La création commune de l’union sacrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Ven Déc 16, 2011 22:29

16/12/2011 21h20
Bon petit journal de bord, que j'éditerais si besoin est pour vous tenir au courant de l'avancé des travaux de la première page, d'éventuels retards.

Autant vous dire que dans le dessin, j'en suis à l'encrage.

Je dois être à 40% de ce que je veux faire. Et il en reste encore énormément à faire. Travaillant quasiment un jour sur deux, et ayant des obligations familiales (fêtes de fin d'année oblige), j'envisage d'envoyer ma planche, à LiamDaîmo Mardi dans le meilleur des cas, Quoi qu'il en soit j'essaie de la rendre avant Noël.

Fin de la News !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Ven Déc 16, 2011 23:57

Bon le projet finalement retenu m'intéresse beaucoup même si je n'y participerais pas ni en tant que dessinateur ni en tant que scénariste.

Concernant ma caricature si jamais il y en a une, j'aimerai assez que je ne sois pas representé comme le lèche-*** des modos où comme l'apprenti modo.
A la limite le rôle de Gohan haters m'irait bien. :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 17, 2011 0:29

sonluffy-z a écrit:Concernant ma caricature si jamais il y en a une, j'aimerai assez que je ne sois pas representé comme le lèche-*** des modos où comme l'apprenti modo.


Si jamais, quand mon tour viendra, l'histoire se prête bien à ta caricature, tu seras dépeint comme ça. Quand on est caricaturé on ne choisit pas sa caricature. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Sam Déc 17, 2011 0:36

Inikisha a écrit:Si jamais, quand mon tour viendra, l'histoire se prête bien à ta caricature, tu seras dépeint comme ça. Quand on est caricaturé on ne choisit pas sa caricature.


Je ne choisi pas, j'interdis juste.
Et puis :
LiamDaîmao a écrit:- Comme les personnages principaux sont les forumeurs de l’US, **je demande donc à tous les participants avant que vous ne commenciez à dessiner un personnage que vous contactez la/les personnes concernés afin de leur demander s’ils acceptent d’être représenté en dessin caricaturé ou non (selon le style du dessinateur) à plusieurs reprises dans le cadavre exquis. Si la réponse de la personne est positive tant mieux (et alors plus besoin de lui redemander) en revanche si elle refuse vous envisagez et proposez à une autre personne.


Donc voila, ce sera une réponse négative de ma part.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 17, 2011 0:51

Ouais j'avais pas vu ça... J'aime pas du tout. Les Guignols demandent pas l'autorisation pour faire une caricature.
Ben vous pouvez enlever mon nom de la liste : si on est obligés de marcher sur des œufs pour ne SURTOUT PAS vexer quelqu'un et éviter une crise de larmes, franchement ça m'intéresse pas.

Je ne dis pas qu'il faut être méchant et ridiculiser les gens non plus, mais si ça implique forcément ce genre de comportement ("ah non hein ta caricature tu la fais comme ça, et puis comme ça mais surtout pas comme ça parce que sinon je vais me vexer et pleurer") j'appelle pas ça une caricature et ça m'emmerde. Donc non, sans moi.

Ah et sinon, pas besoin de me demander l'autorisation pour me caricaturer et vous dessinerez bien ce que vous voudrez. Perso je suis assez grand pour assumer ça sans pleurnicher.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Sam Déc 17, 2011 1:10

Inikisha a écrit:Je ne dis pas qu'il faut être méchant et ridiculiser les gens non plus, mais si ça implique forcément ce genre de comportement ("ah non hein ta caricature tu la fais comme ça, et puis comme ça mais surtout pas comme ça parce que sinon je vais me vexer et pleurer") j'appelle pas ça une caricature et ça m'emmerde. Donc non, sans moi.


Non mais c'est bon fais pas ta crise de larmes, t'a qu'à la faire comme tu veux ma caricature, j'en ai rien à foutre, je demande juste de pas partir sur de vieilles blagues.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar RMR le Sam Déc 17, 2011 1:12

Personne ne fait de crises de larmes, commencez pas à vous exciter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Sam Déc 17, 2011 2:37

Batroux a écrit:16/12/2011 21h20
Bon petit journal de bord... ...Travaillant quasiment un jour sur deux, et ayant des obligations familiales (fêtes de fin d'année oblige)...


Sympa, cool, merci pour les news ;) et y a pas de soucis fais comme tu peux c'est normal en vu des fêtes de noël et de fin d'année... :D
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Déc 17, 2011 5:56

Pour l'histoire des caricatures... Je pense un peu comme Inikisha; une caricature "dictée" ou contrôlée par la personne caricaturée n'est pas une réelle caricature. Je pense que ce n'est l'intention de personne d'être méchant ici, je pense aussi qu'on est assez grands pour choisir ce qu'on peut dire ou pas. Laissons un peu de liberté sur le plan de la caricature, le but n'est pas de faire du mal à personne mais bien de rigoler entre forumeurs. Allons bon, faut être tout de même capable de rire de soi-même quoi.

Et au passage, bonne chance Batroux :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Sam Déc 17, 2011 9:50

sonluffy-z a écrit:je demande juste de pas partir sur de vieilles blagues.


Ne pouvant ni nous voir, ni dessiner à partir d'une personne physique, en tant que dessinateur, on est obligé de faire en fonction de ce que tu montres, ou a montré sur le forum, et qui nous a marqué.
Donc pour ma part, ce que je retiens de toi, ce qui m'a le plus marqué, sur le forum, c'est l'étiquette "Modo Jr" et celle du chat bleu "Kawai Choupie" (et si on rajoute la partie Chan, c'est le fait que t'arrive toujours pas à foutre ton pseudo dans les temps, et que tu passes Anonyme1712).

Il en va de même avec les autres forumeurs. Par exemple Teen Gohan sera caricaturé en fonction de ce qu'il dit tout le temps "I love Gohan", et de son fan-boyisme poussé à l'extrême, Foenidis, à qui l'on colle l'étiquette Sexe, à chaque fois qu'elle dit un truc, Antarka pourra être M. Poisse, ect... ect... (Vous n'êtes pas obligé d'avoir la même vision que moi des membres, c'était juste pour donner un exemple).

Pour conclure, je suis d'accord avec Filou ^^

Après, Son-Luffy, c'est toi qui décide, je donnais juste mon opinion.

Inikisha a écrit:Je ne dis pas qu'il faut être méchant et ridiculiser les gens non plus, mais si ça implique forcément ce genre de comportement ("ah non hein ta caricature tu la fais comme ça, et puis comme ça mais surtout pas comme ça parce que sinon je vais me vexer et pleurer") j'appelle pas ça une caricature et ça m'emmerde. Donc non, sans moi.


Non mais, si la personne donne son accord, c'est bon, tu fais ce que tu veux... Si elle ne donne pas son accord, tu trouves quelqu'un d'autre à Sniper.

FilouZilla a écrit:Et au passage, bonne chance Batroux :wink:

Thx Filou ! :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Abysse le Sam Déc 17, 2011 16:31

Ma foi, je participerais bien, si possible.
Vous pouvez me rajouter en bas de la liste, si vous êtes d'accord.
Et si vous désirez me caricaturer comme étant "le mec qui a voulu canoniser Broly", ou un truc du genre, ce que vous voulez, y a pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Dim Déc 18, 2011 20:40

Abysse a écrit:Ma foi, je participerais bien, si possible.
Vous pouvez me rajouter en bas de la liste, si vous êtes d'accord.
Et si vous désirez me caricaturer comme étant "le mec qui a voulu canoniser Broly", ou un truc du genre, ce que vous voulez, y a pas de souci.


Mais bien sur que c'est possible et avec plaisir :) bienvenue à toi.


Voici la première planche de Batroux qui l'a terminé plutôt que prévu :D
Un grand merci à toi pour ta première planche qui commence très fort ! Bravo !
Pour la lire et laisser des commentaires c'est ici J'ai aussi mis le lien sur mon premier post du topic.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Dim Déc 18, 2011 20:50

Très belle entrée en matière, j'adore :lol:
Dommage Batroux tu aurais pu faire les boucles d'oreilles ainsi que les épées à la ceinture mais bon on reconnait bien RMR. Félicitations pour cette première planche.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 18, 2011 20:54

Je suis bien la-dessus, merci Batroux :mrgreen:

Par contre me taper tout le film de l'US avec RMR, je sais pas si il va me supporter longtemps :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Dim Déc 18, 2011 22:09

Excellente mise en scène, bravo Batroux! :D

Bon, c'est mon tour maintenant... Je vais commencer ma planche, mais avec les examens d'avant Noël, puis Noël, ça risque d'être un peu long. Enfin, j'essaierai de faire ça le plus tôt possible ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron