Migrer un forum vers un autre hébergeur

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Migrer un forum vers un autre hébergeur

Messagepar Redd le Sam Fév 04, 2012 14:00

Salut à tous

Ces temps-ci, j'envisage de changer d'hébergeur pour l'hébergement du blog et du forum de JDR-ANS.NET (voir signature).
Je me demandais si migrer le contenu d'un forum PHPBB se faisait sans encombre (pertes de données). Sachant que je ne compte pas forcément changer de forum (je reste sur du PHPBB) mais uniquement le serveur qui héberge celui-ci.

Avant de procéder à l'irréparable, j'aimerais avoir un retour d'expérience de ceux qui auraient pu faire de même.

Autre chose, j'aimerais avoir votre avis sur les hébergeurs gratuits. Est-ce possible et intéressant d'héberger un forum PHPBB sur l'espace personnel que peuvent fournir Free ou Google par exemple ? Ou est-ce non recommandé pour tout un tas de raisons ?

Merci d'avance
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Migrer un forum vers un autre hébergeur

Messagepar Seychar le Lun Fév 06, 2012 14:24

si t'as moyen de faire une copie de ton forum à une heure h donné, je pense qu'il serait intéressant pour toi de le faire,

auparavant, tu averti tous tes forumeurs que tu compte le faire, pour leur demander de ne pas poster des trucs qu'ils regretteraient de perdre tu fais ta copie, tu la mets sur le nouveau serveur, si ça marche, tu rediriges tes forumeurs vers celle çi, sinon, tu dis juste aux gens qu'il peuvent continuer comme si de rien n'était, jusqu'à ce que tu trouves une solution valable à tes yeux
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités