Métissage forcé

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Métissage forcé

Messagepar Rammus le Mar Juil 28, 2020 10:53

@Antarka : Je pense que l'argument de la précarité est justement l’alibi des politiques responsable de ce que tu décris comme une mauvaise gestion. J'en parle plus en détail sur l'autre topic : viewtopic.php?f=35&t=5967&p=476886#p476886 . Je pense que lorsque l'on mettra publiquement le doigt dessous, nous aurons enfin un vrai renouveau politique.

San, je mets permet de te reprendre sur le fond de ton message, parce que depuis quelque temps tu es sacrément gonflé. En quoi ce que dénonce Foe invalide tes écrits . Pareillement où sont les arguments, parce que même si tu devais avoir raison, je ne vois pas de débat, mais simplement une remise en cause de la personne qu'est Foe au motif que selon toi comme elle vivrait dans un endroit "calme", elle serait illégitime pour débattre. Si tu devais appliquer ça à la lettre pour toi, sur tous les sujets, devons-nous en conclure que tu sois une femme, violée, qui vit en banlieue, noir, lgbt, musulmane, pauvre ou je ne sais quel autre token d'invincibilité ? Puis même si c'était le cas aurais-tu raison sur tout pour autant ?

Cette posture morale tu en fais souvent état, mais ne t'en déplaises ce ne sont pas des arguments et je te trouve très malhonnête, parce qu'il t'est déjà arrivé de nous faire des pavés engagé en réponse à ceux qui ne te plaisent pas, alors qu'au final tu finis par dire/ressentir la même chose. Je te prends en exemple le joli pavé plein d'émotion que tu m'avais rétorqué sur ma critique des looteurs lors des émeutes de BLM.

San999 a écrit:Alors, c'est facile, sur notre siège confortable, quand on a jamais perdu d'ami ou de famille tués par des policiers et qu'on a personne dans ce cas autour de nous, sans que justice ne soit jamais rendue, sans qu'on ne soit jamais écouté ou pris en compte dans notre demande de justice et de changement, c'est facile disais-je dans ces circonstances de critiquer et de dire qu'ils sont trop violents à tout piller et qu'ils desservent leur cause. Mais je voudrais qu'après avoir fini ce paragraphe vous fermiez vos yeux et vous imaginiez vraiment, en vous faisant croire à vous-mêmes que c'est la réalité, deux personnes concrètes, genre votre frère et votre meilleur ami. Ceux-ci sont morts, dans des circonstances plus que suspectes après une rencontre avec la police, voire nous avez été témoin du meurtre de l'un. Mais personne n'a voulu faire l'enquête correctement. Et des histoires comme ça, vous en entendez tout le temps autour de vous. Vous êtes allez à des dizaines de manifestations. Rien ne change. Vous finissez par péter un plomb et tout casser. Et là, quelqu'un qui n'a rien vécu de tout ça vient vous dire que vous desservez votre cause et vous devriez plutôt faire des actions pacifistes.


Belle leçon de morale pour au final nous dire :

San999 a écrit:Quelques trucs qui réchauffent cependant le cœur: certains policiers se sont joints aux manifestants et on a vu des manifestants stopper des pilleurs.


C'est beau les larmes de crocodile pour au final être soulagé des mêmes choses que celui que tu critiques... Peu importe ton vécu. Qu'est-ce que tu recherches au final ? Faire avancer les causes ou t'imposer moralement sur tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités