Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar San999 le Jeu Oct 09, 2014 17:51

Est-ce que ce n'est pas justement le fait que tu sembles prendre ta déclaration à la légère qui l'agace? Je veux pas donner de faux espoirs (encore que maintenant, je sais pas si cela t'intéresserait vraiment), mais elle était peut-être en train de réfléchir à la question, et soudainement elle te voit agir comme si tu t'en foutais. Du coup, elle se demande peut-être si tu étais si sérieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Jeu Oct 09, 2014 18:11

Nan. J'ai été largement assez clair sur ce que je ressentais, et elle me connait largement assez pour pas remettre ce que j'ai pu dire en cause.

Ca aurait pu, ouais. Mais nan, j'interprete pas du tout son comportement ainsi. Plutôt comme un "encore un qui avait des espoirs cachés et faisait semblant d'etre pote pour avoir accès à mon cul". Cette fille est attachante, je suis pas le premier dans mon cas. J'ai juste l'impression qu'elle fait un travail mental pour retrospectivement ré-interpreter toute cette dernière année, et me rayer de sa vie sans regrets.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 09, 2014 18:31

Pour le retour au "comme avant", si je me fie à mon expérience, tu peux faire une croix dessus.
Désolée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Oct 09, 2014 18:36

Antarka a écrit:Nan. J'ai été largement assez clair sur ce que je ressentais, et elle me connait largement assez pour pas remettre ce que j'ai pu dire en cause.

Ca aurait pu, ouais. Mais nan, j'interprete pas du tout son comportement ainsi. Plutôt comme un "encore un qui avait des espoirs cachés et faisait semblant d'etre pote pour avoir accès à mon cul". Cette fille est attachante, je suis pas le premier dans mon cas. J'ai juste l'impression qu'elle fait un travail mental pour retrospectivement ré-interpreter toute cette dernière année, et me rayer de sa vie sans regrets.


22 ans, hein ?
La nana après qui je courrais a 22 ans aussi. Je vais faire dans la généralité mais je crois que t'as raison sur la maturité des trucs.

Pour ma part, je lui ai dit, que je ne voulais plus échanger, que je ne voulais pas être son pote. Ce à quoi elle a répondu Ok.
Mais elle est revenue à la charge en disant que c'était débile. Ce à quoi j'ai répondu en long en large et en travers: c'est vrai mais c'était ce qui marchait.
J'ai toujours expliqué le pourquoi du comment.

Comme la métaphore de Foenidis. Je suis assez radical. Je préfère couper les ponts en chier quelques semaines/mois et passer à autre chose plutôt que d'espérer secrètement, en souffrir et devenir une loque. Ce que je lui ai répété plusieurs fois aussi.

Son dernier message elle m'a dit que "sous mes airs de Monsieur je sais tout, je ne comprenais rien, que j'étais comme tous ses ex, que j'étais un manipulateur, que j'essayais de la culpabiliser et toussa."
J'ai répondu pour la forme que je comprenais qu'elle soit en colère mais que je ne changerai pas d'avis. Et qu'elle n'avait pas à me comparer à ses exs ou ses mauvaises expériences avec les hommes. J'avais (que j'ai toujours) des défauts mais cette généralité, je ne la méritais vraiment pas.

Mais elle a l'air d'avoir compris, elle est passée mercredi faire un coucou au taf. On s'est tapé la bise, elle a parlé avec une collègue et je me suis esquivé. Pas eu de messages toussa, soulagement. ^^'

Bref toussa pour dire que "22 ans" ça fait jeune et j'en ai que 25.

Et je suis d'accord avec Foenidis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Jeu Oct 09, 2014 18:49

Aaaaah, je t'aime Batroux. Parce que d'hab, j'ai tendance à me faire allumer quand je parle de nanas de moins de 25 ans comme "trop jeunes".

D'ailleurs, c'pas tant la différence d'age qui me gêne (bon cela dit, j'ai bientôt 30 ans, donc ça fait une réelle différence d'age) qu'effectivement ce "moins de 25 balais", même si 25 est un chiffre arbitraire. Mais oui, y'a ce "cap" qui n'en ait pas un (disons un seuil) à partir duquel je trouve qu'une "fille devient femme", que je saurais même pas vraiment comment expliquer, ce moment ou d'un coup elles gagnent en maturité, deviennent capable de compromis, de jugeotte (hou, je deviens méprisant la). J'entend par la que tout le monde évolue, mais que la capacité des femmes de moins de 25 ans à changer radicalement d'un extreme à l'autre sans vraie raison m'a toujours laissé pantois (et franchement, c'est un défaut que je retrouve pas chez les mecs). Elles le font drôlement moins après 25-30 ans.

C'est une opinion que j'ai depuis que j'ai une vie sexuelle (et que même à 18 ans, je preferais les femmes de plus de 25 pour ça) que j'ai essayé de remettre en question moults fois, mais sans succès (après, possible que j'interprete inconsciemment les choses comme j'ai envie de les interpreter, m'enfin je pense pas).

Après perso, la situation est un peu différente, vu que j'avais pas spécialement envie de couper les ponts avec elle. Je veux dire, on étaotJAMAIS sorti ensemble, pas de souvenirs douloureux ni quoi que ce soit qui devrait nous inciter à vraiment prendre du recul, pas de raisons, selon moi, d'avoir un malaise profond (jusqu'a ces derniers jours et son comportement). Et je me serais parfaitement satisfait d'etre son ami, je l'ai été 13 mois, et ça a été top.


Pour Foe : oui je le pense aussi. Je veux dire que ça aurait pu ne pas etre mort ce "retour comme avant" mais qu'il est déja trop tard, même si elle faisait de gros efforts envers moi (ce dont je doute) j'ai dors et déja accumulé trop de rancoeur (plutôt deception) pour pas garder un vilain gout de bile au fond de la gorge.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 10, 2014 13:38

C'est désolant tout ça. En l'état, je pense que tu n'as rien à te reprocher. Il faut croire que la vraie amitié était uniquement de ton coté, sinon elle n'aurait pas un tel comportement te concernant. Enfin, c'est comme ça que je le vois. C'est dommage, mais tu a été franc vis à vis d'elle et vis à vis de toi même. Tu as fait ça pour te soulager d'un poids et en plus a fait le premier pas pour vous réconcilier, preuve que l'amitié que tu avais (as?) envers elle était sincère. Elle réagit de manière puérile, et quand bien même elle ne ressent pas d'amour envers toi, l'amitié qu'elle éprouvait envers toi aurait mis de l'eau dans son vin, et cela aurait reparti sur des bases saines des 2 cotés.
Méthode Batroux prescrite, imo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ratal Corporation

Messagepar Axaca le Mer Juin 17, 2015 21:28

Bonsoir, donc aujourd'hui c'est un épisode spécial FriendZone Corporation...

Bon les enfants, l'histoire débute en Novembre 2014(vous inquiétez pas, ça prendra pas 10 saisons, je vais pas vous racontez comment j'ai rencontré votre mère...).
Image

Ça débute par une rupture en Septembre (elle me plaque par SMS, sans respect après 1 an et demi de relation, niveau morale je suis entre le cafard suicidaire, et la limace dépressive...). Deux mois plus tard, ma meilleur pote me propose de me remonter le morale, depuis le temps... blabla. (Elle fait ses études à Lille, donc à l'autre bout de la France.

Soirée sympa, on fait cine/resto/bar, plus ça va, plus on se rapproche. (Forcément, je fais mon Ted, je tombe dingue de cette fille). On fini par se retrouver assis sur un banc, elle a froid, je lui passe ma veste, elle s'allonge sur moi... Et là erreur. ERREUR. J'aurais du lire le bro-code et le play-code, Oncle Barney m'avait prévenu. J'ai attendu LE signe qui n'existe pas, le signe qui dit <<embrasse moi>>.
Image

Bref, j'ai fait mon Ted Mosbie. Je la ramène chez elle, j'ai eu le droit au signe, mais c'était trop tard, mon cerveau n'était plus connecté. Résultat, j'ai manqué le signe.

Nouvel an, rebelotte, sauf que cette fois là, la soirée est pas terrible pour elle, elle est complètement bourrée (Non Tiguor non...), je l'embrasse vers 3h, elle se couche 10 minutes plus tard. Le lendemain on discute, j'ai le droit : on est amis, je veux pas gâcher ça, en plus on habite loin, j'étais bourée... Bref, excuse habituelle. FRIENDZONE ALERT !!!
Image

Résultat, 6 mois de discussion a distance, on se croise de temps en temps à une fête, puis une amie proche d'elle me dit qu'elle ne fait que parler de moi, que je devrais lui proposer un cine. Résultat, demain cine/resto/bar. Et là elle me sort <<Je peux inviter des amies?>>. J'ai fait l'erreur de dire oui. BAM. Approbation test. Ses amis décident du film (y'avait le choix entre vice-versa, que j'ai déjà vu mais qui est excellent, La loi du marché, elle sont toute en école de commerce, plutôt cultivée, bref, le genre de film qu'elle peuvent voir et apprécier. Mad Max. Simple mais pas simpliste, bizarrement mes potes m'ont donné envie d'aller le voir. Et bien sûr, un Français, qui est exactement le genre de film que j'aime.).
Elles ont choisit San Andreas. Merde quoi. Je sens que je vais aller voir le prototype du film catastrophe américain avec une pseudo romance, que je vais avoir le droit à des conversation chiantes à souhait (individuellement, elles sont super sympa, mais dès qu'elles sont en groupe, bah... Ça parle musique, série télé, people et télé-réalité, et on a clairement pas les mêmes goûts, donc je me sens vite exclu.).
Demain, c'est FriendZone, ou ratal publique. YOUPI.
Dernière édition par Axaca le Jeu Juin 18, 2015 10:14, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Ratal Corporation

Messagepar Cavaren le Jeu Juin 18, 2015 7:32

Bonne chance ! Sinon j'adore cette expression " je suis entre le cafard suicidaire et la limace dépressive". Et que veux tu dire par "fatal publique" ? Sinon Antarka c'est pas vraiment sympa ce qu'elle à fait et je ne pense pas qu'elle va s'excuser.En imaginant qu'elle s'excuse je ne sais pas quoi te conseiller si tu devrais

Lui donner une seconde chance et lui pardonner

Ou au contraire non car de toute façon ce ne sera probablement plus jamais comme avant et ça finira encore pire comme par une grosse dispute.

En tout dans bonne chance tout les deux ! ( Moi j'ai pas de soucis comme ça car pour le moment je ne suis pas encore tombé amoureux donc je suis tranquille et j'ai le temps avant que ça ne l'arrivé ! :D )
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Bushido le Jeu Juin 18, 2015 7:47

Mon pauvre Axaca, je te plains !

Je sais ce que c'est d'être le seul mec dans un groupe d'amies uniquement composé de fille et même si parfois je suis un peu perdu, j'arrive à tirer mon épingle du jeu en m'imposant dans la discussion d'une manière ou d'une autre - la plupart du temps avec une remarque/bague pourrie/débile qui, pour autant, fait rire tout le monde )

Sinon, je peux qu'approuver ce que ton amie t'a dit, les relations à distance c'est pas terrible ( pour preuve j'ai un pote qui a tenté de faire ça et leur couple à pas duré longtemps ).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ratal Corporation

Messagepar Many le Jeu Juin 18, 2015 9:08

Peut-être que ta copine a invité ses potes parce qu'elle a peur de se retrouver seule avec toi et qu'elle assume pas ses sentiments. Soit ça, soit ta pote (celle qui t'a dit que la fille ne parlait que de toi) est juste parano. :P Sinon c'est me parait illogique quoi.

T'aurais vraiment pas du accepter qu'elle ramene ses amies. En plus pourquoi t'as fais ça? xD C'est vraiment se tirrer une balle dans le pied !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Ratal Corporation

Messagepar Bushido le Jeu Juin 18, 2015 9:11

Tu sais ce que l'on dit : "À plusieurs, c'est meilleur" !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ratal Corporation

Messagepar Axaca le Jeu Juin 18, 2015 10:20

Bushido a écrit:Tu sais ce que l'on dit : "À plusieurs, c'est meilleur" !


Image

En fait j'ai accepté qu'elle invite ses potes parce que... En fait j'ai pas d'excuse, j'ai trahis le play-code erreur de débutant.

Sinon, pour ceux qui n'aurait pas deviné, je suis en train de me re-faire l'intégralité de HIMYM en Vostfr.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Ratal Corporation

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 18, 2015 10:46

Je compatis à ta douleur Axaca. Je sais ce que c'est d'être coincé dans la Friendzone...
En même temps, si c'est ta pote et qu'en plus c'est une relation à distance, tu devais te douter un peu que t'allais finir dans la

Image

X)

J'ai un de mes meilleurs amis qu'a eu une relation à distance pendant plus d'un an, et quand finalement ils ont pu se rapprocher et vivre pas loin l'un de l'autre, le couple a tenu à peine une semaine et demi, et ça s'est mal fini. Pas bien les relations à distance... :P

Pour le coup, accepter qu'elle amène ses copines au cinoche...Fatal error hermano xD mais bon, l'amour rend stupide^^

Axaca a écrit: Non Tiguor, non...

Quoi ? Ca marche très bien pourtant cette technique :D
...
...
Non sans déconner, faut arrêter avec ça, tu vas me poursuivre longtemps avec ça ? XD


Puisque je suis sur ce topic , autant y contribuer un peu tiens...
Depuis le début de l'année, je suis attiré par un fille de ma classe. On a sympathisé, on se parle souvent et tout, mais bon j'aimerai aller plus loin et je lui en ai parlé.
Elle a mis 2 jours à me répondre, pour me dire que c'était mieux de rester amis et que j'étais pas son genre, que pour elle j'étais plus un super pote qu'un mec avec qui sortir.
En gros, Welcome to the Friendzone...

Image
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Ratal Corporation

Messagepar Seiwaza le Jeu Juin 18, 2015 18:37

Je ne suis jamais tombé amoureux d'une fille et n'ai donc jamais fait de déclarations d'amour, et donc pas de ratal-truc-much, voilà.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Ratal Corporation

Messagepar Batroux le Jeu Juin 18, 2015 18:45

Seiwaza a écrit:Je ne suis jamais tombé amoureux d'une fille et n'ai donc jamais fait de déclarations d'amour, et donc pas de ratal-truc-much, voilà.


D'un garçon, peut-être ? :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités