Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Lun Mai 15, 2017 19:49

Niicfromlozane et Antarka, je vous souhaite tout le bonheur du monde, gros "COMME ÇA" ! :D

Et si elles ne sont pas gentilles avec vous, je les crame à coups d'énergie négative depuis ici. Niark !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 15, 2017 21:06

Et que quelqu'un vous tende la main !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Masenko le Lun Mai 15, 2017 22:49

Que le soleil éclaircisse l'ombre aussi <3


Bon, pour éviter que ce message ne passe que pour du flood gratuit, je rajouterai quand même : croyez en vous, soyez vous même le plus rapidement possible et n'oubliez pas que rien n'arrive jamais par hasard ! ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 12:30

Bonne chance à vous ! je vous souhaites tout le bonheur du monde ;) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Ewi le Mer Mai 17, 2017 13:11

J'ai pas compris... Y'a un tournoi ? Une compét ?

Bah si c'est le cas... On croit en vous et en votre potentiel, après des années d'entrainement et de dur labeur vous y êtes enfin. Ne lâchez rien, ne baissez pas les bras, soyez endurants et surtout ne doutez pas de vos capacités.

Good Luck les gens !
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Mai 19, 2017 20:25

Ewi a écrit:Ne lâchez rien, ne baissez pas les bras, soyez endurants et surtout ne doutez pas de vos capacités.


Excellent second degré ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Août 11, 2017 12:08

Ah ben non, je ne l'avais pas vu... très mignon. :D

Cet instant délicat est très bien rendu... il n'est facile pour personne et le poids du regard social qui s'ajoute à tout le reste, complique encore les choses.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Ven Août 11, 2017 12:37

Oooh, c'est vrai que c'est mignon ! :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 14:10

Très beau ! Merci San999 ! ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Max le Jeu Oct 19, 2017 20:00

—3615mylife—

Bon, je sais pas trop ce qui me pousse à poster. J'ai hésité entre ici et le topic des Ratals, mais puisque Ratal il n'y aura sans doute pas (du moins pas réellement), j'envoie mon pavé ici.
Bon déjà, un peu de contexte, puisque j'ai jamais vraiment parlé de moi.

J'ai un ressenti des émotions un peu, hum... plus faible que la moyenne. Je suis pas du genre à m'émouvoir devant une histoire atroce à la télé ou même à pleurer quand un proche meurt. Ça m'arrive d'être un peu triste, mais pas plus que ça. C'est pareil pour les émotions positives, ça va rarement plus loin qu'un sourire satisfait, et forcément, les gens qui sautent dans les bras car ça fait 3 mois qu'on s'est pas vu, c'est toujours un peu awkward pour moi. Sauf pour l'humour, et le mien est particulièrement cynique. Je suis donc dans un monde assez gris, mais pas de soucis, je suis assez bon comédien. Je sais même pleurer sur commande, même si ce talent ne m'est pas vraiment utile.
J'étais extrêmement timide pendant mon adolescence, et même si ça va beaucoup mieux, j'ai du mal avec les gens que je connais pas (quand on est pote par contre, pas de problème, mais les premiers jours sont toujours un peu difficiles).
Et si ça fait un moment que je fréquente une salle de sport / fait de la boxe et que je suis, sans vouloir me vanter, assez athlétique, je trouve mon visage absolument immonde, peu importe ce que j'en fais (rasé ou pas, cheveux longs ou courts...). Ça m'a surtout mené à avoir pas du tout confiance en moi, même si j'ai appris à faire plus ou moins illusion (Fake it t'il you make it ? J'en suis toujours à la partie fake :lol: ).

Jusqu'a maintenant, ça m'allait très bien. Sauf que, et d'où la raison de mon post, à ma grande surprise... Je pense être amoureux.
Honnêtement, c'est très bizarre à écrire. Et un peu ridicule.
Le pire, c'est que j'imaginais que si je tombais un jour amoureux, ça serait après une très longue relation, un lien de confiance solide... Nope, coup de foudre.
C'est tellement guimauve que je vais sans doute choper le diabète.
En plus, j'étais plus du coté de ceux qui n'y croyaient pas.

Bref, encore, ça passerait. Le problème, c'est que étant assez observateur et capable dans 90% des cas de reconnaitre si quelqu'un est interessé ou pas, les rares fois où j'ai pu lui parler, dans le cadre d'un groupe, mes sens m'ont indiqué un désintérêt plutôt flagrant :mrgreen:
Mon esprit logique a immédiatement débuté l'opération répression & destruction, et je suis assez confiant pour affirmer que d'ici quelques semaines, mois tout au plus, tout sera redevenu normal.

D'ici là, j'essaie de gérer un flot d'émotions approximativement 4x plus puissant que d'habitude, et c'est plutôt perturbant. Et en plus, elle a rien d'extraordinaire cette fille, j'ai déjà fréquenté plus jolie sans que ça me fasse un truc de ce genre. Sa voix sort un peu de l'ordinaire, mais apparemment je suis le seul à l'avoir remarqué. J'y pige rien.

Bon, je sais vraiment pas ce qui m'a poussé à poster ça. J'avais peut-être besoin de vider mon sac, étant donné que c'est la première fois que je ressens ça. J'me réserve l'option de supprimer ce pavé d'ici quelques jours si je fini par avoir trop honte / me sentir stupide.

En attendant, si vous avez des conseils / des opinions, ou que vous voulez des précisions, je prends.

—end 3615mylife—
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 19, 2017 20:21

Le coup de foudre... saloperie que ce machin là !

Moi non plus, je ne voulais pas y croire, pire encore, j'avais décidé de ne jamais aimer. Mais voilà, on ne décide pas. Bon, pour le coup, dans mon histoire à moi, ça a été réciproque.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'amour a plusieurs visages. Il y a le coup de foudre, subit, inexplicable, ce phénomène porte vachement bien son nom... et les gens qu'on se met à aimer en les côtoyant. Dis-toi que cette fille pourrait peut-être commencé à t'apprécier au fil du temps. J'ai une amie qui vit depuis plusieurs années avec un mec qu'elle a longtemps repoussé. Il n'a pas lâché, a su être là pour elle aux moments où il a fallu - sans être envahissant, hein ! - bref, il a fini par la conquérir, et ce couple dure. Mais soyons honnête, il s'agit d'un exemple de réussite parmi des tonnes d'échecs.

C'est délicat de donner un conseil dans ton cas. Parce que, que tu prennes un parti ou l'autre, le risque est là entre espoir cruel d'être déçu, et regrets de ne pas avoir osé.

Et puis commence peut-être par te renseigner pour savoir si elle est bien libre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Jeu Oct 19, 2017 20:26

Max a écrit:—3615mylife—

Bon, je sais pas trop ce qui me pousse à poster. J'ai hésité entre ici et le topic des Ratals, mais puisque Ratal il n'y aura sans doute pas (du moins pas réellement), j'envoie mon pavé ici.
Bon déjà, un peu de contexte, puisque j'ai jamais vraiment parlé de moi.

J'ai un ressenti des émotions un peu, hum... plus faible que la moyenne. Je suis pas du genre à m'émouvoir devant une histoire atroce à la télé ou même à pleurer quand un proche meurt. Ça m'arrive d'être un peu triste, mais pas plus que ça. C'est pareil pour les émotions positives, ça va rarement plus loin qu'un sourire satisfait, et forcément, les gens qui sautent dans les bras car ça fait 3 mois qu'on s'est pas vu, c'est toujours un peu awkward pour moi. Sauf pour l'humour, et le mien est particulièrement cynique. Je suis donc dans un monde assez gris, mais pas de soucis, je suis assez bon comédien. Je sais même pleurer sur commande, même si ce talent ne m'est pas vraiment utile.
J'étais extrêmement timide pendant mon adolescence, et même si ça va beaucoup mieux, j'ai du mal avec les gens que je connais pas (quand on est pote par contre, pas de problème, mais les premiers jours sont toujours un peu difficiles).
Et si ça fait un moment que je fréquente une salle de sport / fait de la boxe et que je suis, sans vouloir me vanter, assez athlétique, je trouve mon visage absolument immonde, peu importe ce que j'en fais (rasé ou pas, cheveux longs ou courts...). Ça m'a surtout mené à avoir pas du tout confiance en moi, même si j'ai appris à faire plus ou moins illusion (Fake it t'il you make it ? J'en suis toujours à la partie fake :lol: ).

Jusqu'a maintenant, ça m'allait très bien. Sauf que, et d'où la raison de mon post, à ma grande surprise... Je pense être amoureux.
Honnêtement, c'est très bizarre à écrire. Et un peu ridicule.
Le pire, c'est que j'imaginais que si je tombais un jour amoureux, ça serait après une très longue relation, un lien de confiance solide... Nope, coup de foudre.
C'est tellement guimauve que je vais sans doute choper le diabète.
En plus, j'étais plus du coté de ceux qui n'y croyaient pas.

Bref, encore, ça passerait. Le problème, c'est que étant assez observateur et capable dans 90% des cas de reconnaitre si quelqu'un est interessé ou pas, les rares fois où j'ai pu lui parler, dans le cadre d'un groupe, mes sens m'ont indiqué un désintérêt plutôt flagrant :mrgreen:
Mon esprit logique a immédiatement débuté l'opération répression & destruction, et je suis assez confiant pour affirmer que d'ici quelques semaines, mois tout au plus, tout sera redevenu normal.

D'ici là, j'essaie de gérer un flot d'émotions approximativement 4x plus puissant que d'habitude, et c'est plutôt perturbant. Et en plus, elle a rien d'extraordinaire cette fille, j'ai déjà fréquenté plus jolie sans que ça me fasse un truc de ce genre. Sa voix sort un peu de l'ordinaire, mais apparemment je suis le seul à l'avoir remarqué. J'y pige rien.

Bon, je sais vraiment pas ce qui m'a poussé à poster ça. J'avais peut-être besoin de vider mon sac, étant donné que c'est la première fois que je ressens ça. J'me réserve l'option de supprimer ce pavé d'ici quelques jours si je fini par avoir trop honte / me sentir stupide.

En attendant, si vous avez des conseils / des opinions, ou que vous voulez des précisions, je prends.

—end 3615mylife—


Juste en cas où tu déciderais de supprimer, je garde une trace. *salopard*
Moi, je conseille de foncer, un coup de foudre, c'est beau ! Alors cours tête baissée !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 19, 2017 20:52

L'homme propose (si possible pas comme un porc), la femme dispose.

Y a AUCUNE honte à prendre un râteau. En vrai, pour la plupart des mecs, l'immense majorité des déclarations débouche sur un râteau, même pour les Apollons. Par contre, ce serait con que tu aies des remords plus tard. Au moins, tu seras fixé et ça te permettra d'aller de l'avant plus facilement.

Et statistiquement, du coup, plus tu prends de rateaux et plus t'as de chances de match avec quelqu'un et de pouvoir essayer de construire quelque chose. Ce qui signifie que le ratal est un paramètre avec lequel tu dois composer pour mettre un maximum de chances de ton cote de rencontrer l ame soeur.

Je sais que c'est facile à dire, et bien plus dur à faire, mais c'est la voie de la raison.


Après, si VRAIMENT tu es sûr que c'est mort épargne-toi cette peine, mais je pense que si tu étais sûr à 100%, tu n'aurais pas posté ici.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 20:58

Je suis un peu dubitatif sur certains propos de Nicc.

Dans mon cas j ai pris bien peu de râteau. Pas que je sois un super parti mais tout connement je ne "chasse" pas, donc je me prend pas de râteau. Je passe en général directement à l étape de la parade nuptiale partagée (ce qui implique bcp moins de quantité mais au moins je prend pas de ratal).

Hors ces mecs qui vont se faire éconduire toute la journée (parfois des dizaines de fois en une journée), j en ait connu oui, qui continuaient dans l espoir d un malentendu.

À mon époque on appelait ça un gros lourd. Maintenant le terme serait "harceleur" je crois.

Au delà de ma timidité IRL de l epoque, je crois que je me retenais en partie de draguer des meufs partout parce que je voyais bcp de mecs le faire et que j avais honte pour eux.

Après Max, mon "conseil" serait que la séduction passe par les actes plus que par les paroles. Si pas mal de nanas aiment pas se faire aborder, peu détestent l idée d une compagnie de confiance qui peut les faire rêver un peu.

Bref, invite la à prendre un verre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités