Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Regulator le Dim Mai 22, 2016 23:20

Avant, je ne croyais pas au coup de foudre.

Puis j'ai connu ma copine.

Et j'ai changé d'avis.

Héhé
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Mar Mai 24, 2016 10:14

Qu'on ait un coup de foudre pour une personne, au premier regard, pourquoi pas ? Mais cela ne veut pas dire que tu vas l'aimer. Tu rencontres une personnes, tu flashes totalement sur elle. Puis, tu la connais, tu te rends compte que c'est une personne infecte, vas-tu l'aimer ? Pas sur !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 24, 2016 10:34

Sauf si t'es maso :lol:

Et des fois t'as le coup de foudre mais ... c'est pas réciproque ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Joka le Mar Mai 24, 2016 11:35

Black_Wolf_ a écrit:Et des fois t'as le coup de foudre mais ... c'est pas réciproque ^^

J'avoue, c'est souvent dur d'accepter cette cruelle vérité.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Mar Mai 24, 2016 12:22

Joka a écrit:
Black_Wolf_ a écrit:Et des fois t'as le coup de foudre mais ... c'est pas réciproque ^^

J'avoue, c'est souvent dur d'accepter cette cruelle vérité.


Moi j'appelle ça le retour de porte dans la gueule. Le pire c'est quand dans un premier temps tu pense que c'est reciproque, quand tu comprends la verité tu as l'impression de te manger un 32 tonnes à 100 à l'heure dans la tronche...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Mai 24, 2016 18:28

J'ai la chance d'être imperméable à ce genre de désagrément... :mrgreen:

Je regarde un bel homme comme un bel animal, je peux ressentir quelques bonnes ondes parfois, mais rien qui ne me mette sens dessus-dessous, jamais.
Je fais partie des gens qui ont besoin de liens intellectuels pour véritablement aimer... et puis j'ai besoin de ressentir les sentiments de l'autre, je crois.

Bref, du coup, j'ai longtemps cru ne pas être capable d'aimer. Mais peut-être que je m'interdisais d'aimer... le couple constitué par mes parents était tellement horrible, ça donnait vraiment pas envie. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Mar Mai 24, 2016 18:58

Foenidis a écrit:J'ai la chance d'être imperméable à ce genre de désagrément... :mrgreen:

Je regarde un bel homme comme un bel animal, je peux ressentir quelques bonnes ondes parfois, mais rien qui ne me mette sens dessus-dessous, jamais.
Je fais partie des gens qui ont besoin de liens intellectuels pour véritablement aimer... et puis j'ai besoin de ressentir les sentiments de l'autre, je crois.


Pff chanceuse :P

Perso moi c'est con, parfois il y a des personnes qui m'attire au premier coup d'oeil, et d'autre avec qui ça se fait au fur et à mesure, mais c'est tout aussi fort (juste différent).
Après j’avoue que selon le moment ou le lieu, c'est très différents, si c'est un bar à 1h du mat', ou le 4ème jour des feria à Pampelune, et que la fille commence à me parler de psychanalyse, même si c'est un sujet que je juge passionnant en temps normal, je me casse fissa.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Regulator le Mar Mai 24, 2016 19:30

Dans le cas de ma copine,ça a été un coup de foudre réciproque et nous nous aimons beaucoup.

Même 8 ans après.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Mai 24, 2016 19:50

Yep... mon mari a été l'exception, dès que je l'ai aperçu, j'ai eu comme un flash, une image de lui plus vieux, le truc un peu fou, quoi. Je n'ai rien dit, rien fait.
Le hasard a voulu que je lui ai tapé dans l'oeil... et pas qu'un peu... :lol:
Il m'a tout de même fait la cour pendant un an avant que quoi que ce soit ne se passe, à l'époque, je n'étais pas un dragon très abordable. :twisted:
La mort me l'a pris presque deux décennies plus tard, sans ça, on était parti pour vivre centenaires ensemble. Vivre l'un sans l'autre était inconcevable... mais j'ai bien dû m'y résoudre.
Il me manque, terriblement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mer Mai 25, 2016 7:26

Toujours dubitatif sur le coup de foudre moi.

J'ai eu des coups de coeur ouais, des nanas avec qui je passais une première soirée formidable, avec qui tu sembles tisser une complicité exceptionnelle en très peu de temps, near perfection quoi, mais en général ça dure pas tant que ça.

Des coups d'hormones aussi, des nanas qui devait avoir une oestrogène speciale qui réagissait totalement à ma testosterone, et avec qui tu te retrouves à faire comme dans les pubs de parfum/café au bout de 20 minutes, sans les effets d'ombres et lumières.

Après, je repense à Foe qui disait que c'est mal de mentir en abordant une relation blablabla. Bien entendu je suis d'accord, mais je dirais que le soucis est plus complexe, et qu'il y a 2 principales raisons à cela :

- Les gens qui envoient inconsciemment une fausse image d'eux-même.
- Les gens qui se font inconsciemment une fausse image des autres.

Y'aurait presque une troisième catégorie qui cumule ces deux la, même si z'ont l'air de se rejoindre. Dans la seconde categorie, ça passe TRES souvent par l'idealisation (je compte pu le nombre de femmes à m'avoir pris pour un poète/artiste juste parce que je sais me débrouiller avec une guitare et vaguement me reperer aux étoiles).

Le coup de foudre, l'ayant jamais vécu, j'ai tendance à voir ça comme une "Super Idealisation". En tout cas tant que ça ne dure pas dans le temps (sinon ouais, c'est une forme d'amour qui a l'air chouette à vivre).

De manière générale, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aimer sans réciprocité aucune. C'est de la curiosité, voire de l'interêt, voire de la possessivité, voir de l'égoïsme, mais de l'amour ? Ah ? En tout cas pour reprendre mon échelle débile de l'amour, je sais que je franchirais jamais le 3 sur 10 sans reciprocité en face. L'amour se nourrit de l'amour quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mer Mai 25, 2016 7:49

Antarka a écrit:L'amour se nourrit de l'amour quoi.


Exactement ! :D

C'est d'ailleurs le secret des couples qui durent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Mer Mai 25, 2016 8:42

:lol:
Antarka a écrit:(je compte pu le nombre de femmes à m'avoir pris pour un poète/artiste juste parce que je sais me débrouiller avec une guitare et vaguement me reperer aux étoiles).


Celle-ci elle est pas mal ouais ^^

Je me souviens de deux filles en soirée :
<<-Tu joues de la guitare, tu dois être romantique blablabla (en l'occurrence je devais avoir jouer un ptit truc tout con mais jolie à entendre)

Dans ma tête c'était plutôt

-Je me demande si en ayant joué Iron Maiden ou AC/DC elle aurait trouvé que j'étais romantique... (Parce que c'est quand même ce que je préfère à la guitare :lol: )
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Grit le Sam Juin 04, 2016 14:37

J'aimerais aborder le sujet de la séduction, qui je pense est primordial lorsque l'on parle d'amour.

J'ai un avis négatif sur cette notion : je pense qu'elle n'existe tout simplement pas. Pourquoi ?

Lorsqu'une personne en rencontre une autre, elle sait en quelques secondes si elle est attirée par elle : c'est ce qu'on pourrait qualifier de ''coup de foudre''. Le physique est l'élément de base. Si une personne ne vous plait pas physiquement, peu importe que vous ayez de nombreux centres d'intérêts en communs, le couple ne sera jamais viable, car il n'y a pas de désir.

Le désir n'est pas négociable. C'est là qu'est censé intervenir l'art de la séduction. Même si la personne n'est pas initialement intéressée, elle pourrait si elle vous connait mieux revoir sa position. Je trouve cette hypothèse aberrante. Si une fille ne me plaît pas physiquement (c'est la première question que je me pose lorsque je regarde une fille), je sais qu'il ne pourra pas y avoir de relation, je n'ai pas de désir pour cette personne... Et je pense ne pas être le seul à avoir ce raisonnement.

En clair, je pense que tout se joue au premier regard : si vous plaisez à une fille, alors vous avez une chance ! C'est ce qui est censé être de la séduction, mais ce n'est pas le cas, puisque vous attiré DEJA la personne en question ! Alors que la définition même de la séduction est d'attirer ! Mais si vous ne lui plaisez pas, bah vous avez déjà perdu... elle ne pourra pas d'un seul coup avoir du désir envers vous...
Grit
 
Messages: 11
Inscription: Mer Avr 06, 2016 20:39

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Juin 04, 2016 14:49

Bah... Moi si.

Voilà, c'est ce que je dis depuis un moment, en fait. Tout le monde aborde ses relations à autrui d'une manière différente. Moi, il me faut un sacré moment pour m'attacher à quelqu'un. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être assez indifférent à quelqu'un lors des premières rencontres, et de m'y intéresser progressivement.

Ce que tu balances, c'est surement très vrai pour toi, mais le généraliser à ce point, c'est faire preuve d'assez peu d'ouverture d'esprit.

Ah, oui, et pis entre "plaire" et concrétiser, tu admettras qu'il y a un sacctré monde. C'est là qu'intervient la séduction, je suppose.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Grit le Sam Juin 04, 2016 15:04

Tu parles d'attachement, mais c'est une étape qui justement intervient plus tard. Pour qu'il y ait de l'attachement, il faut tout de même un préalable, un minimum. Il faut que tu aie tout de même une attirance minimale envers la personne, sinon tu ne pourras pas t'y attacher, ou tout du moins pas suffisamment pour que la relation soit viable.

Je rajouterais aussi une citation d'un auteur de management sur la décision que je trouve très pertinente pour de multiple domaine : L'individu conclura pour une solution apportant une satisfaction minimale mais rarement optimale. En gros l'individu va saisir une opportunité, malgre le fait que son choix est loin d'être idéal.
Grit
 
Messages: 11
Inscription: Mer Avr 06, 2016 20:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron