Les gentils les plus marquants

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 22:04

J'en ai un sacré paquet je vais essayer de faire une petite sélection (ça mélange les héros d'enfance et ceux plus récents)

FIlms:
-Jurassic Park: Professeur Grant (Sam Neil):
-Full Contact: Lyon Gauthier (JVCD):
-Matrix: Néo (Keanu Reaves):
-American Beauty: Lester Burnham (Kevin Spacey)
-Léon: Léon (Jean Réno)
-American History X: Derek Vinyard (Edward Norton)
-Une nuit en Enfer: Seth Gecko (George Clooney)
-Ace Venture: Ace Ventura (Jim Carey)
-Die Hard: John Mc Lane (Bruce Willis)


Dessin Animé/comics/Manga:

-Batman
-La Bête (La belle et la bête)
-SImba (Le Roi Lion)
-Baloo (Le livre de la Jungle)
-Goku
-Daffy Duck
-Kenshin
-Balto
-Léo Loden (BD éponyme)
-Astérix & Obelix
-John BlackSad (BD Black Sad)


Série TV:

-Dr House
-Byron Sully (Dr Quinn: femme médecin)
-Patrick Jane (The Mentalist)
-Jackson Teller (Sons of Anarchy)
-Dexter (bien qu'il soit ambigu comme personnage)
-James ford, dit Sawyer (Lost)
-Buffy
-Dr Cox/JD (Scrubs)

Jeux Vidéos:
-Sonic
-Mario
-Crash Bandicoot
-Leon S Kennedy
-Star Fox
-Duke Nukem
-Médievil
-Lara Croft
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 06, 2012 11:26

Moi, facilement l'un de mes plus cultes:

Image

Solid Snake. ce mec dégage un charisme incroyable et à une évolution vraiment géniale. sa dernière prestation dans metal gear solid 4 en tant que vieillard épuisé mais qui refuse d'arréter parce qu'il a "un travail a finir" en l'occurence
Spoiler
arrêter son frère
est vraiment superbe. surtout qu'on a vraiment l'impression de manier un soldat, certes légendaire, mais à bout. et sa personnalité est juste géniale.

ah, et il y a aussi lui

Image

Spoiler
big boss, une mine de charisme brut


je compléterais la liste plus tard, là je m'en vais :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar kirina le Mar Mars 06, 2012 12:11

euh Big Boss, devient une Ordure... ça compte pas...

Pour ma part:

Pour les serie TV:

Spoiler
Image


ensuite :

Spoiler
Image


coup de coeur de l'année:

Spoiler
Image



Mangas:

Spoiler
Image


what else?
ah oui lui...

Spoiler
Image


mon coup de coeur:

Spoiler
Image



les Film:

bah la flemme de trouver les meilleurs, je vais vous trouver le meilleurs, le plus beau, plus plus charismatique, le plus patriotique, le plus gentils (il est sovietique aux XIIIème siècle):

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 08, 2012 15:43

kirina a écrit:euh Big Boss, devient une Ordure... ça compte pas...


si tu le connais, tu sais que MGS n'est pas assez manichéen pour pouvoir le caser en méchant. il fait ce qu'il pense juste pour lui et ses hommes :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 28, 2012 15:30

J'avais oublié !

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Avr 28, 2012 19:48

Pour moi:

Spoiler
ICHIGO dans Bleach
Image
Un perso avec un charisme et une ténacité a toute épreuve


Spoiler
HAN dans Romeo doit mourir
Image


Spoiler
CHAD dans Double Impact
Image


Spoiler
GOHAN dans Dragon Ball Z
Image


Spoiler
SHIKAMARU dans Naruto
Image


Spoiler
COLONEL O'NEL dans Stargate SG1
Image


Spoiler
CLARK KENT dans Smallville
Image


Spoiler
KITT dans K-2000
Image


Spoiler
FLASH dans La Ligues des Justiciers
Image


Spoiler
LEGOLAS dans le Seigneur des Anneaux
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 08, 2016 20:26

Je relance ce sujet, il pourrait y avoir de nouveaux choix, de nouveaux personnages.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar kakarottogoku le Mar Nov 08, 2016 22:16

Wong Fei-Hung
Spoiler
Image
Superbe prestation de Jet Li dans le rôle de Wong Fei Hung qui remis à la mode les films de kung fu en costume. Dommage qu'il se soit blessé pendant le tournage du film et qu'il soit très souvent doublé sur les scènes de combat.

Jun Misugi
Spoiler
Image
Mon personnage préféré de Captain Tsubasa, bien meilleur et charismatique que Tsubasa et Hyuga, j'admire son courage et son abnégation malgré sa maladie. Il ridiculise Hyuga et ce prétentieux de Wakashimazu lors de la rencontre entre Mambo et Toho.

Franck Dux
Spoiler
Image
Bloodsport, un classique que je connais par cœur, un moment donné la VHS ne marchait plus tellement elle avait tourné dans le magnétoscope. Une histoire naïve mais touchante et Jean-Claude est impressionnant dans ses scènes de combat qui, je trouve, n'ont pas pris une ride.

Voilà pour l'instant, ce topic me plaît beaucoup, je sens que je vais revenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 08, 2016 22:49

Je vois qu'on partage le même avis sur Dux Kakarottogoku. Ce film est ancien mais en même temps tellement intemporel, qu'on pourrait encore s'y identifier aujourd'hui. Les scènes sont supers bien chorégraphiées, on a affaire à des pros des arts martiaux pour la plupart, et pour parfaire le tout les musiques sont cultissimes, et très efficaces pour les séances sportives. Beaucoup d’athlètes amateurs ou autre, utilisent les sons de bloodsport pour les entraînements.

J'ai moi même 4 à 5 sont de ce film dans mon lecteur mp3; et j'en écoutes souvent une pour mes séances.

Bref + 1.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Masenko le Mar Nov 08, 2016 23:07

Un seul me vient à l'esprit en ce moment mais quel gentil marquant...

En plus de mon cher Son Gohan et du grand classique Clark Kent, bien sur !

Spoiler
JON SNOW !! (Game of Thrones)

Image
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Denax le Mar Nov 08, 2016 23:31

BejitaSan a écrit:Je vois qu'on partage le même avis sur Dux Kakarottogoku. Ce film est ancien mais en même temps tellement intemporel, qu'on pourrait encore s'y identifier aujourd'hui. Les scènes sont supers bien chorégraphiées, on a affaire à des pros des arts martiaux pour la plupart, et pour parfaire le tout les musiques sont cultissimes, et très efficaces pour les séances sportives.


Amen. 8-)
L'histoire reste assez simple mais ça a été le premier succès de Van Damme, avec des combats plutot bien réalisés et quelques personnages hauts en couleur comme Jackson ou bien Chong Li joué par cette vieille tronche de Bolo Yeung, habitué du cinéma de castagne.
Et bien sûr la bande son de ce film est mythique et joue beaucoup à mon sens dans sa popularité encore actuelle. Moi aussi ça m'arrive de m'entrainer dessus notamment pour des assouplissements. Ca me donne envie d'aller poster quelques titres dans le topic musique tiens x)


Et sinon je plussoie aussi le 1er choix de kakarottogoku sur Wong Fei Hung (là aussi le thème musical de ce film est devenu culte) personnage très impressionnant. Par contre je savais pas que Jet Li avait été souvent doublé dedans ça casse un peu le mythe lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 09, 2016 0:10

Tout pareil.
Ce film je le compare à Dragon Ball, dans le fait qu'il est simple sans prise de tête, mais finalement arrive à durer dans le temps et reste une référence dans son registre. Avec des personnages attachants, charismatiques et inoubliables (Dux, Chong Li, Ray Jackson).

Je pense que Paul Hertzog en composant les musiques, a voulu apporter quelque chose de plus, que de basiques OST cinématographiques, et ça été réussi. ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar Supaman le Mer Nov 09, 2016 15:05

Le seul gros défaut de Bloodsport reste le doublage VF. Il a énormément vieilli. J'ai revu le film il y a 1 mois et... Voilà quoi ! :lol:

La musique n'a pas pris une ride, effectivement. À mon avis, c'est tout simplement le meilleur film de JCVD.
En comparaison, Kickboxer est trop décevant sur le combat final.
Bloodsport fait beaucoup penser à Dragon Ball. Sachant le goût d'A. Toriyama pour ce genre de film, je n'aurais pas été étonné qu'il ait été influencé par ce film pour les budokai, mais en fait les dates ne correspondent pas du tout.

Sinon, c'est l'histoire de Frank Dux qui a inspiré la vague de film (série B) sur les ninjas blanc ou american ninja. Au-delà du fait qu'il soit decrié quant aux histoires de sa vie, une chose est sûre, c'est qu'il a gagné un kumite et que c'était bien un tournoi où il n'y avait vraiment aucune règle (contrairement au MMA). On peut retrouver certaines courtes vidéos de ses prestations sur le web.
Bien évidemment, ce n'est pas aussi propre que JCVD dans le film, faut pas déconner. Mais je pense que les pratiquants de sport de combat reconnaissent la différence entre un film et un vrai combat, ainsi que la différence entre un combat dans une compétition sportive réglementée et un combat sans règle où tu peux vraiment être bien blessé voire pire.
Supaman
 

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar kakarottogoku le Mer Nov 09, 2016 21:30

BejitaSan a écrit:Je vois qu'on partage le même avis sur Dux Kakarottogoku.
Effectivement, je viens de voir ça dans la première page du topic et ça fait plaisir de voir que des personnes apprécient ce film culte. Il était directement sorti en vidéo mais, vu sont succès phénoménal, a eu droit à une sortie cinéma.

BejitaSan a écrit:Ce film est ancien mais en même temps tellement intemporel, qu'on pourrait encore s'y identifier aujourd'hui. Les scènes sont supers bien chorégraphiées, on a affaire à des pros des arts martiaux
Ce qui est fort avec ce film est que même des personnes n'aimant pas spécialement les films d'art martiaux apprécient ce film, c'est le cas de mes deux frères par exemple, on l'a tellement regardé étant gamin qu'ils en sont toujours fan aujourd'hui.

BejitaSan a écrit:pour la plupart, et pour parfaire le tout les musiques sont cultissimes, et très efficaces pour les séances sportives. Beaucoup d’athlètes amateurs ou autre, utilisent les sons de bloodsport pour les entraînements.

J'ai moi même 4 à 5 sont de ce film dans mon lecteur mp3; et j'en écoutes souvent une pour mes séances.

Bref + 1.
Quelle coincidence ! Je les possède toutes et je les écoute lorsque j'effectue mes footings. :lol:

Denax a écrit:Et sinon je plussoie aussi le 1er choix de kakarottogoku sur Wong Fei Hung (là aussi le thème musical de ce film est devenu culte) personnage très impressionnant.
Un autre film culte pour moi, le thème musical est inoubliable, la chanson interprétée par Jackie Chan est géniale.
Denax a écrit:Par contre je savais pas que Jet Li avait été souvent doublé dedans ça casse un peu le mythe lol.
Oui, il est doublé par Hung Yan Yan qui jouera le rôle du chef de la secte dans le deuxième opus et Pied Bot dans le troisième. A la base, le réalisateur du film Tsui Hark avait fait appel à Yan Yan pour doubler Jet Li pour les scènes de trampoline (qu’il ne maîtrisait pas à l’époque) et les acrobaties. Malheureusement, Jet Li s’est brisé la jambe sur le tournage et il est intégralement doublé par Hun Yan Yan pour le combat final et pour de nombreuses scènes dans le film. C’est à compter de ce film où Jet Li sera très souvent doublé pour ses films suivants. J’ai un peu lu tout et son contraire à ce niveau-là mais c’est vrai que c’est un peu dommage quand tu es fan d’un mec et que tu te rends compte, en fait, que c’est sa doublure qui réalise les prouesses.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Les gentils les plus marquants

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 10, 2016 13:13

Ce qui est fort avec ce film est que même des personnes n'aimant pas spécialement les films d'art martiaux apprécient ce film, c'est le cas de mes deux frères par exemple, on l'a tellement regardé étant gamin qu'ils en sont toujours fan aujourd'hui.


Pareil pour moi; je l'ai fait regardé à un ami qui dédaigne limite les films de combat, à la fin il a apprécié le film.

Sinon d'accord avec l'analyse de Supaman.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités