que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar tenma le Jeu Jan 19, 2012 18:38

Pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire, voici un petit résumé:

Ben Arfa est revenu sur son passage dans une "secte" et a parlé du slammeur Abd El Malik dans un une interview. Celui-ci n'a pas apprécié et porte désormais plainte.
Ben Arfa s'est longuement raconté dans une interview au journal L'Equipe (du 16 anvier 2012) où il revient sur son parcours chaotique et certains passages sombres de sa vie.

A un moment, le jeune footballeur explique avoir été en quête de repères et s'être tourné vers la religion, le soufisme, et avoir contacté Alb El Malik, célèbre slammeur récompensé aux Victoires de la musique 2011 et pour son livre La guerre des banlieues n'aura pas lieu.

Hatem Ben Arfa explique : "Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le soufisme, de belles choses qui m'attiraient. Et comme Abd al Malik s'y intéressait, je l'avais contacté. On s'était rencontrés, mais très vite je suis rentré là-dedans (...). C'était au Maroc, à Oujda. Je faisais partie d'un mouvement avec un chef spirituel, un cheikh. C'était un système comme dans une secte. Quand je suis entré dans la salle de prières, ce maître, il fallait que je lui baise les pieds. C'était obligatoire. Heureusement, ce jour-là, mon ego m'a sauvé : je ne pouvais pas accepter ça."

Choqué par les propos de Ben Arfa dans son interview, Abd El Malik s'est manifesté pour clairement démentir les accusations du footballeur.

Il nie l'avoir embrigadé et porte même plainte avec son manager Fabien Coste.

Isabelle Wekstein, leur avocate, s'est exprimée dans un communiqué à l'AFP et déclare :
"Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd al-Malik et de Fabien Coste. L'artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux".

L'avocate donne sa version de l'histoire et déclare encore : "Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le chanteur. C'est sur son insistance et après plusieurs mois qu'Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l'époque (L'Olympique lyonnais, ndlr). Il demandait de l'aide à l'artiste et à son manager"

C'est semble-t-il de son plein gré que le footballeur qui évolue désormais à NewCastle se serait rendu au Maroc pour en apprendre plus.

L'avocate d'Abd El Malik déclare : "Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc, un événement relaté de manière absurde et grotesque dans l'interview".



Bon, je ne vais peut être pas être objectif car j'ai toujours eu une tendresse particulière pour ben arfa que je trouve incompris , et en plus c'est mon joueur préféré...Au contraire, j'ai une certaine méfiance pour abd el malik qui me fait penser un peu à tarik ramadan ; Je me demande quand même si ben arfa n'a pas été un peu manipulé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar Deutz le Lun Jan 23, 2012 21:35

Je pense plutôt à une affaire politique moi...En effet! Le cheikh dont il est question, ne serait-ce pas Georges Tron? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar asm75 le Mar Jan 24, 2012 8:51

Bworf Ben Arfa personne ne sait plus trop quoi en penser de toute façon.
Cette affaire avec Abd el malik c'est encore un truc hors terrain dans lequel il s'est maladroitement empêtré.
Ce gars a du talent dans les pieds mais je crois que son QI vole vraiment très très bas.

D'te facon le Ben Arfa j'pense qu'on devait le laisser tranquille faire sa carrière à Newcastle.Trop faible mentalement et trop individuel pour n’être ne serait ce que remplaçant en équipe de France. Mais si on le laisse un peu respirer ca pourrait bien devenir un vrai bon joueur de Premiére League.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 18:17

pas seulement de première league...Ben arfa a plus de talent que ribery et nasri. Il peut devenir le meilleur joueur français avec benzema
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar asm75 le Jeu Jan 26, 2012 18:59

tenma a écrit:pas seulement de première league...Ben arfa a plus de talent que ribery et nasri. Il peut devenir le meilleur joueur français avec benzema


De toute évidence non. Ben Arfa a rien dans la tête c'est tout. Et il est bien trop individualiste.

Ribery a été champion d’Allemagne, a fait une finale de Champion's league et une de Coupe du Monde en 2006.
Nasri s'est imposé à Arsenal et se fait une place correcte a City.

Ben Arfa lui peine a s'imposer à Newcastle.Il n'a rien prouvé en EDF et a échoué lamentablement à l'OM

Ah oui et sinon pour moi le meilleur joueur Francais actuel est Lloris.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar tenma le Jeu Jan 26, 2012 19:13

si pour réussir il fallait avoir quelque chose dans la tête, ribery jouerait en national..Et je pense que ben arfa est plus intelligent que ribery (il suffit de les écouter s'exprimer)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar asm75 le Ven Jan 27, 2012 2:06

Mais le palmarès et le CV de Ribery plaident pour lui.

Ben Arfa joue dans un club de seconde zone de premiére league ou il n'est pas titulaire indiscutable.
Ribery est un titulaire en puissance dans l'un des 5,6 plus grands clubs Européens avec qui il a déjà gagné des trophées.

Sinon je ne trouve pas que Ribery tombe dans l’excès d'individualisme qui caractérise le jeu de Ben Arfa.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar tenma le Ven Jan 27, 2012 15:38

on en reparlera asm..Ben arfa sort d'une grosse blessure, mais je prend le pari que dans 1 ou 2 ans il est titulaire dans un grand club et un des meilleurs joueurs européens. Il n'a que 24 ans
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar asm75 le Ven Jan 27, 2012 21:14

tenma a écrit:on en reparlera asm..Ben arfa sort d'une grosse blessure, mais je prend le pari que dans 1 ou 2 ans il est titulaire dans un grand club et un des meilleurs joueurs européens. Il n'a que 24 ans


Ok je prends le pari. Perso je pense que ca deviendra certainement un bon joueur de premiére league, capable d'éclairs de génies mais trop intermittent pour s'imposer dans un club du top 4 Anglais, Italie, Espagnol ou Allemand
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar rodjackie le Dim Jan 29, 2012 0:02

Ribéry a eu un accident grave étant enfant, a été viré du centre de formation, a fait 6 mois en L1 avant de se barrer en Turquie (risque de se perdre alors qu'il éclot à peine) où il n'est pas payé et des mecs viennent devant chez lui avec battes de baseball. Il vient à l'OM et s'impose direct au bout de sa première année Lyon le veut, il va à la coupe du monde, est décisif en 1/8ème face à l'Espagne et joue la finale. Il joue une saison à l'OM et va au Bayern où seuls Lizarazu et Sagnol se sont imposés étant français. Il joue régulièrement le titre, l'Europe, ... alors certes il n'est pas parfait mais se construit un bête de mental qui le fait rebondir encore une fois malgré l'affaire Zahia, Knysna, ...

Le mental, tout ce que n'a pas Ben Arfa... il est choyé à Clairefontaine, puis à l'OL où il fait toute sa formation mais fini par se brouiller, il part à l'OM, se brouille avec Gerets et Deschamps, bon après il arrive à Newcastle et se fait démonter direct, là à la limite il a des circonstances aténuantes pour pas s'imposer tout de suite...

Bref tout ça pour dire que la différence entre un Ben Arfa et un Ribéry ne se situe ni au niveau du talent ni du QI mais du mental et du vécu, et là dessus Ribéry a de l'avance
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar desa le Dim Jan 29, 2012 2:22

Ca n'a franchement plus rien avoir avec le sujet . :mrgreen: :? :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: que pensez vous de l'affaire Ben Arfa/ Abd el malik?

Messagepar rodjackie le Dim Jan 29, 2012 2:51

On parle de Ben Arfa et de son mental, donc ça fait partie intégrante du sujet non? ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités