Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Supaman le Mer Juil 24, 2019 12:07

Non, clairement.

Mais ça mériterait une mise au point avec la jeune femme plutôt que de laisser couler comme si c’était normal. Enfin moi, c’est ce que je ferais parce que j’ai du mal avec les comportements que je juge inadéquate avec le vivre ensemble (que ce soit du racisme ou un vrai manque de savoir-vivre).
Supaman
 

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 24, 2019 12:24

Supaman a écrit:Non, clairement.

Mais ça mériterait une mise au point avec la jeune femme plutôt que de laisser couler comme si c’était normal. Enfin moi, c’est ce que je ferais parce que j’ai du mal avec les comportements que je juge inadéquate avec le vivre ensemble (que ce soit du racisme ou un vrai manque de savoir-vivre).
Ou peut-être que le pote de D@ny ferait mieux de passer à autre chose. Ce serait beaucoup plus sain pour lui que de vouloir refaire l'éducation d'une personne sur laquelle il a flashé et qui lui a mis un râteau.

D@ny a écrit:
Tiens, ce qui me fait me demander : quid si elle rencontre un berbère absolument pas attaché à "sa" culture ? Critère rempli ou non ?


Je sais pas du tout. Faut demander ça à la fille.
Le fais pas, hein, c'était plutôt une question que je me posais "à haute voix".

Est-ce qu'on pourrait continuer à éviter de juger la fille elle-même et se contenter de parler de son attitude dans la circonstance qui nous occupe ? Même si on n'est pas d'accord avec sa vision des choses, ça ne fait pas forcément d'elle une personne horrible, hein, on ne le connaît pas, et on n'a à son sujet que des bribes d'infos extrêmement biaisées.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 24, 2019 13:55

Rappel:

Lalilalo a écrit:
Allez, je siffle la fin de la récré.

[…]
- La manipulation à visée éducative ? HS depuis un moment.
- Le racisme VS la préservation de l'identité culturelle ? HS également mais vous avez un sujet dédié si vous souhaitez poursuivre:

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=5967

Je supprimerai à vue les prochains posts, même partiellement HS.

Merci

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mer Juil 24, 2019 21:41

Lenidem a écrit:Le fais pas, hein, c'était plutôt une question que je me posais "à haute voix".


T'inquiète, j'ai aucun moyen de le faire car je la connais pas personnellement cette fille. J'ai juste vu à quoi elle ressemble, sans plus.

Lenidem a écrit:Est-ce qu'on pourrait continuer à éviter de juger la fille elle-même et se contenter de parler de son attitude dans la circonstance qui nous occupe ? Même si on n'est pas d'accord avec sa vision des choses, ça ne fait pas forcément d'elle une personne horrible, hein, on ne le connaît pas, et on n'a à son sujet que des bribes d'infos extrêmement biaisées.


Bien sûr, même mon pote persiste à penser malgré tout que c'est une fille très gentille. De mon point de vue, ce que je trouve regrettable c'est d'éliminer un potentiel prétendant avant même d'avoir eu le temps de réellement la connaître, en se basant uniquement sur ses origines.

Ca m'fait penser à Clark Kent qui cherche toujours à cacher ses origines par peur de la réaction de belle Lana Lang qui pourrait la rejeter pour ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un Kryptonien (c'est une analogie un peu exagérée puisqu'on parle d'un extraterrestre, mais je trouve qu'elle se transpose bien à la situation).
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Whis le Jeu Fév 11, 2021 23:50

Salut !

Vu qu'on est en plein dans le sujet de l'Amour, je me suis dit que ça serait le topic parfait pour poser ma question. En fait, je discutais avec un ami de promo sur discord, et il m'a raconté une histoire qu'il a vécu et qui l'a choqué. Pour la faire bref, il fréquentait une fille avec qui il s'entendait très bien, il y avait un bon feeling et la fille n'avait pas l'air d'être désintéressée de lui. Puis au bout de quelque temps, il a appris que la fille avait déjà un mec dans sa vie, et ça l'a choqué, me disait-il, car rien ne laissait suggéré qu'elle pouvait avoir quelqu'un dans sa vie et le souci, c'est qu'il a eu un peu d'espoir. :(

Du coup, après avoir su, il était très surpris et il a décidé de bien prendre directement ses distances avec elle. Personnellement, je trouve ce genre d'histoire très bizarre, et même très malsaine, parce que je me dis que si j'étais avec une fille dont je suis très amoureux, je ne donnerais pas de signes d'intérêt à d'autres filles car 1) j'en ai déjà une et elle me suffit amplement et 2) je ne veux pas faire de faux espoirs à des gens de la même manière que je n'aimerais pas qu'on joue avec mes sentiments et qu'on me fasse aussi de faux espoirs. :|

Pour être tout à fait honnête, j'ai déjà été confronté à ce type de situation et ça m'a vraiment chagriné, alors j'ai pris mes distances pour passer à autre chose. Mais ce qui est mystérieux pour moi et que je n'arrive pas à comprendre, dans ce genre de cas, c'est pourquoi est-ce que certaines filles montrent des signes d'intérêts à certains garçons avec qui, certes, elles s'entendent très bien, mais dont elles savent qu'ils n'ont aucune chances puisqu'elles ont déjà quelqu'un dans leur vie ? Peut-être juste pour avoir un confident ou se sentir aimé (ce sont les hypothèses qui ressortent le plus souvent) ? Ou bien y a t-il d'autres raisons qui peuvent expliquer ces comportements ?

Je trouve ces situations vraiment bizarre, surtout quand la fille en question ne parle jamais de son gars (qu'elle est supposée devoir aimer), ni même ne donne absolument aucun indice qui pourrait suggérer qu'elle est déjà prise. Si des gens plus expérimenté(e)s que moi ici peuvent me renseigner, je vous en serais très reconnaissant, car je suis bien curieux de savoir ce qui motive certaines filles à agir de la sorte. :?:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 12, 2021 0:05

Il peut y avoir plein de raisons, mais en vrac :

- ça peut être dû à un besoin de seduire/plaire,
- la fille en question est peut être en voie de quitter son copain et tâte le terrain pour voir si ça serait possible avec ton ami,
- ton ami interprète peut être mal les informations données par la fille,
- la fille est peut être infidèle,
- la fille est peut être polyamoureuse.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Ven Fév 12, 2021 7:31

Puis bon, il y en a qui sont choqués par la monogamie aussi.

Et là, dans ton post tu te demandes "Pourquoi certaines filles agissent comme ça ?" mais pas mal de gars agissent ainsi aussi. Pourquoi ?
Tu pars aussi du postulat que le gars "officiel" de la fille n'est pas au courant. Mais ça se trouve, ils sont un couple libre et vont voir de leur côté chacun sans que cela ne les gêne.
Je trouve important de le souligner.

Sinon, pas mieux que ce qu'a répondu Lalilalo.

Soyez amoureux, n'ayez l'air de rien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Whis le Sam Fév 13, 2021 15:50

Batroux a écrit:Puis bon, il y en a qui sont choqués par la monogamie aussi.

Et là, dans ton post tu te demandes "Pourquoi certaines filles agissent comme ça ?" mais pas mal de gars agissent ainsi aussi. Pourquoi ?
Tu pars aussi du postulat que le gars "officiel" de la fille n'est pas au courant. Mais ça se trouve, ils sont un couple libre et vont voir de leur côté chacun sans que cela ne les gêne.
Je trouve important de le souligner.

Sinon, pas mieux que ce qu'a répondu Lalilalo.

Soyez amoureux, n'ayez l'air de rien.


Oui, j'imagine qu'il doit y avoir des gars qui agissent ainsi. Après, je trouve bizarre cette histoire de couple "libre" qui s'autorise à aller voir chacun de leur côté, parce que je considère que lorsqu'on est avec quelqu'un c'est qu'on l'aime et donc on a aucune raison d'aller voir ailleurs.

Imaginons que ça ne soit pas le cas, et qu'au contraire, c'est un couple très possessif. Lalilalo nous dit que le gars a peut-être mal interprété les intentions de la fille, dans ce cas, comment peut-on discerner une fille qui est vraiment intéressée d'une fille qui ne l'est pas ? Parce que pour moi, une fille qui n'est pas réceptive ça se devrait se voir directement dans sa façon de réagir, son enthousiasme, si elle est réactive ou pas etc... Donc, dans ce cas de figure, je doute fortement que ça soit une mauvaise interprétation (en tout cas, ça me paraît être l'hypothèse la moins probable de toute étant donné ce que mon pote m'a raconté).
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Et L'Amour ?

Messagepar San999 le Sam Fév 13, 2021 16:37

Une femme peut être très amicale et enthousiaste sans être intéressée pour de l'amour ou du sexe. Moi, j'ai une amie, franchement très belle, qui m'a dit qu'à l'uni, plusieurs mecs qu'elle trouvait sympas et avec qui elle essayait d'être amie, avaient interprété son comportement comme du flirt, et ça partait sur des trucs qui la mettaient très mal à l'aise. Et du coup, après s'être pris ça dans les dents plusieurs fois, elle s'était mise à se comporter très froidement avec les hommes en général, car elle en avait juste marre et ne voulait plus se prendre la tête avec ce genre de malentendus. C'était très frustrant pour elle, car elle est d'un naturel très chaleureux, enthousiaste, amicale, sociable, prompte à la rigolade et à la déconnade, donc devoir se restreindre c'était vraiment gonflant pour elle, mais à force de dramas et/ou de comportements déplacés, elle avait dû s'y résoudre.

Après, en soi, c'est pas grave de mal interpréter une situation. L'erreur est humaine et si quelqu'un nous plaît, on peut être amenés à surinterpréter certains signes. Mais quand on reçoit la réponse et qu'on sait que finalement l'intérêt n'est pas mutuel, ben, faut juste l'accepter et pas partir sur: "Mais pourquoi qu'elle est trop gentille avec moi si elle est pas intéressée!!!???", mais juste partir du principe qu'on a mal interprété et passer à autre chose. Cela dit, si le moindre signe de gentillesse ou moment de rigolade avec une fille nous fait penser qu'elle est intéressée, il y a un problème.

PS: Les couples libres et le polyamour est plus courant qu'on ne le croit.

EDIT: Ah oui! Et puis, tant qu'à faire, autant rappeler qu'un rapport de séduction n'est ni un contrat, ni même une promesse de quoi que ce soit. À n'importe quel moment, y compris quand on est nus dans le lit, l'une des personnes concernées a le droit de changer d'humeur, d'avis ou d'envie et de mettre un stop à tout. (Certes, c'est pas cool pour cellui qui était encore intéresséx, si cela arrive pile au moment où on va conclure, mais cela n'ôte pas le droit à quiconque de disposer librement de son corps et de changer d'avis, il faut donc l'accepter et passer outre la frustration. À noter que c'est la même chose durant l'acte sexuel même, mais c'est déjà un autre sujet.) Donc, même si elle était intéressée au début, elle a le droit de changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Sam Fév 13, 2021 17:07

Whis a écrit:Oui, j'imagine qu'il doit y avoir des gars qui agissent ainsi. Après, je trouve bizarre cette histoire de couple "libre" qui s'autorise à aller voir chacun de leur côté, parce que je considère que lorsqu'on est avec quelqu'un c'est qu'on l'aime et donc on a aucune raison d'aller voir ailleurs.

Imaginons que ça ne soit pas le cas, et qu'au contraire, c'est un couple très possessif. Lalilalo nous dit que le gars a peut-être mal interprété les intentions de la fille, dans ce cas, comment peut-on discerner une fille qui est vraiment intéressée d'une fille qui ne l'est pas ? Parce que pour moi, une fille qui n'est pas réceptive ça se devrait se voir directement dans sa façon de réagir, son enthousiasme, si elle est réactive ou pas etc... Donc, dans ce cas de figure, je doute fortement que ça soit une mauvaise interprétation (en tout cas, ça me paraît être l'hypothèse la moins probable de toute étant donné ce que mon pote m'a raconté).


Beh tu poses la question.

"Dans les signes que je perçois, j'ai l'impression que... Je me trompe ? "
Et en fonction de la réponse tu sais à quoi t'en tenir.

De plus,
Si deux couples d'amis hétérosexuels s'entendent bien et passent une soirée ensemble, le fait que la femme du couple A et l'homme du couple B s'entendent et rigolent ensemble n'indique pas forcément qu'ils veulent larguer leur conjoint respectif et se monter l'un l'autre.

Tu peux avoir des amitiés Homme/Femme, sans que cela n'engage rien d'amoureux ou de sexuel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 13, 2021 20:49

San999 a écrit:Une femme peut être très amicale et enthousiaste sans être intéressée pour de l'amour ou du sexe. Moi, j'ai une amie, franchement très belle, qui m'a dit qu'à l'uni, plusieurs mecs qu'elle trouvait sympas et avec qui elle essayait d'être amie, avaient interprété son comportement comme du flirt, et ça partait sur des trucs qui la mettaient très mal à l'aise.


J'ai une très bonne amie exactement comme ça. J'avais moi même interprété ce que j'avais envie d'interpreté à ce moment là. Ça va que je suis pas lourdingue de base, mais elle m'a dit depuis que ça l'avait saoulé mon interprétation.

Sinon Batroux est plein de sagesse.


Whis, la sagesse, c'est finalement d'accepter sans juger. Perso je suis totalement monogame, même quand je me mettais dans des relations pour le moins frivole ou les nanas allaient voir ailleurs et m'autorisaient à le faire, j'etais plutôt sage à côté. C'est ma nature, le tout amplifié par le fait que je suis actuellement très bien en couple et que ça blesserait ma compagne que j'aille voir ailleurs.

Mais ça c'est mon cas personnel. Que d'autres partagent, mais pas tout le monde. Il faut de tout pour faire un monde. Et c'est très bien ainsi. Aller se faire plaisir avec quelqu'un d'autre que l'être aimé n'est pas forcément une trahison.


La seule chose ou perso je serais intransigeant, c'est qu'on doit parler de ce genre de trucs en général. Pour prendre un exemple extrême, si la nana entretient des relations régulières avec d'autres hommes, ça se révèle pas après 2 mois de relation physique passionnée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 13, 2021 21:44

Whis a écrit: Après, je trouve bizarre cette histoire de couple "libre" qui s'autorise à aller voir chacun de leur côté, parce que je considère que lorsqu'on est avec quelqu'un c'est qu'on l'aime et donc on a aucune raison d'aller voir ailleurs.


C'est mignon :)

M'enfin, j'aime ma copine! Je ne l'a tromperais jamais parce que je veux pas la perdre, et je ne veux pas non plus qu'elle me trompe. Ceci étant dit, mon zizi fonctionne toujours quand je vois une autre femme que je trouve terriblement attirante, et je suis convaincu que c'est aussi son cas avec des hommes qu'elle trouve attirants
J'aurais bien aimé qu'on soit un couple libre au vu de certaines occasions que j'ai eu.

Batroux a écrit:
Tu peux avoir des amitiés Homme/Femme, sans que cela n'engage rien d'amoureux ou de sexuel.


hmm est ce que l'amitié platonique existe? Tel est la question... :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 13, 2021 21:59

kyoju kenpu a écrit:
hmm est ce que l'amitié platonique existe? Tel est la question... :)


Franchement j'ai aucun doute à ce sujet.

Et heureusement. Encore moi je suis hétéro donc dans la logique je pourrais quand même avoir des amis mecs. Mais un pansexuel du coup il pourrait être ami avec personne ?

Sombre destin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2021 22:00

kyoju kenpu a écrit:Ceci étant dit, mon zizi fonctionne toujours quand je vois une autre femme que je trouve terriblement attirante, et je suis convaincu que c'est aussi son cas avec des hommes qu'elle trouve attirants
Ta copine est donc pourvue d'un zizi. Intéressant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 13, 2021 22:12

kyoju kenpu a écrit:Ceci étant dit, mon zizi fonctionne toujours quand je vois une autre femme que je trouve terriblement attirante, et je suis convaincu que c'est aussi son cas avec des hommes qu'elle trouve attirants
J'aurais bien aimé qu'on soit un couple libre au vu de certaines occasions que j'ai eu.

Je suis pas certains que tu apprécies autant en voyant ta copine se faire prendre par le mari de la femme qui fait fonctionner ton zizi.
Ce que je veux dire, c’est qu’entre le fantasme ( la femme qui te plaît ) et sa réalisation il y a un gouffre. Imagine que suite à ça, ta copine se barre avec la femme qui faisait fonctionner ton zizi… oui, actuellement elles sont toutes deux hétéro… oui, la probabilité est infime… mais qui sait ce qu’en réalité il adviendrait ?!
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités