Les personnages qui ont marqué votre enfance

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar San999 le Jeu Mars 08, 2012 1:54

Aller! Hop! Un topic nostalgie, pour évoquer quelques uns des personnages de fiction qui ont marqué votre enfance, d'une façon ou d'une autre et peu importe le support. Eventuellement de dire si le personnage continue de vous plaire ou s'il vous est à présent devenu indifférent. Je vais commencer par les miens:

Krilin de Dragon Ball, qui est un personnage que je continue d'apprécier à ce jour (et sur lequel j'écris une fic). J'aimais pas Gokû et Vegeta, car ils m'énervaient à toujours être les meilleurs et à toujours être imperturbables en combat. Je préférais Krilin, que je trouvais drôle (je m'intéresse à présent moins à cet aspect souvent exagéré par l'anime), plus humain (même si à l'époque, je l'aurais sûrement pas dit comme ça, je pense que c'est comme ça que je le ressentais), petit mais fort et courageux, avec un manque d'assurance qu'il dépassait souvent. Bref! C'est un personnage que j'aimais beaucoup étant enfant et que je continue d'apprécier, mais pour des raisons sans doute très différentes.
Image

C-18 de Dragon Ball, que je continue aussi d'apprécier (et sur laquelle j'ai écrit deux fics). Aujourd'hui, je l'apprécie aussi pour des raisons très différentes, mais quand j'étais enfant, je crois que j'ai commencé à l'aimer, juste parce qu'elle s'est mariée avec Krilin. Et puis, c'est la seule fille de Dragon Ball qui reste de très haut niveau (sauf Selipa et Zangya, mais je les ai pas connues quand j'étais gamin, je crois, vu que personnages d'OAV).
Image

Shun de Saint Seiya ou Chevaliers du Zodiaque, comme nous avons tous connu cet anime, nous habitants de la francophonie européenne (j'ignore si c'est le cas aussi au Québec ou les pays francophones d'Afrique). Il m'est aujourd'hui indifférent. Je détestais Seiya, je ne supportais pas Shiryû et Ikki m'énervait. Tous des personnages trop forts de la mort qui tuent, qui réussissent tout et ne doutent jamais. Restaient Shun et Hyôga. Et c'est tomber sur Shun. Bon, il a une armure rose (hum...), je sais pas si cela me dérangeait à l'époque, et je sais pas trop pourquoi je l'aimais bien. Peut-être parce qu'il avait les cheveux verts et que j'aime les cheveux verts? :mrgreen: Et puis, les chaînes, c'est cool et le gars est un pacifiste qui est en fait un putain de gros bill qui se cache.
Image

Sailor Jupiter de Sailor Moon, personnage qui m'est aujourd'hui, totalement indifférent. Mais à l'époque, je pense que je l'aimais bien pour son caractère assez trempé mais sans être aussi sérieuse que Sailor Mars, et puis, elle avait un costume vert et elle lançait des éclairs. Et ça, c'est la classe! Et puis, je me rappelle que j'avais pleuré dans l'épisode où elles meurent toutes. :mrgreen:
Image

Batman de... ben, Batman, la série animée de Bruce Timm. Aujourd'hui, c'est un personnage que j'aime sur le papier, mais dont la sur-médiatisation finit par m'agacer. C'est bon, quoi, il y a d'autres super-héros que Batman, Spider-Man et Wolverine, hein! Mais bref! À l'époque, c'était un dessin animé que j'adorais! Super bien fait! Quoi que je mets Batman, mais je crois que je préférais Robin, mais quelque part, Batman est probablement celui qui m'a quand même le plus marqué des deux.
Image

Mario de Super Mario Bros ou je ne suis plus sûr duquel pour tout vous dire... Personnage qui m'est indifférent, aujourd'hui... Et qui l'était aussi à l'époque! Mais c'est un personnage incontournable de mon enfance. Quand j'allais chez mon meilleur ami, on jouait tout le temps à ce jeu ou à Street Fighter II. Qu'est-ce qu'on a pu passer comme mercredi après-midi dessus! Et le seul jeu, hormis game-boy, que j'aie eu, étant enfant, c'était un Mario, donc...
Image

Chun-Li de Street Fighter II, si vous avez suivi, Street Fighter II était le 2e jeu auquel je jouais, chez mon meilleur ami. Chun-Li était l'un des deux personnages que j'utilisais tout le temps. Rapide et facile à utiliser, et puis, elle avait la classe avec ses coups de pied super rapide! Un personnage que j'apprécie toujours! Et que j'utilise dans les jeux, dès que j'en ai l'occasion! C'est quand même la première femme active utilisable d'un jeu vidéo de baston! Et c'est sans doute, à cause/grâce à elle, que j'ai aujourd'hui tendance à toujours préférer et utiliser des personnages féminins dans les jeux vidéo.
Image

Blanka l'autre personnage de Street Fighter II que j'utilisais tout le temps, avec Chun-Li. Personnage qui m'est aujourd'hui indifférent (et que j'utilise rarement dans les jeux, même quand j'en ai l'occasion). Je sais plus trop pourquoi j'aimais l'utiliser... Peut-être pour sa couleur verte et ses éclairs? (Si j'aimais tellement le vert, on se demande pourquoi Piccolo n'est pas mon personnage de Dragon Ball préféré, hein? :mrgreen: Eh bien, en fait, à l'époque où j'ai découvert Dragon Ball Z, ma couleur préférée était le jaune! :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Bra le Jeu Mars 08, 2012 3:14

Sacha et Pikachu dans Pokemon

Spoiler
Image


J'aimais bien Sacha, je le trouvais vraiment drôle. Je crois que c'est ce duo qui m'a fait pleurer devant un anime pour la première fois. L'épisode "Adieu Pikachu" m'a tellement marqué, j'ai vu l'épisode des dizaines de fois et j'en pleurais à chaque fois.

Les Daltons dans Lucky Luke

Spoiler
Image


Ces gars c'était mes dieux à une époque, que ce soit en bande dessinée ou en dessin animé, j'étais trop fan de ces quatre pseudo-bandits.

Obelix dans Asterix

Spoiler
Image

Ce personnage est tellement idiot mais tellement attachant.
Il a une force surhumaine, aime frapper des romains, engloutit des tonnes de sangliers, mais il est doux comme un agneau avec son chien et avec Falbala, il a un côté "nounours" qui me faisait rêver avant.

Gohan dans Dragon Ball

Spoiler
Image

Il m'indiffère maintenant, à vrai dire. Mais à une époque je le trouvais vraiment spectaculaire pendant ses combats contre Bojack et Cell, je le trouvais vraiment trop classe, je l'aimais beaucoup dans "L'attaque du Dragon" aussi, quand il désintègre son foulard avec son aura "mystic", pareil quand il tue Freezer d'un seul coup de poing.

Link dans The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Spoiler
Image


L'un de mes premiers jeux, j'y ai passé des heures, m'amusant à faire du RP avec les autres personnages, m'imaginant en train de gérer le ranch lonlon... Nostalgie...

Mario dans Mario 64

J'étais moins fan de ce jeu par contre, mais il m'a quand même vachement marqué donc il mérite sa place, je pense.

Hamtaro dans... Hamtaro
Spoiler
Image

Ah ce que j'adorais cette boule de poil, ça me donne envie de revoir cette sympathique série.

Ranma dans Ranma 1/2

Spoiler
Image


J'étais amoureux de Ranma, je crois que ce soit du côté des filles comme des garçons, Ranma c'était le garçon ou la fille idéale. *o*
xD

Ps: Je me mets à parler de moi au féminin maintenant, je crois que je deviens schizophrène à force d'écrire des fics et de voir ce pseudo. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 08, 2012 3:45

San999 a écrit:Bon, il a une armure rose (hum...), je sais pas si cela me dérangeait à l'époque, et je sais pas trop pourquoi je l'aimais bien.


Tu es démasqué, je suis certain que tu es un homme! Si tu étais une femme, pourquoi est-ce que la couleur rose t'aurait dérangé? Ça aurait même pu être la raison pour laquelle tu l'aimais bien... :mrgreen:

Sinon, moi j'ai pas été vraiment marqué par des personnages en particuliers. Plutôt par des oeuvres. Dragon Ball m'a profondément marqué, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur un personnage en particulier qui m'aurait marqué.

Si on parle de plaire alors :

Goku jeune (Je mettrai pas de photo... La flemme, il est presque 21h et je rentre du boulot): C'est probablement le personnage qui est passé le près de vraiment me marquer, s'il ne m'a pas marqué sans que je l'admette. Il était rigolo, fort et courageux. Il avait quand même une putain de classe le petit gars quand il s'y mettait.

Je continuerai demain... La bibliothèque ferme et j'ai pas le temps de terminer mon message.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 08, 2012 9:46

Le personnage qui a le plus marqué mon enfance, c'est probablement lui:

Image

Megaman 2 m'a occupé pendant des heures et des heures pendant au moins 10 ans
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Batroux le Jeu Mars 08, 2012 11:22

Le Batman de la série animée me semble bien évidemment le plus populaire de mon enfance.

J'aurais tendance à parler de Nicky Larson, et le marteau 45 tonnes de Laura ^^.

Je trouvais ce dessin animé très classe aussi:
Image

Comment ne pas citer les TMNT. Ayant des cousins, et un demi-frère. Nous étions 4 garçons. J'étais donc Raphaël (ce qui est surprenant quand on sait que je m'appelle Raphaël), mon frère Donatelo, Mon cousin le plus agé Michelangelo, et le plus petit Leonardo, et nous nous amusions dans une petite colline (très cliché hein).

Dans cette même colline nous jouions à Predator, à l'époque je n'avais vu que le second avec Danny Glover. Du coup, mon frère était le predator planqué dans ou derrière les arbres, et nous étions les flics.

Duke Nukem a occupé une partie de mon temps libre, au même titre que Mario, Yoshi, Wario et tous les autres.

Mufasa et Simba m'ont énormément marqué pendant mon enfance. La mort de celui ci, ptain c'était horrible. C'est d'ailleurs pour cela que je surkiffe ce Disney.

Le boogeyman/clown du téléfilm "ça", adapté d'un roman de Stephen King, m'a traumatisé. Incapable d'aller au chiotte tout seul, ou de me laver les mains, sans mettre le bouchon, pour boucher l'évacuation. J'ai exorcisé ce film en le revoyant dans mon adolescence.

Alors que Freddy lui me faisait rire aux éclats.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 08, 2012 15:32

Pour ma part il y avait :

Spoiler
Image


J'ai longtemps été fan des Power Rangers. Surtout du Ranger Vert/Blanc ainsi que Lord Zedd.



Spoiler
Image


J'aimais beaucoup Goldorak. Presque autant que Dragon Ball à l'époque !



Spoiler
Image


Donald et Picsou était la BD que je lisait le plus. J'adorais leur aventure tant comiques qu'épique. Mention spéciale a celle reprenant le Seigneur des Anneaux.



Spoiler
Image


Shiryu du Dragon. Perso qui m'indiffère un peu maintenant. Mais a l'époque c'était mon Bronze Saint préféré.



Spoiler
Image


Surement l'un des méchant qui m'a le plus marqué.


Spoiler
Image


Aussi un super méchant, mort bien trop vite :o


Et le dernier (attention surprise ! )

Spoiler
Image


Ben oui, j'ai attrapé la Gohanite très jeune Image.

Mais sérieusement, déjà à l'époque j'adorais Kid/Teen Gohan et pas Gohan Saga Buu :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Cherry le Jeu Mars 08, 2012 16:40

Presque tous les personnages qui ont bercer mon enfance ont déjà été cité alors je recommencerais pas! On doit tous être de la même génération à ce que je vois ! Vive le club Dorothé!!!

J'aimais bien aussi les tortue ninja, et moins connu Sakura chasseuse de carte; Je trouvais les dessins jolis surtout les cartes de clow.

Moi aussi j'adore la guerre des étoiles !
Cherry
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mars 07, 2012 17:10

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 08, 2012 17:05

Cherry a écrit:J'aimais bien aussi les tortue ninja, et moins connu Sakura chasseuse de carte; Je trouvais les dessins jolis surtout les cartes de clow.


De mémoire c'est sorti pas mal sur le tard mais c'était hyper bon, j'ai lu la version papier avec delectation quand je me suis mis à lire ua lieu de regarder :)

ça passait sur M6KID et le générique VF était no nagging de froggy mix (j'avais même acheté le single tellement je trouvais la sérieawesome!)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Cherry le Jeu Mars 08, 2012 17:18

Oui je devait être au collège. C'était mignon ! peut être un peu trop ce qui explique que ce n'est pas durée longtemps ? Ben, en fait, je sais pas du tout pourquoi ça n'a pas marcher?
Cherry
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mars 07, 2012 17:10

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 08, 2012 17:32

C'est avec ça que j'ai mis ma grande soeur de huit ans mon aînée aux mangas, je n'ai pas du tout compris pourquoi ça s'était arrêté, faute d'audimat probablement... Une série de cette qualité, c'est vraiement dommage qu'ils n'aient pas été plus loin dans la diffusion/l'achat
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Cherry le Jeu Mars 08, 2012 17:49

c'est aussi ce que je pense. Il y a deux saison et environ 70 épisode si je ne me trompe pas. C'est peu...
Cherry
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mars 07, 2012 17:10

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 13, 2012 20:47

Personnes qui ont marqué mon enfance ?

Jackie pour commencer.
Spoiler
Image

Mélange d'humour, d'auto-dérision, de maîtrise, de fureur, et de volonté. Un personnage grandiose des films de bastons. Sans contest' !

Ivan Drago
Spoiler
Image


C'est clairement un des premiers méchants que j'ai connu. Ayant connu la série Rocky très tôt, très jeune, j'en gardais finalement de vagues souvenirs. Mais s'il y'en a bien un, que j'ai toujours retenu avant de me refaire les 4/5 films, c'est bien notre cher montagne russe.

Spiderman
Spoiler
Image


Ce n'est pas mon personnage préféré, de l'univers Marvel (Wolvy rules 8)), mais celui-ci que je retiens en premier, quand on évoque les plus marquants.
J'ai toujours apprécié ses pouvoirs, sa façon de se combattre, son agilité, sa dextérité. Toujours conscient du danger qu'il affronte, et plutôt drôle quand il le veut aussi. Bref, un personnage bien réussi.

Cell
Spoiler
Image


Aujourd'hui encore mon méchant favori de DB. Il reste le premier personnage, que j'ai découvert de cette oeuvre (ça marque !).

Goliath des Gargoyles

Spoiler
Image


Le personnage principal d'un animé, qui m'avait bien plu lors de ma jeunesse.

Helga Pataki

Spoiler
Image


Personnage montrant bien, à quel point les filles peuvent être complexes... Avec du recul, je me dis qu'elle caricaturait bien, certains énergumènes qui peuvent exister sur cette planète :lol:
Lâchant constamment toute sa haine sur Harnold (tête de ballon de Rugby ^^), elle profitait toujours de son absence, pour finalement lui avouer tout l'amour qu'elle éprouvait, à son égard...
Ah, ça aussi, ça m'a marqué !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar San999 le Mar Mars 13, 2012 21:22

Ah! Les Gargoyles! Ce d.a. me bottait bien à l'époque! Je n'en ai jamais revu une rediffusion. Je me demande bien pourquoi...

Helga Pataki était bien marrante, oui. :lol: Bien que j'avais souvent envie de l'étrangler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Random le Mer Mars 14, 2012 0:03

Ben Bejita-San, je vois pas Vegeta dans ta liste c'est normal ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 14, 2012 14:38

San999 a écrit:Ah! Les Gargoyles! Ce d.a. me bottait bien à l'époque! Je n'en ai jamais revu une rediffusion. Je me demande bien pourquoi...

Ouaip, elle était souvent diffusée sur TFOU, et c'est une de celles qui m'avait fortement plu.

Ben Bejita-San, je vois pas Vegeta dans ta liste c'est normal ? ^^


lol... ouais ^^
À vrai dire dans mon enfance, Végéta était un personnage que je n'appréciais guère, et pour l'anectode je me souviens avoir jeté une figurine géante du personnage, parce que j'étais dégouté d'avoir lui, et pas un autre :lol:
Ce n'est qu’après avoir revu DB, dans mon adolescence, que j'ai appris à voir le personnage sous un autre angle, et même mieux, je me reconnaissais pas mal à travers lui, et j'ai finit par vraiment l'apprécier au fil du temps.

Mais durant mon enfance, non il ne m'a pas marqué ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités