Pour lire la BD de l'Union sacrée c'est ici
Comment se déroule ce cadavre exquis sur le topic de l'union sacrée ?
Le cadavre exquis est un jeu où une personne créait une planche en noir et blanc ou en couleur, puis une fois terminé il me l'envoie sur ma boîte mail, je la mets en ligne et le prochain participant sur la liste produit la suite et ainsi de suite en essayant au mieux de garder une cohérence au scénario qui celui-ci se construit petit à petit. Au final cela donnera une superbe petite BD humoristique je pense bien sympathique avec les idées et le style de chacun. Le niveau de dessin importe peu tant que ce n'est pas du dessin en personnage bâtonné. (Si je ne sais pas du tout dessiner autres choses que du bâtonné et que je veux participer c’est possible, *voir plus bas)
Le grand défaut du cadavre exquis à éviter :
Bien souvent dans ce genre de jeu la plupart des participants commence à oublier qu'il faut garder une certaine cohérence à l'histoire et pensent plus à partir dans leurs délire perso et à faire apparaitre de nouveaux personnages à tout va qui leurs tient à cœur, mais du coup parfois cela provoque un trop gros nombre de personnages, une histoire qui devient difficile à gérer et qui ne veut plus rien dire.
Attention cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas créer de bons délires et de faire apparaitre de nouveaux personnages. C'est aux participants de gérer cela et de trouver un juste milieu en fonction de l'avancement et le déroulement de l'histoire qui se met en place.
Comment participer ?
Inscription/Participation :
- De la même manière que sur le premier topic du cadavre exquis vous écrivez sur le topic « je m'inscris » en précisant si vous ferez « le dessin et le scénario » ou *si vous ne savez pas du tout dessiner autres choses que des personnages bâtonné et que vous voulez participer précisez uniquement « scénario » et je vous trouverai un dessinateur. Si vous voulez uniquement dessiner précisez « dessin » et je vous trouverai un scénariste.
- Les inscriptions sont continuellement ouverte, plus on est de fou plus on rit. Le(s) nouveau(x) participant(s) seront rajoutés en fin de liste.
Mais quand votre tour arrive rien ne vous empêche de refuser de faire la planche en nous contactant par mail ou MP si vous ne souhaitez pas/plus participer au jeu (temporairement ou non) qu'il y est une raison ou non. Juste ce qu'il vous sera demandé est de nous prévenir le pus tôt possible par respect pour les autres participants et afin de ne pas bloquer l'avancement du jeu.
Quelle création faisons-nous ?
Donc, ce cadavre exquis a pour trame de découvrir l’univers et les péripéties de l’Union Sacrée avec comme protagonistes les forumeurs de l’Union Sacrée (si vous le souhaitez bien sûr **voir plus bas).
Les règles : EDIT de nouvelles règles à lire:
- Quand votre tour arrive vous serez prévenu par message (MP/mail). Vous disposerez alors d’un délai de 7 jours/1 semaine (à compté de la date d’envoi du message) pour me répondre confirmation (par mail ou MP) comme quoi vous avez bien reçu le message et que vous allez attaquer la création de votre planche. Si je n’ai pas eu de retour d’un mail ou d’un MP de votre part, votre tour sera alors passé au participant suivant (car je considérerai votre « non réponse » comme une réponse négative qui signifierait que de part vos occupations, vies et raisons personnelles que vous n’avez pas la possibilité/disponibilité de faire votre planche). Mais vous pourrez toujours participer au prochain nouveau tour de tous les participants.
- Avec ce MP/mail, il vous sera aussi demandé si vous aurez la possibilité/disponibilité de créer votre planche sous un délai de 3 semaines (toujours à compter de la date d’envoi du message).
Si vous me répondez « oui » vous vous engagez donc à me rendre votre planche sous un délai de 3 semaines.
Si vous me répondez « non » il sera donc considéré que de part vos occupations, vies et raisons personnelles vous ne disposez pas de disponibilité « suffisante/nécessaire » pour faire votre planche et donc qu’il sera préférable pour un avancement plus rapide et efficace du jeu que votre tour soit passé. Donc, je passerai au participant suivant.
Egalement, si je ne reçois pas de réponse, je considérerai cette « non réponse » comme une réponse négative.
Aussi, si vous me répondez « oui » mais que la planche n’est pas rendu sous le délai escompter de 3 semaines votre tour sera aussi passé.
Mais n’oubliez pas que vous pourrez toujours participer au prochain nouveau tour de tous les participants.
- Vous ne devez créer qu’une seule planche.
- Le nombre de cases n’est pas délimité cependant en sachant qu’en moyenne dans une planche il peut y avoir une case comme il peut en avoir une dizaine. Il est alors a vous d’en faire un nombre correcte (selon ce que va raconter votre planche) sans en faire des tonnes non plus. Le but n’est pas de faire 30 cases comprimé et illisible pour raconter dans la planche le plus de choses possibles (car ce n’est pas le but premier d’un cadavre exquis)
- Chaque participant ne peut faire apparaitre son propre personnage tant que celui-ci ne s’est pas vu faire apparaitre par un autre participant.
- Comme les personnages principaux sont les forumeurs de l’US, **je demande donc à tous les participants avant que vous ne commenciez à dessiner un personnage que vous contactez la/les personnes concernés afin de leur demander s’ils acceptent d’être représenté en dessin caricaturé ou non (selon le style du dessinateur) à plusieurs reprises dans le cadavre exquis. Si la réponse de la personne est positive tant mieux (et alors plus besoin de lui redemander) en revanche si elle refuse vous envisagez et proposez à une autre personne.
- Une fois que tous les participants de la liste ont dessiné leurs planches, un nouveau tour recommence depuis le premier participant et ainsi de suite jusqu’à euh… bien la fin si y en à une^^.
Voilà, pour les réglés à respecter.
Sur ce, bon jeu du cadavre exquis !

Voici l’ordre de passage des participants :
(Le point noir • indique qui réalise actuellement la planche.)
Spoiler
Voici-ici actuellement la liste des forumeurs qui nous ont donné leurs autorisations pour les représenter dans la BD :
Spoiler
Si certains forumeurs souhaitent déjà nous faire part de leur autorisation pour que les participants puissent vous faire apparaître dans la BD il vous suffit de nous la donner ici directement en postant un commentaire sur le topic.

Note : Votre apparition sera faite à un moment choisit (selon les choix scénaristiques) des participants.
NB : Une fois votre accord donné pour apparaitre dans la BD donc être représenté en personnage. Il sera inutile de demander quelles caractéristiques vous désirez voir sur le personnage qui vous représente (que ça soit du character designer ou de la personnalité…) ce choix reviendra uniquement selon l’envie et l’imagination de l’auteur (sauf si celui-ci vous demande votre avis par peut être un manque d’inspiration ou d'autres raisons).
Les intentions des auteurs n’auront en aucun cas pour objectif d’être mesquins, méchants, d’attaques personnelles ou autres buts de blesser la/les personne(s) dans d’éventuelles représentations ou caricatures, mais uniquement de faire de l’humour entre forumeurs afin de créer une bonne BD bien sympathique sur L’US.

Si vous êtes passé sur ce topic en premier et que vous appréciez le concept passez aussi ici
Mon adresse mail : d.liam@live.fr