Les personnages qui ont marqué votre enfance

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Sep 20, 2012 12:53

j'ai jamais vraiment été téléspectateur, plutôt lecteur.
cependant, il y'a UN personnage de dessin animé qui m'a marqué plus que les autres:

Spoiler
Image

Mendoza, des citées d'or.
un charisme qui déborde de l'écran mais on était jamais sûr de son camps, un des perso les plus abouti que j'ai jamais vu.


sinon, en deuxième position des animés

Spoiler
Image

Ikki chevalier du phénix
dans le genre anti-héros torturé, il se pose là


au niveau films je peux en citer un peu plus.

Spoiler
Image

Han Solo.
un peu facile, certes, mais si intéressant, comme perso.
J'avais d'ailleurs vu le retour du jedi au cinéma, quand même ( la première version, bien sûr)


Spoiler
Image
Snake Plissken, campé par Kurt Russel dans deux films, héros et criminel de guerre, gros enfoiré et anti-héros ( j'aime ça, décidément)
( et Jeremy Reinner - Oeil de faucon dans Avengers - est préssenti pour un troisième)[/img]


Spoiler
Image
Un des films qui m'a le plus marqué pendant mon enfance.
et franchement, pendant des mois après, je marchais comme lui.


Passons maintenant au BDs
je n'ai pas lu de manga enfant, vu que dragon ball, le premier ou presque en français ( je crois qu'il y'a eu candy avant, mais je ne suis pas sûr) est sortit alors que j'étais déjà à l'université.

donc, en premier:

Spoiler
Image

une des première BDs que j'ai lu, j'ai même appris à lire avec.
mon album préféré? Génie en balade


ensuite, deux pour le prix d'un

Spoiler
Image
Corto Maltesse
Image
et Raspoutine

deux pirates opposés et complémentaires


suivit de:
Spoiler
Image
Luc orient, de Paape et Greg un héros pas très connu, mais qui n'est pas un aventurier à proprement parler, mais un scientifique.


et pour finir

Spoiler
Image
Achille Talon, de Greg aussi.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 20, 2012 23:44

Sans hésitation je crois que c'est Franklin la tortue.. Je regardais ce dessin animé tout les matins avant de partir à l'école et j'avais vraiment la haine car chaque matin, il fallait partir et Franklin n'était pas terminé, je regardais à chaque fois 3/4 d'un épisode, parfait.. Second personnage, je crois que c'est Martin matin (nous passons donc sur France 3) un petit garçon avec une sorte de maladie qui le transformais tout les matins en quelque chose de différent, de pompier à Dieu Olympique, sorcier, policier et justement dans la journée, PAF y'a besoin d'un super pompier, d'un Dieu, d'un sorcier etc.

Bon j'avais 7-8 ans, le niveau est bien bas.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar SuperIdle le Ven Sep 21, 2012 12:22

En même temps, Franklin, il sait lacer ses chaussures mais il se ballade pieds nus...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar thejoy le Ven Sep 21, 2012 19:02

Toi aussi tu philosophes avec Julfou ? :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Hebijin le Ven Sep 21, 2012 19:35

Hmm... vu le temps qui a passer, je vais citer ceux qui m'ont le plus marqué jusqu'au lycée, tant qu'à faire :

Pour DBZ, je pourrais carrément dire la Z-team, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Mirai Trunks, Teen Gohan, Bardock, Tapion et Majin Vegeta.

Pour le reste Ryo Saeba (City Hunter) ; Shun et Phenix (Saint Saiyen... oops, Saint Seiya) ; Ryoga et Genta (Ranma 1/2) ; Sailor Mars et Sailor Saturne (je vous laisse deviner... xD) ; Tommy/Green Ranger/White Ranger (Power Ranger, premier du nom - et qu'on ne me parle pas des pseudo suite) ; Inspecteur Gadget ; Goliath (Gargoyles - et un petit big up pour l'opening qui m'a marqué à jamais et que je ne me lasse pas de revoir et frissoner au son de la voix off sur Youtube) ; Rahan (pareil pour l'opening) ; Diabolik ; Tintin ; Batman (la série animé, le second D.A. et Beyond. Pas le dernier ni la J.L.A...) ; Robocop (la série) ; Lois & Clark (de la série du même nom) ; Spike (Buffy) ; Phoebe et Cole (Charmed) ; Jarod (Le Caméléon) ; le protagoniste de Demain à la Une (j'ai oublié le nom, shame on me) ; la team complète de Sliders ; l'équipe SG1 des premières saison de Stargate ; Lionel Luthor et Chloe Sullivan (Smallville)...

Et tout ça, juste pour les D.A. et série... mieux vaut pas que je m'attaque aux films et jeux vidéo.

Exception de la mention spéciale pour Solid Snake du jeu Metal Gear Solid et Eric Draven du film The Crow. Après, y en a quelques autres, mais on va s'arrêter là :oops:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Bejita-sama le Lun Fév 25, 2013 18:11

Deux en particulier...

Goku, et Tsubasa de "Captain Tsubasa".

Les deux arrivaient toujours a se depasser et a trouver des solutions dans les moments les plus durs, pour moi c'etait la classe internationale...!
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Khanard le Mar Fév 26, 2013 1:55

Yoda, Zidane, Sangoku, Terminator, mon prof de philo et Salagir.

(Quoi que Zidane est plus une personne qu'un personnage.)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Bejita-sama le Mer Fév 27, 2013 2:27

Khanard si on compte les "vraies" personnes, c'est clair que Zidane c'est est dans mon top 3 !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Antarka le Mer Fév 27, 2013 17:05

Je reviens mettre mon grain de sel dans ce topic.

Parce que mine de rien, j'ai pas cité Valerian et Laureline (de... Valerian et Laureline), et personne d'autre non plus ne l'a cité ^^

Hors j'ai toujours adoré ce tandem de bande dessinée, bande dessinée ayant inspiré les plus grands (Lucas, Besson et j'en passe), l'inspiration qu'en ont tiré Star Wars et plein d'autres oeuvres est totalement évidente, et pourtant ca n'a pas vieilli du tout. Les deux héros sont loin d'etre aussi... parfait que leurs homologues nés dans les années 60, même Laureline est loin d'etre une cruche, a un plus fort caractère, est plus intelligente et débrouillarde qu'un Valerian souvent trop passif mais qui sait gerer quand il le faut.

Nan quand j'étais gosse, j'voulais aussi un Astronef ayant la même tronche que le Faucon Millénium (ceui de Valerian quoi) et une femme comme Laureline.

Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Foenidis le Mer Fév 27, 2013 17:10

Exact, cette BD, mère de bien d'autres fictions, mérite sa place chez tous les amateurs du genre. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar BL-Sama le Mer Fév 27, 2013 19:08

Les personnages qui ont marqué mon enfance sont nombreux, aller je me lance :D

1)Vegeta, son caractère, sa prestance, son charisme m'avais traumatiser (dans le bon sens) à l’époque.
Image

2)Scar, trop classe avec sa cicatrice et sa chanson dans le film est incroyable
Image

3)Les tortues ninja : à l’époque c’était un truc de malade, il y avait absolument tout sur les Tortues ninjas (jouet, vêtement, basket, couettes, lits.....)
Image

4)Pokemon : J'avais 6 ans quand la Pokemania a commencé, c'était ouf ! Et c'est mon premier jeu Game boy aussi (je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué et de loin)
Image

5)Digimon : Sa à fait un semi flop en france mais sa faisait quand même fureur dans les cours de récré, moi j'ai adoré la serie tv (qui est bien plus travailler que la serie animé pokemon) et je trouvai les digimon classe ^^
Image

6)Mark Landers : la classe à l'état pur tout simplement. Le tir du tigre !!!!!!!
Image

Bon il y en as d'autre mais sa fera trop après ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 27, 2013 20:40

Je pensais avoir répondu sur ce topic, mais non.
Alors :

Piccolo : what else
Image

Scar : meilleur méchant de Disney + excellent design
Image

Rocky : Un modèle pour moi, pour les valeurs qu'il porte. Toujours admiré ce personnage qui est parti de rien pour atteindre la gloire, qui évolue à chaque fois, qui dégage un coté triste et attachant à la fois. Et puis ses entrainements dans les films, y'a pas mieux pour moi pour donner la pêche. Respect à Stallone pour ce personnage et ses films.
Image

Donald : Parce que c'est un rageux, un colérique, et qu'il est tellement plus cool que Mickey
Image

Alien : il m'a traumatisé quand j'étais gosse. Maintenant, je l'adore, haha.
Image

Voila ce qu'il me vient en tête, à chaud.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les personnages qui ont marqué votre enfance

Messagepar Sbjoern le Mer Fév 27, 2013 23:09

Premier manga que j'aie lu (les seconds étant dragon ball et Yuyu Hakusho)
J'ai commencé à aimer le flan à ce moment ;D

Spoiler
Image


J'ai failli oublier Ayaka :o
http://www.youtube.com/watch?v=ymEHh7mowXA
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités