La théorie de l'échelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 16:33

C'est vrai San.

Une fille qui drague, ça prend vite une connotation négative.

Mais même sans ça... je trouve que les garçons vont plus facilement avoir l'idée de sortir du champ de la simple amitié que les filles quand les couples d'amis sont mixtes.

Pour ma part, j'ai même eu des potes en couple avec qui nous étions amis avec mon mari... qui m'ont parlé de trucs qui m'ont fortement gênée une fois que j'ai été veuve. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Rusk le Mer Nov 23, 2011 16:56

Foenidis a écrit:C'est vrai San.

Une fille qui drague, ça prend vite une connotation négative.



Il n'a pas parlé de connotation (négative ou positive), mais de codes sociaux.

San999 a écrit:En même temps, si cela part souvent des garçons, c'est parce que les codes sociaux veulent que ce soient les garçons qui fassent le premier pas, dans tous les cas.


Donc lorsqu'une fille plait à un mec il aura tendance à faire le premier pas, et donc on verra qu'il est intéressé.
Alors que souvent lorsqu'un garçon plait à une fille, elle attendra qu'il fasse le premier pas.
Du coup on aura tendance à dire qu'un garçon a plus souvent l'idée de passer d'ami à couple, tout simplement parce que ça se verra contrairement à une fille.

Bien sûr ça ne s'applique pas à toutes ni à tous, mais c'est ce que j'ai remarqué autour de moi pour la plupart des cas.

Ce qui n'empêche pas qu'un garçon peut vouloir n'être qu'ami avec une copine et vice versa. J'ai d'ailleurs des copines très mignonne avec qui il ne s'est rien passé et ne se passera rien tout comme Bejita-san et RMR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 23, 2011 17:00

Plus qu'un code social, je pense que c'est la nature même de l'homme. C'est en quelque sorte l'instinct animal qui reprend le dessus, le mâle, cette position du chasseur... (Le Lion ne va pas attendre sagement que la lionne vienne vers lui... :mrgreen: )

Après faut se dire qu'on vit en France, là où les filles sont vachements frigides en général. Pour être allé dans d'autre pays, c'est pas la même histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Mer Nov 23, 2011 17:04

Euh... il ne faut pas confondre "réservées" avec "frigides".

Ce n'est pas parce qu'une fille ne saute pas sur tout ce qui porte caleçon qu'elle ne saura pas combler son partenaire quand elle trouve chaussure à son pied.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 23, 2011 17:16

Encore heureux... ^^
Mais le mot réservé serait plus approprié oui ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Mer Nov 23, 2011 18:08

Ça pue le fake cette courte conversation sur le chat. C'est trop beau pour être vrai ! xD

Elle accepte ça sans broncher, alors que le mec lui dit le plus naturellement possible, tout en disant que son ancien mec était un con. J'aurais bien imaginé cette fille lui raconter cela sans que ce soit la vérité. Le gars serait alors tombé dans le panneau, et elle lui aurait posé un lapin :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar San999 le Mer Nov 23, 2011 18:14

BejitaSan a écrit:Plus qu'un code social, je pense que c'est la nature même de l'homme. C'est en quelque sorte l'instinct animal qui reprend le dessus, le mâle, cette position du chasseur... (Le Lion ne va pas attendre sagement que la lionne vienne vers lui... :mrgreen: )
Et c'est aussi cet instinct "mâle" qui fait qu'il y a plus d'hommes à faire pipi dans la rue, afin de marquer leur territoire, c'est ça? :|
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités