la loi de murphy

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

la loi de murphy

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 14, 2011 19:27

Il parait qu'il y a une loi, que quand tout doit mal se passer, tout se passera mal, genre, de catastrophe en catastrophe!
Mieux résumé sur ce site!
http://www.e-scio.net/cqfd/lem.php3
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: la loi de murphy

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2011 19:58

Et ?

Mais sinon oui c'est connu. Et y'a plein de sous lois à celle ci (la loi des séries. Que les catastrophes arrivent toujours en série quoi).

Je suis totalement d'accord avec cette loi à la con. Disons que j'ai beau me dire que c'est une connerie, et que quelqu'un a qui il arrive des tuiles ne sera de tt façons pas objectif et aura tendance à tout voir en noir, bah ça se vérifie tellement dans la vraie vie que je suis bien forcé de m'y plier.

Et la question ultime... Si un chat retombe sur ces pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté de la confiture, quid si on tartine le dos d'un chat de confiture avant de le balancer ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: la loi de murphy

Messagepar Rusk le Lun Nov 14, 2011 20:06

Ben un chat n'étant pas une tartine, je pense qu'il retombera sur ses pattes mais il t'attaquera pour l'avoir tartiné et jeté par la fenêtre juste pour voir :mrgreen:

Donc là encore ça se vérifie :lol:

Sinon un peu du même avis que toi Antarka, même si j'aimerai ne pas y croire, force est de constater que c'est plutôt vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: la loi de murphy

Messagepar Khanard le Mar Nov 15, 2011 16:52

Antarka a écrit:Et la question ultime... Si un chat retombe sur ces pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté de la confiture, quid si on tartine le dos d'un chat de confiture avant de le balancer ?

J'adore :lol: Je te la pique : je vais enfin pouvoir briller en société :P

Mais revenons au sujet de départ. En effet, ça revient à ce que l'on appel communément la loi des séries. Un mec qui a eu une sale matinée, va broyer du noir toute l'après-midi jusqu'à avoir - parfois - tendance à se mettre une balle dans le pied. C'est l'histoire d'un mec bougon qui ne fait rien pour sauver sa journée en somme : il n'y croit plus et attend juste de pouvoir aller se coucher en espérant que demain soit meilleur.

À l'inverse, un mec à qui tout réussi va avoir peut-être d'avantage tendance à essayer de faire des choses, avec plus d'enthousiasme, et donc aura plus de chances de réussir ce qu'il entreprend.

Bien sûr, cela dépend beaucoup des personnes, des circonstances, etc. Il arrive que, même avec la meilleur volonté du monde, cette satanée tartine retombe toujours du côté de la confiture. :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: la loi de murphy

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2011 23:18

Khanard a écrit:C'est l'histoire d'un mec bougon qui ne fait rien pour sauver sa journée en somme : il n'y croit plus et attend juste de pouvoir aller se coucher en espérant que demain soit meilleur.


Alors je rebondis la dessus. La loi de murphy, ou des séries, pour moi elle s'applique pas au sein d'une seule journée. Enfin dans mon cas, ou dans le cas de gens pires que moi (et y'en a, j'en connais), je parle davantage d'une série qui dure depuis quelques années au moins.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: la loi de murphy

Messagepar Foenidis le Ven Nov 25, 2011 8:55

Il est scientifiquement prouvé que la tartine ne tombe que près de 60 % des fois sur le mauvais côté, ce qui peut sembler logique, puisque le côté enduit est plus lourd.

Quant aux chats, le mien est assez maladroit et ne retombe pas toujours sur ses pattes ! Image

Pour le reste, force est de constater que certaines personnes semblent avoir la poisse alors que d'autres jouissent d'une chance insolente.
Alors s'agit-il d'une loi à la mord-moi-le-noeud ou plus simplement de l'état d'esprit qui fait que quelqu'un qui croit ferme à sa chance l'attire et que le pessimiste se colle lui-même la poisse ?

Sinon, y'a aussi le karma (genre Antarka a fait des choses pas jolies jolies dans sa vie antérieure), l'astrologie (faut faire gaffe au ciel avant de se décider à pointer son museau), la volonté divine, le fait qu'un de vos ancêtre ait été un parfait connard maudit sur sept générations... ou encore le destin. Au choix. 8)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: la loi de murphy

Messagepar San999 le Ven Nov 25, 2011 9:56

Il y a les probabilités aussi. Statistiquement parlant, il est peu probable que tous les individus sur Terre aient tous la même "chance". Il y aura forcément des plus "chanceux" et des moins "chanceux que d'autres.

Sinon, moi aussi je me réfère souvent à la loi de Murphy, mais c'est généralement pour des problèmes pas sérieux. Mes vrais problèmes, je les explique pas comme ça. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: la loi de murphy

Messagepar Gotenks le Ven Nov 25, 2011 19:47

Pour le coup de la tartine, c'est pas du hasard. Si votre table fait une taille normal, la tartine n'aura le temps que de faire un demi-tour avant de toucher le sol. Si vous la faites tomber d'un endroit deux fois plus haut que votre table, elle tombera du bon côté. Après bien sûr cela ne marche pas tout le temps, ça dépend aussi d'autres choses.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: la loi de murphy

Messagepar Mitsu le Lun Nov 28, 2011 23:10

Sinon la loi pour répondre à Foenidis et Tenshirock. C'est plus une connerie qu'autre chose, et c'est plutôt bien pensé et bien marrant mais faut pas chercher une démonstration réellement scientifique, c'est une loi empirique comme dit dans l'article, et on se sens moins seul à s'en référer quand on en fait l’expérience, je pense que ce qui explique tout ça c'est la loi des séries plus ou moins saupoudré d'effet placebo.

Pour ce qui est de la tartine de beurre la effectivement il y a des explication purement physique.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: la loi de murphy

Messagepar Lenidem le Dim Déc 04, 2011 22:24

Et la question ultime... Si un chat retombe sur ces pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté de la confiture, quid si on tartine le dos d'un chat de confiture avant de le balancer ?


L'auteur de Kid Paddle, Midam, a déjà répondu à cette question : les deux principes s'annulent pour...
Spoiler
Image


Edit : Zut, ça cafouille, je n'arrive pas à mettre l'image directement...

Edit RMR : Il faut faire "copier l'adresse de l'image" (ou faire "afficher l'image" et copier l'adresse dans la barre de navigation), parce que le lien à rallonge de google image ne fonctionne jamais. J'ai arrangé le coup.

Edit Lenidem : Je ne sais pas de quand date l'edit RMR, mais merci!
Dernière édition par Lenidem le Dim Jan 29, 2012 12:33, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: la loi de murphy

Messagepar Oxymore le Dim Jan 29, 2012 4:15

Antarka a écrit:
Et la question ultime... Si un chat retombe sur ces pattes, et qu'une tartine tombe toujours du coté de la confiture, quid si on tartine le dos d'un chat de confiture avant de le balancer ?


Ca donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=wZZ7oFKsKzY Nyan cat, le chat avec une tartine sur le dos. Par contre, je sais pas pourquoi il a un arc en ciel dans les fesses.


Sinon, je pense que la loi de murphy, ou plutôt, loi de l'emmerdement maximum comme j'aime à l'appeler, est tout à fait vrai et j'en fait les frais tout les jours, comme beaucoup d'autres.
Il suffit de regarder toutes les vidéos de Fail ou de Owned sur youtube pour s'en convaincre :D
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: la loi de murphy

Messagepar Antarka le Ven Fév 03, 2012 14:55

Oui enfin on peut montrer 1000 exemples de 1000 mecs, c'pas revelateur. Faudrait plutôt 1000 exemples sur un seul mec ^^ On peut tromper une fois mille personne, mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne. Enfin non... mais si... mais bref.

Pour ma part je m'accroche à ma conviction profonde que tout n'est que fadaises... malgré le fait que j'ai des dizaines d'exemples à sortir pour démonter ça (et ce n'est PAS une question de point de vue). Je me prétend agnostique (qui crois ce qu'il voit ou constate) mais si c'était vraiment le cas j'aurais aucun doute sur la veracité de cette loi...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: la loi de murphy

Messagepar Foenidis le Ven Fév 03, 2012 15:01

Il semblerait aussi que les gens persuadés d'avoir de la chance semblent vraiment l'attirer, pourquoi ne pas croire l'effet inverse ?

So... la méthode Coué ne peut pas faire de mal ! :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: la loi de murphy

Messagepar SuperIdle le Ven Fév 03, 2012 15:45

De toute manière si tu tentes de la démontrer, d'après la loi de Murphy, tu n'y arrivera pas :D

Beaucoup de points sont juste psychologiques, notamment parce que le cerveau retient mieux les évènements contrariants:l'autre file avance toujours plus vite, dans les embouteillages, si tu favances 50 mètres tu n'aura quasiment pas avancé, mais si l'autre file fait 50 mètres, tu verra au moins 5 voitures te doubler: tu retiendra quoi ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: la loi de murphy

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mai 05, 2012 20:53

J'ai envie de faire mon malin avec des choses que tout le monde sait, alors, place à un:

le saviez vous?

la loi de Murphy est née d'une expérience avec un ordinateur homonyme. on a demandé à ce dernier d'estimer des probabilités que tel ou tel situation ou calcul produise un résultat négatif. l'ordinateur, pour une raison inconnu, à donné un résultat négatif pour tout les cas qui lui ont été présenté, d'ou l'origine du "si quelque chose à une chance de mal se passer, ça se passera mal"

bien sur depuis, la loi s'est amplement vérifiée d'elle même grace à un sujet male de race blanche que nous appellerons A, pratiquant la profession d'ambulancier. résultat des analyses ci après:

le sujet est ce que l'on pourrait considérer comme l'incarnation des principes de la loi de murphy, en cela qu'il lui arrive environ une tuile par semaine dans le meilleur des cas, nous ne citerons dans le présent rapport que l'exemple le plus marquant, à savoir le jour ou A fit tomber une tartine sur sa chaussure, la colorant d'une tache splendide couleur de sang qui fit défaillir une vieille dame croisée peu après dans la rue. cette dernière, dans un dernier mouvement, devait s'appuyer sur un lampadaire vétuste qui chuta alors lourdement à deux mètres de la voiture de A. ce dernier c'est réjoui, ne se rendant pas compte qu'un minuscule éclat de verre s'était incrusté dans le moteur, provoquant l'implosion de l'unique pièce du moteur non prise en charge par la garantie, conduisant A à payer de sa poche plusieurs centaines d'euros pour les réparations. A devait s'apercevoir plus tard que cet argent lui aurait été salutaire pour payer l'opération de l'appendicite qu'il devait subir dans la journée, sa mutuelle ayant expiré la veille et ne couvrant plus ce genre de chose.


ps: c'est une blague evidemment, mais Ant... euh... A n'a vraiment pas de chance parfois... je te soutiens! Accroche toi, j'ai même repris ma fic sur boo pour te remonter le moral :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités