Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Jeu Août 17, 2017 20:17

Antarka a écrit:Moi c est l inverse. Je comprend très bien que nos amis soient pas forcément à notre goût. Mais les repousser parce qu ils sont des amis, sur le principe, mouais.


Ah mais ça n'a rien à voir avec être à mon goût ou pas... rien du tout ! Un ami, c'est rangé dans la même catégorie qu'un frère, et ça ne me vient pas un instant à l'idée de coucher avec mon frère.

Et puis, c'est arrivé plus souvent quand j'étais plus jeune, peut-être parce que j'étais moins vigilante, quand on est jeune, on est un peu con sur ce genre de question. Et puis, à cause du désastre de l'exemple paternel, m'attacher sentimentalement à un homme rimait dans mon esprit avec une perte totale de liberté, de dignité, et c'est sans doute ça aussi, que je fuyais. C'est de cette période de ma prime jeunesse pendant laquelle je réagissais avec férocité à tout geste déplacé quand les autres découvraient les joies du flirt qu'on s'est mis à me traiter de "dragon"... :mrgreen:

Enfin, aujourd'hui c'est bien différent, je fais toutefois super gaffe à ne jamais créer aucune ambiguïté. Se planter à cause de signaux inappropriés n'est jamais agréable, je m'efforce donc de ne mettre personne dans l'embarras. Sexe d'un côté, amis de l'autre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Masenko le Jeu Août 17, 2017 22:32

RMR a écrit:
Hum, nous voilà face à un paradoxe, il faut suffisamment d'estime de soi pour penser que notre apparence va subjuguer l'autre, mais il en faut suffisamment peu pour se vendre comme un bout de viande.

J'en conclue que cette stratégie de drague est physiquement impossible au risque de détruire l'univers.


Hah ! Effectivement :D La technique de drague de se foutre à poil devant un inconnu est pour moi aussi un témoignage de manque d'estime de soi... Mais face à un ami j'me dit que si il a ce titre c'est qu'il nous fait nous sentir bien d'une certaine manière... Donc j'me disais que si il nous fait nous sentir bien au point de choisir comme stratégie "je vais me désapper, il manque plus que ça pour passer de l'amitié à l'amour" faut avoir vachement confiance (en nous et en la stratégie xD)

Donc comme tu le sous-entends, c'est foireux comme technique de drague dans tous les cas 8-)

Mais ça ne veut pas dire que je crois pas en l'amitié sincère qui devient de l'amour sincère (Chandler-Monica donc ;) ) mais pas avec cette méthode qui est trop.... romasque pour coller à la réalité à mon sens...

Parce que au final, la frontière est bien mince et est aussi selon moi une affaire de circonstances, de choix et de goûts d'une certaine manière... On peut devenir ami avec quelqu'un a notre goût et comme rien n'est figé dans le marbre les choses peuvent évoluer... Et on peut se voiler la face et avoir des révélations aussi...

Bref, faut se laisser porter, lâcher prise avec des personnes de confiance et rester sincère avec soi-même et les autres ! (skecébô....)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Jeu Août 17, 2017 22:37

Yep... mon mari est l'exemple de l'ami qui a su trouver le cœur du dragon. :wink:

Il n'y a toutefois aucune règle que l'on puisse appliquer, cela reste une histoire d'alchimie... le meilleur des amis pourra ne pas être compatible avec une relation amoureuse, ce sont deux choses différentes. Dans l'autre sens, je pense que les couples qui marchent, qui durent, sont aussi les couples qui auront réussi à se construire une relation de qualité proche d'une véritable amitié au-delà du coup de cœur ... parce que le coup de cœur finira pas se déliter si l'alchimie complice ne se fait pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar RMR le Ven Août 18, 2017 0:20

Masenko a écrit:Hah ! Effectivement :D La technique de drague de se foutre à poil devant un inconnu est pour moi aussi un témoignage de manque d'estime de soi... Mais face à un ami j'me dit que si il a ce titre c'est qu'il nous fait nous sentir bien d'une certaine manière... Donc j'me disais que si il nous fait nous sentir bien au point de choisir comme stratégie "je vais me désapper, il manque plus que ça pour passer de l'amitié à l'amour" faut avoir vachement confiance (en nous et en la stratégie xD)


Je ne pensais pas au fait de se déssaper devant un inconnu puisque ce n'est pas le cas ici, mais plutôt à l'image renvoyée par la personne. Utiliser sa nudité pour séduire quelqu'un qu'on connaît, c'est pas en soit dégradant, mais il faut pouvoir le faire avec sensualité, on quitte alors l'état "bout de viande" pour être dans du "personne désirable". Or, dans le contexte qui nous est donné, aka "je peux me mettre à poil, on est pote", la personne n'aurait aucune crédibilité si elle prend sa douche langoureusement. Et quand on prend sa douche à la régulière, ben, c'est rarement très sexy, on montre juste sa viande. D'où le manque d'estime de soi pour ne pas se soucier de se montrer autrement. Et par suite, le paradoxe puisqu'il faut beaucoup d'estime de soi pour compter sur sa nudité pour séduire.

Un petit strip comic amusant qui illustre la différence douche sensuelle / douche sac de viande, à n'ouvrir que si vous êtes capable de voir des nus (et de comprendre l'anglais) :

Spoiler
Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ratal Corporation

Messagepar Axaca le Ven Août 18, 2017 1:35

Nan mais les gens, ne sous estimez jamais la technique du mec à poil, ça marche deux fois sur trois, c'est prouvé :
HIMYM - The Naked Man [SFW]
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Ratal Corporation

Messagepar San999 le Mar Sep 26, 2017 3:03

Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités