Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Ven Mars 11, 2016 20:13

Foenidis a écrit:la faute à des siècles de morale monothéiste


T'y etais presque, mais tu as craqué sur la fin.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 11, 2016 20:38

C'est pourtant bien de là que vient la colonne vertébrale patriarcale qui pèse sur notre société contemporaine.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2016 21:13

Non Foe.

J ai Confucius et ses disciples la dans la tete en contre exemple. Mais on peut sans doute encore remonter plus loin que ca, dans moults cultures
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Zhatan le Ven Mars 11, 2016 21:44

Et puis Platon était pas un chaud du slip en ce qui concerne les femmes. Parce qu'une femme c'est bien gentil, hein, mais bon. oh.

Pour cette histoire de Don Juan, il y a quand même la figure du "crevard", qui n'est pas tout à fait méliorative.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2016 22:02

Perso j ai jamais trouvé que le seducteur masculin ait une meilleure image que son penchant feminin.

Enfin pas dans la vie courante je veux dire, et pas autour de moi.

Apres, sans vouloir disgresser Foe, elle est un peu plus agée que nous, doit sans doute avoir des partenaires egalement plus agé, et sans doute un entourage plus "vieux jeu".

J ai conscience que la je vais generaliser mais la plupart des gros clichés sexistes (j insiste sur le mot cliché pour ne pas avoir l air de minimiser le vrai sexisme de nos societés, mais je parle des "la place des femmes est en cuisine"), je l entend de la bouche d'hommes qui sont de generation plus ancienne que la mienne.


Tient en parlant de cliché, j ai voulu avoir le coeur net a propos des paroles de Batroux, sans pour autant douter de ma capacité a faire mon auto-critique a ce moment la. Pourtant j ai eté surpris. En bref j ai demandé a des collegues feminines l'image que je leur avait envoyé quand elles m'ont connu (chaque chose en son temps), j ai invariablement eu la reponse : "homosexuel". Donc ouais surpris, sans trop savoir ce qu'elles entendent par la, mais m en doutant un peu (clichés++)

M enfin j ai pas de remise en cause a faire a ce niveau la, j ai rien contre les homos mais j'aime trop les boobs quoi.

J essaie encore de lier le fait "image homosexuelle au premier abord" a mes derniers fiascos et aux comportements feminins envers moi (j ai l'impression d etre de la viande, franchement, et OUI ce sont les femmes qui disent ca en general). A voir.

La suite au prochain episode.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Mars 11, 2016 23:25

Antarka a écrit:Apres, sans vouloir disgresser Foe, elle est un peu plus agée que nous, doit sans doute avoir des partenaires egalement plus agé, et sans doute un entourage plus "vieux jeu".


Yep... un écart suffisant pour que quand j'étais ado "le quart d'heure américain" constituait un évènement dans une soirée. Je suis sans doute de la dernière génération éduquée de façon à ce que l'homme propose et la femme dispose, c'est à dire que c'était aux garçons de faire le premier pas, toujours. Libre ensuite pour la fille d'accepter ou non.
Quant à l'entourage "plus vieux jeu", ce n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux, provincial plutôt. Le Jurassien n'est pas expansif, et encore moins déluré... toutes les tentatives de style sex shop ou club échangiste échouent très rapidement encore aujourd'hui, par exemple et le sexe ne fait vraiment pas partie des sujets de conversation... L'esprit gaulois, j'en ai été imprégnée très jeune hors Jura dans les javas dans lesquelles nous suivions nos parents - enfin mon père plutôt - dans les cercles de connaissances/familiaux des régions d'origine de mes parents (qui ne sont pas jurassiens). Très franchement, les images de fin des albums d'Astérix m'ont toujours fait penser à ces soirées très très arrosées pendant lesquelles chansons paillardes et blagues salaces résonnaient sans interruption autour de la table. Pas de ça dans le Jura... et des chouilles, j'en ai pourtant couru ici aussi.
Attention, je ne dis pas que le Jurassien ne se biture pas la tronche, comme dans toutes les régions, le paysan du Jura tient l'alcool comme un homme, un vrai - et ça descend du sévère !... mais il ne dérape jamais sur la bagatelle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 09, 2016 21:13

Question : vous etes vous deja retrouvé dans la situation ou une personne recemment rencontrée vous plaise, que ca semble reciproque, mais que vous osiez rien tenter parce qu'intimidé, (a prendre dans le sens "complexe d'inferiorité face a quelqu'un que vous jugez plus beau/cultivé/intelligent et riche que vous")

Parce que moi actuellement, oui, pour tout ca à la fois. Et qu entre deux seances a m'auto-gifler en me traitant d'imbecile, j ai eu envie d'avoir de savoir si certains avaient vecu ca. C est assez nouveau pour moi (d hab je reflechis pas tant en fait, enfin si mais aprés...).

Et pi j aime bien ce topic.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 09, 2016 21:40

Je n'ai pas grand-chose à répondre, mais je passe juste pour dire que moi aussi j'aime bien ce sujet. (surtout tes histoire, Antarka, j'ai un faible pour les retournements de situation imprévisibles et les fins tragiques)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 09, 2016 21:44

Ca en fait au moins un pour lire mes futurs Memoires.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 09, 2016 21:52

Image
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 09, 2016 21:57

Question : vous etes vous deja retrouvé dans la situation ou une personne recemment rencontrée vous plaise, que ca semble reciproque, mais que vous osiez rien tenter parce qu'intimidé, (a prendre dans le sens "complexe d'inferiorité face a quelqu'un que vous jugez plus beau/cultivé/intelligent et riche que vous")


Non, mais du coup je comprends mieux pourquoi on m'aborde si peu. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Sam Avr 09, 2016 22:36

Je ne tente JAMAIS rien, j'attends toujours que l'on m'aborde.

Ce qui s'avère pratique car du coup, je ne prend jamais de râteau. :mrgreen:

Oui bon, c'est sans doute plus facile pour une fille... et puis si tout le monde faisait comme moi, on ne serait pas sortis de l'auberge ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Seychar le Sam Avr 09, 2016 22:40

Foenidis a écrit:Je ne tente JAMAIS rien, j'attends toujours que l'on m'aborde.

Ce qui s'avère pratique car du coup, je ne prend jamais de râteau. :mrgreen:

Oui bon, c'est sans doute plus facile pour une fille... et puis si tout le monde faisait comme moi, on ne serait pas sortis de l'auberge ! :lol:


on ne ferait plus d'enfants et au bout de 100 ans, kaput l'humanité :mrgreen: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 09, 2016 22:42

L'homme propose, la femme dispose.

Plus sérieusement, depuis que j'ai passé ce fameux moment d'insécurité et que je me prends moins la tête en ayant rien à fiche de me prendre un râteau, ma vie sentimentale s'en porte beaucoup mieux.

Si une fille me plait, je lui dis, scomme ça. Et si elle veut pas, ben c'est son droit, c'est pas un drame. Enfin , l'attirance n'a rien à voir avec la beauté, la culture, l'intelligence ou le compte en banque. Enfin, si un peu, mais c'est négligeable, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Sam Avr 09, 2016 22:59

Niicfromlozane a écrit:Si une fille me plait, je lui dis, scomme ça. Et si elle veut pas, ben c'est son droit, c'est pas un drame. Enfin , l'attirance n'a rien à voir avec la beauté, la culture, l'intelligence ou le compte en banque. Enfin, si un peu, mais c'est négligeable, AMHA.


Au mien aussi ! Sauf, le "un peu".
Pour moi, c 'est vraiment une question d'alchimie, de ressenti, un tout impalpable... qui fait que je perçois les gens comme "compatibles" avec moi ou pas. De toute façon, les gens les plus beaux sont rarement les plus attentionnés et les plus cultivés révèlent parfois une intelligence beaucoup plus limitée qu'en apparence.

Je prends soin d'éviter deux sortes de personnes : ceux qui ne me plaisent pas, bien entendu, et ceux pour qui je pourrais avoir trop d'attirance "complète", surtout si je sens qu'il y a réciproque. J'ai décidé de garder ma liberté, et je ne veux faire souffrir personne.

Remarquez que j'avais dit la même chose avant de rencontrer mon mari... Image

... mais il faut dire qu'il a été mon seul vrai coup de foudre. Un vrai !
Dès que je l'ai aperçu, j'ai eu comme un flash, une image de lui plus vieux (ouais, je sais, bizarre). Malgré tout, je n'ai pas fait le moindre geste dans sa direction, le sort a voulu qu'il soit à son tour dingue de moi et qu'il n'a pas lâché l'affaire ! :lol:

Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'il est mort environ à l'âge entrevu dans ma vision, il paraissait pourtant tellement heureux, épanoui dans cette image... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités