Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 31, 2014 13:41

Ouais.
Enfin, ça m'a juste refroidie sur le coup. C'est pas la fin du monde, j'en rigolais avec ma meilleure amie quand je lui ai raconté. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

...

Messagepar Batroux le Lun Août 25, 2014 11:08

Samedi soir, elle a repris contact, d'abord par FB puis par textos.
(M'est d'avis qu'elle a repris contact car mardi nous avons un repas avec des collègues de taf et que forcément on va se retrouver nez à nez.)
J'étais en soirée posée avec mes amis quand j'ai reçu le premier message. Quand une amie a vu ma tête, elle m'a pris le téléphone des mains et elle a répondu à ma place (ce qui était bien pratique.).
Elle m'a dit: Tu vas l'envoyer chier, t'as ta tête "j'envoie chier le monde".
Du coup c'était discussion de filles en mode Attention Whore avec un supplément "ce que t'as fais à mon Batroux d'amour c'est pas cool. Et je vais te faire chier."
Donc réponses courtes qui ont amené la fameuse question: Tu m'en veux ?
J'ai alors repris le téléphone étant plus inspiré qu'en début de soirée.
-Franchement, de quoi pourrais-je t'en vouloir ? ;)
-Je sais pas.
-Si tu poses la question, c'est que tu connais ou te doutes au moins de la réponse.
-Non, enfin, je pense que c'est parce que je n'ai pas donné de nouvelles ou quoi.
-Bah tu vois, t'as trouvé ! ;)
-Ok

Et là, mon amie me dit, répond toi aussi un Ok, comme ça c'est toi qui ferme la conversation. J'ai répondu un "D'accord".

Il me tarde d'être à demain soir et de voir comment elle va gérer la situation. Et de voir si je vais réussir à la gérer aussi.

EDIT: Je me suis gouré de topic, je voulais mettre ça dans le Ratal Corp' ^^'
EDIT 2: Merci ;)

EDIT 3:
Donc Mardi, on avait un repas de prévu.
Je reçois des messages viteuf, "Tu y vas ?"
Je réponds oui, à pieds, comme ça je pourrais picoler. Du coup elle me propose de m'amener (parce que le dernier repas, c'est moi qui conduisait et c'est elle qui avait bu). Je réponds assez froidement à ses messages. Bref, elle arrive, je bats froid dans la voiture. On arrive chez le collègue de taf, et la soirée démarre. On discute donc ancien taf et futur taf. On se marre bien.
Elle me traque avec le petit de l'enseignant qui "me fait pas de sourire." Je réponds viteuf, je "l'envoie chier" quand le petit me sourit et me fait un bisou avant d'aller au dodo.
Bref, on part vers 3h30, elle me ramène chez moi, je lui propose de prendre une bière, elle accepte.
Et on discute; elle me raconte son été "mouvementé" (beaucoup de blabla, elle s'est coupée de ses meilleures amies pour X ou Y raison, tout le monde lui a fait la gueule, bref elle déprime.)
Du coup, j'ai commencé à lui rentrer dedans avec plus ou moins de finesse. Je commence par dire que je comprends ses potes, que passer de vingt messages par jour à rien c'était rude (elle a essayé de retourner le truc pour me faire porter le chapeau, en me disant qu'elle aussi elle avait pas apprécié). Que c'était une "tocarde" pour mes X et Y raisons personnelles. Bref, j'ai balancé tout ce que je lui reprochais. Elle a été d'accord avec certains trucs et pas avec d'autres.
Malgré ça on a fini main dans la main, mon bras en mode cinéma sur mon canapé en s'envoyer des fions (gentils, pas comme ceux que m'envoyer Pensyves.) Je lui ai proposé de dormir chez moi, elle a dit non, bien évidemment, mais il m'a semblé que ça lui aurait pas déplu quand même (mais je peux me gourer, ça s'est déjà vu, malheureusement.)
Donc, visiblement on repart comme avant Calm Belt...

Veni qua di veritas ! Cela ne veut strictement rien dire mais je trouvais que c'était bien dans le ton pour conclure.

EDIT 4:
Après s'être relancé, mutuellement. J'ai décidé de couper les ponts y a une ou deux semaines. Expliquant en long, en large et en travers le pourquoi du comment. Je reçois "ok". Deux jours plus tard, je recevais un message, me disant: "Je t'ai vu fumer, cela me rend déjà nostalgique."
Aujourd'hui je reçois: "C'est complètement débile de couper les ponts."
J'ai passé mon après midi à lui répondre, en long en large et en travers que je préférais couper les ponts, en chier pendant un petit moment, plutôt que de continuer à la voir et à espérer quelque chose.
Elle a finalement compris. Visiblement.
Et putain, ça pince !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 21:44

Suite de mon histoire sur le topic "et l'amour".

En résumé : Moi m'etre attaché à ce qui était devenue ma meilleure amie. Un grand attachement, qui a changé de nature, se muant en un amour assez puissant dès le départ, appuyé sur des bases assez solides à mon sens (qu'objectivement, elle était nickelle pour moi, que je l'idéalisais pas, la connaissant déja très bien avant même de m'y attacher).

Bref. Je m'attendais à pas mal de choses. Le petit espoir qu'elle soit touchée, sans trop y croire. Un ratal plus vraisemblable, mais qui au final ne changerait pas grand chose entre nous dans le fond (mon comportement ayant guère changé depuis, et j'étais bienveillant envers elle bien avant que mon coeur me dise nawak à son sujet). J'ai avoué pour me liberer de ça, en lui disant texto que j'esperais que ça ne changerait pas forcement grand chose entre nous.

Finalement, ce que je récolte depuis quelques jours, c'est du mépris, de la colère, et ouais, une profonde distance.

J'ai pas le "coeur brisé" par un chagrin d'amour comme ça m'est déja arrivé dans le passé. Ce que je ressens, c'est plutôt une amère et profonde deception, et une incomprehension très forte (et j'aime pas ne pas comprendre j'avoue). L'attachement a disparu a vitesse grand V (la deception, me concernant, est super efficace en la matière) .

1 an de confidence, d'amitié sincère, foutu aux chiottes. Je regrette pas de lui avoir avoué ce qui me travaillait (je le ressentais comme necessaire), mais je regrette de m'y etre attaché sous cette forme la. Rarement eu autant le sentiment d'avoir tout gaché, même si une grosse partie de ma colère est dirigée contre elle et son comportement à la con, que j'ai quand même, encore une fois, tendance à attribuer à sa jeunesse (faut que j'arrete avec ça pi etre). Je la crois surtout déçu d'avoir contre-argumenter malgré moi la possibilité de l'amitié homme/femme auquel elle devait croire très fort nous concernant, mais j'en sais rien, et ça commence à me fatiguer d'essayer de comprendre.

Je sais pas si y'a une leçon a tirer de tout ça, je l'ai pas encore trouvée. "Controle tes sentiments, et si t'y arrives pas, ferme ta gueule" ? Pas convaincu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar kouki le Mar Oct 07, 2014 21:58

Y a pas de leçon, tu as fais ce que tu avais a faire. Qu'est-ce que t'aurais fais si tu ne le lui avais pas dit ? Vivre dans la frustration de ne jamais le lui dire ? Bah ! Y a pas pire que CETTE frustration. A mon avis, t'a fais ce que t'avais a faire, tu as dis ce que tu avais a dire, certes, c'est dur de perdre une amie, une confidente, et c'est douloureux, mais est-ce plus douloureux que devoir garder ce que tu avais sur le coeur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 22:21

Nan en effet. Tu as tout à fait raison, et je le sais depuis bien avant que tu sortes ça. Je devais le faire, point, y'a pas à débattre dessus selon moi. Certes une partie de moi le regrette, mais je remet pas en cause mes décisions, c'est plutôt une réaction émotionelle non basée sur la logique. Si j'avais un vrai regret, c'est de m'y etre attaché sous cette forme (mais je l'ai pas choisi, donc ça serait con la aussi).

Ca reste, objectivement (ce que vous aurez du mal à juger), un beau gachis. Je voulais pas "chasser" dans ma promo parce que peur de créer une situation compliquée avec une fille que je cotoierais normalement 3 ans (durée de la formation), j'ai réussi à créer cette situation sans même un bisous :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Mar Oct 07, 2014 22:51

Je pourrais dire que je t'avais prévenu...
Mais je n'aurais de toute façon pas eu de bon conseil à te donner.
Les sentiments, ça ne se commande pas, et ceux-ci, que tu les gardes pour toi ou pas, ça aurait été douloureux d'une manière comme d'une autre.
Quoique, à choisir entre une amputation qui occasionne une vive douleur et pouvoir passer à autre chose ou une torture lancinante qui ne connaîtrait pas de fin, je pense la première préférable.
Au moins es-tu fixé.

Quand même désolée que la suite ne soit pas celle en laquelle tu as espéré.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 23:16

En vérité, un membre ne te fera jamais mal, c'est ton système nerveux central qui va interpreter un signal venu d'un nerf de ce membre et "créer" la douleur, et il est dans le cerveau, c'est pour ça qu'il est très possible (et fréquent) qu'un amputé percoive des sensations (pas forcement de la douleur mais ça peut arriver) de son membre fantome.

La suite est différente de ce que j'avais esperé, mais c'est surtout la demoiselle qui est très différente de ce que j'avais imaginé en fait. Tant pis, past is past.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Mar Oct 07, 2014 23:31

V'oui, j'ai connu un monsieur amputé d'un bras (jusqu'à l'épaule, arraché par une fraise à neige...) depuis de nombreuses années, qui avait toujours affreusement mal à sa main fantôme aux changements de temps.

Pour le fait de ne pas avoir vu la personne telle qu'elle était, c'est que notre esprit voit plus souvent les gens comme il veut les voir que comme ils sont réellement... et plus on est attaché à eux, plus l'effet kiss pas cool augmente.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Mar Oct 07, 2014 23:36

La magie de l'idéalisation ? Souvent constaté, moins éprouvée dans mon cas. Le fait de déja bien la connaitre avant de m'y attacher joue pas mal dans cette "non idéalisation", sans compter que j'ai pu 15 ans (comprendre que BIEN SUR qu'on idéalise l'etre cher, mais que c'est pas forcement censé occulter la vérité).

Dans le cas présent, il s'agit pas d'une fausse idée que je me faisais sur ses qualités. Plutôt un défaut que j'avais pas vu, et que j'avais pas moyen de voir avant de "créer" cette situation. Bref. Dodo time.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar asm75 le Mer Oct 08, 2014 11:40

Antarka a écrit:S
Finalement, ce que je récolte depuis quelques jours, c'est du mépris, de la colère, et ouais, une profonde distance.

J'ai pas le "coeur brisé" par un chagrin d'amour comme ça m'est déja arrivé dans le passé. Ce que je ressens, c'est plutôt une amère et profonde deception, et une incomprehension très forte (et j'aime pas ne pas comprendre j'avoue). L'attachement a disparu a vitesse grand V (la deception, me concernant, est super efficace en la matière) .

.


C'est extrêmement cruel et immature de sa part de te traiter comme ça.

Peut être que tu n'as pas perdu grand chose, au fond
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ratal Corporation

Messagepar Baddy le Mer Oct 08, 2014 12:25

+100000

Mépris ? Colère ? Elle abuserait pas un tout petit peu ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Ratal Corporation

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 09, 2014 11:11

Laisse peut-etre un peu de temps. Je ne vois pas pourquoi elle te mépriserait !
A la rigueur, qu'elle soit déçue de voir que tu "casses" leur amitié pour lui avouer que tu l'aimes, je peux comprendre, mais du mépris, je ne comprends pas vraiment. Peut-être que tu le perçois comme ça car elle est maladroite dans ce qu'elle peut t'avoir dit. Mais je doute qu'elle te méprise.
Je pense que tu es toi aussi déçu de la situation actuelle, mais tu ne dois pas regretter de lui avoir avouer tes sentiments. Essaie d'en parler avec elle, de toute manière, c'est fait, autant clarifier les choses et essayer de reprendre votre relation "simple" comme vous l'aviez. Mais il est clair qu'une certaine distance va se créer entre vous deux, de son coté du moins vu qu'elle sait que tu as de forts sentiments pour elle, elle essaiera de ne pas trop te donner de faux espoirs de limiter les gros rapprochements calins. ça tu ne pourras pas la blamer de mettre une petite distance, c'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Jeu Oct 09, 2014 17:38

La encore, je pense pas me baser sur un ressenti. Enfin pour developper un peu plus :

- J'avais décidé de lui foutre la paix quelques temps à la base.

- La déja, comportement "bizzare" en cours, elle a été trainé avec d'ots personnes que celles habituelles (dont je fait parti certes). Faisait des efforts pour pas me regarder (visible ça). Et le peu de fois ou on était dans le même groupe de discussion, sortait une expression d'exasperation la plus pure dès que j'ouvrais la bouche.

- J'ai voulu lui en parler en live un moment, elle a fui (littérallement, elle m'a regardé d'un air "oh non pas lui" et est partie direct).

- Agacé, je lui ait quand même envoyé un message en disant en gros "a la base, je vais très bien, mais ton comportement actuel me blesse pas mal, est-ce qu'on peut en parler un peu ?". Sa réponse texto : "Désolé mais je n'ai pas envie de te voir, je sais pas mettre de mot dessus mais je ressens quelque chose de brisé dans notre amitié, et ça m'énerve de te voir agir comme si tout allait bien". La dessus je répond que je vais effectivement pas si mal, que je souffre pas de pas l'avoir, et lui repète que si j'avais avoué mes sentiments, c'était justement pour aller mieux, pas dans le réel espoir qu'elle cède, et que c'est son comportement actuel qui me gonfle. Re-réponse texto : "bah voila, c'est ce que je dis, tu m'énerves". Je lui ait répondu une dernière fois que j'étais toujours le même, que mon comportement avec elle n'avait pas changé ou quasi, et seulement pour lui laisser de l'air recemment, et qu'avec un peu de mauvaise foi je voyais pas vraiment ou était le soucis. Pas de réponses depuis, c'est notre dernier véritable échange.

- On gerait à deux une énorme partie de la soirée d'intégration des premières années qui arrive la semaine prochaine. Elle a déserté ce poste, sans justification, me laissant me demerder, et ma foi j'aurais apprécié une aide tant y'a à faire encore.

- On est en période d'exam depuis hier. Je lui ait demandé comment ça c'était passé en la voyant sortir quelques minutes après moi de la salle, elle m'a complètement ignoré, avant que je l'entende rire/en parler 20 mètres plus loin avec ses "nouveaux potes".

- Nos connaissances en commun sont pas trop dupes à la base, et m'ont demandé y'a déja une dizaine de jours pourquoi elle me faisait spécifiquement la gueule (j'ai éludé ce sujet). Je pense que la raison pour laquelle elle traine pu non plus avec eux, c'est qu'ils ont été lui demandé directement après.


Bref nan, ça en choquera ptetre pas mal, mais mon attachement il est parti la. Direct, bien plus vite qu'il était venu. Bien sur que tout ça me touche, sinon ça m'énerverait pas autant, mais au point ou j'en suis je déplore l'immense gachis que tout ça représente, ce n'est pas un "chagrin d'amour", je suis triste d'avoir a priori perdu une amie/confidente.

m'enfin, c'est encore récent ça, ptetre qu'elle va se calmer. Mais lancée comme elle est, quand elle reviendra pour s'excuser, c'est moi qui risque d'etre bien trop de rancoeur pour ça.
Dernière édition par Antarka le Jeu Oct 09, 2014 17:43, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 09, 2014 17:42

Je ne veux pas te décourager, mais ne compte pas trop sur des excuses... je serais vraiment très étonnée qu'elle t'en fasse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Jeu Oct 09, 2014 17:48

Pour ma part je suis persuadé qu'elle en fera. Enfin qu'elle en recitera, pour la forme. Après de la à ce que ça soit sincère, ou même qu'elle comprenne l'étendue de ce pourquoi elle devrait s'excuser, alors la bien sur que non, je suis pas naïf à ce point. De telles excuses seraient plutôt un geste genre "okay, je me suis calmée, tu m'en veux beaucoup ?", enfin je le prendrais ainsi.

De tt façons les excuses ne sont pas un but en soit. L'idéal serait effectivement un "retour comme avant", mais je n'y crois absolument pas non plus. Et, exemple parfait d'égocentrisme de ma part, je suis totalement convaincu que c'est entièrement du à son comportement à elle, que j'aurais facilement pu réparer ça si elle m'avait laissé faire, et que j'ai rien à me reprocher. Ce qui m'énerve encore plus paradoxalement, d'habitude j'aime bien etre en colère contre moi-même.

Ptain de jeune.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités