La création commune de l’union sacrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 23, 2011 5:28

FilouZilla a écrit:Bonsoir tout le monde. J'ai commencé à réfléchir au scénario mais j'ai un petit problème... Je ne connais pas assez l'histoire de LS. Sans suivre tout tout tout à la lettre, j'aimerais connaître les grandes lignes de l'évolution du forum, comment ça a commencé, les grands évènements, etc. Quelqu'un ici pourrait m'aider un peu?

Tu peux parler de pok (un Kévin floodeur et complètement abruti), de 13Kill comme disait sonluffy (modo qui faisait assez peu dans la dentelle), de Boyeu qui ne vient plus depuis un moment mais qui était là depuis le début...
Ça remonte à loin mais il y a eu une grosse période d'inactivité où on était pas mal à se dire que LS était définitivement mort ; un peu après j'avais réorganisé totalement les forums (j'étais encore admin) qui étaient très nombreux pour arriver à l'organisation actuelle (ça peut faire une base intéressante, genre reconstruction d'une ville ou que sais-je), RMR est devenu modo dans la foulée et le forum est reparti. (peut-être grâce à DBM, je me souviens plus si les dates coïncident)

Sinon tu peux aussi parler de Tomgoku et Khanard, des vieux de la vieille qui ont fait pas mal pour le forum aussi. Ah et Faye aussi, véritable dragonne du chan qui ne vient plus non plus mais qui restera dans les mémoires :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Ven Déc 23, 2011 11:56

Inikisha a écrit:...Ça remonte à loin mais il y a eu une grosse période d'inactivité où on était pas mal à se dire que LS était définitivement mort ; un peu après j'avais réorganisé totalement les forums (j'étais encore admin) qui étaient très nombreux pour arriver à l'organisation actuelle (ça peut faire une base intéressante, genre reconstruction d'une ville ou que sais-je), RMR est devenu modo dans la foulée et le forum est reparti. (peut-être grâce à DBM, je me souviens plus si les dates coïncident)


DBM est apparu sur nos écrans du net aux alentours de mai 2008. Et si je ne me trompe et que je me réfère aux topics et commentaires de DBM, cette section a vu le jours environs en fin 2009 sur le forum de L'US.

DBM a été effectivement peut être une nouvelle vague de fraîcheur pour le forum (ce passage aussi peut être une idée intéressante pour plus tard; genre quelque chose de nouveau au nom de DBM est apparu tout d'abord grâce à Salagir et Gogeta JR (puis peu après la team DBM qui s’étoffe) ce qui à empêcher l’effondrement de L'US en s'intégrant/s’alliant à celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 09, 2012 0:29

31/12/2011: Bon je vous donne un peu de nouvelles. Avec les fêtes, Noël, la veille de Noël, le lendemain de Noël, heu... Ben j'ai pas eu le temps de faire grand chose ^^' Par contre mon scénario est entièrement écrit (enfin... "entièrement écrit" c'est peut-être un peu exagéré comme terme j'ai qu'une page à faire :lol: ) et j'ai fait le découpage. Reste plus que le crayonné et l'encrage (le plus long, donc)... Mais promis, je tenterai d'avoir fini durant la prochaine semaine :)

EDIT: Allez, encore un peu de nouvelles. J'ai presque terminé ma planche (disons que je suis environ à 65% de l'encrage) et je l'enverrai à Liam ce soir ou demain. Je vous en donne les détails:

Côté scénario: Je commence tranquillement, je ne veux pas trop précipiter les évènements et faire apparaître tout le monde en même temps. D'ailleurs je n'ai fait apparaître aucun des membres de l'US pour l'instant, quoique j'en cite un dans la dernière case. Par contre j'ai mis trois personnages originaux, qui ne marqueront pas la BD mais qui étaient essentiels pour le commencement. Ensuite c'est un scénario bien basique, sans rien de particulier.

Côté dessin: Faudra me pardonner, mais c'était pas du tout la forme de ce côté-ci durant les vacances :/ Ça reste passable, mais il y a des cases dont je suis vraiment peu fier et on voit bien que je n'expérimente pas des tonnes d'angles de vue. Sinon j'ai décidé de tout faire à la main, même le texte. Choix artistique. J'ai même dû faire du collage pour une case ^^

Voilà donc 8)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Lun Jan 09, 2012 9:38

Ok, merci à FillouZilla pour sa nouvelle planche 8) que vous pouvez directement aller lire sur notre site ;)
Je trouve que tu as fait une très bonne mise en place de démarrage d’histoire pour bien démarrer le commencement :D
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Bra le Lun Jan 09, 2012 11:30

Pas mal, j'aime bien ! :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 09, 2012 14:22

Sympa la nouvelle page FilouZilla, j'aime bien :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar SalagirKiller le Lun Jan 09, 2012 17:22

- Je veux participer \o/
- Mon personnage peut être utilisé

(rappel: je suis Salagir. Ce compte me permet juste de me connecter sans perdre mes "messages non lus")
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 09, 2012 17:39

Sympa les 2 pages. Ton Piccolo fut très bien réussi Batroux,bravo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 09, 2012 18:50

Sympa ta planche Filou, Lol Teen_Gohan et RMR ont l'air partit pour ce mater un film bien marrant.
Par contre ce n'est pas du tout l'image que je me faisais de Dieu...c'est une coupe afro ou il est chauve et à le soleil derrière sa tête ?
Moi je l'aurai plus vu classique, belle barbe sexy et cheveux long :lol: :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Lun Jan 09, 2012 18:59

SalagirKiller a écrit:- Je veux participer \o/
- Mon personnage peut être utilisé


Ok, c'est bon Salagir tu es rajouté ;)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Jan 09, 2012 19:02

Très bonne planche, je ne peux m'empêcher de noter une étrange ressemblance entre Dieu et le Roi Image

Bref, à mon tour. J'ai fini le scénario, quant au dessin... Ça va prendre un peu plus de temps. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 09, 2012 19:43

sonluffy-z a écrit:Sympa ta planche Filou, Lol Teen_Gohan et RMR ont l'air partit pour ce mater un film bien marrant.
Par contre ce n'est pas du tout l'image que je me faisais de Dieu...c'est une coupe afro ou il est chauve et à le soleil derrière sa tête ?


C'est un halo... :oops:

Sinon c'est pas Dieu le seul l'unique, c'est l'un des Dieux. Si j'avais fait Dieu le seul l'unique, je crois que j'aurais pas dessiné son visage. Pour sa ressemblance entre lui et le roi, ven les deux ont une barbe c'est tout :roll:

Ensuite merci pour vos commentaires, j'ai hâte de voir la suite d'Inikisha ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 11, 2012 18:49

ça a sacrément avancé, je n'ai rien vu du tout :oops: . bref, tout ça pour dire que pour l'instant j'adore, et que je participe toujours, et que vous pouvez me faire apparaitre si vous voulez^^ (je suis égocentrique en plus, ça tombe bien 8) :mrgreen: ) bravo à filou et batroux, et bonne chance inishika :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Mer Jan 11, 2012 19:08

Majin-vegeto89 a écrit:ça a sacrément avancé, je n'ai rien vu du tout :oops: ...


Juste par curiosité... toi qui fait parti des forumeurs actifs de l'US comment as-tu pu passer à côté de cette évènement immense qui est le futur best-seller en BD que tout forumeur de L'US voudra se procurer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 11, 2012 19:11

LiamDaîmao a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:ça a sacrément avancé, je n'ai rien vu du tout :oops: ...


Juste par curiosité... toi qui fait parti des forumeurs actifs de l'US comment as-tu pu passer à côté de cette évènement immense qui est le futur best-seller en BD que tout forumeur de L'US voudra se procurer :mrgreen:


simplement parce qu'a part sur la partie fanfiction, je passe rarement sur le forum, je ne lis que mes messages non lus dans l'option consulter. du coup, je suis rarement au fait des nouveaux topic, et la dernière fois que j'ai regardé celui là, il n'en était qu'aux balbutiement ^^'

bref, suis là maintenant :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités