Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Sam Nov 26, 2016 21:34

On peut toujours parler des rateaux qu on met aux autres.

Perso j ai une "copine" en ce moment, et comme de bien entendu, j ai bcp plus de succés ainsi (je suppose que je fait moins la gueule). Bon j'ai plutot eté sympa, pas d anecdotes mechantes ou comiques à raconter.

Ah si, une coupine qui s est pris un ratal parce qu elle a les yeux bleus (citation : j ai pas confiance en les regards bleus/verts). Ca m a presque fait plaisir, vu qu on m a deja sorti ça aussi (rarement, mais c est arrivé), pi bon c etait juste un premier rencard, mais ça l a gravement vexé ^^'
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar goten-kun le Dim Nov 27, 2016 0:29

"J'ai pas confiance en les regards bleus/verts"
Alors ça c'est culte !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Dim Nov 27, 2016 1:06

Si encore elle avait eté rousse aux yeux verts j aurais mieux compris (AU BUCHER !!!!)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 20:38

M'enfin ! C'est une excuse bidon pour que l'autre nous foute la paix ou quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Dim Nov 27, 2016 20:47

Bientôt on va entendre : "Je me méfie des mecs qui ont des yeux..." Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 28, 2016 6:17

C'est pas un râteau "direct", c'est une histoire que ma soeur m'a raconté :

Elle était amoureuse d'une fille sans vraiment oser lui dire. Pendant un moment, elle avait plus de nouvelle jusqu'à ce qu'elle reçoive un SMS de la fille en question : "Salut, on peut se voir ?"
Toute contente, ma soeur s'empresse d'accepter et disant qu'elle s'occupe de payer. Quand elle arrive au bar, elle voit la fille avec une autre. "Je te présente ma copine, en fait si je t'ai fait venir c'est pour te demander si tu peux m'aider, je déménage chez elle."

Et en plus de l'avoir aidée à déménager, elle a payé les verres... Je trouve ça tellement génial.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Ratal Corporation

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 11:53

Oh ça c'est dur pour ta soeur ! La note a dû être salée :p
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ratal Corporation

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2016 14:08

Oh merde... Ça c'est des coups à bien déprimer... En même temps, ta sœur était amoureuse d'elle sans savoir qu'elle avait une copine ? Et elles étaient pourtant assez proches pour qu'elle se tourne tout de suite vers elle pour un coup de main ? Ou alors la copine a été rencontrée pendant le moment où elles ne se sont plus parlées, et du coup l'emménagement vient relativement tôt (ça dépend ce que t'entends par "un moment"). En tout cas, ça doit faire bien mal.

Tiens, ça me rappelle un ratal à moi d'il y a quelques années. J'avais rencontré une fille longtemps auparavant, qui m'intéressait déjà mais qui avait un copain. Un jour elle m'ajoute sur Facebook, et je vois que son statut est "célibataire" (le premier truc que j'ai regardé, évidemment...). On cause, on s'envoie des longs messages sur la psycho, la société, la philo, la littérature... On commence à aller boire des verres ensemble de temps en temps, ça se passe chaque fois super bien, je lui offre des petits cadeaux pour Noël, lui envoie une carte postale d'un endroit où je suis parti en trekking... Le jour de son anniversaire, je lui envoie un SMS. Mon téléphone sonne peu après, je vois son numéro, et je décroche agréablement surpris parce qu'on ne se téléphone jamais... pour me faire engueuler par un gars qui me dit d'arrêter de tourner autour de sa copine, qui me menace, et qui me dit qu'ils sont fiancés. Je répons que si la fille a quelque chose à me dire, elle peut me le dire elle-même. Il me la passe. Je lui demande si c'est vrai et si elle a vraiment l'intention d'épouser ce type, elle confirme tout, un peu gênée. Le gars reprend le téléphone, m'engueule encore, et comme ça s'entend que je suis à fois fâché et stupéfait il me demande si je veux qu'on se voie pour régler ça à deux. Je lui réponds que je ne le connais pas et que je n'ai pas envie de le connaître. Il raccroche. Une minute plus tard, le profil de la fille n'est plus visible sur Facebook, par personne. Le lendemain, elle m'envoie un SMS pour s'excuser, me dire qu'elle aurait voulu que ça se passe autrement, reconnaissant que c'est injuste ("d'autant qu'il n'y a jamais rien eu entre nous") mais que voilà, c'est avec lui qu'elle va faire sa vie donc on ne peut plus se voir ni se parler. Je lui envoie un dernier message disant que je suis très inquiet pour elle et que je lui souhaite quand même bonne chance.

Silence radio pendant longtemps.

Par la suite, j'ai parlé avec une amie commune qui m'a expliqué les choses de son point de vue, m'a dit qu'elles s'étaient fâchées toutes les deux à cause de la façon dont elle m'avait traité, et surtout que le gars avec qui elle était l'étouffait complètement : c'était devenu quasi impossible de la voir.

Il y a environ un an, je reçois une nouvelle demande d'ami ainsi qu'un long message avec des excuses, me disant que comme elle a quitté machin, je ne risque plus de me faire insulter au téléphone... On se revoit. Je lui file enfin son cadeau d'anniversaire que j'avais conservé, ne pouvant me résoudre à le jeter. On discute, on rigole, et il y a toujours comme de l'électricité dans l'air. Elle me raconte qu'effectivement, ce gars l'empêchait quasiment de sortir de chez elle, et qu'il l'a même frappée après le fameux coup de fil, ce qui a failli la décider à la quitter (mais qu'est-ce qu'elle foutait avec lui au départ, bon sang ?!). Cette fois c'est sans doute moi qui foire en ne la recontactant plus, mais on n'était pas vraiment dans la même optique : en gros, elle veut fonder une famille, tandis que moi j'ai la phobie de l'engagement - phobie n'est pas vraiment le mot, disons que ce n'est clairement pas mon truc. Il y a quelques mois, elle met sur son statut qu'elle va quitter Facebook et qu'on pourra toujours la contacter via Skype. Je l'ajoute un peu plus tard... et l'invitation est refusée. Ok, ça faisait très longtemps qu'on ne s'était plus parlé, mais je commence un peu doucement lentement mais sûrement à avoir l'impression d'être un flirt jetable, et ça ne me plaît pas beaucoup. Je ne comprends pas les gens qui préfèrent le silence à des explications simples : "Salut ! J'ai reçu ton invitation, mais bon je suis avec quelqu'un maintenant donc je préfère qu'on ne se parle plus", c'est quand même pas compliqué et dix fois plus respectueux, je trouve.

J'en ai d'autres dans le genre. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ratal Corporation

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2016 15:47

A la rigueur, je ne vois pas le soucis de toujours se voir même si elle est en couple, ça ne gène en rien, tant qu'il n'y a pas autre chose entre vous. Donc, je dirais que même si elle est en couple, elle peut toujours avoir des contacts avec toi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ratal Corporation

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2016 16:50

On est d'accord sur le principe, c'est tout à fait son droit. Après, ça dépend surtout de la nature de la relation. Vu qu'il y avait clairement un "truc" entre nous, même si ça ne s'est pas concrétisé, je trouve plus logique de prendre ses distances. Personnellement, je n'ai pas envie de passer du temps avec quelqu'un en sachant que c'est peine perdue, ça me ferait plus de mal qu'autre chose. Mais c'est surtout dans la manière de faire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Lun Nov 28, 2016 17:36

C'est fou comme les gens peuvent se montrer égoïstes, ils semblent ne penser qu'à leur petit nombril en cul de sac sans se soucier du mal qu'ils peuvent faire.

Je préfère carrément faire le contraire : je mets des barrières d'office... préférant voir qui est suffisamment motivé pour les enjamber. Et si c'est toujours non, ben c'est un non franc et direct, je ne vois pas l'intérêt laisser macérer de faux espoirs et de faire ainsi du mal gratos.

Bon, je sais que les amitiés fille/garçon ça peut toujours être plus ou moins ambigu, tant j'ai parfois été surprise de parfois voir un ami tout à coup demander plus alors que de mon côté, bah non, mec, t'es mon pote, stoo. M'enfin, dans ces cas là, dès que je m'aperçois du quiproquo, j'en parle tout de suite. Et c'est comme ça que j'ai parfois perdu un ami... snif.
Sans déc... ça fait mal aussi.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Fév 13, 2017 19:39

Un petit ratal à moitié, parce que pêcho la fille n'était pas dans mes intentions, mais je voulais quand même partager ce moment.

C'était mercredi dernier, dans l'après-midi. Je passe un partiel quelconque dans une salle de cours habituelle, mais avec des tables un peu en désordre (conditions idéales pour bien travailler...). Je me place alors au 3ème rang, faisant de moi quasiment l'élève placé le plus près de la professeure. À une table placée perpendiculairement à environ 2m devant à droite de moi, se trouve une jolie petite blonde mignonne, que je n'avais jamais vu.

Après un peu plus d'1h de partiel, celle-ci fait tomber sa gomme, qui arrive jusqu'à ma table. Gentleman que je suis, je la lui ramasse et la lui rends en me déplaçant jusqu'à sa table. Elle me remercie alors, et je lui réponds (parce que "De rien" était trop banal): "Au plaisir."

Bref, je ne sais pas pourquoi, mais elle s'est mise à lever les yeux au ciel, comme si j'étais un énième gars relou qui la draguait.

Je suis si moche que ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Ratal Corporation

Messagepar omurah le Mar Fév 14, 2017 11:01

Les temps comme les oeufs sont durs Jack :lol:
Moi je me suis déjà pris un rateau alors que j'avais absolument rien essayé du tout. Qui dit mieux ? :mrgreen:
D'ailleurs ça a dû m'arriver au moins trois fois ça, la plus mémorable étant cette fois où en rentrant chez moi, je croise une fille sur la route menant à mon immeuble, et y'avait que nous deux sur ladite route (plutôt longue) et vu qu'on marchait à peu près à la même vitesse, bah j'ai engagé la conversation parce que sinon on était parti pour une belle séquence de malaise (enfin, moi j'aime pas marcher longtemps à côté de quelqu'un dans la rue et ne pas lui parler, fille, garçon, chien, Yamch... heu, non, faut pas déconner, Yamcha même pas je lui dit bonjour :lol:) bref, du coup je lui cause de grosses banalités, sans jamais me montrer ni inquisiteur ni rustre, mais la meuf est en sueur d'une violence :lol: (en sueur dans le sens en panique) alors qu'elle avait rien à craindre, c'était même pas mon genre de nana, aucune pensée salace ne m'avait traversé l'esprit à aucun moment. Bref, on marche jusqu'au pied de l'immeuble et même... jusqu'à l'intérieur. Et là, elle se met à courir comme si elle avait le diable aux trousses. (en mode : mais qu'est-ce qu'il me suit jusque chez moi lui ??) Son petit-frère traînait dans le couloir devant chez elle, elle le fait rentrer fissa et ferme la porte en quatrième vitesse. Je rigole comme un taré, puis je continue ma route jusqu'à la porte de mon propre appart' (un étage au dessus donc). Faut savoir que la fille et sa famille venaient d'aménager dans l'immeuble, donc ils connaissaient pas les voisins (moi quoi, entre autres). La tête qu'elle a fait quand elle m'a vu avec ma famille en train de discuter au balcon de notre appart', pendant qu'elle même faisait du vélo avec ses frères sur la route en bordure de l'immeuble, j'ai adoré ce moment :lol:
N'empêche, sur le chemin de l'immeuble, au départ, et avant même que je l'accompagne jusqu'à l'intérieur de l'immeuble (au passage moi je me suis pas dit "merde, mais qu'est-ce qu'elle me suit jusque chez moi, vite, la police, les pompiers, le FBI !" j'ai compris tout de suite qu'elle habitait là et rentrait des cours) j'avais l'impression qu'elle voulait déjà se mettre à courir, pourtant je suis pas particulièrement intimidant lol.

Bref, au moins t'as tenté d'éviter les openers classiques, Jack, c'est bieng, tu connais les bails 8-)
Le reste, l'homme propose la femme dispose, askip :P

Edit : lool, en te relisant je me rends compte que t'avais rien derrière la tête non plus ! Décidément :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Ratal Corporation

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 14, 2017 12:22

Vous me vendez du rêve les gars :lol:

Jack, c'est pas que t'es moche, loin de là ! (Quoi que, j'en sais rien en fait, à voir lors du KFC). En fait c'est juste que de nos jours, à peine un mec parle à une fille, cash elle se sent draguée. Elles doivent tellement en baver avec tous les lourds qui se pointent devant elle ... du coup le mec tout gentil qui vient derrière, bah il fini dans le même panier !

Ou alors, elles veulent juste se donner un genre. Et faire celles qui sont draguées H24, alors qu'en fait les mecs en ont rien à foutre :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Ratal Corporation

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Fév 14, 2017 12:55

omurah a écrit:Les temps comme les oeufs sont durs.

Celle-là, je la valide :lol:

Sinon, je comprends totalement la réaction de la fille. En fait, chez moi, c'est l'opposé: quand je me retrouve derrière une femme/fille sur le même trottoir, qu'on fait la même route alors que je suis 2m derrière elle sans pouvoir la doubler, c'est moi qui suis en sueur. Je me dis que la personne devant moi doit s'imaginer des trucs et que je la suis, qu'elle va appeler les flics ou quoi :lol:


BlackWolf_ a écrit:Jack, c'est pas que t'es moche, loin de là !

On se fait un resto un de ces quatre ? :wink:

BlackWolf_ a écrit:Quoi que, j'en sais rien en fait, à voir lors du KFC

Ah, tu l'avais déjà prévu ce resto 8-)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas le sentiment que les filles (en tout cas celles que je croise) soient autant blasées quand un garçon les regarde, s'approche d'elles ou carrément leur parle (ce qui n'est jamais mon cas :oops: ). En fait, je pense qu'elles en jouent un peu. Je ne compte même pas le nombre de fois qu'une fille m'a souri, s'est touché les cheveux pour rien ou a croisé mon regard à répétition dans un train, en classe (ou alors je me fais des films).
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron