celui qui a posté la vidéo, lui n'est peut être pas juif, et il a mis ça, pour, comment dire, regardez comment les juifs sont ceci, ou sont celà, et qu'is conspirent dans notre dos, ect....
J'aurais du préciser, désolé! :lol:


J'vois toujours pas le rapport avec le metissage.

Bon pour en rester au sujet quand même...

J'ai JAMAIS entendu dire qu'on forcait ou qu'on poussait les gens à se metisser (ou alors à très petite échelle). Voila pour le sujet.

Après mon avis perso... je m'en tape. Effectivement, ça rend le patrimoine génétique plus riche que dans les vieux villages de montagne ou les mêmes 40 familles copulent entre elles depuis l'an 1200. De meme, si quelqu'un se marie avec un blanc, un noir ou autres, ce qui compte c'est ce que LUI en pense, et enfin bah les métisses elles sont canons souvent.

Voilou. J'insiste, jamais entendu parlé de metissage forcé, plutôt l'inverse en fait ("quoi ? Tu te marie avec une bougnoul ? J'aurais preferé que tu sois gay, fils indigne", a prendre au 32° degré).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Métissage forcé

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 22, 2011 21:11

Tenshirock a écrit:Depuis pas mal de temps, des vidéos sur le métissage forcé circulent, comme si on pouvait réellement forcer quelqu'un à faire, quelque chose, qu'il n'a pas envie, pouvez vous me donner votre avis, sans me jeter de caillou au passage, merci d'avance!


Et bien je pense que personne ne te forcera à te métisser si tu n'en a pas envie...

Dans tes vidéos, on voit des gens qui tentent d'exhorter les autres aux métissage. Et puis tu montres dans une autre vidéo un rabbin qui semble être très opposé au métissage. C'est donc que les deux idées peuvent être librement exprimées, et c'est très bien comme ça. Il y aurait en revanche un problème si une seule idée trouvait un écho.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Métissage forcé

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 22, 2011 22:08

Métissage forcé... ça ne veut rien dire.

Je ne vois que des gens qui s'aiment et se foutent de la couleur de leur amour.

La tendance serait plutôt inverse. À noter que contrairement à l'exemple d'Antarka les plus racistes ne sont pas toujours ceux auxquels on a tendance à penser en premier. J'ai dans mes proches deux exemples d'union de Français de souche - blancs donc - avec des arabes/maghrébines qui se sont soldées par un échec en raison de l'hostilité ouverte des familles arabes/maghrébines, pas des blanches.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Métissage forcé

Messagepar Mitsu le Jeu Sep 22, 2011 22:13

Il y a un sujet sur le racisme.
Oui ce sujet est déjà traité et il est bien admis que les racisme ne se résume pas à la haine du magrhében, personne n'a jamais dit le contraire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Métissage forcé

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 22, 2011 22:27

Si on parle de métissage, on aborde obligatoirement la notion de races et/ou de couleur.

Je maintiens que parler de métissage forcé est un non-sens... relations et mariages sont (presque toujours) librement consentis dans notre société actuelle.

Les verrous des différences culturelles sont plus souvent responsable des échecs des unions mixtes qu'une simple histoire de couleur de peau.
Comment élever un enfant entre traditions catholiques et musulmanes par exemple ?
Il arrive trop souvent que les jeunes couples ne résistent pas au forcing de la pression familiale.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Le métissage

Messagepar D@ny le Dim Juil 05, 2020 17:48

Bonjour !

Je lance ce topic sur le métissage parce que j'ai eu écho de certaines histoires. Un pote à moi, d'origine Algérienne, m'expliquait que l'ambiance dans sa famille est actuellement très tendue et que sa famille est malheureuse.

La raison de cela est que, un membre de sa famille souhaite se marier avec une personne d'origine africaine noire (je sais pas exactement quelle nationalité d'origine), mais que sa famille et lui-même ne sont pas du tout satisfait par ce projet de mariage, à cause des écarts culturels beaucoup trop importantes que ça implique.

Il m'expliquait que dans sa famille, il est coutume de se marier avec des personnes de même origine afin de préserver l'histoire, l'identité culturelle et leur traditions et de transmettre la langue et la culture (berbere) à leur descendants. Il me disait donc que cela n'avait rien à voir avec du racisme pur et bête, car si ça avait été une personne de culture trop différente (ex : chinoise, mexicaine, indienne, etc...) ils auraient réagis de la même manière : en gros, c'est juste un problème culturel.

L'histoire c'est que son frère qui souhaite se marier semble persister malgré l'insatifaction manifeste de sa famille. Il a été prévenu qu'aucun membre de la famille ne se présenterai au mariage si il devait avoir lieu et que automatiquement les ponts seraient coupés. Cet ultimatum pose donc un choix à faire entre une fille qu'il aime et toute sa famille qui l'ont aimé, nourrit et éduqué depuis tout petit.

Vous pensez quoi de cette histoire ? Vous seriez capable d'abandonner votre famille pour un mariage ? Que pensez-vous du métissage ?
Dernière édition par D@ny le Dim Juil 05, 2020 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le métissage

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 05, 2020 18:09

J'en pense que les arguments de sa famille, c'est exactement les mêmes que ceux qu'on retrouve chez les identitaires d'extrême droite. "Patrimoine génétique?" Sérieux?
Un racisme bien puant, mais ils doivent être tellement certains que le racisme, c'est juste les blancs envers les autres qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
Leur culture dont ils sont si fiers a dû être elle même issue d'échanges et de "métissages "entre peuples, dans un lointain passé.

Est-ce que je serais prêt à abandonner ma famille pour un mariage?
Il est difficile de comparer les situations. Certaines personnes peuvent être socialement et financièrement très dépendantes de leurs familles. Je n'ai pas ce souci, mais je comprendrais que ceux qui sont dans ce cas réfléchissent à deux fois avant de couper les ponts.
Et pour ce qui est de l'amour que j'ai envers ma famille (enfin, ma seule famille proche), je pense qu'il serait bien moindre s'il s'agissait de personnes prêtes à me rejeter si je voulais me marier avec quelqu'un qui ne leur convient pas. Et donc j'aurais moins de mal à m'en éloigner.

Ce que je pense du métissage? On est tous plus ou moins métissés, si on remonte assez loin. Je ne saurais même pas dire si je le suis à la première ou à la deuxième génération, mais si mes géniteurs étaient contre le métissage, je n'existerais pas. Donc, c'est vite réglé. Et puis je ne sais même pas si le concept a vraiment un sens.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le métissage

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juil 05, 2020 22:30

Ce genre de réaction est assez fréquent chez certaines communautés.
Quand je bossais en Ile de France j'ai plusieurs fois entendus ce genre de remarques, je me rappelle d'une femme qui m'avait dit "mes enfants ne peuvent se marier qu'avec des algériens, c'est comme ça chez nous". Pourtant cette personne était de nationalité française, mais visiblement son origine primait à ses yeux sur le pays dans lequel elle vit. Une autre personne avait alors répondu "on n'est pas tous comme ça, moi ça me dérenge pas si ma fille se marie avec un marocain" :lol: Ca devait être le summum de l'ouverture culturelle pour elle (et compte tenu de la rivalité algérien/marocain c'était pas si mal). Mais se marier avec un "français" (comprenez : un blanc et un non musulman) là c'était plus coton. Pour certains c'était inconcevable de se marier avec quelqu'un ethniquement, culturellement et religieusement différent.
Donc non seulement il y a la barrière de l'origine mais aussi celle de la religion. L'Islam par exemple prohibe le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Un musulman peut en revanche très bien se marier avec une fille dont la religion n'est pas musulmane. Personnelement je vois ça comme une colonisation par les ventre mais ça n'engage que moi.
C'est d'ailleurs que très recemment que la Tunisie a autorisé les mariages mixtes d'une musulmane avec un non musulman. J'ignore ce qu'il en est pour les autres pays de la région. L'Occident est parvenu petit à petit à se dégager partiellement de ces réflexes tribaux, il faut maintenant espérer que d'autres parties du monde fassent de même et évoluent.

Comme Hone Dake No Brook, je pense que c'est une forme de racisme qui n'a rien à envier aux identitaires de d'extrême droite ou tout simplement de gros reacs. Que la famille refuse de cautionner un mariage avec quelqu'un qu'elle juge nocif pour l'un de ses membres c'est compréhensible (genre une personne violente, qui a une dépendance grave à X ou Y substance etc...). Mais pour des raisons ethniques, culturelles ou religieuses c'est assimilable à du racisme. Bon si la culture du jeune marié c'est d'exciser ou cacher sa femme derrière un costume de batman on peut se poser la question :twisted:

Pour la question du métissage, ce n'est ni bien ni mauvais en soit pour moi. Tout est question de personne, si deux individus s'aiment et que chacun respecte les valeurs de l'autre sans lui imposer les siennes c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Le métissage

Messagepar Antarka le Dim Juil 05, 2020 22:45

D@ny a écrit:Bonjour !.

Vous pensez quoi de cette histoire ?



Osef

Vous seriez capable d'abandonner votre famille pour un mariage ?


Oui. Bon ça n'arriverait pas, ma famille étant consciente que la stagnation culturelle est l'inverse de l'évolution. Mais le simple fait de me poser un ultimatum me les ferait renier bien vite.

Que pensez-vous du métissage ?


ca fait des gamins super canons.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités