Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 14:42

Wikipedia le liste comme actif, ça en fait pas mal d'ailleurs, j'espère qu'ils pourront avoir un impact sur les campagnes en cours; ça permettrait d'éviter d'autres Megauplaod-likes.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mar Jan 31, 2012 15:44

J'étais au courant de son existence. Il existe des partis pirates un peu partout dans les pays Occidentaux et dans quelques autres pays.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 15:47

Zut, ton spoiler ne s'affiche pas au bureau, je verrai ça ce soir chez moi.

La page Wikipedia en recence une palanquée en tout cas.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Mar Jan 31, 2012 19:37

Encore une réponse d'Eurodéputée "Vert", Sandrine Bélier.

À noter qu'elle a mis le lien d'une pétition anti-Acta sur la fin de son mail...

"Madame,

En tant qu'eurodéputée membre du groupe Verts/ALE, je vous remercie pour votre message et votre interpellation au sujet du traité ACTA qui fait l'objet, depuis notre prise de mandat, de toute notre vigilance au sein du groupe des Verts européens.

ACTA est en effet inquiétant à de nombreux égards : absence de transparence d'un processus établi en dehors de tout contrôle parlementaire et des institutions internationales que sont l'OMC et l'OMPI, impact négatif sur les libertés publiques et numériques via un encouragement du filtrage et du blocage du Net, frein au partage de connaissances et à l'accès à la culture, risque d'entrave (via le renforcement de la politique des brevets au profit de grandes firmes internationales) à l'innovation – dont celle, notamment, des TPE et PME, pourtant premières source d'emplois en Europe...

Conformément aux dispositions du texte, les douanes pourront en outre dérouter, saisir ou détruire des cargaisons de médicaments génériques, pourtant parfaitement légaux, sur demande de firmes craignant la compétition et sur simple soupçon. ACTA risque également de renforcer les pouvoirs et l’hégémonie de firmes multinationales comme Monsanto et d'encourager et renforcer la brevetabilité du vivant. Brocardant enfin la présomption d'innocence, ce traité touche aux fondements mêmes de notre justice et dépasse l'Acquis communautaire.

Internautes, entrepreneurs, malades, agriculteurs, usagers des logiciels libres, amateurs de musique, « simples » consommateurs... : ACTA concerne l'ensemble des citoyens et risque de bouleverser durablement et négativement leur environnement direct. S'il est adopté, ACTA aura donc un impact radical sur la vie et les libertés fondamentales de millions de personnes.

Au printemps 2011, notre groupe a engagé une démarche pour saisir la Cour de Justice de l'Union Européenne au sujet d'ACTA. Cette procédure est toujours en cours. Nous avons par ailleurs adopté une position de groupe contre ACTA en mai dernier (http://tacd-ip.org/archives/404). Récemment nous avons aussi financé deux études sur les impacts à craindre d'ACTA. L'une réalisée par des chercheurs de l'American University Washington College of Law porte sur l'accès aux médicaments (http://rfc.act-on-acta.eu/access-to-medicines), l'autre sur la compatibilité du traité avec la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Charte européenne des droits fondamentaux, conduite par Prof. Dr. Douwe Korff de la London Metropolitan University et Ian Brown de l'université d'Oxford (http://en.act-on-acta.eu/Opinion_on_the ... tal_Rights). Pour plus d'informations sur les actions en cours, vous pouvez vous rendre sur ce site: http://en.act-on-acta.eu.

Alors qu'un nombre significatif d'Etats membres de l'Union européenne a récemment signé cet accord (http://europeecologie.eu/Les-citoyens-e ... -europeens), le Parlement européen va débuter son travail sur ce dossier. Le travail parlementaire se déroulera dans le cadre de plusieurs commissions: LIBE (libertés publiques), DEVE (développement) mais surtout INTA (commerce international). Si vous souhaitez alerter d'autres parlementaires européens sur la question d'ACTA, nous vous suggérons de contacter les députés libéraux (ALDE) et sociaux-démocrates (S&D) membres de ces commissions parlementaires, car leur vote final parait encore très incertain.

Aujourd'hui, nous poursuivons notre action et souhaitons relayer la mobilisation des citoyens qui, nous l'espérons, amènera le Parlement à refuser cet accord. En conclusion, je vous confirme tant mon engagement contre le traité ACTA que ma détermination à convaincre mes collègues parlementaires à voter contre ce texte.

Veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations,

Sandrine Bélier
Eurodéputée Europe Ecologie Les Verts – Groupe Verts/ALE
http://twitter.com/sandrinebelier

A consulter également:

Pétition Anti-ACTA: "ACTA: la nouvelle menace pour Internet »
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_int ... ?slideshow

ACTA : Intervention de Sandrine Bélier sur RFI (26 janvier 2012)
http://www.rfi.fr/emission/20120126-san ... s-parlemen

Eva Joly appelle les citoyens européens à faire barrage à ACTA
http://evajoly2012.fr/2012/01/26/eva-jo ... ge-a-acta/"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar sonluffy-z le Mar Jan 31, 2012 23:10

Foenidis tu parles comme un livre, la lettre que tu as envoyé devrait être lu à l'assemblée^^.
Et les réponses que tu as reçu sont encourageantes. Je pense qu'ACTA ne luttera pas longtemps face à nous.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Lenidem le Mer Fév 01, 2012 15:20

Et les réponses que tu as reçu sont encourageantes.
Les réponses reçues, oui. Le problème, ce sont celles qu'elles n'a pas (encore?) reçues, justement... Pour le moment, les seuls à lui avoir répondu sont ceux qui (apparemment) partageaient déjà son point de vue : les autres prendront-ils la peine de rédiger une réponse à une lettre aussi détaillée, dont il ne sera apparemment pas possible de "convertir" l'auteur? Si oui, Foendis aura-t-elle droit à autre chose qu'à une réponse vague et polie? Je suis curieux de le savoir!

En tout cas, oui, très belle lettre, Foe!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Fév 01, 2012 16:44

Eh ben dis donc, ils partent très loin dans leur délire, les dirigeants de l'UE avec leur projet ACTA :shock: ! C'est pas possible d'appliquer cette loi à 100% sans que ça créer des problèmes, autant à ceux qui ont décidé de l'appliquer qu'aux internautes :evil: .
En tout cas, en ce qui concerne la pétition, vous avez ma signature :D !
Très sympathique lettre Foe :D , tu as tout dit :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 20:04

Bah clairement si cette loi est voté ca va engendrer des problemes de tout cotés mais apparement les politiques ne s'en rende pas compte :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Mer Fév 01, 2012 20:51

Je pense qu'il a dû circuler des "valises" très bien garnies... :x
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 20:54

Mouais, ma mère m'a appelé pour que je vienne voir. Le téléjournal a enfin parlé d'ACTA. Mais le gars qui commentait (pas le journaliste, une autre personne interviewée sur le plateau) présentait limite les gens protestant contre ACTA comme des hippies qui croient à une utopie où tout est libre et où on veut pas les règles que l'on a dans la vie réelle. Suuuper...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Mer Fév 01, 2012 20:56

Évidemment, le pouvoir en place (qui tient la plupart du temps les rênes de l'information) ne va pas laisser dire qu'il a fait une grosse connerie en signant cette cochonnerie ! ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 20:59

Surtout qu'il suffirait d'évoquer le coup de pouvoir brûler les médicaments génériques sur simple demande des gros pompes de la pharmaceutique sans même enquête préalable, et je pense que n'importe qui se rendrait compte des abus qu'on veut nous forcer à accepter. Parce que bon, internet, parmi ceux qui l'utilisent peu, beaucoup ne se rendraient sans doute pas compte de l'horreur autoritaire qu'on veut nous imposer, même en leur expliquant vraiment les enjeux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 21:03

Sympa la pub que l'on nous fait en Suisse, moi qui pensait que c'était un pays neutre :roll:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 22:23

Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 02, 2012 0:38

Ben c'est cool si la Pologne dit NON, le projet est foutu car il faut l'accord de tous les pays, n'est-ce pas génial ? :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités