Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Masenko le Lun Mai 02, 2022 23:54

D@ny a écrit:Ah ! Eh bien faut croire qu'il y a beaucoup d'effervescence dans mon entourage.

Si vous pensez que j'ai pas à mêler de cette histoire, dans ce cas, je resterai à ma place. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me dire que la situation est malsaine parce que j'ai l'impression qu'il espère toujours quelque chose avec elle.


Moi je m’en mêlerais pas … ou au pire tu vas dire à la fille que t’es mal à l’aise de l’histoire mais c’est pas à toi d’aller le dire à ton pote selon moi …


Purée batroux qu’elle histoire … c’est quel épisode de « faites entrer l’accusé ? » :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Mar Mai 03, 2022 14:17

Ne vous énervez pas !

Je vous assure que c'est vrai !
Il s'en est juste pris à la mauvaise personne.

Je risque de mourir car je vous ai parlé de cette histoire mais j'étais obligé.

Croyez-le ou pas, c'est vrai.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Mar Mai 03, 2022 14:42

Déconne pas, t'imagine la galère ?! Et qu'est-ce qu'on fait pour les points qu'il a distribué, et est-ce qu'on fait redistribuer les points qu'il a reçu...? Tu penses à Davebond 00S et Seychar, un peu ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Mar Mai 03, 2022 18:53

RMR a écrit:Déconne pas, t'imagine la galère ?! Et qu'est-ce qu'on fait pour les points qu'il a distribué, et est-ce qu'on fait redistribuer les points qu'il a reçu...? Tu penses à Davebond 00S et Seychar, un peu ?


Hein ?
Ce que tu dis n'a aucun sens.


SInon, D@ny, tu devrais faire un repas à trois, dans un mcdo, un restau, chez toi et où tu invites les trois protagonistes de ton histoire et tu les mets face à face, oeil pour oeil, dent pour dent mais surtout, avec des couverts en carton, pour éviter un souci écologique et du crevage d'oeil comme pour mon pote.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mar Mai 03, 2022 20:50

Batroux a écrit:SInon, D@ny, tu devrais faire un repas à trois, dans un mcdo, un restau, chez toi et où tu invites les trois protagonistes de ton histoire et tu les mets face à face, oeil pour oeil, dent pour dent mais surtout, avec des couverts en carton, pour éviter un souci écologique et du crevage d'oeil comme pour mon pote.


:lol:

J'aime bien, c'était drôle.

Halala, les relations pansement, c'est vraiment une calamité.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Masenko le Mar Mai 03, 2022 23:58

RMR a écrit:Déconne pas, t'imagine la galère ?! Et qu'est-ce qu'on fait pour les points qu'il a distribué, et est-ce qu'on fait redistribuer les points qu'il a reçu...? Tu penses à Davebond 00S et Seychar, un peu ?


Il me les donnera à moi. Par amour.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2022 9:51

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:44, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Seychar le Jeu Mai 05, 2022 22:13

RMR a écrit:Déconne pas, t'imagine la galère ?! Et qu'est-ce qu'on fait pour les points qu'il a distribué, et est-ce qu'on fait redistribuer les points qu'il a reçu...? Tu penses à Davebond 00S et Seychar, un peu ?


Oh c'est bon hein, je suis débordé par ma vie en ce moment …

Et pas par l'amour dedans malheureusement :lol: :lol: :lol:

Nez en moins, je perd sieste et je signe, l'histoire de Batroux mérite un film.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Ven Mai 06, 2022 1:15

Ce message date d'avant ton retard et n'était pas une attaque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Ven Mai 06, 2022 7:58

Allez, faites l’amour pas la guerre.
Si ça va pas entre vous, demandez de l’aide à D@ny.
Il saura sûrement vous conseiller comme il se doit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Mai 06, 2022 9:39

Batroux a écrit:Allez, faites l’amour pas la guerre.


L'amour ça provoque des MST et des gosses. Faites des crepes plutôt, c'est bon les crêpes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Seychar le Ven Mai 06, 2022 10:49

RMR a écrit:Ce message date d'avant ton retard et n'était pas une attaque.


Je ne l'ai pas pris comme ça, sois sans crainte :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mar Mai 10, 2022 22:44

Batroux a écrit:Allez, faites l’amour pas la guerre.
Si ça va pas entre vous, demandez de l’aide à D@ny.
Il saura sûrement vous conseiller comme il se doit.


C'est tout à fait ça.

Si vous avez un problème sur l'Amour, sur le Kaioken ou sur les Vaccins, n'hésitez pas à contacter Dr D@ny Aberkane. Ce sont mes trois sujets de prédilections, et je sais de quoi je parle puisque j'ai soutenu trois thèses de doctorat sur ces sujets. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Juil 01, 2022 19:05

Tient je vais up le sujet. Ptetre avec un Hors sujet.

Car je vais pas parler d'amour au sens "sentimental/physique" du terme, tel qu'on le conçoit normalement.

Je veux parler d'amour parental. Ou filial.


Bref, j'ai pas envie de rentrer dans les details d'une histoire qui prendrait 200 pages, donc très sommairement : mettons que vos parents, ou ceux de votre conjoint(e), soient de sales cons. Vraiment. Des bons gros connards. Méchants, désagréable, qui balancent des clash gratuit tout le temps (envers vous ou le conjoint hein).


Jusqu'ou pardonner sous prétexte de lien du sang ?

On m'a pas mal sorti récemment que RIEN n'était plus important que la famille, qu'on devait tout pardonner, etc etc.

Mais au bout d'un moment, quand tu constates que si y'avait pas ces liens du sang ça fait 10 ans que tu aurais coupé les ponts voire que tu aurais fait un collier avec leurs dents, Est-ce que vraiment les liens du sang c'est si primordial que ça ?




Dsl, je savais pas ou poster ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Heika le Sam Juil 02, 2022 0:20

Vaste sujet, Antarka.

Antarka a écrit:Mais au bout d'un moment, quand tu constates que si y'avait pas ces liens du sang ça fait 10 ans que tu aurais coupé les ponts voire que tu aurais fait un collier avec leurs dents, Est-ce que vraiment les liens du sang c'est si primordial que ça ?

Réponse ultra rapide : NON.
Ok, cette opinion n'engage que moi.
Et pourtant, je suis une Bisounours.


Antarka a écrit:Jusqu’où pardonner sous prétexte de lien du sang ?

Le lien du sang s'arrête là où le respect s'arrête.
Mais cette opinion n'engage que moi.
Qui suis pourtant une Bisounours.


Antarka a écrit:On m'a pas mal sorti récemment que RIEN n'était plus important que la famille, qu'on devait tout pardonner, etc etc.

C'est là que je vais tenter de développer de façon intéressante (et me foirer, je me connais que trop bien...)
OUI, je suis D'ACCORD, RIEN n'est plus important que la famille.
...
...
Certes.
Mais laquelle ?
Je ne vais pas entrer dans les considérations d'amitiés tellement solides que blablabla "tu es ma famille", mais m'arrêter à celles où on a un patrimoine génétique de partagé.
C'est pompeux, mais j'assume.

A mes yeux, on a majoritairement 2 familles.

Il y a la première famille, qui est la famille IMPOSEE. On naît dedans, on n'a rien demandé à personne. "Mais ce sont nos parents, frères, sœurs..."
On ne leur doit rien. On ne leur a jamais demandé de naître. On ne leur a jamais demandé de nous entretenir jusqu'à ce qu'on puisse se débrouiller.
C'est la "famille-tremplin", la famille du passé. Ce n'est PAS la famille sur laquelle il faut baser sa vie. Elle ne doit pas primer sur nos avenirs.
Si on la fait primer, ce doit venir d'un choix personnel et libre de contrainte.

Et il y a la seconde famille, LA Famille. C'est celle qu'on construit soi-même. Son futur.
Dans laquelle on devient soi-même une famille imposée pour ses enfants, certes.
C'est la famille où les parents donnent naissance et élèvent des enfants pour les voir, une fois adultes, prendre leur envol et fonder leur propre famille. Famille avec laquelle ils peuvent garder des liens, mais dans laquelle ils ne doivent plus s'immiscer comme des parents, mais plutôt comme des... Amis.
Un ami, tu le respectes. Tu le considères comme ton égal. Tu lui dis quand il fait de la merde, oui. Tu passes de bons moments avec lui.
Ton ami, tu n'aimes pas forcément tous ses amis, mais tu te montres correct avec eux.

Donc des parents qui se comportent comme tu l'as décrit, sans aucun respect envers le gendre/la bru, ce n'est pas de la famille. Je me demande s'ils ont même du respect pour leur progéniture. C'est juste des gens qui auraient besoin d'un bon coup de pompe au fessier en guise de psychothérapie. Qu'ils se fassent soigner leurs complexes, au lieu de se défouler sur des victimes qui n'ont rien demandé.
De même pour les frères/soeurs.

Deux exemples dans mon entourage de familles de mon entourage :
un ami : "ma mère a tout donné pour moi, quand mon père nous a abandonnés, quand j'avais 14 ans. Elle a tout fait pour que j'ai une éducation, les capacités pour me trouver un travail."
Il lui faut donc une médaille ? Elle n'a fait que remplir le rôle qu'elle a choisi d'assumer lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte, contrairement à son père, plutôt, non ?
Ce n'est pas parce qu'elle a fait tout cela qu'il a à se pourrir sa vie de couple en passant tous ses samedi avec elle -qui méprise sa belle-fille.
Ce n'est pas parce qu'elle a fait tout cela qu'elle se doit d'enfermer son fils dans une relation digne d'un complexe d’œdipe. (parce que je vous passe beaucoup de détails.)
Cette mère ne respecte pas son fils dans le sens où chaque semaine elle fait comprendre qu'elle n'accepte pas son choix de partenaire de vie. Mention pour le côté malsain en prime.
une amie : "ma mère n'a jamais été là pour moi, mais je ne peux pas la laisser tomber, c'est quand même ma mère."
Ou pas. Vu qu'elle l'a abandonnée à la grand-mère, qui s'est donc occupée de son éducation, ce n'est plus une mère mais une génitrice. Qui a su se rappeler qu'elle avait une fille quand cette dernière avait dans les 12 ans, que le gros du travail était fait. Enfin... Un retour sans véritable prise en charge de rôle de mère.
Mais maintenant qu'elle vieillit, et qu'elle a vu sa propre mère être abandonnée par ses enfants (parce que l'abandon, c'était générationnel, faut croire, chez eux) et finir seule sa vie, elle se rappelle avoir donné la vie elle aussi, et joue sur la corde sensible.
Pas de respect pour ses propres enfants, juste un besoin égoïste de revendication par peur de finir comme sa propre mère. Le même égoïsme qui l'a faite abandonner ses enfants il y a des années.
Et évidemment pas d'excuses, ou juste rapidos au début pour la forme, pour appâter.



Voilà, c'était mon pavé sur la théorie sur comment devraient être les liens du sang et comment ils sont malheureusement presque toujours.
Selon moi, encore une fois.
En ayant fait mon possible pour ne pas trop digresser, ou sauter d'une idée à l'autre sans lien logique. Sur ce point, fort à parier que je me suis foirée. C'est ma spécialité.
Parce qu'il faut dire que dans chaque partie écrite, il y a tout un tas de variantes, de cas particuliers, etc.


Allez, maintenant, voici la partie pratique :

QUE FAIRE FACE A CELA ?


Ben je n'en ai fichtrement aucune idée.
Et donc bon courage.


Oui, je sais, tout cela manque de structure logique...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron