élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 30, 2012 20:28

San999 a écrit: Sauf que moi je parle de fait et pas de droit. Ces gens sont là dans l'idée de le rester. Je ne trouve pas normal qu'on leur retire des droits, personnellement.

Justement, ils n'ont déjà pas le droit, ce n'est pas parceque ils ont pu être dans l'illégalité jusqu'à maintenant qu'ils ont le droit de l'être.


San999 a écrit:Sauf qu'au Pays des Nuages, les Bisounours sont privés de certains de leurs droits et son mis sous haute surveillance, et qu'en plus, ils paient pour ça.
Elle parle de modifier le droit, pas d'abroger l'article 8.

En plus ledit article est un texte à l'échelle Européenne, son programme parle de demander à le modifier, ça ne veut pas dire qu'elle y arrivera, et ça ne nou sdit pas à quel point il serait changé avec l'aval de tous les députés Européens.

San999 a écrit: Alors là, je demande à voir. Et donc, tu serais d'accord de voir tes droits diminuer (je l'ai pas inventé, elle dit bien qu'elle veut changer l'article sur le droit à la vie privée) et dans un lieu avec une surveillance policière exacerbée?

pareillement, le changer ne veut pas dire l'abroger.



tenma a écrit:Et c est nous qui sommes responsables de ça ? Pourquoi c est nous qui devrions assumer ça ?

C'est pas parce que nos dettes sont supérieures à l'intégralité de ce qu'on pourrait espérer produire en un an qu'on va s'arréter de dépenser pour des gens qui n'ont pas le droit d'être là voyons! ce serait immoral.
Dernière édition par SuperIdle le Lun Jan 30, 2012 20:30, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar RMR le Lun Jan 30, 2012 20:29

Vous savez, j'ai pas posté plus haut pour brasser du vent, chers compagnons forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: élection 2012

Messagepar Tendou Buu le Lun Jan 30, 2012 20:31

Topic sur les élections et boum ça repart sur le FN...Ce qui est des plus stupides;ce parti est un parti comme un autre avec ses idées et sa vision des choses on peut certes ne pas être d'accord avec ses idées mais il faut arrêter de l'attaquer systématiquement car il est ce qu'il est;en fait faire cela ne fais que lui rendre service.Pour ma part je pense qu'il y a d'autres partis à qui on laisse la parole sans aucun problème qui sont beaucoup plus anti démocratiques que le FN et plus dangereux tels Lutte ouvrière ou encore le NPA(mais heureusement ils ont moins d'électeurs)Enuite laissez la Chine ou elle est;ce n'est pas à nous de dire quoi que ce soit sur leur manière de vivre et surtout pas de juger si elle est bonne ou mauvaise;chaque peuple a son propre destin entre les mains.Si un jour ce régime doit changer cela doit venir du peuple chinois lui même et de nul autre.Déjà qu'on a fait une connerie avec la Libye...Oh et je suis totalement contre l'immigration clandestine;je trouve intollérable que ces gens soient régularisés juste parce qu'ils sont là.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: élection 2012

Messagepar Antarka le Lun Jan 30, 2012 20:38

Les mecs, je vais essayer de vous donner la pensée de RMR la :

"Et merde. Je le sentais houleux ce post mais j'ai donné une chance. Et même plusieurs. Et la c'est reparti en couilles, ou chacun campe sur ses positions et ne lis même pas ce qu'écris l'autre. Et en plus ils sont totalement H.S. Le seul qu'a pas été H.S ici ces dernieres minutes c'est Antarka et on a même pas vu son post. Remarque j'ai pas l'impression qu'on lise les miens. Devrait-je arreter de me servir de mon invisibilité pour faire le bien ? Ne pourrais-je pas penser à moi parfois ? :( Je craque bouhouhou".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 30, 2012 20:42

Antarka a écrit:Les mecs, je vais essayer de vous donner la pensée de RMR la :

"Et merde. Je le sentais houleux ce post mais j'ai donné une chance. Et même plusieurs. Et la c'est reparti en couilles, ou chacun campe sur ses positions et ne lis même pas ce qu'écris l'autre. Et en plus ils sont totalement H.S. Le seul qu'a pas été H.S ici ces dernieres minutes c'est Antarka et on a même pas vu son post. Remarque j'ai pas l'impression qu'on lise les miens. Devrait-je arreter de me servir de mon invisibilité pour faire le bien ? Ne pourrais-je pas penser à moi parfois ? :( Je craque bouhouhou".

En meêm temps, les intentions de vote sans débattre des programmes, ça limite un peu les réactions possible.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Lun Jan 30, 2012 20:44

RMR quand j ai fait ce sujet c était pour parler des élections présidentielles pour commenter ce qui se passe chaque jour, en fonction de l actualité ( et oui c est vrai que l actualité du jour portait sur le FN) mais on peu parler aussi du discours de Sarkozy de dimanche etc ... Je vois pas l intérêt de juste dire pour qui on va voter l idée c est aussi de commenter l actualité de débattre d échanger ...or jusque là je crois que le débat se passe bien dans les respect de chacun c est même plutôt intéressant ... Je vois pas vraiment ce qui te dérange ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar RMR le Lun Jan 30, 2012 20:51

Chacun peut parfaitement argumenter ses choix, et c'est ce que chacun a fait, mais je vois pas, moi, l'intérêt de créer un topic sur les élections si au final, c'est pour discuter de l'ensemble des programmes des partis politiques, ce qui est la définition même de la politique et qui rejoint le topic politique.

Et ce qui me dérange, c'est que j'ai la sensation que ce seront toujours les mêmes intervenants qui viendront répondre aux gens quand leurs intentions de votes n'iront pas dans le sens du parti qu'ils soutiennent. En l’occurrence, ça parle du FN, et je ne vois pas suite à quelle "actualité du jour" particulièrement FN ça fait suite...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Lun Jan 30, 2012 20:58

Si tu relis mon premier post du jour c est suite à la plainte de SOS racisme par rapport au bal où était invitée marine le pen. Après je trouve que vu qu il y a les élection dans 4 mois un topic spécial consacré à l actualité au jour le jour s imposait. Le topic sur la politique me semblait trop " général " là je voulais qu'on se concentre sur les candidats. Après je crois pas qu on va parler que du FN, d ailleurs je comptais lancer le débat sur la TVA sociale proposée par Sarkozy . Enfin sur les intervenants chacun est libre et je pense qu au fur et à mesure nous attirerons plus de monde, ça va dépendre des sujets
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar RMR le Lun Jan 30, 2012 21:08

Le 26, ça parlait FN, le 27, ça parlait FN, le 28 et le 29, ça ne parlait pas du tout, et aujourd'hui, ça parle FN. Soit. Il y a eu une actualité aujourd'hui. Mais était-ce aussi le cas le 26 et le 27 ? Moi, j'ai surtout vu des réponses de défenses vis-à-vis de gens qui expliquaient pourquoi ils ne votaient pas FN, ce qu'aucun autre déni de vote n'a entraîné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Lun Jan 30, 2012 21:13

Tu sais très bien pourquoi... Certains n acceptent pas qu on puisse voter FN donc il faut se justifier. Après je crois que tout a été dit donc à part si l actualité se porte sur le FN je pense qu on va parler des autres . Là c est Sarkozy qui a fait l actualité donc je pense qu on va en parler . Je suis sur que si j avais créé ce sujet au moment où eva joly dérapait on aurait parlé des verts
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar RMR le Lun Jan 30, 2012 21:29

tenma a écrit:Tu sais très bien pourquoi... Certains n acceptent pas qu on puisse voter FN donc il faut se justifier.


J'ai seulement vu des gens dirent pourquoi ils ne votaient pas FN tout comme ils disaient pourquoi ils ne votaient pas PS, par exemple, et non stigmatiser les votes des autres avant que le débat ne porte précisément sur ce parti-là suite à des posts de défense. Mais soit. Je vais observer encore un peu l'évolution de ce topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Lun Jan 30, 2012 21:32

Nous allons faire un effort! Je pense vraiment que ça peut être intéressant


d'ailleurs, je vais parler de Eva Joly!

Depuis que je suis la politique, c'est la candidate la plus loufoque que j'ai vu, à croire que les verts aiment se tirer une balle dans le pied..Déjà comme juge mme joly était contestable (quand elle ne veut pas poursuivre mme le floch préjant par solidarité féminine, quand elle laisse loic le floch prejant des heures menotté sur un banc en bois alors qu'il a un problème médical qui l'empêche de rester assis (vous parlez d'une humaniste!)

mais comme politique :shock:

déjà, j'avais jamais vu mme joly intéréssée par l'écologie...Oportunisme vous avez dit?
Franchement, on peut dire ce qu'on veut sur nicolas hulot mais il était plus légitime pour parler écologie...D'ailleurs, c'est bien simple depuis qu'elle est candidate, mme joly n'a jamais parlé écologie! un comble pour un candidat vert!
après, on voit que mme joly n'a pas grandi en france et maitrise mal notre histoire ce qui a fait la construction de notre nation, c'est complétement ridicule de vouloir s'attaquer à un symbole comme le 14 juillet. De même, quand elle remet en cause notre histoire chrétienne en voulant changer les jours fériés du calendrier c'est faire de la polémique pour rien..

Sinon, je sais que c'est bas de 'attaquer au physique...Mais quand même des lunettes rouges! A part jean pierre coffe, qui peut porter ça??

Non, vraiment, quand j'ai vu eva joly j'ai d"abord cru à un gag..Mais non, les verts aiment se saborder, je pense qu'elle va même réussir l'exploit de faire moins que dominique voynet...Si elle fait 1% ce sera déjà bien!

C'est dommage car l'écologie est quelque chose d'important, et il en va de la survie de l'espèce humaine..Malhreusement, l'écologie est le monopole des clowns de la politique (d'ailleurs pourquoi l'écologie devrait forcement être de gauche? c'est quoi le rapport?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: élection 2012

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 31, 2012 13:21

tenma a écrit:Sinon, je sais que c'est bas de 'attaquer au physique...Mais quand même des lunettes rouges! A part jean pierre coffe, qui peut porter ça??


Mon Dieu, des lunettes rouges à la présidence de la nation, quelle décadence. Un détail qui compte pour sûr.

Sinon moi je vais sûrement voter pour Hollande. J'ai cru comprendre qu'il voulait légaliser le mariage homosexuel et je trouve ça bien.
Pas lu le reste de son programme mais ça me suffira. (lui ou un autre...)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: élection 2012

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 31, 2012 13:43

tenma a écrit:C'est dommage car l'écologie est quelque chose d'important, et il en va de la survie de l'espèce humaine..Malhreusement, l'écologie est le monopole des clowns de la politique (d'ailleurs pourquoi l'écologie devrait forcement être de gauche? c'est quoi le rapport?)


Si l'écologie est principalement de gauche c'est parce qu'elle s'oppose souvent aux intérêts économiques que la droite libérale soutient à mon avis.

Ce qui me choque plus c'est qu'on ait besoin d'un parti uniquement pour promouvoir l'écologie, je comprends que l'envie de défendre une idéee en particulier puisse pousser à en créer un, mais par leur seul présence on a un peu l'impression que les verts sont les seuls qui en on vraiment quelque chose à faire de l'environnement (ce qui je l'espère n'est pas le cas).

Concernant le défilé militaire du 14 Juillet, j'ai vraiment cru à une blague au début, heureusement personne n'a réussi à toucher à ce symbole vibrant de la réconciliation du Roi et de son peuple le 14 juillet 1790.

Inikisha a écrit:Sinon moi je vais sûrement voter pour Hollande. J'ai cru comprendre qu'il voulait légaliser le mariage homosexuel et je trouve ça bien.
Pas lu le reste de son programme mais ça me suffira. (lui ou un autre...)

Sarkozy tente aussi d'instaurer un contrat civil plus proche du mariage que du pacs il me semble. à voir si c'est juste une rumeur d'intox par contre.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: élection 2012

Messagepar Tenshirock le Mar Jan 31, 2012 13:45

C'est les verres, ou la monture qui est rouge? :mrgreen:
Ben, déjà, je ne vote pas pour le gars qui nous mis dedans déjà! Sinon, si on vote pour Hollande, c'est sûr, Michael Vendetta émigre à Los Angeles! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités